![]() |
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Citation:
Au vu des essais, Il y a effectivement des chances pour qu'on ait quelques "tout droits"...Il y a eu beaucoup de glisse de l'avant aux freinages |
Citation:
Pour Hayden et sa chute j'ai mon idée (ma petite, même toute petite expérience de pilote amateur m'a un peu aidé lol) ... étant donné qu'il été dans un tour rapide (casque bleu allumé) et qu'il chassait le chrono, j'ai remarqué qu'a pas mal d'endroit du circuit il sortait très large (il a élargit plusieurs fois, même une dans l'herbe en milieu de séance), ce qui me fait pensait qu'il a du mordre dans l'herbe ce qui à provoqué un high side, car si tu regardes bien là ou il chute, c'est pile à l'endroit ou les moto sont le plus sur le vibreur (légère courbe à gauche) pour re-rentré dans le droite plus sérré qui suit (changement d'angle en fait)... Conclusion, il sort trop fort, attrape un poil l'herbe avec la roue arrière et pam...surtout qu'a cet endroit et à la vitesse ou ils sont sa pardonne pas (et lors d'un changement d'angle rattrapé l'arrière c'est pas très facile)... |
Citation:
|
Citation:
|
si le revêtement met à rude épreuve les pneus en fin de course, cela peut faire les affaires de Rossi très à l'aise à l'époque des 990cc en fin de course lorsque les pneus perdaient leur grip. je suis vraiment curieux de voir si l'on va avoir un duel Stoner Rossi ...
|
Citation:
dites les pro de la mécanique si un moteur pète est-ce que ça bloque nécessairement les roues? on voit la ducat' continuer en ligne droite avec l'envol de Hayden... |
Citation:
|
Citation:
Et concernant les tout-droits, la piste est très sale en dehors de la trajectoire (notamment dans le 1er virage), donc on risque d'en voir en course (malheur à celui qui voudra faire l'extérieur dans le 1er virage). |
Hayden fait, à priori, un High side sur les gaz, la bulle qui vole en morceaux est le résultat de la propulsion de son corps par la detente de l'amortisseur, vu qu'il tient le guidon, une fois la tête dans la bulle et les pieds en l'air, il lache le guidon...
ça me permet de rebondir contre les détracteurs de l'électronique, vous pestez en permanence sur l'autel du spectacle, avec des blabla souvent sans connaissances, l'électronique embarqué et les antipatinages n'empêche pas les high-side, mais les réduit fortement et qd on voit ce genre de gamelle on ne peux que se réjouir de la présence de l'antipatinage. |
Citation:
On commence à bien connaitre les styles de Rossi et Stoner, l'un adore la baston et est un finisseur hors-pair, le second préfère s'échappé pour imposer son rythme. ca c'est en théorie, après c'est pas dit que Stoner ne gagne pas sur photo finish.... ou l'inverse. Mais j'ai vraiment l'impression que Losail est un peu a part comme tracé.... 1ere manche du championnat, grip du circuit assez atypique, course de nuit...Ect, ect |
Citation:
|
ce n'est pas une casse, c'est certain...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
+1 je pense aussi qu'il sort un peu large mais surtout il y a un changement d'angle brutal d'où les roues sont un peu délesté sur l'herbes ça pardonne pas pour la course je pense que rossi va vouloir faire revivre laguna seca à stoner pour le marquer psychologiquement d'entrée |
Citation:
|
ça se gêne sévère durant les essais , d'après Randy : http://www.motorevue.com/site/interv...ton-40458.html
Dovi l'a délibérement gêné durant son meilleur tour qualif. |
Citation:
Pour l'électronique, je te rejoins xleu: il ne faut pas le voir comme une aide "ultime". Je ne sais plus qui (Bartold?) avait dit que des singes pourraient conduire une MotoGP tellement c'est automatisé. Quand on voit les crashs de Lorenzo ou Toseland, on voit bien - Dieu merci- que c'est pas aussi simple que çà |
Citation:
ce serait un peu le meme resultat si l'arriere décroche de façon brutale sur un resoudage de poignée trop optimiste. j'en sais rien du tout,je suppose. On connait tous Nicky pour etre un pilote assez brutal avec sa machine surtout a la réacceleration....mélangés à une prise de risque max pour sauver sa qualif sur une piste poussiereuse et une moto de rodéo... |
disons que je pars sur cette hypothèse car seul le vibreur ne permet pas de faire un high side de la sorte (combien y passe sans problème?) surtout que la moto est assez droite à cet endroit d'ou mon avis, maintenant je peux me tromper :)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Certains craignent pour les pneus en fin de course. Dani, lui s'est l'inverse : il n'arrive à le faire monter en température. :D Il ne peut pas tiliser le pneu dur du fait de son gabarit. Et impossible de prendre le pneu tendre, puisqu'il ne tient pas la distance. Honda a donc modifié un peu sa RCV pour remédier au problème.
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3837 Le comble. :mdr: |
oui ça doit être ça pour la chute de nicky, j'ai pas regardé les images en ralenti pour bien voir.
Pour la gêne, il me semble avoir vu en fin de séance, 2-3 pilotes prendre la roue d'un autre pilote en se remettant devant un pilote dans un tour rapide, je ne sais plus lequel par contre. Je sais qu'il ne faut pas commencer comme la F1, mais un peu de discipline ne ferait pas de tord.... |
Citation:
|
Citation:
Il y a eut des articles disant que son gabari était un avantage, c'est un éternel débat. Quoi qu'il en soit, Honda qui développe une moto sur mesure pour Pedrosa depuis 4 ans, ne se serait pas aperçu d'un problème de mise en régime du pneu arrière, et vient de le découvrir ?:D Et l'année dernière, l'avait pas de souci avec ses Bridgestone? Et les Michelin que l'on disait moins bons les premiers tours, ça l'empêchait pas de faire des départs canons. Alors excuse bidon du HRC ou branlette intelectuelle de journalistes ? |
excuses bidons du HRC, depuis l'annonce de celui-ci "Rossi gagne grâce a la RCV" le HRC n'a jamais eu "LE" pilote qui la faisait gagner, et de mettre ses oeufs dans le m^me panier (Pedro) il n'accepte pas la défaite et raconte âneries sur âneries
|
Du calme, je ne cherche pas à remettre en avant le gabarit de Pedro. ;) Je te dis juste ce qu'il en est concernant les pneus de son côté.
L'année dernière, il y avait plusiseurs choix de pneus. Cette année, il n'y a que deux types de gommes : le soft et le hard. L'année dernière, on adaptait les pneus en foncion de la moto. Rossi a par exemple développé sa M1 en fonctions des caractéristiques des Bridgestones. Cette année, c'est l'inverse : il faut adapter la moto aux pneus, du fait que le choix de gomme est limité, et identique à tous. Enfin, ça, c'est la théorie .... |
Je comprend pas.Tout à l'heure je pars du le forum en disant mon admiration devant Pedrosa qui tourne pas mal malgré ses blessures et là on parle de son poids, gabarit etc.
Ce forum il va trop vite et tout ça en seulement une heure :fou::fou: |
C'est rien, j'ai posté la mauvaise news. :D J'aurais mieux fais de me taire. :D
|
Citation:
Le talent de Pedrosa n'est pas à remettre en question. néanmoins les propos de Nicky sur le dev chez honda est édifiant : http://www.motorevue.com/site/hayden...sse-40415.html (la partie sur les valves pneumatiques). alors il est peut-être un peu aigri Nicky Hayden, mais je pense pas qu'il enjolive les choses. Pedrosa n'est peut-être pas si bon en développement. Par contre son talent encore une fois n'est pas en cause et sans sa chute au Sachsenring l'année dernière il serait peut-être champion en titre....:langueŽ: (désolé je suis pas fan... :diable:) |
Un détail très important pour ce soir:
risques de pluie sur le sol qatari!!! Source: http://www.wunderground.com/global/stations/41170.html dimanche Risques de pluie. Nuages épars. Maximum : 29 °C . Vent NE 32 km/h . Chance of precipitation 30% (water equivalent of 0.37 mm). Index de chaleur: 28 °C . Dimanche soir Risques de pluie. Nuages épars. Minimum : 21 °C . Vent NE 14 km/h . Chance of precipitation 20% (water equivalent of 0.64 mm). |
Citation:
|
Il pleut actuellement , vu les chronos des 125 :boutons:
|
Citation:
|
ha bon , les chronos du live timing sur le portail motogp doivent etre faux alors , actuellement il note que le premier est joan olive et qu il a fait un 2.37.253 :boutons:
|
j'ai la vidéo et la piste me semble sèche pour la 250cc
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28. |