![]() |
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Citation:
C'est pas les memes conditions aussi, dur dur de comparer. La question pourrait-être aussi: Est-ce Casey qui survole cette 1ere séance ou Valentino qui est un peu plus en difficulté que prévu? A mon avis, il y a un peu de vrai dans les 2. Mais on ne le répètera jamais assez, on est vendredi & Rossi va utiliser chaque seconde de chaque séance pour améliorer ses temps. Bon, j'ai piscine demain...buona notte a tutti! Ps: la vraie surprise vient de Lorenzo pour moi. |
bon j'ai absolument rien vu du tout mais j'ai lu les 24 pages:boutons:
Toujours les mêmes devant pour le moment, si ce n'est que je suis assez surpris de voir Lorenzo devant Rossi, car l'espagnol n'est surement pas encore à 100%. Stoner confirme son aisance sur ce tracé. Comme à son habitude, que des runs assez court. Hayden a mis du temps à rentrer dans le rythme en début de session mais déclare avoir trouvé de bonnes solutions après avoir chaussé des pneus plus dur. Rossi déclare lui même qu'il pensait être plus rapide et se plainds surtout que sa moto glisse malgré des conditions meilleures au niveau de l'humidité que par rapport aux tests. Bonne entrée en matière pour Ben Spies. Il n'y a pas à dire, c'est une recrue de choix pour Yamaha. Je connais d'autres japonais qui doivent se mordre les doigts de l'avoir laissé filer... Pour revenir sur les secteurs plus technique, je pense que ce n'est pas nécessairement Rossi qui galère par rapport à l'année passée, mais plutôt la Ducati qui a fortement progressé en sortie de courbe grace au nouveau caractère moteur. C'est en tout cas ce que Stoner déclarait. Et le fait de voir les autres Ducati moins larguées que par le passé, me conforterait dans cette idée. On dirait que la Ducati est devenue plus maniable, mais ce sera à confirmer sur d'autres tracés, surtout à Jerez, car on sait que le qatar est très atypique vu les conditions de pistes. Décidément chez Honda, on ne semble pas encore avoir trouvé la formule magique. Malgré un Dovisioso 4ème et Randy 8ème, les écarts sont quand même la. Malgré que Pedrosa ait toujours été moins rapide lors des premières sécances libres, il y a du travail au HRC. Et que dire de Melandri.... Finalement je me pose vraiment de grosse question sur sa motivation... Je crois que les Honda clients vont encore vraiment avoir du mal cette saison. |
un petit Randy
"Après les essais vraiment concluants que l'on avait effectués ici il y a tout juste trois semaines, nous avons pris la décision avec l'équipe d'entamer cette première séance par une longue série de tours pour confirmer certains réglages du contrôle de traction qui pourront nous être bien utiles en fin de course. Dès que je suis entré en piste, je me suis immédiatement senti bien sur la moto même si le niveau d'adhérence ce soir sur le tracé n'était pas aussi bon que lors des tests. Nous avons ensuite réussi à couvrir quelques tours réguliers en 1’57, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite du week-end. Nous avons également préféré rouler un peu avec la seconde machine pour nous assurer que tout fonctionnait correctement, et nous avons pu enregistrer quelques informations supplémentaires pour parfaire notre gestion moteur. La monte pneumatique est restée la même sur l'ensemble de la séance, et je suis convaincu que si nous avions passé un train de pneus neufs, nous aurions descendu notre chrono de manière significative." |
salut,
ça fait du bien de les revoir, Stoner est sur une autre planete. Par contre leur règlement avec les moteurs n'est pas équitable. 6 moteurs dans la saison pour le hrc, yamaha, tech3, suzuki, ducati : leur compteur est à zero : reste 6 moteurs pour les honda privé : ils ont déja utilisé un moteur : reste 5 moteurs en fin de saison, ils vont certainement ne pas faire toutes les séances d'essais libres pour économiser leur moteur. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Cela expliquerait le chrono de Stoner un poil moins bon que celui de la séance d'essais hivernaux, Rossi qui se plaint d'une moto "qui glisse" (dixit Mr Ducati) et qui n'arrive pas à refaire pas à refaire ses chronos d'il y a 3 semaines, et peut-être même d'autres choses (Melandri va surement sauter sur cette excuse, mais il lui en faudra tout un arsenal ce coup-ci :D). Mais il reste encore 2 séances:) |
Rossi avait proposé de changer l'heure du GP, car disait il avec la nuit tombante, l'humidité faisait rendre la piste plus glissante donc plus dificile....
Avec ce nouveau reglement on va arrivé au point que le vendredi, personne ne va forcer pour prolonger la vie de leur moteurs.... 6 moteurs pour le championnat c'est peu :non: ce soir ca risque bien de changerpour les essais calif , bien que pour moi Casey reste le favori pour ce GP |
Citation:
Quant à Stoner, il a tout simplement été magistral ! Il n'a perdu de temps dans aucune portion du circuit contrairement à Rossi Enfin c'est ce je comprends de cette séance ! |
A mon humble avis, Rossi en a sous la réserve, et il a de quoi combler une bonne partie de l'écart avec stoner au moins.
Ce ne sont que les FP1, Ils ont plus travaillé sur les réglages que sur la recherche du chorno... Enfin sauf stoner, qui me donne toujours l'impression de claquer une pendule et puis une fois que c'est fait s'en va sans chercher à continuer à améliorer... Bon il est surement un excellent développeur... |
Citation:
Pedrosa n'est pas mal dans le genre non plus : une tortue pendant les essais libres, quand il montre le bout de son nez c'est toujours en fin de séance, voir en fin de qualif... En revanche, au départ, c'est une vraie catapulte celui là, il en a des départs impressionnants à son actif, y'a pas meilleur que lui ! |
Citation:
Mais bon, même si tu claques une pendule, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de continuer à bosser quand même? |
Je l'ai dit à plusieurs reprises cette histoire de moteur ne me plait pas.
J'espère vraiment me tromper et que cela n'aura aucune incidence sur le bon déroulement du championnat! Tissier à qui j'ai posé la question (et que vous entendrez) est sur que ça ne posera aucun problème. Mais j'ai entendu hier que d'autres ne partageaient pas cet opinion A ce propos pour ceux qui ont entendu Pernat hier sur les Moto 2 : je suis à 100% de son avis. Des moteurs identiques en "Moto GP" c'est plus du moto GP... Bref à suivre:diable: |
Citation:
|
Citation:
Ceci dit, evidemment non, Stoner ne doit pas se tourner les pouces... |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Au moins on ne peut pas dire que Stoner abime ses moteurs, il fait 3 tours et rentre au stands:):).
On verra ce soir mais je pense que Stoner et Rossi seront sur la première ligne (oui je sais je ne prends pas beaucoup de risques:)). Je ne sais pas si vous avez vu lors de la chute de Lorenzo mais il avait l'air de bien boiter, ce serait dommage qu'il se reblesse d'entrée |
J'en connais un qui va être content de voir Pedrosa revenir en forme!
3eme temps c'est un beau progrès. Bautista m'épate, 7eme juste derriere Spies, il a un tres tres beau style sur la GSV-R :amoureux: |
Z'en sont où ?
|
Rossi semble avoir trouvé quelque chose, il enchaine les tours rapides proche du temps de Stoner.
Kallio est vraimennt dans le coup a moins d'une seconde de Stoner. Spies attaque un tour rapide..Rossi encore une fois tourne vite |
& puis Randy qui est toujours en 4eme position sans faire de bruit....Epatant!
|
J'ai enfin trouvé :content:
http://fr.justin.tv/a_n_a_#r=kwJoCDI~ :diable::diable: Après 30 secondes on te demande ta carte bleue:fou:... |
chute de Barbera de l'avant alors qu'il ameliorait. rider OK
|
amélioration de Stoner de 2/10eme.
il a un pilotage beaucoup plus coulé avec cette nouvelle moto |
Stoner encore de 35 millemes
|
Stoner aurait pu encore améliorer, mais bouchonné par un poireau :p
|
De Puniet 3eme a moins de 9/10 eme!!!:content:
|
Stoner s'amuse :):)
Sinon c'est très serré, entre Dovi qui est 3 et Melandri dernier, il n'y a qu'une seconde d'écart, comme quoi on se retrouve vite devant. Les qualifs vont surement être aussi serré et le départ demain sera primordial. Les Honda sont soit devant Dovi-RDP (dans un degré moindre Pedro) soit dans les 3 dernières places, surprenant:boutons::boutons: Tiens Randy qui améliore et fait un très gros chrono, c'est bien mon petit |
bonne progression de Lorenzo 5eme alors qu'il a été bouchonné par une mobylette de la poste..
|
Stoner
Rossi Jorge Lo Rdp Un Stoner toujours bien au dessus des autres sur ce circuit |
Je le crois pas, Melandri 17ème, 17ème !
|
Citation:
Lorenzo très beau temps, mais un seul tour...il est 3ème RdP impressionant , vous avez sont chrono ? |
Citation:
Marco M cherche Kawa/ Hayate pas cher pour course au Quatar :D |
Citation:
Personne n'a les positions et les temps s.v.p. ? |
Citation:
http://img255.imageshack.us/img255/6...nstitre2cs.jpg |
Super merci m'sieur:content:
|
hé bé, j'ai pas pu voir les fp2, mais ça avait l'air chouette (et pas qu'en catégorie motogp)
|
En regardant les chronos je me suis dis que B. Spies a de grandes chances de finir dans les 10 premier pour sa première course.
Je suis épaté par RDP j'espère qu'il continuera dans cette lancée. Un peu déçus par Hayden, mais bon c'est pas fini |
un petit lien pour voir les essais ,please ??:)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03. |