![]() |
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]
Citation:
Ok d'accord, il y a une certaine tension entre ses deux pilotes mais faut pas non plus exagérer, Rossi n'est pas un être dépourvu de sentiments. Enfin Rossi victorieux d'un grand prix, je suis trop content et quand il n'est pas blessé, ce gars est un dieu. Il dépasse n'importe QUI, QUAND il veut, c'est pour ca qu'on l'aime, il a animé la course encore une fois partant après 1 tour de la 11 ième à la 1 er place :) Félicitations pour Lorenzo, il l'a mérite amplement son titre. Il a été constant durant toutes la saison, pas de chute grave, parfait. Le titre se résume aussi par la rentabilité et la constance. Dovi qui est complètement libérés depuis que Pedrosa n'est plus là. Il manque malgré tout de punch, il a trop attendu derrière Lorenzo et encore une fois, trop attendu pour dépasser Rossi. C'est ca la différence entre un Rossi ou Lorenzo et un Dovi par exemple, quand ils en ont l'occasion, ils foncent, ils n'attendent pas 20 ans pour dépasser. |
Si vous êtes toujours sur le lien de TdP, il va y avoir une interview en salle de presse de Lorenzo
Si vous n'avez pas le lien, bien fait pour vous :p:p J'déconne : http://www.fromsport.com/c-10.html:cadeaux: |
SEPANG 2010, plus belle course de l'année !!!!
Qui ose me contredire ? ;) |
Le japon été très bien au niveau de la baston même si ça n'a été que les 2derniers tour....
|
Citation:
Citation:
Tu ne l'espères pas, mais tu es le premier à metre ça sure le tapis... |
Encore une superbe course !!! :content:
Quelle remontée de Vale qui de la 11e place au 1er virage fini 1er, encore du très grand ROSSI aujourd'hui. Superbe course de Dovi qui n'a rien lâché de bout en bout, félicitations à lui. Lorenzo a préféré ne pas prendre de risques à la baston aujourd'hui pour assurer son titre, c'est lui le champion bravo à lui. Sinon très belle course de Spies qui a su se détacher du groupe pour la 4e place, suivi de loin par un super Bautista et des beaux échanges entre Simoncelli et Ahoyama avec Hayden qui a profité de leurs duels. Je m'attendais à un gros truc de prévu pour fêter le titre de champion du monde 2010, et bien non, par contre il faut revoir le porté de drapeau dans son tour d'honneur, un Jorge :) Sepang m'a régalé dans les 3 catégories :yes: |
Citation:
Ensuite la baston Dovi / Lorenzo au début était pas mal, Derrière entre les Spies, Simoncelli BAutista et autres Aoyama ça se bastonnait pas mal... Ca se bastonnait partout et le réalisateur (très très bon au passage...) ne savait plus où filmer... A Motegi c'était une puissante montée d'adrénaline sur les 3 derniers tours, mais c'était tout ! Là c'était sur TOUTE la durée de la course qu'il y avait du suspense... |
Très belle course de Rossi ça rassure plus d'un fan ^^
Ceci dit encore un départ de merde, il pourra pas faire des remontés victorieuse à chaque fois. J'espère que Dovi a retenu la leçon de Rossi car il en a mit du temps pour doubler Lorenzo. Bravo à Lorenzo pour son championnat ;-) Stoner a été magnifique et ce dernier virage en glisse splendide :) |
Citation:
|
Félicitation à Lorenzo pour son titre, il a fait une saison parfaite, aucune erreur, et il a bien géré sa course d'aujourd'hui ! :content:
Mais le plus fort aujourd'hui c'est Rossi qui doit rassurer ses fans avec cette victoire, ce serait con d'arrêter car son épaule peut encore attendre, si Yamaha le laisse tester la Ducati à Valencia... Je suis très heureux de la performance de Bautista "Grande" quelle course:yes: Bonne course de Spies au début je pensais qu'il pouvait suivre mais il à assurer en luttant avec Simoncelli et assure une bonne quatrième place. Dommage que Jorge l'ai pas vu faudrait pas que la cohabitation démarre mal chez Yamaha l'an prochain. La déception c'est bien sur Stoner, dommage pour le spectacle. |
Citation:
Pour info avant que tu n' affiche ce post, j'ai effacer ce paragraphe ne voulant pas entaché le titre de Lorenzo. Je trouve que pour le moment, on ne doit retenir que Lorenzo est champion du monde 2010. Une petite remarque concernant la polémique entre Lorenzo et Spies qui ne l'aurait pas serré la main. Vous avez vu ce qu'il fallait faire pour serré la main d'un pilote qui a réalisé son rêve, être champion de motogp. Il n'a clairement pas vu Spies, et il fallait insisté pour lui serrer sa main tellement il était dans un état second. C'est vraiment faire polémique parce qu'on a rien a dire de plus. :diable::p |
Citation:
Pour le motegi oui juste les 3derniers tours mais c'était énorme au niveau adré!! |
Citation:
Pour le reste de ton message d'accord à 100% !! Ne cherchons pas le mal où il n'est pas, il y a des journalistes payés pour ça :) |
Content de cette course.
Rossi se rapproche un peu plus de la légende Ago, Lorenzo a son titre et va arreter de se plaindre (meme si ses fans critiquent quand meme Rossi en disant qu'il fait semblant d'avoir mal a l'épaule pour se justifier ...), une belle bagarre, une fin de saison qui s'annonce sympa avec des Yamaha un peu plus performantes. Et vivement 2011 http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_...010-114845.jpg |
Bon c'est cool, sur facebook les fans de Danni sont assez sport :content:
Bravo à Lorenzo pour se titre et vivement Philip Island pour revoir Dani sur sa moto :thumbleft: |
Citation:
Un titre de CdM, ce n'est pas rien, surtout le titre suprême en MotoGP. Ca s'est vraiment vu sur la grille, il était vraiment tendu !!! Bref, Lorenzo a été hyper-impressionnant jusqu'à Brno, après ça a été plus difficile : tension ?? gestion ?? Quoiqu'il en soit, maintenant qu'il est "libéré", à lui de rendre son titre encore plus beau en retrouvant son niveau de début de saison ;) Sinon, effectivement, ça laisse la place à beaucoup de "et si..." Enfin, ça urge vraiment pour Jorge, qu'il confirme et savoure très rapidement son titre ; car l'inter-saison arrivant, on ne parlera plus que du passage de Rossi chez Ducati (surtout si Yamaha commet l'erreur stratégique de le libérer juste après Valence) ;) |
Je crois qu'on est unanime: la course MotoGP a été belle! Je me souviens que j'ai regardé le nombre de tours restants pour la première fois à 6 tours de la fin alors que je pensais qu'on était à mi-course. Ca veut tout dire.
Rossi a été impérial aujourd'hui et pourtant c'était pas gagné! Un départ bien pourri mais bizarrement en pointant à cette fameuse 11ème place au 1er tour (la fameuse place d'où il partait à Donington 2001, Assen 2007 et sa fameuse remontée de Catalunya 2001) et au vu de son rythme au warm-up, je savais que la magie des chiffres pouvait encore parler. Et quand un pilote de ce calibre oublie les excuses (son épaule, les pneus, la vitesse de pointe de la Yamaha), il n'en est que plus performant. Une remontée propre, des dépassements tranchants: le Rossi qui ne se pose pas de questions est bien un cador. Belle course aussi de Dovizioso, une nouvelle fois 2ème après avoir cru un temps en la victoire. C'est là où il doit être avec le HRC... A toutes les courses... Du coup avec la chute de Stoner (la 4ème en 15 GPs!!!), il se replace à 2 pts de la 3ème place de Rossi et à 1 pt de la 4ème de Stoner. Lorenzo champion du monde 2010, c'est ce que les médias retiendront mais pour moi, il a manqué de panache sur la fin de la course. Visuellement, on a bien vu dans ses prises d'angle qu'il a lâché prise. Alors que franchement, je pense qu'il avait les cartes en main pour gagner le GP... Les autres? Spies 4ème mais (relativement) loin. Il a calqué sa course sur Simoncelli qui après avoir été virtuellement sur le podium, a baissé -non sans panache lui- pavillon en fin de GP. Bautista: une nouvelle fantastique 5ème place à 15s du vainqueur seulement avec la Suzuki. Alors que son vétéran de coéquipier se rapproche de la dernière place du championnat si on excepte les wildcards... Hayden: pas mal. 9ème fois dans le top 6 cette année. Presque la même régularité que son compatriote texan les années précédentes. Aoyama: son meilleur résultat en MotoGP sur son circuit préféré. 7ème à 20s c'est honnête... mais les autres rookies (Spies, Simoncelli, Bautista) ont fait mieux à plusieurs reprises. Simoncelli: un début de GP fantastique (3ème provisoire) mais encore et toujours des difficultés en fin de GP. On ne peut pas lui reprocher la hargne en défendant âprement sa position... Melandri: qui se souvient qu'il a été vice-champion du monde? La boucle MotoGP est bouclée pour l'italien. DePuniet: miraculeusement encore 8ème du championnat. Mais GP après GP, le fil qui le maintient à ce classement honnête se raidit de plus en plus. Son rythme de 2007 (4ème à 4s) lui aurait permis de se battre avec Rossi, Dovi et Lorenzo... |
Citation:
Juste pour ajouter Sachsenring 2006, où il 11e sur la grille, et où il gagne la course alors que le Sachsenring n'est pas le circuit le plus réputé pour les opportunités de dépassement, et de loin;) Il s'agissait de l'arrivée Moto GP la plus serrée de l'histoire, avec le top 4 en 3 dixièmes à l'arrivée. Mon avis concernant la course. Pour une fois la course Moto GP ressemblait à une course moto, avec des paquets qui s'arsouillent dans les premiers tours, la course qui se décante avec les biens partis se faisant ramarrer par les mal partis, et ainsi de la bagarre jusqu'à la fin (et non le train train habituel). Rossi a été impérial, de loin le plus rapide lors de la première moitié de la course, après avoir pris la tête il perd 1/2 seconde au tour (voire même 1s quand il se fait rattraper par Dovi et Lorenzo) http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_a6db30f6 Épaule, pneus (ils devaient bien être fatigués les pauvres:))? Pas grave en tout cas, celle-là devait être pour lui. J'oubliais, un départ pourri (digne de ses grandes années):D Dovizioso assure très bien l'intérim en l'absence de Pedrosa, finir deux fois de suite deuxième à la lutte pour la gagne, le garçon aurait-il franchi un cap ? Lorenzo a fait la course qu'il fallait faire pour être champion du monde, très bon départ pour éviter d'être en galère les premiers tours, imprimer le rythme pour creuser les écarts, rendre un peu la main quand les pneus font la gueule, bref il est titré 3 courses avant la fin, preuve que ce sacre est incontestable, à lui maintenant de rendre la monnaie de la pièce à son coéquipier qui vient de le moucher deux fois de suite. Spies a fait une course intelligente, et a montré une fois de plus que les fins de course c'est son truc Bautista continue sur sa lancée, il progresse le garçon (son départ n'était pas trop dégueulasse, surtout comparé à celui de Rossi:D) Hayden qui confirme ma théorie d'hier selon laquelle il allait avoir du mal en course au vu de son rythme lors de la QP. Aoyama signe ici son meilleur résultat de la saison, il peut regretter sa blessure sans laquelle il aurait peut-être pu progresser plus vite Simoncelli a fait un superbe début de course, il a perdu du terrain en fin de GP mais s'est bien battu (pneus ?). Melandri anonyme Randy aussi, on ne l'a quasiment pas vu de la course Barbera pas au niveau de ses copains rookies, il s'est battu avec Kallio pour ne pas être dernier Stoner s'est une nouvelle fois mis par terre, je ne connais pas son nombre de chutes essais inclus depuis le début de la saison mais ça doit commencer à chiffrer. Capi me fait de la peine:bad: Espargaro n'est en train de sauver sa place, Edwards a eu un problème dont je ne connais pas la teneur |
ce qui est genial est que le niveau se resserre derriere,et que les 4 fanatastiques sont en passe d'etre 6 dovi et ben progressent a chaque grand prix ,sans oublier simoncelli vivement la semaine prochaine:):):)
|
meilleure course de l'année!
titre amplement mérité pour lorenzo, j'aurai préféré la bagarre jusqu'au bout entre les trois. mais la pression devait être énorme. magnifique seconde place pour dovi,qui disait encore qu'il peinait à confirmer? il lutte pour la troisieme place au championnat il est à un point de stoner et deux de rossi... espérons qu'il ait son guidon officiel l'an prochain, je l'aime bien en plus en bagarrec pas le dernier... extraordinaire victoire de rossi, que dire encore? revenir de la 11 , ya que lui ;) j'espère qu'on aura encore la privilège de le voir encore nous faire rêver comme ça le plus longtemps possible. en tant que fan je n'aurais pas pu rêver meilleure course... ah si avec un pedrosa en forme et un stoner moins chuteur... |
Course quand même bizarre, on a des écarts assez faibles finalement, quand on voit que le dernier n'est qu'à 38 secondes alors que normalement le 8ème est à 45 secondes. Alors rythme faible ou tout le monde s'améliore et se rapproche des premiers??
Rossi qui se rate complètement au départ, en temps normal il n'aurait jamais pu remonter sur les premiers, il a de la chance que devant les 2 ne se soit pas échapper trop vite. Dovi finit 2ème, qui a dit qu'il ne supportait pas la pression, il peut encore viser la troisième place du championnat. Lorenzo a quand même bien assuré dans les 3 derniers tours, il devait profiter de son futur titre (il a fait une partie de la dernière ligne droite avant l'épingle en wheeling...)Alors on pourra toujours dire que Rossi lui gagnait lors de ses titres, mais pour Lorenzo c'est son premier, et sous le casque ça devait réfléchir. Derrière on a Spies qui est à sa place, course loin d'être énorme, il a eu du mal au début, il finit à cette place car ceux qui se battaient derrière lui étaient bien plus lent, dès qu'il a doublé Simoncelli il lui a mis 2 secondes en un tour. Hayden complètement à la ramasse après sa belle qualif. Bautista finit encore très bien, lui aussi dès qu'il a pu passé Simoncelli il lui a mit un sacré écart. Aoyama fait une belle course, pas très surprenant quand on voit son week end. Melandri, normal, Randy on n'en parle pas, il prend des points mais dès le début il était à la ramasse, quand on voit qu'il n'arrivait pas à suivre Bautista et le groupe Hayden-Spies-Edwards... Barbera qui rate complètement sa course, avec Kallio. Mais quand on voit que Aoyama qui était dernier au premier virage se bat pour la 6ème place, que Bautista finit 5ème, on se dit que tout le monde peut faire un très bon résultat et que c'est très serré. |
Bah le rythme de course été très rapide (en tout cas pour Rossi) car si on regarde le meilleur tour en course aujourd'hui (réalisé par Valé) sa donne 2'02"117.... le record absolu en course c'est Stoner en 2007 avec.... 2'02"108 donc....
De plus, le durée totale de la course en 2007 est de 43min04"405 (21tours), en 2008 43min06"007 (21tours) et cette année 41min03"448 (20tours).... si l'on prend en compte que le dernier tour de Rossi aujoud'hui est a 2'02"6 sa fait donc une course de 43min06.... soit idem que 2008 mais moins vite qu'en 2007 de 2s.... Et pour aller un peu plus loin en 2006 avec les 990cc c'était Rossi qui gagnait avec une course conclue en 43min07"829 (21tours) soit plus lente que ces 2-3dernières années en 800cc de 1-2s.... avec un meilleur tour en course réalisé par Loris Capirossi en 2'02"127.... soit plus lent que Valé aujourd'hui de 1centième ;) |
Victoire de Rossi et sacre de Lorenzo à Sepang
Valentino Rossi a remporté le Grand Prix Shell Advance de Malaisie devant Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui s’empare du titre de Champion du Monde MotoGP 2010 grâce à sa troisième place. http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5157710.jpg Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a pris le titre de Champion du Monde MotoGP 2010 dimanche à Sepang en terminant troisième du Grand Prix Shell Advance de Malaisie. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) ont fait durer le suspens jusqu’à la fin de la course, qui a finalement été remportée par le Champion du Monde sortant qui s’imposait pour la première fois depuis la première course de l’année au Qatar. Qualifié en pole pour la course la plus importante de sa carrière, Lorenzo a pris un excellent départ et menait à la sortie du premier virage. Le départ de Rossi a d’un autre côté été catastrophique et l’Italien pointait à la onzième place à la fin du premier tour. Casey Stoner (Ducati), qui faisait partie des prétendants à la victoire, a quant à lui chuté et abandonné dans le premier tour. Andrea Dovizioso a pris la roue de Lorenzo pour suivre l’Espagnol et distancer les autres pilotes. Rossi était cependant revenu à la quatrième place dans le troisième tour et n’a pas mis longtemps à se rapprocher des deux leaders. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) ont abandonné suite à leurs chutes respectives. En difficulté, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) n’a lui non plus pas terminé la course. Après avoir aligné les meilleurs tours en course pour revenir sur Lorenzo et Dovizioso, Rossi a dépassé ses deux rivaux pour passer en tête et se battre dans un duel pour la victoire avec son compatriote pendant que Lorenzo les suivait, visiblement décidé à se contenter de la troisième place pour s’assurer le titre. Déterminé à s’imposer le jour du sacre de son co-équipier, Rossi a franchi la ligne d’arrivée 0.224s devant Dovizioso. Avec sa troisième place, Lorenzo s’est emparé du titre de Champion du Monde 2010 et montait sur le podium pour la treizième fois de la saison. Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) a terminé quatrième devant le rookie Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui égalait son meilleur résultat de la saison. Nicky Hayden (Ducati Team) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) ont respectivement pris les sixième et septième places, devant Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini). Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (LCR Honda) complètent le top 10. MotoGP World Championship 2010 Sepang, Grand Prix 01- Valentino Rossi – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – 20 – 41′03.448 02- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.224 03- Jorge Lorenzo – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – + 6.035 04- Ben Spies – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 13.676 05- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 15.402 06- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 18.826 07- Hiroshi Aoyama – Interwetten Honda MotoGP – Honda RC212V – + 20.218 08- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 23.574 09- Marco Melandri – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 23.964 10- Randy De Puniet – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 31.850 11- Hector Barbera – Paginas Amarillas Aspar – Ducati Desmosedici GP10 – + 38.579 12- Mika Kallio – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 38.849 http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5157711.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5158010.jpg |
Désolé pour le retard, coupure internet ce matin !
|
Citation:
On ne t'excuse pas, franchement c'est inadmissible...:D:sors Franchement, merci pour tout le boulot fait par certains sur le fofo (présentations, résumés de séances, liens, recherche d'infos, j'en passe et des meilleures):content::amoureux: |
Bon j'ai longtemps hésité avant de poster parce que je ne vais pas faire l'hypocrite et je ne voulais pas m'attirer les foudres mais bon, la course a quand même été magnifique et il fallait le souligner.
Dire que je suis contente pour Lorenzo, serait hypocrite, je ne l'aime pas, je m'en suis jamais cachée donc je ne peux pas être contente pour son titre. Après sur la saison qu'il a fait, il a été le meilleur c'est incontestable avec une part de chance mais il en faut. Donc c'est tout ce que je dirais sur le sujet. Ensuite, superbe course de Val qui prouve a ceux qui en doutait qu'il est bel et bien présent et qu'il faudra compter sur lui la saison prochaine. Pourtant, quand j'ai vu son départ pourri, j'ai cru que c'était mort mais non, c'était sans compter sur sa détermination et son talent, bravo à lui. Dovi, 2ème, et ouais elle fonctionne bien sa honda. J'en connais qui doivent nourrir quelques regrets (moi en premier) mais bon c'est le jeu, la chance n'était pas avec nous... Après on a eu de belles bastons, c'était une course super sympa à regarder avec une mention super spéciale pour Alvaro quand même. Il fait pas de bruit, se plaint jamais ou très rarement, mais il progresse. J'espère que sa fin de saison sera aussi belle que ses dernières courses. Une petite mention aussi pour Hiroshi qui n'a pas eu une saison facile. Sa progression a été stoppée à cause de sa blessure c'est dommage. En tout cas, il mérite de rester en MotoGP. Voila c'est à peu près tout, en tout cas, ce week end, on aura eu le droit à de superbes courses dans les 3 catégories :amoureux: |
Moi j'aime bien tes commentaires au moins t'es franche :thumbleft:
|
Citation:
|
Et bien je vais donc mettre mon petit avis sur cette course Malaisienne !;)
Je suis évidemment déçu de la part de Stoner, il faut qu'il revienne vite sur le podium du classement général !:pD'ailleurs, ce classement est loin d'être figé pour la troisième place, Dovi nous a montré qu'il méritait de rester sur une Honda Repsol, Lorenzo même si je ne l'aime pas il faut applaudir ce monsieur, comme NT1 l'a dit, il faut qu'il soit plus "fair-play" (ça va partir en cacahouètes je pense ici !!:p:D). Rossi m'a impressionné, y'a pas à dire ce mec-là est énorme !;)RdP m'a par contre dépité, quel départ loupé il nous a fait !:fou: En général la course a été animé et n'a pas manqué de temps mort !!:content: Pourvu que dimanche prochain la manche Australienne soit du même tonneau, voire mieux !;) |
|
La facon dont le casque de Spies est tourné donne un coté pas content.
|
Citation:
Citation:
[QUOTE=danlos;419877]...Rossi qui se rate complètement au départ, en temps normal il n'aurait jamais pu remonter sur les premiers, il a de la chance que devant les 2 ne se soit pas échapper trop vite./QUOTE]J'ai pas franchement eus l'impression que les autres l'attendaient.. Citation:
Raisonnables et adultes comme l'ont été Rossi et Lorenzo aujourd'hui. Je m'attendais au pire, et on a eu droit au meilleur. |
Citation:
En regardant l'analyse au tour par tour, Rossi change assez brutalement de rythme lorsqu'il passe en tête (il perd entre 1/2s et 1s au tour selon la période), je ne m'avance pas sur les causes, mais une fatigue de l'épaule peut être une des raisons, comme la fatigue des pneus. Citation:
|
au GP du japon il a dit que les freinages en ligne lui fesaient moins mal (lu dans moto journal je crois)
|
Jolie course, ça c'est clair !!
Bravo Lorenzo, un titre acquit d'une main de maitre, une régularités parfaite, il gagne beaucoup de courses, un grand quoi !! Content de revoir Rossi sur la plus haute marche du podium, il a l'air en forme (épaule douloureuse ou pas), ça promet une belle fin de saison, si il finit ...! Stoner au tas, alors lui la régularité c'est pas ça cette année ... Dovi qui fait une course solide, pour moi il fait partit des cinq fantastiques maintenant. Sinon belle bagarre derrière, Spies qui fait une belle quatrième place, je suis dessus, à chaque fois j'espère le voir lutter encore plus devant, mais bon, faut lui laisser le temps. Aller les trois dernières courses, plus de pression pour Lorenzo, Rossi est en forme, Dovi aussi, espérons que Stoner nous refasse comme l'an dernier, et ça promet de belles courses :) |
Citation:
Pour ce qui est de Philipp Island, je pense que ça va être très chaud. On a bien vu dimanche que Lorenzo a géré (intelligement). Moment donné, il revient fort sur le duo de tête, en un seul tour, puis semble réfléchir, et reste là où il est. En Australie, il aura à coeur de prouver qu'il est le plus fort. Rossi quasi "à domicile", Stoner lui, réellement à domicile, pour peu que les HRC boys soient en forme, ça va pas être la même limonade ..:content: |
Citation:
Un moment donné, on a même pensé a un problème technique, c'est pour dire. Vivement le prochain grand-prix, la pression en moins pour certain, la revanche pour d'autres et la confirmation pour un certain valentino Rossi. :yes: |
A tout seigneur, tout honneur : Bravo à Lorenzo, super saison, aucune faute, bagarreur, très régulier (et au plus haut niveau en plus !). Je m'attendais à plus de hargne de sa part pour gagner cette course "à la Rossi" (victoire + titre) mais avec un Dovi' performant et un Rossi flamboyant, il a eu raison de rester derrière les deux furieux. Un grand champion sait lorsqu'il doit assurer l'essentiel... Encore Bravo !
Bravo à Rossi pour sa ténacité à ne rien lacher ! Une de ces plus belles courses à mon sens... Dovi' un cran en dessous du maître mais très bon depuis que Dani' n'est pas là, étrange !?! Spies on l'a pas trop vu car il était esseulé mais très belle 4e place, bon boulot. Excellent Bautista (ben ouais, j'suis fan de Suz'...) en 5e position. gros bagarre avec les poursuivants, il s'en sort super bien. Mais bon, Dani serait là et Stoner sur ses roues, il aurait fait 7e, donc faut pas trop s'emballer ! En résumé : grosses bagarres pour la victoire et pour les places d'honneur. Super GP, le meilleur de l'année !! Merci à tous ces pilotes qui nous font vibrés... Maintenant que Lorenzo a assuré l'essentiel, on va peut-être voir une GROSSE BATAILLE en Australie entre les Boys du Yamaha Factory Team... |
Pour moi, Lorenzo est Champion du monde cette année et il l'a pas volé, on ne peut lui reprocher la défection des autres puisque quand c'était lui qui était bléssé il ne pouvait pas non plus assurer sa place au championnat....
Champion incontestable 2009!!!!!!..................par contre, sur le plan humain, zéro pointé! Toutes les erreurs de com, de comportement, de beaux gestes, de ces choses qui font toute la différence entre un grand champion et un sale c.on., il a tout raté.... Ben spies qui vient le saluer et à qui il ne répond pas (il va s'en souvenir l'an prochain) le fait de prendre la place de rossi sur le tapis d'arrivée (Ah je me suis trompé!!!) le fait de mettre le pied sur la plus haute marche du podium comme pour montrer à Rossi que c'était la sienne, le fait de se barrer comme un c.on au moment de faire gicler le champagne. Rien n'était spontané, tout était dans le calcul....il m'a débécté franchement et encore j'ai apprécié qu'il en fasse pas trop sur la piste avec ses singeries habituelles (Mario game over, c'était plutot sympa). C'est pas la marque des champions, ça, l'arrogance oui, (ils le sont tous un peu, Rossi en premier) mais la mesquinerie je ne supporte pas. Et avec ce genre de mentalité, il est évident qu'il hésitera pas à foutre volontairement Rossi en l'air en se donnant bonne conscience parce qu'il s'est déjà placé en victime..... Je sais que je vais pas me faire des potes mais pour moi en deux courses j'ai trouvé que c'était un grand pilote, mais un pov-type sur le plan humain. Qu'il en profite, à mon avis l'an prochain, il va passer au second plan.... :bad: |
Citation:
moi c'est surtout tout ton commentaire que je qualifierais de :bad: Le salut de Spies, on en a déjà parlé plus haut! Il ne l'a simplement pas vu, ni senti entre tous les commissaires qui lui tapaient sur l'épaule. Spies n'avait qu'à taper plus fort:p:yes: Lorenzo a préférer célébrer le champagne avec son équipe plutôt qu'avec Rossi et Dovisioso. Je trouve justement que c'est humainement très bien de la part de Lorenzo. Car il sait très bien que sans son équipe, il ne serait pas la où il est maintenant. Mettre Rossi délibérément à terre! Alors la on aura tout lu...:diable: Ah parce que les frasques de Rossi ce n'est pas de la Mesquinerie peut être. Bizarre comme la définition du terme change suivant quel pilote on supporte... Et finalement si tout simplement aveuglé par sa joie d'être champion du monde il n'avait simplement pas été distrait en se trompant d'emplacement... Pour le podium, oui et alors! C'est pas le premier à le faire et ce ne sera pas le dernier non plus! Je tiens à faire remarquer que Lorenzo n'est pas mon préféré, mais depuis que je l'ai rencontré et discuté avec lui à Shanghai lors de sa grosse blessure, j'ai bien changé d'avis sur son coté humain. Je trouve que justement il a bien progressé de ce coté la, même si il y a encore du travail évidemment, mais il est encore jeune! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h05. |