Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14078)

Jaya 18/10/2010 23h41

Re : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10]

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 422195)
Tieu la marge qu'ils s'prennent en Suisse.... :bad::fou:

C'est la Suisse c'est pas Haïti:)

Pasky 18/10/2010 23h46

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 422196)
C'est la Suisse c'est pas Haïti:)

:D

Peut être pas plus de marge, mais plus de taxes et/ou de frais:boutons:

Souvent les articles sont pertinents, mais le problème (pour moi), c'est qu'en paraissant aussi peu souvent, les infos sont déjà connues, ou déjà démenties, et les CR des GP ont parfois un goût de réchauffé...

Jaya 18/10/2010 23h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 422200)
:D

Peut être pas plus de marge, mais plus de taxes et/ou de frais:boutons:

Souvent les articles sont pertinents, mais le problème (pour moi), c'est qu'en paraissant aussi peu souvent, les infos sont déjà connues, ou déjà démenties, et les CR des GP ont parfois un goût de réchauffé...

Certes mais ça te fournit une très bonne base de données ou aide-mémoire, bien plus détaillée que les bouquins qui sortent en fin d'année.:thumbleft:

Et puis vu le nombre de personnes qui s'intéressent vraiment au sport moto ils ne peuvent pas paraître plus souvent (ils ont essayé d'être mensuels ils sont vite revenus en arrière)

Pasky 19/10/2010 00h09

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 422202)
....ils ne peuvent pas paraître plus souvent (ils ont essayé d'être mensuels ils sont vite revenus en arrière)

Bien d'accord, c'était un constat pas un reproche

Jaya 19/10/2010 00h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 422208)
Bien d'accord, c'était un constat pas un reproche

Désolé, c'est que je commence à fatiguer et j'ai été mal habitué avec mon rapport de stage où je cherche à polémiquer de partout pour gagner des lignes:D

Pasky 19/10/2010 00h17

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 422210)
Désolé, c'est que je commence à fatiguer et j'ai été mal habitué avec mon rapport de stage où je cherche à polémiquer de partout pour gagner des lignes:D

Si tu veux un coup de main pour polémiquer, ouvre un topic, il y a plein de personnes capables de t'aider sur le forum:D

Jaya 19/10/2010 00h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 422212)
Si tu veux un coup de main pour polémiquer, ouvre un topic, il y a plein de personnes capables de t'aider sur le forum:D

Ohh il suffit de choper un ou deux journalistes (les italiens sont très bons pour ça) et ça devrait le faire:D

Alaisiagae 19/10/2010 12h53

Coucou,

Besoin d'aide pour une polémique?

Hum je pense que si Pedrosa avait pu être présent et en forme à PI ce week end il aurait gagné la course haut la main .....:)

En plus, comme il est leger et qu'il y avait beaucoup de vent, il aurait bénéficié des conditions climatiques plus que les autres.... et le vend aurait uniquement soufflé de dos, et pas de face juste pour lui. :D

Bon j'avoue c'était nul. :yes:

danlos 19/10/2010 13h14

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 422319)
Coucou,

Besoin d'aide pour une polémique?

Hum je pense que si Pedrosa avait pu être présent et en forme à PI ce week end il aurait gagné la course haut la main .....:)

En plus, comme il est leger et qu'il y avait beaucoup de vent, il aurait bénéficié des conditions climatiques plus que les autres.... et le vend aurait uniquement soufflé de dos, et pas de face juste pour lui. :D

Bon j'avoue c'était nul. :yes:

et même qu'avec le vent il se serait envolé et aurait doublé Stoner grâce à ça:):):p

pechos1 19/10/2010 13h21

Citation:

Envoyé par danlos (Message 422328)
et même qu'avec le vent il se serait envolé et aurait doublé Stoner grâce à ça:):):p

SuperPedrosa :D

Alaisiagae 19/10/2010 16h56

Pourquoi crois tu que Pedrosa avait prit des entrainements de chute libre (me rapelle plus le nom) avant la course de Laguna Seca?:D:D:D

pechos1 19/10/2010 20h23

Blague à part ça me fout les boules cette fin de saiosn pour Dani. Il méritait pas ça. 4 victoires en motogp cette saison, un titre toujours jouable ,puis une connerie ( une de plus) mécanique de chez Honda et vl'an une fin de saison merdique pour lui !!
Enfin c'est comme ça :boutons:

Mog27 19/10/2010 20h43

Je te rejoins la dessus, Rossi et Pedrosa sans accident, je pense que le champion aurait eu sa couronne lors du dernier GP. Mais comme tu le dis c'est la vie ^^

xleu 22/10/2010 12h43

En accord avec sport-bikes, j'ai retiré le scan, et je vous demande de ne plus en mettre, le début de l'article et le numéro seront suffisant, il en va de la survie de ce magazine...

merci à tous

angeus 23/10/2010 20h20

Citation:

Envoyé par xleu (Message 423028)
En accord avec sport-bikes, j'ai retiré le scan, et je vous demande de ne plus en mettre, le début de l'article et le numéro seront suffisant, il en va de la survie de ce magazine...

merci à tous

La survie du magazine ? faut pas pousser non plus.
Merci quant même de l'avoir fait, ca leur a fait de la pub et çà nous a appris des choses.

;)

loicalex 24/10/2010 00h21

Citation:

Envoyé par angeus (Message 423313)
La survie du magazine ? faut pas pousser non plus

Non Xleu à raison c'est sérieux,
dans la presse, tu peux mettre la clef sous la porte, te faire virer, "déclasser", muter, plus vite que tu ne te déshabilles.
& c'est pas seulement ce magazine, mais tous qu'il faudrait eviter de scanner.
Là, on est encore un ton au-dessus des musiques ou films téléchargés illégalement qu'on volent à des artistes, des labels ou pire encore des majors... Parce que le milieu de la presse est d'ores & déjà en en train de plonger, il est infesté de pauvres gens en situation précaire (pigiste, C.D.D, stagiaire, correspondant etc, etc)...& on tend de plus en plus vers des réductions drastiques d'effectifs, & oui c'est plus facile de virer un stagiaire qu'une personne en C.D.I ;)
Mais ça, tot ou tard la qualité des articles, papiers, sujets, photos s'en ressentent.

Alors oui les temps sont durs pour tout le monde, un mag, un canard c'est cher, mais le jour ou il n'y aura plus que de la presse gratuite, vous comprendrez vraiment ce qu'est la définition du fameux journalisme, celui qui est asservi, mauvais & incompétent... Bonne indigestion.

Comment ça HS? désolé alors:)

adrien 24/10/2010 01h17

Je suis bien d'accord

Mais je ne comprends pas très bien pourquoi, connaissant la situation de la presse ils ne sont que quelques uns à "accepter" (incongru ce terme), de faire de la pub (sur la Une) gratuite sur mon site...:fou:

Seuls MJ, Enduro Mag, Trial Mag et le JDM ont embrayé (bon d'ac je n'ai pas non plus remué ciel et terre :ange: mais j'ai eu des contacts fortuits avec tous les rédac chef ou des gens qui gravitent et ma foi ....

C'est à n'y rien comprendre.:fou:

Moi dans ces conditions je me dis qu'ils roulent sur l'or:) et que tout va bien!

xleu 24/10/2010 01h56

le sujet n'est pas la... mais la presse écrite n'a pas bien négocié le "virage" internet... certain mieux que d'autre d'ailleurs...

et pour revenir à mon intervention elle est en accord avec la rédac chef de Sport-bikes que je connais bien, et qui lutte pour faire vivre son magazine...

chrisgaz 25/10/2010 08h07

Citation:

Envoyé par xleu (Message 423368)
le sujet n'est pas la... mais la presse écrite n'a pas bien négocié le "virage" internet... certain mieux que d'autre d'ailleurs...

et pour revenir à mon intervention elle est en accord avec la rédac chef de Sport-bikes que je connais bien, et qui lutte pour faire vivre son magazine...

Le chef a parlé, alors on obeit... non mais dit donc !!!!!

Un peu de sérieu tout de meme...

Ca le fait pas, chuis pas crédible dés que je joue l autoritaire... c est dingue...:yes:

FRANCESCO 25/10/2010 11h22

Citation:

Envoyé par xleu (Message 423368)

Je viens à l'instant de m'abonner à SPORTBYKE, j'ai craqué à la vue du nouveau numéro octobre-novembre sur leur site. Ce magasine semble vraiment axé sur le moto-GP:amoureux::amoureux::amoureux:

C'est 28 euros pour la France et 35 euros pour l'europe par année.

Je suis made in Belgium donc 35 euros, mais je trouve que c'est pas volé et chez nous, c'est difficile à trouver en kiosque.

Donc en ce qui me concerne, le petit scan de Valentino 46 aura eu un impact positif pour le magazine, si ça peut donner des idées à d'autres...

Xor 25/10/2010 15h51

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 423639)
Je viens à l'instant de m'abonner à SPORTBYKE, j'ai craqué à la vue du nouveau numéro octobre-novembre sur leur site. Ce magasine semble vraiment axé sur le moto-GP:amoureux::amoureux::amoureux:

Je suis made in Belgium donc 35 euros, mais je trouve que c'est pas volé et chez nous, c'est difficile à trouver en kiosque.

Donc en ce qui me concerne, le petit scan de Valentino 46 aura eu un impact positif pour le magazine, si ça peut donner des idées à d'autres...

Marrant, moi aussi ça m'a donné l'idée de l'acheter, comme je ne vais que rarement chez le marchand de journaux, que je suis abonné à tout ce qui m'intéresse, déjà.
Finalement, il serait peut être bien, à la parution d'un nouveau numéro de scanner le sommaire, ça leur ferait une publicité sympa, non ?

Jaya 25/10/2010 16h03

Citation:

Envoyé par Xor (Message 423706)
Marrant, moi aussi ça m'a donné l'idée de l'acheter, comme je ne vais que rarement chez le marchand de journaux, que je suis abonné à tout ce qui m'intéresse, déjà.
Finalement, il serait peut être bien, à la parution d'un nouveau numéro de scanner le sommaire, ça leur ferait une publicité sympa, non ?

Ils le font déjà partiellement sur leur site, en montrant les principaux articles du numéro actuellement dans les kiosques

http://www.sport-bikes.fr/index.php?...id_gallery=132

vince 25/10/2010 18h42

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 423639)

Tant qu'à faire dans le HS...

Perso c'est ce qui me gonfle : tu paies plus à cause de ta nationalité alors que géographiquement il est bien probable que livrer des périodiques en Belgique soit plus abordable que certaines régions de France (Distance Paris - Belgique comparativement à Paris - Côte d'Azur... et je ne parle même pas des TOM!).

Fin de HS

ZEN66 25/10/2010 18h44

Citation:

Envoyé par Xor (Message 423706)

Non c'est interdit (demande à Adrien), pas de reprise d'article du site ou magasine, pas de photos de leur site, pas de scans du magasine, enfin rien n'est permis sauf un lien.

Pasky 25/10/2010 20h39

Citation:

Envoyé par vince (Message 423753)
...tu paies plus à cause de ta nationalité alors que géographiquement il est bien probable que livrer des périodiques en Belgique soit plus abordable que certaines régions de France (Distance Paris - Belgique comparativement à Paris - Côte d'Azur... et je ne parle même pas des TOM!).

Ce n'est peut être qu'une question de volume vendu, ou de taxes peut être...:boutons:
Xleu, toi qui a l'occasion de croiser Diane De Salve, pourquoi ne pas inverser les rôles, et faire une petite interview de la rédac chef ?

xleu 25/10/2010 20h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 423801)
Ce n'est peut être qu'une question de volume vendu, ou de taxes peut être...:boutons:
Xleu, toi qui a l'occasion de croiser Diane De Salve, pourquoi ne pas inverser les rôles, et faire une petite interview de la rédac chef ?

c'est pas idiot, et pourquoi pas lui poser des questions qui viendraient des forumeurs (après selections de celles-ci)

je lui pose la question la semaine prochaine à Estoril et si c'est jouable on cale ça dans l'hiver, ça nous occupera :)

Valentino46 25/10/2010 21h20

Citation:

Envoyé par xleu (Message 423802)
c'est pas idiot, et pourquoi pas lui poser des questions qui viendraient des forumeurs (après selections de celles-ci)

je lui pose la question la semaine prochaine à Estoril et si c'est jouable on cale ça dans l'hiver, ça nous occupera :)

ça c'est une super idée!:yes:

ced29 25/10/2010 22h21

Citation:

Envoyé par vince (Message 423753)
Tant qu'à faire dans le HS...

Perso c'est ce qui me gonfle : tu paies plus à cause de ta nationalité alors que géographiquement il est bien probable que livrer des périodiques en Belgique soit plus abordable que certaines régions de France (Distance Paris - Belgique comparativement à Paris - Côte d'Azur... et je ne parle même pas des TOM!).

Fin de HS

+1 :)

Indorae 25/10/2010 22h22

Finalement cet article aura permis de faire pas mal de "débats" mais aussi de ressortir de belles idées : Xleu, si tu organises cela ca pourrait être super et très très très intéressant ! :)

Sinon assez d'accord avec Vince,... les raisons des montants plus cher à l'étranger peuvent venir de plusieurs paramètres mais pourquoi tous au même prix ? Pas les même taxes en Belgique qu'en Suisse (Niveau TVA c'est un fait !)... peut-être une question de simplicité....

ced29 25/10/2010 22h24

Citation:

Ca a déjà été fait (mais en 2007) http://www.esprit-racing.com/7/itvddsa.htm

Jaya 25/10/2010 22h35

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 423812)
Ca a déjà été fait (mais en 2007) http://www.esprit-racing.com/7/itvddsa.htm

Merci pour le lien, c'est sûr que ce serait à refaire, il s'est quand même passée des choses depuis 2007 (redevenu bi-mensuel, les 10 ans...)

chrisgaz 26/10/2010 09h12

Citation:

alors la le matou, je dis chapeau... tres bonne idée..

Xleu, on va avoir un peu de boulot pour cet hiver:p:p en général, c est la periode ou on fait pas grand chose, et la, tu nous colles du taff... comme si j avais pas assez bossé cette année mouah !!!!:p:p

aie aie... pas taper....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h51.