Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15105)

Stoner27 03/07/2011 10h24

Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]

Bon j'ai pas eu le temps de tout lire.
Pour la qualif, c'est dommage que faute de pneus adapté on n'ai eu qu'une moitié de qualifs. Mais même avec les bons pneus, comme avec des slick retaillés ou des intermédiaires, on aurait tout de même pas amélioré les chronos, donc pas sur que beaucoup auraient roulé.
J'espère que la course sera sur du sec ou sur du complètment mouillé, car sinon cela va encore être du n'importe quoi.
Au vu des essais, on s'achemine sur une belle bagarre entre Lorenzo, Spies, Stoner et Sic, si tous les acteurs restent sur leurs roues bien sur.

FRANCESCO 03/07/2011 10h25

Citation:

Envoyé par kikou46 (Message 479535)
Rossi améliore 9eme :):)

Rossi 9 au essais, ça fait au minimum 4 en course:)

allez, je lance mon pronostic:

Simoncelli, Lorenzo, Stoner avec bagarre pour la 4 place entre Dovi, Rossi, Ben et Dani

Stoner27 03/07/2011 10h28

je miserais bien sur Lorenzo moi devant Stoner et Sic.
Je pense que pour Lorenzo, c'est ça passe ou ça casse, il se doit de finir devant Casey et gagner chez les italiens serait la cerise sur le gateau pour lui

Jaya 03/07/2011 10h30

Mon prono trajectons était Stoner Lorenzo Sic, et je rajouterais Dovi et Spies, il s'agit incontestablement des 5 plus rapides ce week-end.

Sans incident majeur devant, Rossi finira donc AMHA 6ème :)

Indorae 03/07/2011 10h46

Mon prono : Lorenzo, Stoner, Dovi.... ;)

Dani a dit qu'il ferait vraiment un warm up bof pour s'économiser... je ne sais pas si ca joue avec ce que tu as vu ce matin 50... j'espère juste qu'il ne lachera pas ! ;)

pechos1 03/07/2011 11h00

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 479546)
j'espère juste qu'il ne lachera pas ! ;)

Son temps de ce matin est super. Mais le problème, comme tu dis, va se jouer sur la longueur :boutons:

adrien 03/07/2011 11h03

:ange::fou:waou super super départ de Johann euh... dans le topic 125

Leonard 03/07/2011 12h09

Quel dommage pour Rossi et la course qu'il n'est pas eu plus de roulage aux essais.
Saloperie de pluie ! Il aurai été plus près je pense, à une demie seconde des leaders je pense. A moins qu'il ne trouve un réglage miracle...

Le W.U. est sacrément serré entre les 4. J'espère que tout le monde finira sur ses roues, et qu'on sera pas déçus cette fois !

roadrider 03/07/2011 12h53

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 479644)
Quel dommage pour Rossi et la course qu'il n'est pas eu plus de roulage aux essais.
Saloperie de pluie ! Il aurai été plus près je pense, à une demie seconde des leaders je pense. A moins qu'il ne trouve un réglage miracle...

Le W.U. est sacrément serré entre les 4. J'espère que tout le monde finira sur ses roues, et qu'on sera pas déçus cette fois !

Ouaip, il pleut une séance sur 2 depuis le début de l'année (j'exagère à peine... ^^).
Pas évident de développer une moto dans ces conditions.

Sinon, les 4 de devant sont très proches : si Sic reste sur ses roues, ça devrait bien batailler avec Lorenzo !!! :content:

Cinquante 03/07/2011 13h50

Réfléchissons un peu...

Quel ténor Sic n'a encore pas mis par terre ?
Logiquement, aujourd'hui, c'est le tour de Stoner ! :)

Larsouille06 03/07/2011 13h51

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 479687)
Réfléchissons un peu...

Oula s'il met Stoner par terre, je donne pas cher de sa peau :D

steph26 03/07/2011 13h51

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 479687)
Réfléchissons un peu...

Ou Rossi :)

larticho 03/07/2011 13h52

j'espère pour Sic qu'il ne fera pas tomber Stoner - non pas parce que je n'ai pas envie de voir le kangourou à terre - mais parce qu'il est tellement soupe au lait (et lactose intolerrant) le Stoner, que Sic risque de ne pas s'en remettre s'il ose !!! :D

Sinon, un truc que Sic n'a pas encore fait, c'est de ne pas tomber et gagner, autant le faire en Italie !

steph26 03/07/2011 13h55

Citation:

Envoyé par larticho (Message 479690)
j'espère pour Sic qu'il ne fera pas tomber Stoner - non pas parce que je n'ai pas envie de voir le kangourou à terre - mais parce qu'il est tellement soupe au lait (et lactose intolerrant) le Stoner, que Sic risque de ne pas s'en remettre s'il ose !!! :D

Donc le mieux pour Sic c'est qu'il fasse tomber Rossi, comme c'est son pote, ça se passera très bien :)

adrien 03/07/2011 13h59

Sic?

Tiens démarrer à la poussette sur la grille il l'avait jamais fait même s'il l'avait déjà fait à Assen en course:yes:

Stoner aurait du l'embaucher à Jerez

Larsouille06 03/07/2011 14h01

Allez stp Randy termine la course..

nin62 03/07/2011 14h03

Aïe Pedrosa! départ loupé!

adrien 03/07/2011 14h06

Eh Bautista l'a mangé du lion?

steph26 03/07/2011 14h06

Citation:

Envoyé par nin62 (Message 479694)
Aïe Pedrosa! départ loupé!

Ouais bien loupé et ça a l'air d'être assez dur :non:

Alaisiagae 03/07/2011 14h15

Pedro fait un début de course prudent et loin , mais il roule ... déja une bonne chose.
Sinon Bautista est vraiment un très bon 6e :fou:
Stoner ne distance pas Lorenzo, il n'a que 1.5sec d'avance ....

Edit : Dovisiozo passe Lorenzo et du coup permet à Stoner de s'échaper, il a repris 0.5sec sur ce tour aux autres. Même Simoncelli est en train de revenir sur Dovi/Lorenzo.

steph26 03/07/2011 14h17

Dani fait des chronos comme ceux de Lorenzo puisqu'il est en 1.49.5 dommage qu'il ai raté son départ... Mais bon, il roule c'est deja ça.

Alaisiagae 03/07/2011 14h19

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 479698)
Dani fait des chronos comme ceux de Lorenzo puisqu'il est en 1.49.5 dommage qu'il ai raté son départ... Mais bon, il roule c'est deja ça.

Il vient de doubler Abraham, s'il continue sur ce rythme comme ça jusqu'aux 3/4 de la course ca sera bien.

Et Lorenzo qui se re-rate, il a l'air en difficultés face aux hondas.

steph26 03/07/2011 14h20

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 479699)
Il vient de doubler Abraham, s'il continue sur ce rythme comme ça jusqu'aux 3/4 de la course ca sera bien.

En tout cas, il tourne plus vite que le groupe devant lui.

benben 03/07/2011 14h21

Lorenzo tente des trucs bizarres.

Guinto commente avec les mecs de motogp.com c'est plutôt sympa.

roadrider 03/07/2011 14h21

Pourquoi Barbera repasse-t-il Rossi à l'aspi à chaque fois, alors que Rossi n'arrivait pas à tenir l'aspi derrière Barbera en début de course ???

Alaisiagae 03/07/2011 14h22

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 479700)
En tout cas, il tourne plus vite que le groupe devant lui.

Hop, il vient de passer Edwards, et Bautista est le prochain sur la liste.... :fou:

Par contre, les ducatis sont vraiment à la ramasse, Rossi en bagarre avec Barbera et Bautista...

danlos 03/07/2011 14h23

Elias qui est à 11 secondes de Randy:boutons::boutons::boutons:
C'est la cata pour les 2:langueŽ:

adrien 03/07/2011 14h25

les 2 Yam comme le dit Guyot fort justement sont en - de 1.49

sauf relâchement tactique de Stoner faut surveiller les chronos...

Larsouille06 03/07/2011 14h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 479704)
Elias qui est à 11 secondes de Randy:boutons::boutons::boutons:
C'est la cata pour les 2:langueŽ:

Déjà que Randy se traine, 11s de retard c'est énorme :boutons:

steph26 03/07/2011 14h29

Ah je pense que c'est le début de la fin pour Dani, il tourne beaucoup moins vite qu'avant, ça a l'air d'être plus difficile :boutons:

adrien 03/07/2011 14h29

1.326........... l'écart baisse!!!

un final incertain pour une fois?

un nouveau planté de drapeau???

Dovi fait du cross maintenant?:D

Tiens qui c'est qui parlait de Dovi cette semaine?:ange:

bon allez c'est au Mugello d'accord mais fallait le faire

En tous les cas bravo Lorenzo à 1.8 derrière c'était pas gagné

Madmax734 03/07/2011 14h47

Belle course ! Je me suis régalé !!!

Pour les mauvaises langues, vous voyez : Randy a fini la course sans tomber....bon avant dernier... ok...

Larsouille06 03/07/2011 14h48

Rossi 6ème, le prono de Jaya était juste ;)

Larsouille06 03/07/2011 14h50

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 479709)
Belle course ! Je me suis régalé !!!

Pour les mauvaises langues, vous voyez : Randy a fini la course sans tomber....bon avant dernier... ok...

Certes avant dernier, mais bon il termine la course, c'est toujours mieux que rien..

Apparemment énorme trou dans le pneu de Randy selon Turco

danlos 03/07/2011 14h51

Alors l'épicier??? Il n'est pas si mauvais...
Belle course de sa part, pas pris beaucoup de risques au début et à la fin ça paie. Stoner a quand même bien laché en deuxième partie de course.
Mon petit Dovi qui n'est pas bon finit encore sur le podium, 2ème et cette fois dans les roues de Lorenzo. C'est bien pour lui de se battre pour la victoire ou en tout cas pas loin du premier.
Rossi finit encore vers les 15 secondes et plus. Dommage d'avoir pris le pire départ de sa carrière...
Simoncelli finit une course:D
Dommage pour Pedrosa d'avoir fait 5 premiers tours très difficile.
Un qui m'a surpris c'est Barbera, il se bat une bonne partie de la course avec Rossi et finit 7ème alors qu'il se prenait un tour depuis deux GP. Inconstant on va dire:):)
Dommage pour Bautista de finir si loin après une erreur, il faisait une belle course.
Randy termine c'est déjà ça, mais bon... En tout cas il n'a pas l'air fans des Bridg':D

Elias qui finit à plus de 25 secondes de Randy et à 1 minute de la victoire. Heureusement qu'il a fait 3 très bons premiers tours:bad::bad:

webamanu 03/07/2011 14h51

Une très bonne course, avec de l'action, du suspense et de l'amour !

En plus suis super content parce que Lorenzo a fait fermé leur gueule a ceux qui le traitaient d'épicier !

larticho 03/07/2011 14h54

Victoire impériale de Lorenzo, bien pour le championnat !

Et que dire de Dovi : dans le rythme de Stoner et Lorenzo, et au final battre Stoner à la régulière, ça c'est excellent ;)

Et content pour RdP qui finit la course, mais bon, 14 / 15 ...

Z1000 03/07/2011 14h55

Belle course de Lorenzo, super remontée....
Mais celui que je retiens le plus, c'est Dovi, quel dépassement sur Stoner .... Vraiment je pense qu'il peut surprendre pour la fin de saison ....

Petit truc qui me chagrine par contre, c'est que je trouve que de plus en plus quand un gars ne gagne pas, on parle soit d'un problème physique, soit d'un problème de pneu ou autres ..... ben pourquoi pas tout simplement parce que ceux qui sont devant sont meilleurs !!!!!!

Z1000 03/07/2011 14h56

Ah j'allais oublié Valé .... ben malheureusement 6, mais il sauve les meubles quand même..... Mais je reste déçu pour lui surtout chez lui...

Allez Valé, si c'est pas cette année, ce sera pour l'arrivée des 1000 .....

Alaisiagae 03/07/2011 14h58

Bon Lorenzo aura dominé cette course, un début un peu difficile surtout lorsque Dovi l'avait passé, mais il s'est repris, et a accéléré avec des chronos hyper proches de la pole... pour finalement rattraper et doubler Stoner qui semblait glisser un peu sur la fin de course.

Dovi qui aura suivi successivement Lorenzo et Stoner pour le passer dans le dernier tour .... niveau stratégie c'était tout bon. Par contre, il n'a toujours pas la vitesse pure pour gagner.

Spies qui était moins à l'aise que le week-end dernier, mais qui finit quand même 4e, avec un superbe intérieur sur Simoncelli dans le dernier virage :fou:

Rossi qui sauve l'honneur en étant 1er ducati, vraiment très loin des meilleurs, mais la place à laquelle on l'attendait. Barbera pas si loin que ça de lui .... Au final la nouvelle Ducati n'est pas encore plus rapide que les autres. Moi qui le voyais jouer la victoire ici, je me suis bien planté...

Pedrosa a réussi à se maintenir à la 8e place jusqu'a la fin de la course. En début de gp, il tournait dans les temps de Dovi en étant bien blessé.... l'année derniere il avait dominé ce gp, dommage qu'il soie blessé cette année car il aurait pu faire la même chose. Je suis bien content pour lui, et il fera mieux plus tard, et sur un circuit moins difficile physiquement.

Bautista qui se battait pour la 6e place à d'un coup rétrogradé à la 13e place, il a du faire un tout droit je pense, mais même après il n'avait pas l'air de remonter .... :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39.