Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [InterSaison 2012] MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15394)

Pasky 09/11/2011 19h40

Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 511947)
Crutchlow pourrait pour moi et au vu des premier test, visé le top 6 a la régulière mais il faudra bagarrer...

Top 6 ? Cette saison, il fait 7ème comme meilleur résultat (oui, sa 4ème place de Valence n'est pas représentative)sinon 2 fois 8ème. Tout de même, je ne le vois pas devant les HRC Boys, Yamaha Officiels, pas plus que devant Dovi, ni Rossi ni Hayden. Probablement que Bautista sera devant. Donc, au mieux c'est 9ème, et si les Ducati sont des motos "normales", Barbera sera devant comme cette année....
Donc,je ne le vois guère mieux qu'en 2011

Pasky 09/11/2011 19h44

Citation:

Envoyé par ptitpiak (Message 511950)
Quelque chose comme 3 podiums et 6ème au général...

3 podiums ?:fou::fou: Mieux que Spies (2010) avec la même moto ? Mieux que Colin ?
Comme dit dans mon message précédent, il va avoir du monde à mettre derrière lui si il veut finir 6ème au général !!!
Bautista ne sera pas là tous les dimanches pour lui permettre de finir a une place honorable.

Jaya 09/11/2011 20h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 511948)
Yessss :content::content:

Un truc de malade !!

Waldman (N°6) part 6ème de la grille et prend le parti du mauvais temps :pneus full pluie !
Mais il ne pleut pas après 12 tours d'une course qui en comporte 27, il est en 11 ème position, tourne 8 secondes moins vite que OJ, et il est à 1 minute 10 secondes.
La pluie va l'aider un peu !!!
Si ça c'est pas de la remonté !!

J'ai mis au moins deux fois la vidéo depuis que je suis sur le forum, dont une fois il y a quelques semaines (voir la section vidéos :))

Je me rappelle encore de Tissier qui beugle "Olivier Jacque est battu" dans le dernier virage. :)

pechos1 09/11/2011 20h15

Bon voici le bilan de ses essais pour un fan de Pedrosa :

- Dani au taquet sur la 1000 :thumbleft:
- Spies qui fait le boulot :thumbleft:
- Crutchlow devant Dovi :etonnant:
- Valé loin :boutons:
- l'embrouille Bautista....Rdp qui va où :boutons:
- les crt à la rue grrrrrr :boutons::boutons::boutons:

Mog27 09/11/2011 20h55

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 511938)
Quelques photos de la Ducati,leur nouveau cadre.
1er truc qui me tape a l'oeil,leur moteur est toujours aussi long et bouffe toujours autant de place au niveau du radiateur,ils ont gardé leur moteur a 90° visiblement.

D'après ce que j ai lu. Ils vont revoir la conception du moteur pour gagner en place. Le défi etant de garder la meme puissance mais en etant plus conpacte.

La c etait une proto grossiere. D ici les mois qui viennent on devrait avoir un changement de moteur et de design.

loicalex 09/11/2011 21h06

Citation:

Envoyé par gatou (Message 511917)
La petite phrase qui tue !!!
http://www.sport-bikes.fr/tests-moto...00-_a3120.html
L'équipe Suzuki n'a pas roulé, comme c'était prévu, ce mercredi. Ce qui n'a pas empêché Paul Denning, le team manager de Suzuki, de formuler de petit commentaire "Il est intéressant de noter qu'Alvaro a été moins vite sur la Honda que Randy ne l'a été sur notre moto. Et dans de meilleures conditions car il a effectué plus de tours. Hmmm…"

Denning essaie par tous les moyens de démontrer que la GSVR est une bonne moto, quelque que soit le pilote dessus, elle va vite. La, il sous-entend que ce serait une meilleure moto que la RC212V.

Faut pas oublier que si Suzuki dit non vendredi, le type va devoir plier bagages & au revoir le motogp, pas persuadé qu'il en rêve la nuit.

Quand à Bautista loin au chrono ou battu par Randy, c'est encore une fois des situations incomparables, le français est en sursis & se bat pour survivre en motogp, il a plutot interêt à faire bonne impression. Bautista lui vient de signer un contrat, c'est son dernier" jour de boulot" avant les vacances, il a roulé aujourd'hui sur une moto qu'il n'aura touché qu'une seule & unique fois, des les prochains essais de Sepang il aura une 1000. Quel interêt de chasser le chrono dans ses conditions ?

On aura pleins d'occasions de comparer ses 2 pilotes l'an prochain en course, enfin esperons le pour Randy.

Pasky 09/11/2011 21h10

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 512006)
Denning essaie par tous les moyens de démontrer que la GSVR est une bonne moto, quelque que soit le pilote dessus, elle va vite. La, il sous-entend que ce serait une meilleure moto que la RC212V.

Faut pas oublier que si Suzuki dit non vendredi, le type va devoir plier bagages & au revoir le motogp, pas persuadé qu'il en rêve la nuit..

C'est pas faux :D
Cela peut vouloir dire aussi : "regardez, c'est pas ma faute mais celle d'Alvaro !! Il est moins rapide avec sa moto, celle qu'il a développé, que RdP qui tombe tout le temps et qui la découverte "
Dans les deux cas, il cherche à se disculper, donc à garder sa place

pechos1 09/11/2011 21h12

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 512006)
Denning essaie par tous les moyens de démontrer que la GSVR est une bonne moto, quelque que soit le pilote dessus, elle va vite. .

Ouaih ça me rappel l'après Rossi chez Honda. C'est la moto qui fais gagner et j'e n'écoutes pas les pilotes pour développer.:boutons:

danlos 09/11/2011 21h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512009)
C'est pas faux :D
Cela peut vouloir dire aussi : "regardez, c'est pas ma faute mais celle d'Alvaro !! Il est moins rapide avec sa moto, celle qu'il a développé, que RdP qui tombe tout le temps et qui la découverte "
Dans les deux cas, il cherche à se disculper, donc à garder sa place

Nan mais c'est Denning, que ça tu as tout dit. Il l'a souvent ouverte pour au final pas grand chose.:):)

Stoner27 10/11/2011 07h12

finalement le classement de ces essais reflète bien la logique de cette saison.
LEs HRC sont performantes aux mains de deux top pilotes dès leurs sorties des cartons.
Dommage que Lorenzo ne soit pas de la partie pour vraiment situer la yamaha, mais celle ci semble également bien née et pour le moment la seule qui puisse tenter de rivaliser avec le HRC.

Chez Ducati, on en est encore au stade expérimental alors que chez les japonais on va déjà pouvoir commencer le fine tuning. Il y a encore du boulot chez les rouges pour tenter de trouver une osmose entre Rossi et la desmo. Je rejoins assez Pasky dans un autre poste pour dire que Rossi aurait également mieux fait de s'adapter à la base existante cette année que de pousser ducati à explorer 1001 piste de développement. 2012 s'annonce compliquée car la concurrence n'attendra pas que ducati et Rossi soient au point.

valent45 10/11/2011 07h37

Andrea Dovizioso :

« Je ne veux pas faire de rapprochements, je 'ai jamais eu de souci avec la Honda. J'ai d'abord recherché une bonne position de pilotage, ce qui commande tout le reste. Puis j'ai pu vérifier que la Yamaha rentrait très fort dans les virages et freinait très bien. Je l'avais déjà remarqué en les suivant. Elle se comporte presque comme un deux temps, elle ne se dérobe pas de l'arrière. Elle a un excellent frein moteur. Je suis encore loin de rentrer aussi fort qu'il est possible de le faire. La remise des gaz est douce, on peut donc le faire assez tôt. Mais je cabre trop et j'ai des réactions de pompage de la suspension. On doit trouver d'où ça vient car je suis le plus affecté des pilotes Yamaha par ce phénomène. Du coup, je ne peux pas profiter de la puissance du moteur. Peut être que ça vient du passage des rapports. La Yamaha est un peu plus rugueuse que la Honda de ce côté là même si c'est aussi rapide. Je dois rester serein là-dessus car dès que ce problème sera résolu, je serai rapide. La moto s'accommode aussi très bien avec les Bridgestone. »

Stoner27 10/11/2011 12h19

petite déclaration de Rossi, "certains gros problèmes persistent"...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n-with-ducati/

Mog27 10/11/2011 12h36

Le problème ne peut être que la conception du moteur vu que c'est la seule chose qui n'a pas changé.

Mais bon, je pense que l'idéal c'est de repeindre une Yamaha en rouge car il y en a marre d'attendre :)

daftduke 10/11/2011 13h07

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 512131)
Le problème ne peut être que la conception du moteur vu que c'est la seule chose qui n'a pas changé.

Mais bon, je pense que l'idéal c'est de repeindre une Yamaha en rouge car il y en a marre d'attendre :)

non pas la yamaha, la honda plutot car elle a au moins deux saisons d'avance sur les autres marques :D:D:D

Jaya 10/11/2011 13h08

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512150)
non pas la yamaha, la honda plutot car elle a au moins deux saisons d'avance sur les autres marques :D:D:D

Comment, la Honda utilise des 1000 depuis 2 ans ?!?:boutons:

Tout s'explique maintenant :D

daftduke 10/11/2011 13h22

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 512072)
finalement le classement de ces essais reflète bien la logique de cette saison.
LEs HRC sont performantes aux mains de deux top pilotes dès leurs sorties des cartons.
Dommage que Lorenzo ne soit pas de la partie pour vraiment situer la yamaha, mais celle ci semble également bien née et pour le moment la seule qui puisse tenter de rivaliser avec le HRC.

Chez Ducati, on en est encore au stade expérimental alors que chez les japonais on va déjà pouvoir commencer le fine tuning. Il y a encore du boulot chez les rouges pour tenter de trouver une osmose entre Rossi et la desmo. Je rejoins assez Pasky dans un autre poste pour dire que Rossi aurait également mieux fait de s'adapter à la base existante cette année que de pousser ducati à explorer 1001 piste de développement. 2012 s'annonce compliquée car la concurrence n'attendra pas que ducati et Rossi soient au point.

c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!!
Mais stoner est part ds la planete motogp...certains pense que c'est un ane, qu'il n'a pas de cervelle ou de tete, voir autiste comme Spies, mais j'en pense tt le contraire, on ne peut pas rouler et faire se qu'il fait ou a fait avec une moto, la régler et l'amener a la limite..pour parler comme ça, c'est n'avoir jamais enfourcher une moto de sa vie.
pour spies je ne sais pas !! :D:D

bref, pour dire que depuis tjr Rossi a piloté un type de machine "conventionnel"..avec fourche téléscopique, chassis poutre, mono amortisseur etc..bref comme on fait depuis des decenies.
et là avec la desmo, tt disparait et s'en trouve chamboulé...certes ça doit pas etre simple.
Ok, ça a marché par le passé, mais n'est pas stoner qui veut..
et peut-etre aussi, ds cette ere moderne du motogp, les solutions innovantes, modernes et a part s'en trouvent dépassées ???
que le mono-gomme ne le permet pas ?

je pense que pour savoir si ça vient de lui ou la machine, il faut soit un fantastique sur la desmo autre que Rossi, soit que Rossi retrouve une japonnaise...
ou que la ducati se mue en Japonnaise..mais de fond en comble alors.

mais si ça marche, ça far mal a l'ego des ritals, mais ça passera vite.

Pasky 10/11/2011 13h26

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 512131)

Ils roulents en 800cc chez Ducati ?
Ensuite, on est sûr que le chassis va bien ?, Que le bras oscillant va bien ?, que la fourche s'accomode bien du nouveau chassis ?

Rossi fait passer un message à tout le monde y compris les gens de chez Ducati. Un peu de patience que diable.:)

daftduke 10/11/2011 13h30

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 512151)
Comment, la Honda utilise des 1000 depuis 2 ans ?!?:boutons:

Tout s'explique maintenant :D

ne fait pas semblant de comprendre se que je marque !!
la saison qui vient de s'ecouler et celle qui arrive pour mieux te l'expliquer...
et encore la descence, la passion de la course et de se sport m'impose a NE PAS penser qu'ils ont sorti l'ARME FATALE comme quand ils ont Créé la RCV 211...mais c'etait y a dix ans deja, et tu etais trop petit pour percuter, t'avais l'image pas le son, non ???:D

et comme il y dix ans, y a un autre phénomene dessus...

Maintenant, va pas chercher la petite bete en me disant qu'il y a dix ans on etait encore en 2temps...ceci cela.
car OUI le 5cylindre RCV a été crée et tester au japon et a Suzuka pendant la saison en cours...par Rossi en autre.

Pasky 10/11/2011 13h34

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512155)
c'est de bonnes pensées se que vs dites toi et Pasky, mais a part stoner personne ne l'a exploité a son maximum cette machine a l'etat base comme l'a découvert Rossi..oui Capi, a motégi et c'est tt !!!

C'est une mauvaise interprétation de Jaya sur ce coup. Je n'ai pas dit que Rossi devat s'adapter à la Ducati. Je faisais simplement un parallèl avec Elias qui est mauvais parce qu'il ne s'adapte pas...;)
Citation:

Mais stoner est à part dans la planete motogp...

Là, on est bien d'accord. Et plus le temps passe avec une Ducati qui ne fonctionne bien aux mains de personne, et plus cela donne d'éclat aux résultats de Stoner. Pas seulement sont titre, mais ses résultats de 2010 !!
Citation:

...je pense que pour savoir si ça vient de lui ou la machine, il faut soit un fantastique sur la desmo autre que Rossi, soit que Rossi retrouve une japonnaise...
ou que la ducati se mue en Japonnaise..mais de fond en comble alors.

mais si ça marche, ça far mal a l'ego des ritals, mais ça passera vite.

Là aussi d'accord pour dir que la Ducati va se muer en..... une machine qui fonctionne, en adoptant des solutions plus "classiques". En revanche, je pense que le Valentino de 2001 aurait eut de bon résultats à la Stoner (ça passe ou ça casse), mais que le Rossi de 2011, à mûri, et n'est prêt à être à 110% tout le temps avec les risques que cela comporte.

daftduke 10/11/2011 13h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512156)
Ensuite, on est sûr que le chassis va bien ?, Que le bras oscillant va bien ?, que la fourche s'accomode bien du nouveau chassis ?

Rossi fait passer un message à tout le monde y compris les gens de chez Ducati. Un peu de patience que diable.:)

bonnes questions !! t'as pas bossé avec un team ds un box en compétition toi ??:D:D.
t'es pointu....

cela dit, j'ai vu sur photos, que Rossi avait changé deja de tés de fourche par rapport au début de saison..
un té plus souple donc moins rigide comme il l'avait sur la yamaha.

http://www.gpone.com/index.php/20111...-Valencia.html#

Jaya 10/11/2011 13h44

Citation:

Mais stoner est part ds la planete motogp...certains pense que c'est un ane, qu'il n'a pas de cervelle ou de tete, voir autiste comme Spies, mais j'en pense tt le contraire, on ne peut pas rouler et faire se qu'il fait ou a fait avec une moto, la régler et l'amener a la limite..pour parler comme ça, c'est n'avoir jamais enfourcher une moto de sa vie.
pour spies je ne sais pas !! :D:D

Pas besoin d'être prix Nobel pour être extrêmement talentueux sur une moto, enfin je le perçois comme ça, un pilote comme Kocinski avait un grain (demandez à Tech3) et ça ne l'a pas empêché de terminer champion du monde (en SBK, certes).

En fait, Stoner a pas mal de points communs avec Kocinski, un talent fou, une très bonne faculté d'adaptation (John a quand même réussi à s'imposer en 250cc, en 500cc et en SBK à une époque où peu de pilotes passaient d'un championnat à l'autre) et un foutu caractère:)

J'ai l'impression (je ne détiens pas la vérité) que le principal ennemi de Stoner bah c'est lui-même. Il a été cette saison en état de grâce (tout comme en 2007 et par intermittence en 2008 et 2009) et de temps à autre un grain de sable fait que la machine s'enraye. Il y a le fait que la Ducati est une machine capricieuse je ne le nie pas, mais ça se retrouve aussi dans ses plus jeunes années en 125 ou en 250, voire son année chez LCR. C'est cette faculté à ne pas forcément bien gérer ces grains de sable qui me laissent penser que Casey n'est pas d'une intelligence extraordinaire.

Ce n'est qu'un avis personnel, jetez-moi des cailloux si l'envie vous prend:D

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512157)
ne fait pas semblant de comprendre se que je marque !!
la saison qui vient de s'ecouler et celle qui arrive pour mieux te l'expliquer...
et encore la descence, la passion de la course et de se sport m'impose a NE PAS penser qu'ils ont sorti l'ARME FATALE comme quand ils ont Créé la RCV 211...mais c'etait y a dix ans deja, et tu etais trop petit pour percuter, t'avais l'image pas le son, non ???:D

et comme il y dix ans, y a un autre phénomene dessus...

Maintenant, va pas chercher la petite bete en me disant qu'il y a dix ans on etait encore en 2temps...ceci cela.
car OUI le 5cylindre RCV a été crée et tester au japon et a Suzuka pendant la saison en cours...par Rossi en autre.

C'était de l'humour :hihi:

Pasky 10/11/2011 13h54

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 512160)
Pas besoin d'être prix Nobel pour être extrêmement talentueux sur une moto, enfin je le perçois comme ça, un pilote comme Kocinski avait un grain (demandez à Tech3) et ça ne l'a pas empêché de terminer champion du monde (en SBK, certes).

Et un petit peu en 250cc aussi:)
Pour le reste, je ne pense pas que l'on puisse comparer Kocinski et Stoner. Je ne les vois différents. Le seul point commun est leur talent d'adaptation tu as raions. Après, on peut qualifier Stoner de.... timide ? réservé ? lunatique et coléreux ?
Alors que pour Kocinski, c'est clair, il était barge :D

Jaya 10/11/2011 14h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512161)
Après, on peut qualifier Stoner de.... timide ? réservé ? lunatique et coléreux ?

J'aurais dit un peu sauvage, dans le sens "refus de la civilisation", après ce rejet se fait soit par la discrétion, soit avec plus de violence. J'ai l'impression que Stoner vit dans un monde qui n'est pas fait pour lui

Mais bon là n'est pas le sujet :)

Pour revenir à ce que disait daftduke, les Honda ont peut-être créé comme il y a 10 ans l'arme absolue, sauf qu'il y a 9 ans (en 2003 que toutes les Honda étaient des RCV il restait des NSR en 2002) ils étaient bien plus à en disposer (il y avait 6 Honda, et les teams satellites pouvaient faire la nique au team offciel, ce qui est utopique aujourd'hui).

Pasky 10/11/2011 14h15

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 512163)
...en 2003 que toutes les Honda étaient des RCV , ils étaient bien plus à en disposer (il y avait 6 Honda, et les teams satellites pouvaient faire la nique au team offciel, ce qui est utopique aujourd'hui).

Aujourd'hui, la grosse différence c'est que Honda ne veut plus voir des machines satellites régulièrement devant le HRC, et encore moins au classement du championnat du monde, ce qui fut le cas en 2001 par exemple

Jaya 10/11/2011 14h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512164)
Aujourd'hui, la grosse différence c'est que Honda ne veut plus voir des machines satellites régulièrement devant le HRC, et encore moins au classement du championnat du monde, ce qui fut le cas en 2001 par exemple

Cette année ils sont 9 à être montés sur le podium, dont 3 avec de la réussite (Rossi au Mans, Hayden à Jerez et Edwards à Silverstone), en 2004 ils étaient 13...

daftduke 10/11/2011 14h33

Faut pas etre Prix Nobel ???
Donc si on siut ton raisonnement, c'est simple !!
ça t'est permis a toi de piloter comme eux, ou comme le dernier de la grille ??
A moi pas...hélas et a mon grand regret !!!!
je me permet de porter avis, pensées voir jugements parfois..mais ds le fond je le sais bien , que moi le premier, je ne suis pas capable de rouler comme eux, alors me qualifier !!!!!!!

je te l'ai souvent dis, mais le jour ou tu passeras ton permis, conduiras ta moto et posera tes fesses sur un circuit, alors là, tu commenceras a comprendre bc mais bcp de choses sur se sport et sur la passion moto !!!
la théorie est une chose, la pratique une autre...
en théorie parler Japonnais c'est simple, en pratique moins :D:D..

stoner est bien ds le monde, notre monde, et pas ds la Stoner-world-Compagny...sinon ça lui serait pas possible de véhiculer, de discuter et et d'echanger ds le continental circus...
et crois tu qu'une fille comme adrianna aurait choisit si jeune de se marier, faire sa vie avec un neuneu ou perché ???
les femmes sont plus intélligentes et mures que les hommes, mais se ne sont pas des tourtes, surtout celle là..
OUI stoner et tt a fait normal, seulement quand il ferme la visiere et monte sur ça machine, il déconnecte, s'evade et rentre ds son monde, oui celui ,de la vitesse moto !!

il me parait moins déconnecté de la vie comparé a certains footballeurs ou politiques qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain.

c'est mon avis sur le garçon...et pas parce que j'aime se sport ou se pilote.

pour la RCV, tu peux pas comparer car elle venait d'etre créee, donc peu de modeles sorties, et encore a l'epoque, la démarche mercatique de Honda n'etait pas aussi poussée qu'aujourd'hui ou a l'ere Deux temps..:non:
mais ils ont bien rectifié le tire aujourd'hui...
Mais seul, Stoner et Pedro ont utilisé la 1000..alvaro a tourné avec la 800 et meme celle de Aoyama, pas celle de SIC.

compares au possible...

danlos 10/11/2011 14h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512164)

Ouai mais aujourd'hui quel pilote en dehors du HRC pourrait être devant les pilotes officiels?
Lorenzo, Rossi, peut être Spies.
Donc le HRC ne craint pas grand chose en donnant une officielle à LCR ou Gresini:):)

daftduke 10/11/2011 14h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 512169)
Ouai mais aujourd'hui quel pilote en dehors du HRC pourrait être devant les pilotes officiels?
Lorenzo, Rossi, peut être Spies.
Donc le HRC ne craint pas grand chose en donnant une officielle à LCR ou Gresini:):)

exact...mais quid si un fantastique allait chez un de ces Deux avec une factory bike ???

Jaya 10/11/2011 14h43

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512168)
Faut pas etre Prix Nobel ???
Donc si on siut ton raisonnement, c'est simple !!
ça t'est permis a toi de piloter comme eux, ou comme le dernier de la grille ??
A moi pas...hélas et a mon grand regret !!!!
je me permet de porter avis, pensées voir jugements parfois..mais ds le fond je le sais bien , que moi le premier, je ne suis pas capable de rouler comme eux, alors me qualifier !!!!!!!

Tu interprètes mal, quand je dis qu'il faut pas être prix Nobel pour être pilote MotoGP, c'est dans le sens que tous les pilotes sur la grille n'ont pas 180 de QI et une intelligence surhumaine. Du talent ils en ont à revendre, bien plus que nous simples observateurs c'est indéniable, et c'est aussi le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années.

Si tu crois que je ne suis pas conscient de tout cela tu te trompes lourdement.

Citation:

en théorie parler Japonnais c'est simple, en pratique moins :D:D..

Mauvais exemple, il est beaucoup plus simple d'apprendre le Japonais que le Français.

Citation:

il me parait moins déconnecté de la vie comparé a certains footballeurs ou politiques qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain.

Par rapport à un footballeur il me semble déconnecté mais dans l'autre sens, quand il te raconte que son trip ce serait de partir en forêt pendant plusieurs semaines en se nourrissant de ce qu'il chasse, ça te montre que le bonhomme a une autre conception de la vie.

Citation:

c'est mon avis sur le garçon...et pas parce que j'aime se sport ou se pilote.

Moi aussi je l'aime bien Casey :)

daftduke 10/11/2011 15h00

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 512172)
Tu interprètes mal, quand je dis qu'il faut pas être prix Nobel pour être pilote MotoGP, c'est dans le sens que tous les pilotes sur la grille n'ont pas 180 de QI et une intelligence surhumaine. Du talent ils en ont à revendre, bien plus que nous simples observateurs c'est indéniable, et c'est aussi le fruit d'un travail acharné depuis de nombreuses années.

Mauvais exemple, il est beaucoup plus simple d'apprendre le Japonais que le Français.

Par rapport à un footballeur il me semble déconnecté mais dans l'autre sens, quand il te raconte que son trip ce serait de partir en forêt pendant plusieurs semaines en se nourrissant de ce qu'il chasse, ça te montre que le bonhomme a une autre conception de la vie.

je te signale pour le trip en foret, que pas mal de gens le faisait en france pendant la guerre et apres mme entre autre mais des millions de chasseurs et pecheurs le font a notre epoque !!!;)
le pere de ma copine en est un, fait comme casey, et il n'est pas un simplet ou illuminé..loin de la !!

et je ne suis pas chasseur, car j'aime les animaux, mais je saisis se qu'il pense ou ils font..pas le bon exemple sur casey !!
un rapport avec la nature, tt le monde le saisit...un peu comme l'a fait le réalisateur d'avatar pour son film...une certaine base, un attachement profond pour les animaux et la nature, au contraire de certains pour les strass et paillettes, les medias et la plebe.

ds se monde si particulier du motogp, j'aime bien se décallage et cet etat d'esprit a l'ecart des autres et surtout different..sans pour autant dire que le garçon l'est.

maintenant pour le japonnais, tu me diras combien de personnes etrangeres te parlent plus en japonnais quand français quand tu les croises !!!!

et depuis quand une langue avec un alphabet de 26 lettres et plus compliqué qu'une avec un systeme d'écriture comme le kanji, hiragana, katakana et romaji. Au Japon il existe trois systèmes d'écriture bien distincts, qui trouvent chacun leur fonction spécifique : deux alphabets syllabiques et des caractères empruntés aux chinois.

Mais ça c'est hors sujet et une autre histoire...

Mog27 10/11/2011 17h05

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512156)

Non mais je parle de sa conception (moteur à 90 degre). D ailleurs Priziosi a dit qu il allait le revoir. Enfin bon affaire à suivre ....

valent45 10/11/2011 17h06

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512173)
ds se monde si particulier du motogp, j'aime bien se décallage et cet etat d'esprit a l'ecart des autres et surtout different..sans pour autant dire que le garçon l'est.

Mais justement, le MotoGP a besoin de garçon qui sont extraverti comme Rossi ou comme l'était Simoncelli, ça fait du bien des fois de voir des mecs qui ne se prennent pas la tête qui salue toujours la caméra avec le sourire même quand les résultats ne sont pas là.
Après Rossi, il va y avoir un gros manque de ce point de vue là, il y a bien Lorenzo..., mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...

larticho 10/11/2011 17h12

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 512074)
Andrea Dovizioso :

« Je ne veux pas faire de rapprochements, je 'ai jamais eu de souci avec la Honda. J'ai d'abord recherché une bonne position de pilotage, ce qui commande tout le reste. Puis j'ai pu vérifier que la Yamaha rentrait très fort dans les virages et freinait très bien. Je l'avais déjà remarqué en les suivant. Elle se comporte presque comme un deux temps, elle ne se dérobe pas de l'arrière. Elle a un excellent frein moteur. Je suis encore loin de rentrer aussi fort qu'il est possible de le faire. La remise des gaz est douce, on peut donc le faire assez tôt. Mais je cabre trop et j'ai des réactions de pompage de la suspension. On doit trouver d'où ça vient car je suis le plus affecté des pilotes Yamaha par ce phénomène. Du coup, je ne peux pas profiter de la puissance du moteur. Peut être que ça vient du passage des rapports. La Yamaha est un peu plus rugueuse que la Honda de ce côté là même si c'est aussi rapide. Je dois rester serein là-dessus car dès que ce problème sera résolu, je serai rapide. La moto s'accommode aussi très bien avec les Bridgestone. »

ça, c'est le trapeur fou du freinage qui cause :D

cela dit pour qqn qui ne veut pas faire de rapprochement, ses comparaisons yam/honda me laisse songeur ... ;)

steph26 10/11/2011 17h17

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 512186)
mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...

Je suis pas trop d'accord. Sur la grille de départ, ok mais on peut pas dire qu'ils font la gueule. Moi j'appelle ça de la concentration. Chacun trouve sa concentration comme ils peuvent, y'en a ils peuvent faire les guignols et d'autres préfèrent s'enfermer dans leur bulle d'ou l'impression de faire la gueule.

Mais je trouve pas qu'ils tirent la gueule.

larticho 10/11/2011 17h17

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 512186)
Mais justement, le MotoGP a besoin de garçon qui sont extraverti comme Rossi ou comme l'était Simoncelli, ça fait du bien des fois de voir des mecs qui ne se prennent pas la tête qui salue toujours la caméra avec le sourire même quand les résultats ne sont pas là.
Après Rossi, il va y avoir un gros manque de ce point de vue là, il y a bien Lorenzo..., mais après c'est des Stoner, Spies, Pedrosa qui tire soyons clair pas mal la gueule...

Ouais, bon, extraverti ne signifie pas ne pas se prendre la tête et saluer avec le sourire... Exemple Lorenzo, dans le genre extravertie, champion, mais l'est capable de tirer le tronche car il finit second :diable:

Sinon faut quand même avouer que Pedro s'est quand même bien déridé au fil des ans, ce n'est plus le visage inexpressif d'antan... sans doute Spies qui a pri le relais.
Et le kangooroo, bah, on fait pire aussi dans le genre je tire la gueule, non ? Il est juste un poil trop soupe au lait...

karel 10/11/2011 17h52

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 512172)

l'intelligence est multiforme et il faut d'énorme compétences cognitives pour accomplir les tâches nécessaires pour avoir le niveau d'un championnat du monde motoGP. mais effectivement ça ne demande pas forcément d'avoir une intelligence "scolaire"

le japonais n'est pas plus simple à apprendre que le français, cette langue comprend beaucoup de subtilités, son écriture est complexe et il est très difficile d'acquérir une qualité orale digne d'un local notamment à cause des grandes différences culturelles qu'il y a entre le japon et la france par exemple.

pour moi partir en forêt pour chasser à l'arc parce que "c'est plus naturel et donne plus de sensations" n'est pas plus intéressant ou plus noble qu'un footeux pro qui passe une semaine sur la côte d'azur. les goûts et les couleurs ça se discute pas. ce n'est pas parce que stoner a un coté grizzli qu'il est moins déconnecté de la vie quotidienne.

à mon avis quand on a quitté tôt l'école poussé par ses parents pour arpenté les circuits afin de passer sa vie à tourner en rond le plus vite possible et qu'on finit parmi les meilleurs toujours dans l'avion à certes très bien gagné sa vie. On n'est pas très différent d'un ado des cités avec un bon coup de patte qui part en centre de formation pour devenir le meilleur joueur possible et qui fini parmi les meilleurs toujours entre bus et jets pour gagner les plus grands stades.

Pasky 10/11/2011 18h10

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 512166)
Cette année ils sont 9 à être montés sur le podium, dont 3 avec de la réussite (Rossi au Mans, Hayden à Jerez et Edwards à Silverstone), en 2004 ils étaient 13...

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que HRC veut bien admettre une Honda satellite devant les HRC de temps en temps, mais qu'il n'est plusquestion que le HRC termine au championnat derrière des Honda satellite
Citation:

....et crois tu qu'une fille comme adrianna aurait choisit si jeune de se marier, faire sa vie avec un neuneu ou perché ???...

Tu dis un fille "comme Adriana", ça veut dire quoi ? :boutons:
Ce que veut dire Jaya je pense, et tout le monde peut le constater, c'est que les pilotes de très haut niveau, ne sortent pas des grandes écoles. Il n'est pas question de bêtise ou d'être neuneu. Pour aller vite, un pilote doit avoir le talent, mais également commencer très jeune et ne faire que ça. Exception à la règle Max Biaggi. Après on a Canepa qui est ingénieur et Hoffman qui a un (des?) diplomes en langues.

Pasky 10/11/2011 18h14

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 512185)
Non mais je parle de sa conception (moteur à 90 degre). D ailleurs Priziosi a dit qu il allait le revoir. Enfin bon affaire à suivre ....

Effectivement il a dit qu'il n'était pas exclu de revoir l'architecture moteur, j'avais bien compris.
Mais dire après un premier roulage que le problème c'est le moteur, car tout le reste est nouveau est osé. Toutes les nouvelles pièces petites ou grandes par leur influence sur le comportement de la machine, sont elles "bonnes du premier coup" ? J'en doute. Alors avant de revoir l'architecture du moteur, ils von tester pas mal d'autres solutions je crois.

Texas Terror 10/11/2011 18h32

j'ai des videos du test,pour ceux que ça branche :

Day 1 : http://v.youku.com/v_show/id_XMzIxMjg5NDA4.html

Day 2 : http://v.youku.com/v_show/id_XMzIxMzA1NDQw.html

danlos 10/11/2011 18h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512198)
JTu dis un fille "comme Adriana", ça veut dire quoi ? :boutons:

Peut être qu'elle est bête et pas fut fut:):)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512198)
Ce que veut dire Jaya je pense, et tout le monde peut le constater, c'est que les pilotes de très haut niveau, ne sortent pas des grandes écoles. Il n'est pas question de bêtise ou d'être neuneu. Pour aller vite, un pilote doit avoir le talent, mais également commencer très jeune et ne faire que ça. Exception à la règle Max Biaggi. Après on a Canepa qui est ingénieur et Hoffman qui a un (des?) diplomes en langues.

+100
Je ne sais pas si Hofmann a des diplomes ou pas, mais en tout cas ce gars m'impressionne, il est capable d'enchainer les itw en anglais, italiens, français, comme ça. Finalement il a bien fait de dire que la Ducati c'était de la merde (le premier à le dire vraiment à l'époque), maintenant il a un boulot fixe:):)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.