Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille Moto2/Moto3 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15395)

chrisgaz 02/01/2012 16h05

Re : Grille Moto2/Moto3 2012

Citation:

Envoyé par adrien (Message 521163)
C'est une coupe Kawa ce Supersport!

J ai pas osé le dire

valent45 02/01/2012 16h35

Citation:

Envoyé par adrien (Message 521163)
C'est une coupe Kawa ce Supersport!

En même temps leurs motos sont bonnes, et surement plus abordable au niveau tarif que les autres constructeurs, donc normal d'en avoir pas mal.
Quant on voit que les R6 roule une année sur deux à cause de leur tarif...

freelancer 02/01/2012 18h59

Et il y a pas si longtemps, le WSS ressemblait à une coupe Honda. C'est cyclique tout ça, finalement.

soZz 02/01/2012 19h38

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 521162)
Jules Cluzel s'engage en Supersport avec WTR. Il roulera avec une Kawasaki.

http://www.sport-bikes.fr/supersport...a3352_c11.html

( Un article est aussi disponible sur motospeedrace.com ;) )

Bon moyen pour qu'il puisse retomber en Moto2. Je lui souhaite que ça. :yes:

Xor 02/01/2012 20h21

Citation:

Envoyé par soZz (Message 521218)
Bon moyen pour qu'il puisse retomber en Moto2. Je lui souhaite que ça. :yes:

Il y a des termes qu'il vaut mieux parfois éviter...
Souhaiter à Jules Cluzel de retomber.... à Randy De Puniet aussi ?

Rhoooo... vais me faire "engueuler"... :D

soZz 02/01/2012 21h02

Citation:

Envoyé par Xor (Message 521225)

:D

Bon moyen pour retourner en Moto2 pour jouer les meilleurs places, si tu préfères. :D

valentinette76 02/01/2012 21h07

Citation:

Envoyé par Xor (Message 521225)

Bravo Xor je te felicite pas, tu commence bien l année lol
En meme temps mon Jules tombe pas aussi souvent que le RDP:p:p

Bon au moins il ne restera pas sans rouler l année prochaine, c est peut etre ca qui me decidera a aller au superbike a magny cours...:):)

et en 2013 re moto2...enfin j espere !!!

valent45 04/01/2012 12h51

Le team Aspar en test sur la KTM-Kalex le 29 et 30 janvier :

Alors que les premiers essais collectifs auront lieu à Valence du 8 au 10 février, chez Aspar on a décidé de ne pas attendre jusque là pour mettre ses pilotes en selle à la nouvelle moto3 Kalex – KTM.
En effet, Hector Faubel et Alberto Moncayo, qui sont déjà les pilotes ayant le plus tourné depuis novembre, seront sur la nouvelle Moto3 du team Aspar, le 29 et le 30 janvier.

L’écurie espagnole semble donc décidée à mettre toutes les chances de son côté pour devenir le premier team champion du monde de l’histoire de la Moto3.

Source : motospeedrace.com

Diim60 07/01/2012 17h36

Bonjour à tous :)

J'aime beaucoup Mattia Pasini et je voulais savoir si quelqu'un avais des info' sur ce qu'il allais faire cette saison ?
Sinon j'ai envoyé un message sur son Twitter et son Facebook mais je n'ai toujours pas de réponse...

Aussi j'ai quelques info' sur Mike Di Meglio pour cette saison. Je lui est envoyé un message sur son fan club sur Facebook ( http://www.facebook.com/mikedimegliofanclub ) et il m'as dit que l'annonce de son team n'as jamais été aussi proche et que l'on devrais tous savoir dans quelques jours. :yes: :yes:

danlos 07/01/2012 18h03

Pour Mattia il ne lui reste quasiment qu'une seule solution: la deuxième Ioda, c'est à dire rester comme en 2011 dans le même team. Mais début décembre, rien n'était encore signé.

Diim60 07/01/2012 18h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 521703)
Pour Mattia il ne lui reste quasiment qu'une seule solution: la deuxième Ioda, c'est à dire rester comme en 2011 dans le même team. Mais début décembre, rien n'était encore signé.

C'est dommage c'était un bon pilote. J'espère qu'il aura ce guidon... Et sinon est-ce qu'il ne pourrait pas allez chez Speed Up ? Déjà qu'il n'y a pratiquement plus d'italien qui ont le niveau ( pour l'instant ) à par Iannone, et Pirro et Corsi à la limite... Et puis évidemment Rossi et Dovi'.

Pasky 07/01/2012 21h27

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 521706)
.... Déjà qu'il n'y a pratiquement plus d'italien qui ont le niveau ( pour l'instant )

Je sais que j'insiste et donc que je suis lourd, mais Carlo Pernat l'avait prédit !
Il y a 18 mois (au moins), il tirait la sonnette d'alarme (dans un motocritique) en disant que les instances italiennes en coupant les budgets et en stoppant certaines coupes, allaient engendré la pénurie.... on y est.

danlos 07/01/2012 21h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 521752)
Je sais que j'insiste et donc que je suis lourd, mais Carlo Pernat l'avait prédit !
Il y a 18 mois (au moins), il tirait la sonnette d'alarme (dans un motocritique) en disant que les instances italiennes en coupant les budgets et en stoppant certaines coupes, allaient engendré la pénurie.... on y est.

Pas besoin de s'appeler Pernat pour voir depuis 4 ans qu'il n'y avait plus d'italiens qui arrivaient en GP...
Quand tu as un championnat qui ressemble au championnat français ce n'est pas surprenant.

Pasky 07/01/2012 22h10

Citation:

Envoyé par danlos (Message 521753)
Pas besoin de s'appeler Pernat pour voir depuis 4 ans qu'il n'y avait plus d'italiens qui arrivaient en GP....

Mais qui à part lui en a parlé ?
Pas nos brillants journalistes français en tout cas....;)

danlos 07/01/2012 22h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 521757)
Mais qui à part lui en a parlé ?
Pas nos brillants journalistes français en tout cas....;)

Si tu attends que des journalistes français parlent du championnat italien...
Et même ton pote Tissier le dit depuis plusieurs années que les italiens ne font plus rien dans les petites catégories et qu'il n'y a plus personne qui arrive derrière.

Pasky 07/01/2012 22h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 521758)
Si tu attends que des journalistes français parlent du championnat italien...
Et même ton pote Tissier le dit depuis plusieurs années que les italiens ne font plus rien dans les petites catégories et qu'il n'y a plus personne qui arrive derrière.

Il y a bien longtemps que je n'attends plus rien des journalistes français,et guère plus des autres....
Si Tissier le dit c'est qu'il répète ce qu'il entend, mais a t il analysé pourquoi ?
Oui, je suis méchant :diable:

Diim60 07/01/2012 23h16

Qui sais Lorenzo Baldassarri (le dernier vainqueur de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup ) est peut être celui que l'on cherche... C'est peut être lui le futur Valentino Rossi... Si il arrive un jour en Grands Prix :p

daftduke 08/01/2012 00h54

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 521761)
Qui sais Lorenzo Baldassarri (le dernier vainqueur de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup ) est peut être celui que l'on cherche... C'est peut être lui le futur Valentino Rossi... Si il arrive un jour en Grands Prix :p

le futur Valentino n'est hélas pas Baldassarri, mais il est espagnol et s'appelle Marquez..
dommage pour les italiens quelque part.
Maut pas dire n'importe quoi non plus sur les italiens et leurs championnats..ok pour celui français, je suis d'accord et ça se voit en GP avec nos représentants (Zarco a fait ses gammes ou ???).
Seulement, les italiens oui se sont reposés trop sur les biaggi, mélandri, Rossi et Simoncelli pour ne siter qu'eux (long et fastidieux si je met ts les autres!!) mais les instances italiennes l'ont bien compris en mettant en place une équipe nationale comme l'avait fait la france avant elle (et ça a bien marché !!) mais en plus, a permis ds ses championnats nationaux que les Moto2 roulent avec les SSP, et ça sera pareil avec les Moto3 dès 2012 pour se calquer sur le modele Espagnol..

Et puis, faut pas oublier se qu'il font en SBK comme STK 1000 et 600 depuis quelques saisons donc qu'ils ne sont pas tant a l'arret que ça..

ils ont percuté la leçon je crois...pas en france encore hélas.;)

valent45 08/01/2012 08h04

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 521768)
(Zarco a fait ses gammes ou ???).

En championnat italien mais maintenant le CIV n'a pas su évoluer, à l'instar du CEV qui est maintenant le championnat national de référence

desmolo 08/01/2012 08h14

la vitesse en italie a beaucoup régressé ces dernières années...
tant qu'il y avait des dizaines de fabricants de motos et d'accessoires qui tenaient les championnats à bout de bras, ils sortaient deux ou 3 bons pilotes chaque année, maintenant que ces marques sont soit exangues, soit tombées dans le giron de banques d'investissement ou de fonds de pension, les priorités ont été revues et les championnats tournent en roue libre.
dans les années 90, des boites comme polini, malossi, domino, et leurs sous traitants finançaient les saisons des jeunes talent dès les plus petites cylindrées., ce qui n'est plus le cas.
et vu la situation économique en espagne, il y a fort à parier que le CEV a connu ses heures de gloire.

Pasky 08/01/2012 10h17

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 521793)
En championnat italien mais maintenant le CIV n'a pas su évoluer, à l'instar du CEV qui est maintenant le championnat national de référence

Je pense que la référence est plutôt le BSB..
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 521794)
la vitesse en italie a beaucoup régressé ces dernières années...
tant qu'il y avait des dizaines de fabricants de motos et d'accessoires qui tenaient les championnats à bout de bras, ils sortaient deux ou 3 bons pilotes chaque année, maintenant que ces marques sont soit exangues, soit tombées dans le giron de banques d'investissement ou de fonds de pension, les priorités ont été revues et les championnats tournent en roue libre.
dans les années 90, des boites comme polini, malossi, domino, et leurs sous traitants finançaient les saisons des jeunes talent dès les plus petites cylindrées., ce qui n'est plus le cas.
et vu la situation économique en espagne, il y a fort à parier que le CEV a connu ses heures de gloire.

+1
Moins de possibilité de détection donne fatalement moins de pilotes "détectés", donc moins de champions potentiels.

danlos 08/01/2012 10h26

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 521768)
Et puis, faut pas oublier se qu'il font en SBK comme STK 1000 et 600 depuis quelques saisons donc qu'ils ne sont pas tant a l'arret que ça..

Ils sont à la ramasse en GP mais aujourd'hui quand on regarde le STK600 ou STK 1000, il n'y a que des italiens. Depuis 5-6 ans les italiens sont de plus en plus nombreux à commencer sur les 4 temps et à délaisser les 125cc-250cc.

Donc l'ami Pernat ne parle que des GP, alors qu'en SBK, ils sont nombreux.

valent45 08/01/2012 12h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 521798)
Je pense que la référence est plutôt le BSB.

Je parlais pour les GP :)

soZz 08/01/2012 18h08

Il faut bien que la tendance chance.. Si on pouvait voir plus de Français, d'Allemand, Anglais, Irlandais & autres jouaient les devants, ca changerait beaucoups. Et ce serait pas plus mal. :yes:

danlos 08/01/2012 18h28

Pour les français ça va quand même pas bien du tout en ce moment. La saison prochaine, la grille du championnat du France risque d'être bien vide...:bad:
C'est la crise et les sponsors ont du mal à donner de l'argent...

daftduke 08/01/2012 20h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 521799)
Ils sont à la ramasse en GP mais aujourd'hui quand on regarde le STK600 ou STK 1000, il n'y a que des italiens. Depuis 5-6 ans les italiens sont de plus en plus nombreux à commencer sur les 4 temps et à délaisser les 125cc-250cc.

A la ramasse en GP ??? peut-etre que si on etait pas passé au 4temps via les moto2 et les chassis qui fait perdre la tete et avec de moteurs poussifs, ça serait plus simple pour les italien, et tt le monde aussi...mais le championnat, pneus et conditions sont les memes pour tt le monde...
Parce qu'a l'aire 2temps, z'étaient pas tant que ça a la ramasse les italiens...mais on ne voit pas ts la moto de la meme façon, ceci explique cela..
et je me fais moins de soucis pour les italiens et leur futur que pour els français..
cela dit faut rendre aux italiens se qui leur revient aussi..le CEV cartonne pourquoi ???
peut-etre que si se championnat et ses classes n'etaient pas l'antichambre du motogp et soutenue par quelqu'un d'autre qu'Espéléta et sa Dorna, a mon avis il aurait une autre gueule..

Que la Dorna se concentre sur notre championnat national ou le CIV, et on en reparlera..
Donc l'ami Pernat ne parle que des GP, alors qu'en SBK, ils sont nombreux.

quand a la quete aux sponsors et la crise, c'est pas pour tt le monde pareil..
Aspar a signé jusqu'en 2014 avec un lubrifiant américain, et pour les 3 catégories...
faut savoir des fois se donner la peine, démarcher, peut-etre embaucher un commercial..et pas faire que du management pour tirer les meilleures offres et salaire etc...ça devient comme ça present le sport-moto et ça y ressemblera de plus en plus..

pour la petite histoire, PMU vient de chiffrer son résulat annuel a 10 milliards 236 millions d'€uros de chiffres d'affaire...a 10 millions la saison Motogp, ou 300 000€ pour avoir une place en Moto3 ...ça va , ça les saignera pas beaucoup..

Pasky 08/01/2012 23h23

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 521857)
.....Aspar a signé jusqu'en 2014 avec un lubrifiant américain, et pour les 3 catégories...

Bel Ray donne combien a Aspar, le sait on ? Et si Bel Ray est baptisé "partenaire" et non sponsor, ne serait ce pas parce que les sommes restent modestent ?
Je dis ça en pensant à Rizla qui ne donnait "que" 1/2 million d'euros, bien loin des millions de Repsol, Marlboro ou FIAT
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 521857)
faut savoir des fois se donner la peine, démarcher, peut-etre embaucher un commercial..et pas faire que du management pour tirer les meilleures offres et salaire etc...

Cela fait plusieurs fois que tu parles de ça... mais tous les teams ont une ou plusieurs personnes en charge de monter des dossiers, et de démarcher les sponsors.
Chez Tech3, par exemple, je pense que c'est Poncharal lui même qui joue les VRP pour son team.

xleu 09/01/2012 00h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 521863)
...
Chez Tech3, par exemple, je pense que c'est Poncharal lui même qui joue les VRP pour son team.

je confirme, de plus Bel Ray était aussi partenaire de Tech3 Moto2 en 2011.

daftduke 09/01/2012 21h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 521863)
Bel Ray donne combien a Aspar, le sait on ? Et si Bel Ray est baptisé "partenaire" et non sponsor, ne serait ce pas parce que les sommes restent modestent ?
Je dis ça en pensant à Rizla qui ne donnait "que" 1/2 million d'euros, bien loin des millions de Repsol, Marlboro ou FIAT
Cela fait plusieurs fois que tu parles de ça... mais tous les teams ont une ou plusieurs personnes en charge de monter des dossiers, et de démarcher les sponsors.

tt simplement parce que Rizla n'est pas fiat ou Marlboro !! CQFD...
le pourquoi su combien donne Bel-Ray, ça peu de gens le savent, en fin d'année peut-etre on le saura ou un peu plus....

et si je reviens souvent sur ça, c 'est que pas bcp font se que Poncharal fait pour son team ou est capable de faire..et je ne visais srtout pas lui ni sont team..mais plus certain qui pense faire comme ds le ballon rond en délaissant la passion au profit du "trop" plein de pognon..
Perso, j'ai entendu parler des méthodes de Poncharal et comment il faisait, donc tt a son honneur..mais si il se bouge pas, son entreprise se casse la gueule quelque part..pour ça aussi qu'il y met du sien et de sa personne..
Apres tu le sais toi comment fonctionne LCR ? Gresini, Aspar voir Yamaha ou Ducati factory ??
tu le sais si c'est les sponsors qui viennent a eux ou si y a bien une personne détachée qu'a ça ???

moi pas !
jamais vu ou entendu qu'il y avait des commerciaux en GP, comme ds divers organigrames;). si ??
Et, je pense qu'a defaut des résultats, gresini ou Aspar, font comme Hervé...mais bon c'est 3 là, ils connaissent leur sujet et savent parler, comme vendre leur team avec la démarche mercatique qu'il faut, comme le placement aussi...

c'"est un metier, et hervé le fait bien..les autres aussi d'ailleurs.

Pasky 09/01/2012 22h01

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 521942)
....
Apres tu le sais toi comment fonctionne LCR ? Gresini, Aspar voir Yamaha ou Ducati factory ??
tu le sais si c'est les sponsors qui viennent a eux ou si y a bien une personne détachée qu'a ça ???

moi pas !
jamais vu ou entendu qu'il y avait des commerciaux en GP, comme ds divers organigrames;). si ??.

Pour LCR vu dans un reportage lors de son arrivé en GP, c'est Luccio lui même qui monte les dossiers et va se vendre. Pour Gresini, je pense que c'est la même chose.
Pour Ducati après l'arrivée de Guareschi, c'était Suppo qui était en charge de ça , avant son transfert au HRC, où il joue ce rôle.
Pour Fiat je ne sais pas et pour Ducati actuellement je ne sais pas.
Pour Pramac, je pense que ce sera le boulot de Pernat, quant à Aspar je ne sais pas.

danlos 09/01/2012 22h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 521944)
Pour Pramac, je pense que ce sera le boulot de Pernat, quant à Aspar je ne sais pas.

Pernat ne sera plus chez Pramac.
Il se consacrera désormais seulement à De Angelis (avec qui il s'est réconcilié depuis la saison dernière:))

Pasky 09/01/2012 22h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 521945)
Pernat ne sera plus chez Pramac.
Il se consacrera désormais seulement à De Angelis (avec qui il s'est réconcilié depuis la saison dernière:))

:boutons::boutons:
Je crois bien pourtant avoir lu ici même que Pernat serai chez Pramac en 2012, alors que je pense il n'avait pas de rôle officiel en 2011.
Je vérifie de ce pas.

EDIT : Trouvé :
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 521711)
Interview de Carlo Pernat :.....
Carlo Pernat attendait un projet qui le maintiendrait dans le monde du MotoGP mais sans l’obliger à avoir des rapports aussi étroits avec ceux qui, à chaque course, risquent leur vie sur les circuits. Et ce projet, c’est Pramac qui lui a offert en le nommant directeur sportif de la structure.

danlos 09/01/2012 22h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 521947)
:boutons::boutons:
Je crois bien pourtant avoir lu ici même que Pernat serai chez Pramac en 2012, alors que je pense il n'avait pas de rôle officiel en 2011.
Je vérifie de ce pas.

Exact, en fait il restera seulement avec De Angelis comme pilote et ne s'occupera d'aucun autre pilote mais sera encore chez Pramac. J'avais mal lu ou pas tout lu.:)

valent45 11/01/2012 13h30

Wilairot va signer son contrat avec Gresini dans les prochains jours :

Nous vous l’annoncions il n’y a pas si longtemps et c’est maintenant quasi chose faite.
Wilairot et Gresini sont prêts à signer un contrat pour la saison 2012 du Moto2. Gino Rea devrait donc connaître d’ici peu, son nouvel équipier.

Alaksh Phornprapha, responsable AP Honda :

Il ya encore quelques détails à régler avant de signer le contrat, mais il y a déjà un accord de principe. Ratthapark sera en Italie fin de ce mois-ci, où il s’installera en vue de la saison 2012“.

Wilairot :

Je n’ai jamais été aussi confiant pendant ma carrière. Ces dernières semaines, j’ai récupéré de mes blessures de la saison dernière. Je suis environ à 90% de ma forme physique, j’ai juste besoin de perdre du poids avant de monter en piste“.

Diim60 11/01/2012 20h16

Jasper Iwema s'engage avec Moto FGR en Moto3 :)

http://www.motogp.com/fr/news/2012/i...FGR+moto3+team

Source sur :p motogp.com ;)

danlos 11/01/2012 21h06

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 522025)
Jasper Iwema s'engage avec Moto FGR en Moto3 :)

http://www.motogp.com/fr/news/2012/i...FGR+moto3+team

Source sur :p motogp.com ;)

Comment a-t-il fait pour trouver l'argent après sa saison horrible??
En tout cas au niveau marketing il est bon le Jasper, 2 années de suite qu'il arrive à rester en GP alors que c'était très très mal embarqué.

Et en plus quand on voit les photos il en a de la chance:):):)http://p.twimg.com/Ai25x3oCQAAuDBk.jpg:large

Diim60 12/01/2012 17h03

Mike Di Meglio pourrait être le coéquipier de Iannone chez Speed Master. Du moins c'est ce que prédit Michel Turco sur son Twitter.

http://motospeedrace.com/2012/01/12/...ion-de-budget/

valent45 12/01/2012 17h48

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 522084)
Mike Di Meglio pourrait être le coéquipier de Iannone chez Speed Master. Du moins c'est ce que prédit Michel Turco sur son Twitter.

Ne vous inquiétez pas sur son avenir il sera bien logé...
L'annonce devrait arriver dans les prochaines semaines

freelancer 12/01/2012 18h21

Continuons dans les signatures en tous genres.

Source : bikeracing.it

MZ confirme l'engagement en moto2 d'Alexander Lundh (qui roulait en WSS en 2010 et l'an dernier avec des résultats réguliers entre la 10è et la 15è place).

roadrider 12/01/2012 18h35

Citation:

Envoyé par Diim60 (Message 522084)

Si cela s'avère exact, ce serait un véritable miracle !!!
Et ce serait une excellente nouvelle ;)
Même si sportivement, ses 2 dernières années ont été très difficile, il s'agit d'un pilote généreux qui ne se la raconte pas et mérite de rester à ce niveau ne serait-ce que pour les valeurs qu'il défend (et aux antipodes de toute logique économique) ;) ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.