Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15086)

larticho 29/06/2011 11h38

Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011]

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 478584)
Moi aussi c'est pour cette raison que je n'apprécie pas Lorenzo, ceci dit, il faut être honnête et reconnaitre qu'il a changé depuis quelques saisons. Je trouve qu'il a "grandit" dans sa tête :) Ceci dit, je ne l'apprécie toujours pas :)

je ne sais pas si Lorenzo a grandi dans sa tête, mais s'il perd son titre cette année, il aura une belle occasion de prendre du recul et de grandir un peu plus :diable:

Citation:

Alors que Simoncelli avait déjà un comportement dangereux en 250 et il n'a toujours pas changé. Il ne réfléchit pas et perso, j'ai un peu peur pour le GP d'Italie ou il sera à domicile et forcément survolté :diable:
tu es un peu rude avec Simoncelli en disant qu'il ne réfléchit pas... Nous ne sommes pas à leur place (et en ce qui me concerne je n'oserais jamais l'être, pas assez suicidaire puor entrer comme un fou dans un virage !)

Quant au comportement dangereux, combien de fois de style de pilotage est vu comme un comportement très viril lorsqu'il s'agit du sbk par exemple...
Hélas, dans le monde politiquement correct du motgp où il n'y a pas le droit de froisser un fantastique, ça devient systématique un attentat, suivi d'un lynchage :diable:

Et n'en déplaise à certains, l'un des manoeuvre les plus dangereuses que j'ai vu lors des dernières courses n'est pas le fameux dépassement de Sic sur PEdro, mais une certaine sortie de virage devant la ligne d'arrivée de Zarco, aux conséquences si facheuses...

Bon, si Sic pouvait néanmoins se calmer un poil pour gagner en efficacité, évidement je signe ;)

danlos 29/06/2011 11h52

C'est ce que je disais l'autre jour: pour certains Lorenzo est intelligent et gère bien ses courses et pour d'autres c'est un épicier. Mais l'épicier à une plus grande chance d'être champion du monde que celui qui attaque et ne gère pas (par exemple Lorenzo comparé à Simoncelli).
Mais ceux qui disent que Lorenzo est un épicier sont les premiers à critiquer Simoncelli qui chute au premier tour car il attaque trop fort et ne réfléchit pas. Donc il faudrait savoir.

En fait nous avons à faire à des éternels insatisfaits:):)

steph26 29/06/2011 11h55

Citation:

Envoyé par larticho (Message 478593)
tu es un peu rude avec Simoncelli en disant qu'il ne réfléchit pas... Nous ne sommes pas à leur place (et en ce qui me concerne je n'oserais jamais l'être, pas assez suicidaire puor entrer comme un fou dans un virage !)

Tout à fait, nous ne sommes pas à leur place. Quand je dis que Simoncelli ne réfléchis pas c'est juste l'impression qu'il me donne. Sur le dernier GP, tout le monde a plus ou moins des problèmes avec les pneus+les conditions de piste délicates (froid), et il y en a qu'1 qui a deja débranché le cerveau et qui ne fait pas gaffe et on voit le résultat. Alors bien sur qu'il ne voulait pas tomber et encore moins entrainer Lorenzo dans sa chute mais c'est arrivé, heureusement sans blessure.

Ceci dit, si il chute quasiment tous les week end c'est qu'il y a surement une raison à ça, peut être pilote t-il un peu au dessus de ses pompes...

loicalex 29/06/2011 12h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 478601)
C'est ce que je disais l'autre jour: pour certains Lorenzo est intelligent et gère bien ses courses et pour d'autres c'est un épicier. Mais l'épicier à une plus grande chance d'être champion du monde que celui qui attaque et ne gère pas (par exemple Lorenzo comparé à Simoncelli).

Le soucis c'est que si par hasard Lorenzo se remet à tombé, on aura droit au refrain du Lorenzo tête brulée, qu'il n'a pas de tête, que son orgueil l'aveugle etc, etc.

Une tête brulée c'est l'opposée de "l'épicier" & Lorenzo ne peut pas être les 2 à la fois.

loicalex 29/06/2011 12h22

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 478602)
Tout à fait, nous ne sommes pas à leur place. Quand je dis que Simoncelli ne réfléchis pas c'est juste l'impression qu'il me donne. Sur le dernier GP, tout le monde a plus ou moins des problèmes avec les pneus+les conditions de piste délicates (froid), et il y en a qu'1 qui a deja débranché le cerveau et qui ne fait pas gaffe et on voit le résultat. Alors bien sur qu'il ne voulait pas tomber et encore moins entrainer Lorenzo dans sa chute mais c'est arrivé, heureusement sans blessure.

Ceci dit, si il chute quasiment tous les week end c'est qu'il y a surement une raison à ça, peut être pilote t-il un peu au dessus de ses pompes...

Simoncelli n'est pas un mauvais bougre, mais il faut avouer qu'il s'ait mis pas mal de pilotes à dos dans le paddock, & pas que des espagnols hein... Depuis la 250, c'est un peu Simo contre le reste du monde quand même. :)

Au final, il aura fallu qu'il aille au bout de sa philosophie hautement spectaculaire mais tout autant bourrine pour comprendre qu'une trop grosse prise des risque peut engendrer non seulement sa propre chute mais aussi des dommages collatéraux assez ennuyeux.

Franchement sur le dernier GP, il y avait 1 chance sur 10 pour qu'il emporte quelqu'un avec lui, c'est vraiment pas de bol, mais d'un autre côté, tant mieux peut-être, comme ça, il va se faire une réelle introspection & revenir avec la volonté de bien faire. J'espere juste qu'il ne perde pas confiance en lui, la prochaine course va être capitale à mon avis.

Donc, il est fort probable qu'il ait compris maintenant, apprendre de ses erreurs, même-ci certains mettent un peu plus de temps que d'autre, c'est le propre de l'être humain. Il serait donc naturel que Marco devienne un adversaire plus... Intelligent je dirai.

& avec du recul, ceux qui souhaitent que Marco ne change pas n'ont visiblement pas compris que la 1ere victime de Simoncelli, c'est lui-même.

steph26 29/06/2011 12h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 478607)
& avec du recul, ceux qui souhaitent que Marco ne change pas n'ont visiblement pas compris que la 1ere victime de Simoncelli, c'est lui-même.

Personne ne souhaite que Sic ne change pas, du moins je crois. Je suis la 1ère personne à vouloir qu'il change maintenant je me pose la question sur sa capacité à pouvoir changer c'est tout.

Et puis Sic 1ère victime oui et non. Si il tombe tout seul oui c'est la victime mais quand il y a un autre pilote qui lui n'a rien demandé c'est plus trop Sic la victime mais le pilote en question.

adrien 29/06/2011 13h18

dommage que le forum n'ait pas existé du temps de Rolling Stoner ça apporterait toutes les réponses...:)

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/125_st10.jpg

2004 Mugello

Stoner27 29/06/2011 13h21

Bref tout ça pour dire que Sic devrait prendre des cours chez l'épicier du coin, il tomberait moins souvent:)

adrien 29/06/2011 14h08

vu que c'est d'actualité je le met pas dans qui c'est :fou::bad::boutons:

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/74/41/mototr12.jpg

une radio pour faire taire les mauvaises langues (pas d'ici bien sur)

larticho 29/06/2011 14h09

et s'il ne trouve pas d'épicerie, il pourrait toujours se rabattre sur le coiffeur, ça ne lui fera pas de mal ça non plus ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.