![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Citation:
Même les pneus doivent être différents en taille. Et c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec la F1 vu le nombre d'ingénieurs bien plus supérieurs en F1. Citation:
|
Citation:
Maintenant les 2 grosses questions que je me pose concernant Suzuki: Est-ce qu'ils seront encore là en 2012 & si oui, quelle architecture moteur vont-ils choisir? Persister dans le V4, ou revenir aux sources vers le sacro-saint 4 en ligne? Perso, le V4 ne me dérange pas du tout, le 1er problème a reglé pour Suzuki amha, c'est d'arrêter de devellopper eux-mêmes leur électroniques via Mitsubishi & faire comme Ducati & Yamaha, passer chez les très performants Magnetti-Marelli. De ce que j'ai compris au fil des années concernant cette moto, si elle avait une electro digne de ce nom, elle aurait d'autres resultats, bien meilleurs, car du côté chassis/moteur, elle a apparemment pas grand chose à envier à la concurrence. Bref, avec Mitsubishi, ça va faire presque 10 ans qu'ils se tirent une balle dans le pied chez les bleus. |
Citation:
Pour ce qui est de Mr Rizla+, on est très loin de millions d'euros injectés. Pernat parlait de 500.000 (en 208). Citation:
J'imagine que toute la gestion de la machine et l'électronique qui va avec sont transposables tels que (c'est ce qui coûte le plus cher). Les dimensions des pneus ont été conservées lors du passage de 990cc à 800cc, on peut imaginer que ce sera à nouveau le cas ce coup ci. |
Citation:
Nous le voyons depuis notre canapé, comment se fait il que des gens nettement plus intelligent que nous (enfin que moi surtout), continu dans cette voie ? PS: En 2007, Suzuki n'avait aucune avance, c'est Yamaha et Honda qui avait raté leurs machines |
Citation:
Oui, c'est vrai, mais pas Ducati... & la Suzuki de Hopkins &/ou Vermeulen était parfois très proche de la Ducati de Stoner, je pense que c'était une bonne moto quand même. |
Citation:
|
Citation:
"Le gros problème est le cadre car nous ne sommes pas en mesure de mettre suffisamment de poids sur les pneus pour créer une bonne d'adhérence et de la traction en sortie de courbe. Ce problème existe depuis que j'ai rejoint Suzuki il y a deux ans et n'a pas encore été résolu". |
Citation:
Il leur faudrait revoir leur chassis sans doute, mais l'ordre 1 est je pense l'électronique. Honda face au mêmes problèmes a vite corrigé le tir, Suzuki, il y a des années que ça dure, sans que personne ne trouve de solution....très étrange..;)..Il y a la dessous une volonté que nous ne connaissons pas...:boutons: |
Citation:
Je me permettrais pas d'inventer quelque chose, j'ai entendu via les "insiders" de mgp.com : les ingenieurs du team Suzuki expliquent que le comportement de la moto côté chassis/moteur est dans le coup, elle fait son boulot...Le comportement de la moto via electro lui, laisse à désirer. Je répète ce que j'ai entendu, mais il est vrai qu'aux essais de Brno ils avaient testé un nouveau chassis, les pilotes Suzuki veulent plus de stabilité en courbes rapide. Apparemment, le retour de cette journée était assez positif. Ps: Après il y a peut-être un savant mélange des 2, j'en sais rien. Au niveau du mgp, ça rentre dans une autre dimension, on devrait meme plus appeler ça de la moto tellement on doit être loin de tout comprendre. |
Citation:
Es-tu sûr que Honda a souffert par le passé d'un problème parfaitement identique ?? Et dans cette éventualité, n'ont-ils vraiment touché qu'à l'électronique exclusivement ?? J'en reviens au même débat que pour l'intégration moteur de R1 dans châssis M1 : la MotoGP est pensée dans son ensemble et il y a un savant équilibre à trouver entre la partie-cycle, l'architecture, le caractère moteur, le tout très certainement lissé et optimisé par l'électronique. Il doit s'agir d'un véritable casse-tête que seule une poignée d'ingénieurs arrivent à maîtriser et, visiblement, ce ne sont pas ceux de chez Suz' qui sont les meilleurs à ce petit jeu. Citation:
Après tout, notre seule science (du moins pour la très grande majorité d'entre nous) se borne à regarder rouler des motos sur un écran de téloche : faut pas oublier !!! |
Citation:
& puis Suzuki a raison de continuer avec Mitsubishi, c'est de notoriété publique A prendre sur le ton de l'humour tout de meme;) Ps: des connerie, on en dit plein, on extrapole, on blabatte, mais on fait de mal a personnes & surtout on est passionnés....Mais t'as raison, il faut quand meme un juste milieu. |
le prototype GsxR du WSBK n'est-il pas avec une électronique Magneti Marelli ??
|
Citation:
Pedrosa et Dovi on souffert d'un manque de tempé avec leurs Bridgestone en début 2009. Le problème a été résolu "rapidement". Je n'ai pas dis qu'ils avaient touché qu'à l'électronique :boutons: Citation:
Citation:
Cela ne fonctionne pas chez Suzuki depuis des années, et la seule modifs apparente apportée est le changement de team manager.... Si nous étions encore à l'époque du multimanufacturier, peut être que les pneus permettraient aux Suzuki d'être plus performantes |
Citation:
Et bien si !! :boutons: (Bien vu Xleu) http://img413.imageshack.us/img413/7259/1335b.jpg Uploaded with ImageShack.us |
Citation:
Pas taper, hein ?? Ch'uis déjà plus là !!! :sors |
Citation:
Te sauves pas elle est bonne :D |
Citation:
T'auras remarqué qu'il sait bien appliqué pour nous faire un très beau rond...Le matou:D Edit: Effectivement c'est bien un décalco Magnetti-Marelli... hééééé? C'est peut-etre pour ça que la GSX-R va quasiment plus vite que le proto GSV-R?:boutons::) |
Citation:
PS: Si t'appelles ça un rond...:fou: |
Citation:
:D c'est pas faux du tout! J'ai vraiment pas les yeux en face des trous...J'ai peut-être ma chance alors, ça pourrait leur plairent. Tu crois qu'ils embauchent chez Rizla-Suzuki?:mrgreen: |
Citation:
http://www.mistersmoke.com/images/Fe...et-accueil.jpg :) |
Citation:
|
Citation:
Edit ::etonnant: A la réflexion, j'en suis pas très fier de celle-là...:etonnant: :sors |
Citation:
T'inquiètes amigo, a nous tous réunis...On arrivera peut-etre a faire quelque chose!:) Comme monter un team avec des motos toutes bleus, niveau perf' personne ne verrait la difference:D |
Citation:
|
Selon l'excellent David Emmett de motomatters, Cal Crutchlow serait très proche de signer un contrat avec Tech3 pour 2011. Une annonce pourrait être faite dès ce week-end à Misano.
http://motomatters.com/news/2010/09/...ch_3_deal.html Avis perso: Même-ci il est encore bien vert, si t'as du talent, plus tôt tu passes en mgp, moins tu prends de mauvaises habitudes. |
Citation:
|
Citation:
l'âge ne change à mon avis pas grand chose, les 4f ont tous percé très jeunes. par contre arriver comme ça en motoGP sans vraiment la vitesse de pointe dans les catégories précedentes... c'est vraiment risqué. espargaro, de angelis, kallio, takahashi, canepa, etc. vont dans ce sens en tout cas. le petit abraham risque de se faire également manger l'an prochain... ;) |
On parle de Suzuki depuis pas mal de temps avec pourquoi pas Randy dessus, mais si le français reste chez LCR, qui irait chez Suz'???
Car excepté Randy, aucun autre pilote n'est annoncé sur la Bleue |
Citation:
|
Chez Eurosport ils ont mentionné Dovizioso chez Pramac :)
En ce qui conserne Randy, Suzuki serait un meilleur choix financièrement mais sportivement :boutons: |
Citation:
|
Citation:
Ils disent aussi que Dani aurait déjà signé avec Honda . |
Hector Barbera aurait signé pour une année de plus avec Aspar :
http://www.crash.net/motogp/news/162..._for_2011.html |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
D'ailleur il y'en à un qui l'a mauvaise : Stoner criticises Rossi over Ducati test |
Citation:
Parce quand on pose lui pose la question de ce qu'il pense des perfs de la Honda son futur employeur il reponds : http://www.autosport.com/news/report.php/id/86354 |
Ceci dit, Stoner devrait aussi un peu mieux "performer" avant de critiquer les autres...
|
Citation:
C'est pas méchant, et quelques part c'est "pas faux".:) |
Citation:
Assez d'accord..... ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h41. |