Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

webamanu 07/10/2010 10h51

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 419019)
Aleix aurait pas mal de proposition pour descendre de catégorie. Au sein du team Pramac Ducati il serait remplacé par l'allemand Neukirchner, ce qui obligerait le team à indemniser Aleix comme il lui reste un an de contrat .

A suivre

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 419019)
:boutons:

Neukirchner en MotoGP... :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Pasky 07/10/2010 11h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 419066)
.. comme Aleix ne devrait pas conserver son guidon en MotoGP

.....A cause du fait que Neukirchner et ses sponsors aient la préférence de Pramac, qui comme tous le monde a besoin de poignon ! Je ne comprends pas l'inérêt pour Ducati/Pramac de prendre du pognon pour être en fond de grille :boutons:

danlos 07/10/2010 11h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 419083)
A cause du fait que Neukirchner et ses sponsors aient la préférence de Pramac, qui comme tous le monde a besoin de poignon ! Je ne comprends pas l'inérêt pour Ducati/Pramac de prendre du pognon pour être en fond de grille :boutons:

Nan nan juste qu'il ne fait pas les résultats que l'on attendait de lui en début de saison. Il était prometteur avec ce qu'il avait montré l'an passé lors des quelques courses qu'il avait faite mais cette année il n'a pas progressé. Et on sait bien que chez Pramac, on change toujours les pilotes, ils ne font pas long feu. Donc tu ne fais pas des très bons résultats, on en essaie un autre.

Stoner27 07/10/2010 14h02

en même temps; la raison de l'intérêt d'avoir Neukirchner n'est pas basée sur ses résultats, mais uniquement parce que la Dorna veut un allemand (Bradl tarde à se révéler) et l'argent amené par le sponsor.

Pasky 07/10/2010 21h20

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 419100)
en même temps; la raison de l'intérêt d'avoir Neukirchner n'est pas basée sur ses résultats, mais uniquement parce que la Dorna veut un allemand.

Pour faire quoi un Allemand ?
Je n'ai jamais compris l'intérêt des médias (parce que c'est bien de ça dont il s'agit), pourun pilote qui (sauf si Dieu intervient en personne) va faire de la figuration.
Quel avantage tirent les journaux et TV d'un pilote qui au lieu de "se friser les moustaches" comme les Rossi, Pedro et autre Stoner, va friser le ridicule ?

manu94600 07/10/2010 21h24

Quelqu'un peu les nommés les sponsors de Neukirchner ?

Même si il rejoint la grille vu ses résultats en Superbike et la complexité des MotoGP, il va être encore plus pommé...

Pasky 07/10/2010 21h31

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 419164)
Quelqu'un peu les nommés les sponsors de Neukirchner ?...

Heu.....Hansaplast et Synthol ?:boutons:

webamanu 07/10/2010 21h36

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 419164)
Quelqu'un peu les nommés les sponsors de Neukirchner ?

LIEN

manu94600 07/10/2010 21h37

:)

Rien d'intéressant dans la liste, les plus sérieux sont ceux de Ten Kate...

vince 08/10/2010 14h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 419162)
Pour faire quoi un Allemand ?
Je n'ai jamais compris l'intérêt des médias (parce que c'est bien de ça dont il s'agit), pourun pilote qui (sauf si Dieu intervient en personne) va faire de la figuration.
Quel avantage tirent les journaux et TV d'un pilote qui au lieu de "se friser les moustaches" comme les Rossi, Pedro et autre Stoner, va friser le ridicule ?

Pourquoi les Belges sont tous content de voir un Xavier Siméon deux fois trois seconde lors d'une manche de Moto2 où il a reçu une wild card alors qu'il se bat englué dans le peloton? Pour Info une chaîne Belge qui diffuse tous les MotoGP en live ne diffuse le Moto2 QUE LORSQUE SIMEON ROULE...

Pourquoi vous parlez pendants des pages et des pages de topics sur des pilotes français dont je n'ai même pas la moindre idée de la couleur du casque tant ils ne passent pas longtemps à l'image?

Attention, aucun dénigrement et rien de lié à la nationalité! Mais juste un constat : je crois que quelque part un pays (je veux dire les supporters d'un pays) est fier quand un national est présent dans une compétition de niveau mondial... C'est juste une fierté, même s'il ne fait pas top 3 tous les WE.

Qui dit public spectateur dit média intéressé, c'est du simple marketing.

Stoner27 08/10/2010 14h32

Citation:

Envoyé par vince (Message 419324)
Pourquoi les Belges sont tous content de voir un Xavier Siméon deux fois trois seconde lors d'une manche de Moto2 où il a reçu une wild card alors qu'il se bat englué dans le peloton? Pour Info une chaîne Belge qui diffuse tous les MotoGP en live ne diffuse le Moto2 QUE LORSQUE SIMEON ROULE...

Pourquoi vous parlez pendants des pages et des pages de topics sur des pilotes français dont je n'ai même pas la moindre idée de la couleur du casque tant ils ne passent pas longtemps à l'image?

Attention, aucun dénigrement et rien de lié à la nationalité! Mais juste un constat : je crois que quelque part un pays (je veux dire les supporters d'un pays) est fier quand un national est présent dans une compétition de niveau mondial... C'est juste une fierté, même s'il ne fait pas top 3 tous les WE.

Qui dit public spectateur dit média intéressé, c'est du simple marketing.

+1 Surtout que pour l'instant, c'est plus un championnat espagnol/italien.

xleu 08/10/2010 15h41

puis il y a une télé allemande avec Alex Hoffman sur tous les GP.

danlos 08/10/2010 16h03

Et on a vu depuis 3 ans avec Bradl qu'un gros sponsor est arrivé (Viessman) donc si un allemand arrive en MotoGP, il pourrait très bien être sponso par les chaudières.
Lors du GP de Catalunya cette année, LCR avait comme sponsor principal ELF, si c'était un pilote espagnol, il n'aurait pas eu ce sponsor. Petit à petit, les sponsors français aident les pilotes français.

steph26 08/10/2010 16h37

En parlant de sponsor, quelqu'un a des news concernant Repsol ? Reste ou reste pas avec Honda ?

Pasky 08/10/2010 18h08

J'entends et je comprends ce que vous me dites, mais dans le cas présent notre pilote Allemand n'a aucune chance de faire quoi que ce soit, il n'a même pas comme avait Toseland en arrivant des faits d'armes en WSBK!!
On sait tous (pour ceux qui suivent), qu'il déçois d'année en année, donc, franchement je ne comprends pas les sponsors, et Pramac. Ces derniers auraient peut être été mieux inspirés de laisser Espargarò sur la Ducati, ne serais ce que pour leur image.

danlos 08/10/2010 18h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 419354)
J'entends et je comprends ce que vous me dites, mais dans le cas présent notre pilote Allemand n'a aucune chance de faire quoi que ce soit, il n'a même pas comme avait Toseland en arrivant des faits d'armes en WSBK!!
On sait tous (pour ceux qui suivent), qu'il déçois d'année en année, donc, franchement je ne comprends pas les sponsors, et Pramac. Ces derniers auraient peut être été mieux inspirés de laisser Espargarò sur la Ducati, ne serais ce que pour leur image.

Ouai mais ce team a souvent fait des choix "bizarre", même si à l'époque c'était Luis D'Antin, on se rappelle qu'en 2006, ils avaient Jose Luis Cardoso qui était là alors qu'on savait dès le début de saison qu'il n'avait pas le niveau, il avait ensuite été remplacé par Ivan Silva qui lui aussi n'avançait pas. Comme par hasard deux espagnols alors que le sponsor était espagnol.
On se doute que Neukirchner ne jouerait pas les podiums ou les top 6 mais quand on voit qu'il n'y aura que 15 pilotes au départ, tu peux rentrer sans soucis dans les 10 et pourquoi pas terminer au final dans les 10 du championnat ce qui fait bien sur le papier même si tu es plus là parce que derrière il n'y a personne.
Un Melandri peut encore terminer 8ème du championnat alors qu'excepté le Mugello il ne s'est jamais battu aux avants postes. Il termine souvent aux alentours des 45 secondes de la victoire mais sera au final peut être devant un Randy qui a bien plus montré que l'italien (même s'il y a eu la blessure qui l'a fait ralentir dans sa progression).
Aujourd'hui en MotoGP un gars qui termine toujours à une 40aine de seconde de la victoire, qui est régulier et qui ne tombe pas peut marquer au final dans les 120 points, alors qu'il y a une dizaine d'année en terminant toujours à 40 secondes tu ne devais pas avoir beaucoup de points.

vince 08/10/2010 21h33

Vous êtes vraiment graves :
-Un mec se pointe parce que son père paie pour qu'une place lui soit créée (il ne la "pique" à personne) : on crie au scandale car il n'arien à y faire.
-Un mec se pointe parce que des sponsors sont derrière lui : il n'a encore rien démontré de bon donc qu'il aille voir ailleurs...

Vous me faites penser à tous ces super managers qui se plaignent qui pleurent pour embaucher mais d'un autre côté qui veulent des jeunes avec déjà 4 ans d'expérience professionnelle...

A ce jeu-là, on peut faire un championnat avec les 4 fantastiques + le rookie of the year, vu que ce sont les seuls qui se battent aux avant-postes!

Pasky 09/10/2010 20h54

Citation:

Envoyé par vince (Message 419436)
Vous êtes vraiment graves :
-Un mec se pointe parce que son père paie pour qu'une place lui soit créée (il ne la "pique" à personne) : on crie au scandale car il n'arien à y faire.
-Un mec se pointe parce que des sponsors sont derrière lui : il n'a encore rien démontré de bon donc qu'il aille voir ailleurs...

Vous me faites penser à tous ces super managers qui se plaignent qui pleurent pour embaucher mais d'un autre côté qui veulent des jeunes avec déjà 4 ans d'expérience professionnelle...

A ce jeu-là, on peut faire un championnat avec les 4 fantastiques + le rookie of the year, vu que ce sont les seuls qui se battent aux avant-postes!

On sait depuis peu qu'Abraham "pique" bel et bien une place :bad:
Et pour ce qui est de Neukirshner, je ne veux pas qu'on lui jette des cailloux:non:, mais dis moi quelle chance a t il ?

manu94600 09/10/2010 21h39

La grille 2011 va être maigre :bad:

Ducati Corse

- Valentino Rossi
- Nicky Hayden

Yamaha Factory

- Jorge Lorenzo
- Ben Spies

Honda Factory

- Dani Pedrosa
- Casey Stoner
- Andrea Dovizioso ?

Rizla Suzuki

- Alvaro Bautista

Pramac Racing

- Loris Capirossi

Aspar Ducati Team

- Hector Barbera

Cardion AB Motoracing Ducati

- Karel Abraham

Yamaha Tech 3

- Cal Crutchlow
- Colin Edwards

Honda Gresini

- Marco Simoncelli
- Andrea Dovizioso ?

Honda LCR

- Randy De Puniet
- Andrea Dovizioso ?

Interwetten Honda

- ?

danlos 09/10/2010 21h52

On risque de se retrouver avec 7 équipes avec un seul pilote alors qu'il y a 11 équipes. Si tout le monde avait deux pilotes, on aurait 22 pilotes, ce qui ferait une grille normale.

Pasky 10/10/2010 21h17

Gresini aura combien de machines si HRC en à 3 ........?

Pour l'instant il y a 13 pilotes officiellement engagés

manu94600 10/10/2010 22h05

Si le team Interwetten déclare forfait, Aoyama pourrait se retrouver chez Gresini, ce qui laisse une seule possibilitée à Elias de montée... sur une Ducati !

Oui mais Dovizioso, eh bien il pourrait rester au HRC mais dans un team parallèle qui serait dirigé par Livio Suppo.

http://www.gpone.com/index.php/it/ne...in-ducati.html

Carlos Checa pourrait remplacer Mika Kallio pour les deux derniers Grands Prix.

steph26 11/10/2010 07h50

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 419999)
Oui mais Dovizioso, eh bien il pourrait rester au HRC mais dans un team parallèle qui serait dirigé par Livio Suppo.

Ca serait pas plutôt Casey dans un Team parallèle avec Livio Suppo comme Team Manager ?

Parce que Dovi avec Suppo c'est bizarre.

XinuS* 11/10/2010 10h33

Juste comme ça, RdP reste chez LCR ou il a pas de guidon ? Car sur NT1, on dit qu'il a pas de team où aller... J'aimerais savoir =/

Valentino46 11/10/2010 13h26

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 419999)
Si le team Interwetten déclare forfait, Aoyama pourrait se retrouver chez Gresini, ce qui laisse une seule possibilitée à Elias de montée... sur une Ducati !

Carlos Checa pourrait remplacer Mika Kallio pour les deux derniers Grands Prix.

D'après les gars de NT1 pendant le GP, interwetten a resigné pour l'an prochain comme sponso, donc Aoyama sera présent....

Et dovi avec Suppo je doute quand on sait que c'est ce même Suppo qui a fait signé Stoner ;)

Stoner27 11/10/2010 13h33

pour la situation de Honda, je penche plus pour un team séparé pour Dovi/stoner avec Suppo comme team manager, et un box/team à part pour Pedrosa.

Pasky 11/10/2010 13h42

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 420137)
....Et dovi avec Suppo je doute quand on sait que c'est ce même Suppo qui a fait signé Stoner ;)

Le "on" de ta phrase, c'est le même "on" qui à une époque, disait que rien n'allait plus entre Stoner et Suppo, au point que Stoner désirait quitter Ducati, et que c'est même pour cette raison de brouille, que Stoner se serait inventé une maladie ?;):)

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 420141)
pour la situation de Honda, je penche plus pour un team séparé pour Dovi/stoner avec Suppo comme team manager, et un box/team à part pour Pedrosa.

Avec Suppo, à voir, mais sinon, je pense également que si les 3 pilotes sont séparés (ce qui n'est pas encore dit), c'est Pedrosa qui sera seul.

danlos 11/10/2010 13h52

Pour Interwetten c'est compliqué, s'ils ont déjà resigné pour l'an prochain, pourquoi Aoyama partirait-il chez Gresini ou en Moto2?
Sont-ils sur d'avoir une moto vu qu'il y aura une Honda de plus pour Stoner?
Car le sponsor peut très bien dire "oui oui on continue" mais si derrière il n'y a pas de motos ou d'équipe, ça le fait pas.

jlmax3 11/10/2010 19h12

;)vu dans mj(pas forcement une référence)max neukirchner débarquerait chez ducati pramac,avec du gros pognon,belle promotion pour un 18eme en wsbk,quelqu'un en a entendu parler?:diable:

manu94600 11/10/2010 19h24

Ils sont pas à jour :)

Pasky 11/10/2010 19h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 420146)
Pour Interwetten c'est compliqué, s'ils ont déjà resigné pour l'an prochain, pourquoi Aoyama partirait-il chez Gresini ou en Moto2?
Sont-ils sur d'avoir une moto vu qu'il y aura une Honda de plus pour Stoner?
Car le sponsor peut très bien dire "oui oui on continue" mais si derrière il n'y a pas de motos ou d'équipe, ça le fait pas.

+1 Je n'ai pas suivi de près la position de Honda vis a vis du team et d'Aoyama, mais il m'avait semblé entendre qu'Aoyama quittait la 800cc...cela serait il une opportunité pour Elias ?

Citation:

Envoyé par jlmax3 (Message 420233)
;)vu dans mj(pas forcement une référence)max neukirchner débarquerait chez ducati pramac,avec du gros pognon,belle promotion pour un 18eme en wsbk,quelqu'un en a entendu parler?:diable:

Effectivement, il y a eu cette nouvelle, et peu après l'annonce suivant laquelle Pramac n'alignera qu'une moto pour Capi...

malin 13/10/2010 09h32

13/15 pilotes,c'est peu,il va y avoir de la place dans le paddock vu que l'IRTA vire les motorhome du moto 2 et des 125 du dit paddock....

Stoner27 14/10/2010 08h46

tiens on parle de Di Meglio comme coéquipier de Pol Espargaro sur un chassis Speed up chez Boscoscuro. L'autre frère Espargaro se retrouverait aussi en moto 2 et on y parle de Pasini également
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...-fermento.html

roadrider 14/10/2010 10h23

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 420788)
tiens on parle de Di Meglio comme coéquipier de Pol Espargaro sur un chassis Speed up chez Boscoscuro. L'autre frère Espargaro se retrouverait aussi en moto 2 et on y parle de Pasini également
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...-fermento.html

Petit espoir pour Mike !!!:content:

Je préfèrerais mille fois cela que de le voir redescendre en 125cc, même avec une top moto...
Il n'a plus rien a prouver, vu qu'il y a déjà été titré.
Et cela ne relancerait rien du tout, vu que le pilotage d'une 125cc est à des années-lumière de celui d'une Moto2.

Une année supplémentaire en catégorie intermédiaire serait celle de la dernière chance : il a déjà connu cela et cela lui a plutôt bien réussi...
Reste à connaître les performances du Speed UP et les éventuelles conditions chez Boscoscuro...

danlos 14/10/2010 11h11

Je comprends pas tout: passer d'un pilote qui gagne, qui est toujours devant et d'un pilote qui fait des perfs très correctes à un rookie et à un pilote qui est à la ramasse cette année?
En gros remplacer Iannone et Talma par Dim' et Pol?:boutons::boutons::boutons:
Ou alors il y a un nouveau team avec Speed Up?

Jaya 14/10/2010 11h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 420804)
Je comprends pas tout: passer d'un pilote qui gagne, qui est toujours devant et d'un pilote qui fait des perfs très correctes à un rookie et à un pilote qui est à la ramasse cette année?
En gros remplacer Iannone et Talma par Dim' et Pol?:boutons::boutons::boutons:
Ou alors il y a un nouveau team avec Speed Up?

J'avoue c'est assez surprenant:boutons:

Mais n'oublie pas que lorsque Mike était au fond du trou en 125cc il avait été recruté par Ajo, apparemment Boscoscuro aimerait que l'histoire se répète:)

roadrider 14/10/2010 11h45

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 420806)
Mais n'oublie pas que lorsque Mike était au fond du trou en 125cc il avait été recruté par Ajo, apparemment Boscoscuro aimerait que l'histoire se répète:)

Nous aimerions TOUS que l'histoire se répète ;) ;) ;)

pechos1 14/10/2010 13h08

Elias aurait signé avec le team Pramac et aura Capirossi comme coéquipier

motociclismo.es

webamanu 14/10/2010 13h33

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 420828)
Elias aurait signé avec le team Pramac et aura Capirossi comme coéquipier

motociclismo.es

Bon pour RDP ca ! ;)

pechos1 14/10/2010 19h31

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 420833)
Bon pour RDP ca ! ;)

Oh oui !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03.