![]() |
Re : Transfert Moto GP - 2010
Je pense que Randy voulait tellement un suzuki d'usine que du coup ça a trainé en longueur et que ça a créer des tensions avec lucchio qui devait sentir que LCR était une solution secondaire pour Randy. Et quand Suz a dit ne mettre qu'une moto sur la grille, Randy s'est retrouvé bloqué des 2 cotés et ne restaient que les solutions Pramac, Moto2 ou SBK.
:non:Non je fais pas de la discussion de comptoir!!! |
Citation:
Le passage chez ducati est toujours risqué, soit on s'adapte, soit c'est la descente aux enfers. Je me répète, mais je pense que le pilotage de Randy, assez bucheron il faut l'admettre, pourrait convenir à la ducati, enfin à l'actuelle, dieux sait en quoi Rossi va la transformer:p:yes::yes: |
Citation:
Tu peux commencer a mettre tes ducati sur cale, car bientot elles seront des pieces de musée:p:p Treve de plaisenterie, perso, je pense que pour l année prochaine, la Ducati ne va pas trop bouger. Peut etre une gestion electronique legerement differente pour qu elle convienne a Mosieur, une revue des bras oscillant, voir chassis, mais l année 2011 sera le développement pour 2012, et la, toutes les infos que fera parvenir Rossi seront pour la prochaine évolution du reglement.... a mon avis... mais je peux me tromper.... vu ma crédibilité..... |
Je pense qu'il voulait aller chez Suzuki et si ça ne se faisait pas rester chez Lucio mais il voulait aussi savoir s'il allait être pilote n°4 chez Honda ou n°5 suivant le choix de Dovi. Voyant que Dovi resterait chez Honda, ça a du le faire réfléchir et je pense que la DORNA a imposé Elias a Pramac, mais comme l'espagnol ne voulait plus entendre parler de Ducati après 2008, il voulait une Honda, Aoyama doit être imposé par les japonais et donc le français se retrouvait sur le carreau.:boutons::boutons:
Je verrais plus Aoyama sur LCR et Elias rester chez Gresini. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
WAOUH, vous faites un concours ou quoi ? tous les posts recents sont agrémentés d'un "JE PENSE" :fou: faites gaffe au mal de crane les mecs :D:D
bon conneries mise a part, RDP "si c'est confirmé" fera une bonne affaire en allant chez Ducati, Rossi va légèrement la modifier a son gout car ce n'est pas non plus la yam de 2003 qu'il va avoir dans les mains ... elle sera plus "exploitable" par tout le monde mais surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'ils ne sont pas 36 les pilotes ducati donc les évolutions vont vite se passer entre pilotes je pense surtout si RDP fait de bons résultats au départ de la saison. Regardez Hayden l'année dernière dés que Stoner a stoppé son championnat, il faisait de belles perfs et aujourd'hui encore il se bat avec Rossi donc c'est bien un signe qu'ils réagissent trés vite chez les rouges moi JE PENSE donc que 2011 sera une bonne année pour RDP SI Demaria revient et surtout SI il ne se taule pas la tronche |
Citation:
|
Tiens 200% d'accord pour Demaria!!!!!!!!
|
Citation:
C est juste pour rigoler, je suis un tres grand fan de RDP.... |
Ca me plait bien l'idée de voir Randy sur une Ducati. J'ai toujours penser que ça ferait bon ménage. Et puis pour ce qui est de l'adaptation à la machine rouge, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est un bosseur, et le taf' ça paye ( regardez Hayden cette année), et il y aura aussi Mr Rossi pour se charger du dev' de la bombinette ! Hâte de voir ça si ça confirme ! :)
|
Citation:
Je pense que je suis jaloux de son physique :) |
C'est bien pour Randy car Ducati va avoir un bonne équipe de développement entre Rossi et Capirossi et Randy qui finalement ne s'en sotait pas si mal sur la Kawa. Il faut penser à cette saison mais aussi à la ré introduction des 1000cc, ils vont avoir un an pour sortir the Bombinette et moi je dis Randy sur une ducati 1000cc ça pourrait le faire.
(Tiens faudra que je pense à effacer ce post si ça ne passe pas comme ça sinon on risque de me le ressortir dans 2 ans :hihi:) |
Sur GP one, ils disent que Elias signerait chez LCR et Aoyama sur la seconde Grésini (quid de Interwetten?) et donc Randy chez Pramac. Pramac n'aurait pas assez d'argent pour avoir une seconde moto mais Ezpeleta voudrait absolument garder Randy pour avoir un Français et donc mettrait la main à la poche.
|
Citation:
Voilà la source pour ceux qui la désirent: http://www.gpone.com/index.php/en/ne...s-con-lcr.html Pour Interwetten je pense qu'elle va passer à la trappe, vu que Honda va fournir une moto officielle en plus (Dovizioso) donc pour garder un nombre de machines constant une privée doit dégager, et Interwetten tire la langue d'un point de vue financier |
J'ai lu que Rossi esssaierai surement le big bang et le screamer pour savoir lequel il prefere a valence,honnêtement le chassis carbone avec le screamer ça a été un cauchemar pour pas mal de pilotes,sauf pour Casey,en plus il me semble que c'est Rossi qui a poussé pour un moteur big bang chez Yamaha quand il est arrivé,alors qu'avant Yamaha avait un 4cyl en ligne classique calé a 180°,mais pourquoi pas on sait jamais si il le sent bien.
Par contre je viens de lire Guareschi : "The 2011 bike won't be much different from this year's. I haven't tried it, but Franco Battaini run it at Mugello last week and did well. How much has it improved? Let's just say that there's been an important progress. Our philosophy always aims at speed performance, a bit like Honda. "Both Rossi and Hayden, as we did last year with the GP10, will have the chance of choosing the engine they prefer. We have prepared different versions of our engine. How many? Let's say two... well, they are actually three." http://www.autosport.com/news/report.php/id/87543 |
Pour Interwetten, même si sur Eurosport ils annoncaient qu'ils allaient rester, ce n'est pas pour rien qu'Aoyama cherche autre part, cela fait plus d'un mois qu'il sait que l'équipe n'existera plus ou au mieux essaiera d'avoir une moto avec très peu de chance de l'avoir au final.
Pour Randy ce n'est pas le fait qu'Ezpeleta veut un français car je pense que ce n'est pas Randy qui fait de l'audience et lui qui amène des gens au Mans (car entre nous qui vient seulement au Mans pour voir Randy, il n'a pas de fan club, rien qui puisse amener du monde au GP), ni qui amène de l'argent, mais c'est plutot pour le fait que cette année (jusqu'à sa blessure) il faisait des courses de dingue et que personne ne comprendrait pourquoi il n'aurait plus de place, surtout que c'est Ezpeleta qui impose en quelque sorte Elias car lui même disait il y a deux semaines qu'il pensait repartir en Moto2 vu qu'il n'y avait pas de place pour lui. Je pense qu'ils ne veulent plus à la DORNA, un pilote qui quitte la MotoGP alors qu'il finit devant bon nombre des restants au championnat. En gros ne pas avoir un nouveau Elias ou De Angelis avec ce qu'on a vu en fin de saison dernière |
Donc le plateau 2011 devrait ressembler à cela
Valentino Rossi Nicky Hayden Jorge Lorenzo Ben Spies Dani Pedrosa Casey Stoner Andrea Dovizioso Alvaro Bautista Cal Crutchlow Colin Edwards Toni Elias Marco Simoncelli Hiroshi Aoyama Karel Abraham Hector Barbera Randy de Puniet Loris Capirossi J'espère que Randy fera une meilleure saison que les pilotes Pramac en 2009 et 2010, perso je ne pense pas que c'était le meilleur choix pour lui (comme il n'a pas eu le choix...) j'espère me tromper. |
Citation:
En tout cas, super ton post avec les liens pointant sur chaque écurie et sur chaque pilote ! :woua: |
Pour moi actuellement y'a un gros problème de niveau de pilote . Elias ou Aoyama qui ont été respectivement champion du monde moto 2 et 250 ne sont pas comme on dit en Espagne " des cracks ".... Des gros poissons comme on pu l'être des pilotes comme Vale, Stoner, dani ou Lorenzo quand ils sont montés de catégorie.
C’est clair qu'il n'ets pas normal qu'un pilote c hampion du monde sortnat en catégorie inferieur n'ai pas sa place en catégorie reine . Concernant Rdp , pour moi il a clairement sa place en motogp. Son gros problème est plutôt psychologique. DeMaria a fait du super boulot avec lui cette saison et le gros soucis de Rdp cette saison est de ne pas avoir accepté que l'on on mette ça en avant, au lieu de ses performance à lui . Mais on a vu par la suite ce qui s'est passé. Un pilote qui jusqu’à mi-saison domine tous les autres pilotes satellites Honda et parfois le second pilote officielle Honda, mérite sa place en motogp !!! |
Bon mais ça fait que 17 pilotes et encore c'est pas sûr. Moi je propose qu'on envoie une pétition au papa de karel Abraham pour qu'il engage 3 ou 4 pilotes de plus
|
Citation:
Le probleme c'est qu'on a un championnat a 17 motos mais avec 3 constructeurs,si on pouvait en avoir 5 qui fourniraient 4 motos ce serai beaucoup mieux. |
Sympa, sur le site de Vale, les yeux suivent le pointeur de la souris. Ca me rappelle de bons souvenirs sur Mario 64 :yes:
Citation:
|
Bon ben demandons au papa de Karel et à Norton de lui fournir des motos.
J'ai déjà pris la porte :wave: |
Citation:
Meuuuh non, c'est juste qu'Ezpeleta ne veut plus se passer des soirées Playboy dans le paddock...:D:D:D |
Citation:
Citation:
Pour Interwetten, ils annonçaient qu'ils restaient en 800, mais il n'ont pas de moto à mettre en face de leur budget.;) |
Citation:
Remarque avec un ancien dirigeant qui s'appelle livio suppo ce serait un petit clin d'œil.... (bon pour ceux qui n'aurait pas compris, codex c'est une marque de suppositoire) La porte c'est par là, c'est ça? |
Pour "Loulou" Bernardelli, le match est fait : RdP sera forcément chez Pramac l'an prochain... bien qu'il n'ait pas eu une confirmation directe de E. Mahé...
-> http://www.autonewsinfo.com/index.ph...=6132&Itemid=1 Et je suis enclin à le croire : non pas parce qu'il bosse chez TF1:langueŽ:mais surtout parce qu'il connaît le milieu moto de haut niveau depuis bientôt 3 décennies ;) Amha, RdP a commis une grosse erreur, celle de vouloir à tout prix courir pour de l'argent... Il s'était déjà plaint, par le passé, de gagner seulement de quoi vivre confortablement mais sans plus dans son paradis fiscal du fin fond des Pyrénées:pleure: Déception relayée également par E. Mahé, passé depuis quelques temps de manager sportif au rôle de manager tout court ($$$). Il ne m'étonnerait pas que ce dernier l'ait encouragé (pourcentage oblige:langueŽ:) à favoriser les perspectives financières au détriment des perspectives sportives. Le choix Suzuki offrait un bien meilleur salaire mais aucune garantie de résultat sportifs, promettant même des résultats bien en deça de ce qu'il avait pu connaître chez LCR. Cette histoire de seconde Suzuki a, de plus, trop traîné en longueur, a fini par agacer Luccio et laissé le temps à Elias de revenir en force sur le marché MotoGP grâce à son titre en Moto2. La piste Suzuki définitivement grillée, Randy n'a plus la carrure pour lutter face à un Elias fraîchement titré et qui a connu une plus fructueuse expérience en MotoGP. Et on n'en rajoutera pas de trop en parlant des $$ que la Dorna mise sur Elias et qui feront le plus grand bien à un team LCR qui, depuis toujours, a le plus grand mal a boucler financièrement ses saisons. Pour finir, Elias étant espagnol, Luccio peut espérer trouver un sponsor titre "fixe" et cesser de jongler avec des contrats au coup par coup : un GP PlayBoy, un GP Elf, un GP Givi... Bref... RdP se retrouve le bec dans l'eau : lui qui pensait sacrifier sa pérennité chez LCR contre un statut honorifique "usine" et un salaire doublé ou triplé, il se retrouve le bec dans l'eau à s'essayer à un défi sportif plus que hasardeux, en tant que privé, sans aucune perspective de développement et à courir pour des clopinettes (vous me direz qu'il n'y a pas de honte pour un résident Andorran !!! :) ) Amha, RdP a eu tout faux et j'ai bien peur que son début de saison 2010 ne devienne plus qu'un lointain et regretté souvenir... Ca me fout grave les boules, mais je pense qu'il a bien merdé sur ce coup-là. PS : pour ceux qui espéreraient que Demaria puisse revenir consoler notre petit De Puniet national après s'être fait remercier sans trop comprendre, imaginez-vous que le marseillais n'a pas attendu pour rebondir de son côté et valoriser ses excellents résultats avec Randy : dès le 1er janvier 2011, il sera le directeur sportif du team KRT et mettra son expérience au service de Jonathan Barragan, Xavier Boog et Sébastien Pourcel, rien de moins ;) |
Mais dans l'article il parle de Rdp chez Pramac mais a priori pas de Capirossi! Donc Capi n'aura pas de moto l'an prochain ou alors j'ai rien compris!
|
Citation:
Après ce qui me gêne c'est que partout on dit que Ezpeleta a essayé d'imposer Elias à Lucio, ce qui veut dire que LCR ne voulait pas spécialement de l'espagnol. J'ai bien peur que Lucio n'ait pas son mot à dire dans l'histoire et j'espère vraiment pour cette équipe que ça se passera bien l'an prochain. Et je pense que même si c'est un très gros risque, ça ne le gêne pas tant que ça de changer, il y avait peut être de la lassitude avec LCR après 3 ans en MotoGP, plus 2 en 250cc. Finalement on aura Aoyama imposé par Honda, Elias imposé par la Dorna, c'est embêtant pour le sportif. |
Citation:
C'est très dur en ce moment de définir une différence entre les vraies infos & les suppositions... Concernant la Suzuki, Bautista depuis plusieurs gp mais à mal la théorie d'une RCV client dominatrice de la gsv-r. Dernierement, a part PI pour des raisons assez particulières (& encore Bautista s'en sort pas si mal) ce serait même l'inverse. Financièrement, il avait été dit qu'il n'y avait en fait pas de difference entre les propositions de salaire entre LCR & Suzuki. D'un autre fait, Suzuki n'aura qu'une moto en 2011. Donc fin de l'histoire. Franchement à part ça, pramac, LCR, Ezpeleta, Elias, Randy, leurs choix, pourquoi, comment, oui, non, peut-etre... Perso, c'est un bordel monstre pour l'instant. |
Citation:
Kikivient bruler la maison de Denning? |
Citation:
J'ai du mal a me rappeler qui avait parler d'une proposition equivalente à LCR, C'est pas Denning qui avait dit ça d'ailleurs ? Quel pauvre type:D:ange: |
Citation:
Mais je n'imagine pas qu'il ait pu voir véritablement des perspectives de développement chez Suzuki alors que l'usine elle-même n'y croyait plus... Et quand bien même, perdu dans sa bulle de pilote, il n'aurait pas vu que Suzuki était lassée du MotoGP, un manager comme Mahé qui arpente les paddocks depuis une dizaine d'année, a certainement du le sentir... Je ne vois que l'appât du gain pour inciter à tenter un aussi gros "quitte ou double"... |
Citation:
Moi je parlerais plutôt d'expérience... et fructueuse même !!... vu que les saisons ont été crescendo ;) Randy avait une équipe technique qui lui était entièrement dévouée, qu'il connaissait parfaitement et avec qui il fonctionnait bien. La Honda "client" 2010 n'avait jamais été aussi proche de l'"usine" depuis l'avènement des 800cc et la "client" 2011 promet certainement d'être encore un peu plus proche (pour la fin des 800cc justement). Je persiste à penser que c'est un très mauvais calcul de laisser une telle opportunité pour signer chez une usine qui se cherche encore à l'orée de la dernière année avant une refonte importante du règlement:boutons: |
Citation:
Et après franchement la Ducati privée n'est pas si "mauvaise" on l'a vu avec Kallio l'an passé qui faisait des top10 assez régulièrement, cette année avec Barbera qui d'entrée à été dans le coup face aux Gresini ou au Suzuki. Pour moi Honda privée ou Ducati privée, c'est kif kif. |
si randy doit aller chez pramac il aura vécu un bon retournement de situation;
en milieu de saison il était plutôt dans une bonne situation a attendre la meilleur offre alors qu'il avait un contrat sur la table, une blessure et quelques résultats moyen plutard et il se retrouve limite a la rue pour l'an prochain! quand on regarde les pilotes qui ont rouler chez ducati pramac, ce team est une belle porte de sortie du moto gp(bon ok il n'ont pas eu que des supers pilotes!) pilotes qui ont dit au revoir au moto gp après leur passage chez pramac: 2005-rolfo 2006-cardoso 2007-barros, hofmann 2008-guintoli 2009-canepa 2010-espargaro kallio(a 2 gp de la fin) sa fait beaucoup quand même, j'espère que ce ne sera pas le cas pour randy en 2010, capirossi lui risque de rejoindre la liste l'an prochain! |
Si RDP va chez parmac aussi, c est peut etre tout simplement qu il n a pas le choix.
Pour Suzuki, il y a autre chose que l on peut penser. La saison 2011 est la derniere des 800cc, et Suz a des soucis financiers. Alors peut etre qu ils sacrifient une moto l année prochaine, mais du coup, seront présent pour les 1000cc (si ma mémoire est bonne, Suzuki marchaient beaucoup mieux en 1000cc qu avec l arrivée des 800cc). La ou je ne suis pas d accord avec ce que j ai lu plus haut, certains mettent la faute sur Denning, il est team manager, et il cherche un bon pilote pour remplacer Capirossi. Quand les discussions ont du s engager avec RDP, Denning savait pas encore si Suz allait engager ou pas 2 motos. Donc, pour eviter de perdre un bon pilote comme RDP, tu commences a discuter, sauf que la decisions de Suz est arrivée trop tard (meme Batta en WSBK ne savait pas trop ce que Suzuki allait faire pour l année prochaine). Denning n y est pas pour grand chose. Il voulait avoir 2 pilotes l année prochaine, et au vu des résultats de RDP, c etait une décision logique. Pour RDP chez Pramac, le talent du pilote ne m inquiete pas, c est le team lui meme qui m inquiete, je n ai pas l impression que le team soit bien performant quant a aider le pilote a regler sa machine... voila.... |
Randy doit avoir un peu les boules de ce qui vient de lui arriver donc j'espère qu'il va revenir remonter comme un coucou l'année prochaine et prouver a tous qu'il a plus que le niveau pour être en MGP.
j'espère juste qu'il vont changer de couleur leur motos parcque la , moi j'aime pas. j'adorai celle de rolfo. :amoureux: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11. |