Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

pintadou 20/10/2010 14h31

Re : Transfert Moto GP - 2010

Malheureusement oui la blessure est arrivée au mauvais moment pour Rdp et comme dit pasky c'est encore pire que ce qu'on pensait. Ca veut dire que Randy est le seul à ne pas avoir de place et qu'il faudrait que Ducati mette à disposition une machine qui n'était pas prévue. Ca sent pas bon tout ça :bad:. Aoyama n'a toujours pas été confirmé chez Grésini non? peut-être une solution même si j'avoue que je n'y crois pas car ils vont vouloir garder Aoyama. Obliger suzuki à remplir son contrat en alignant une 2eme machine avec soutien de la DORNA? peu plausible. Reste Pramac ou le moto2 en faisant miroiter un retour en catégorie reine mais là c'est un pari risqué et à double tranchant (soit ça réussit comme pour Elias, soit bye bye). Enfin ça me fout les boules de voir des pilotes comme Barbera et Abraham (même si je les respecte) rouler en MotoGP et De Puniet galérer à mort pour trouver un guidon. Enfin vous m'enlèverez pas de la tête qu'ils ont mal joué le coup en rêvant de suzuki.

ced29 20/10/2010 18h31

Citation:

Envoyé par pintadou (Message 422587)
... Enfin ça me fout les boules de voir des pilotes comme Barbera et Abraham (même si je les respecte) rouler en MotoGP et De Puniet galérer à mort pour trouver un guidon. Enfin vous m'enlèverez pas de la tête qu'ils ont mal joué le coup en rêvant de suzuki.

Abraham on sait que c'est parce qu'il amène un budget et une nouvelle équipe donc il ne "vole" la place de personne.
De plus, ses derniers résultats ne sont pas trop mal comparés au temps où l'on en causait sur le forum.
Barbera, amha, ne se débrouillent vraiment pas trop mal sur une moto jugée moins évidente de prise en main (même si elle l'est p-e moins qu'avant) pour un rookie.
Concernant RdP, faut aussi dire que ça fait quelques années qu'il est en MotoGP et qu'il ne progresse pas vraiment. Ok ça fait 2 ans qu'il se blesse gravement alors qu'il est très bien placé pour un privé, surtout cette année où il a fait de super pefs, mais aux yeux des teams en place c'est pas génial. Et quand on voit ce qui est arrivé à Elias l'année passée ...
Et en plus le français n'apporte pas de gros budget avec lui (Du moins, il me semble). Hors c'est très important dans la catégorie reine.

loicalex 20/10/2010 18h43

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 422635)
Et en plus le français n'apporte pas de gros budget avec lui (Du moins, il me semble). Hors c'est très important dans la catégorie reine.

Pour les pilotes privés, il semble même qu'aujourd'hui cela devienne capital...Sans vouloir faire de jeu de mots.

Concernant Abraham, ok il a progressé, mais si la logique sportive était respecté, il y a quelques pilotes qui auraient dut monter avant lui... Personnellement je trouve quand même triste que le système des pilotes payants soit un critère de selection en moto.

C'est la vie:)

Pasky 20/10/2010 19h08

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 422635)
Abraham on sait que c'est parce qu'il amène un budget et une nouvelle équipe donc il ne "vole" la place de personne.

C'est ce que je pensais, et ce que je disais avant que Pramac n'annonce une seule moto pour 2011. Effectivement, on peut se dire que, comme c'est le cas pour Honda, le nombre de Ducati n'est pas extensible à l'infini. Donc, il semble bien que la Ducati d'Abraham, soit celle de Pramac...;)

ZEN66 20/10/2010 19h26

Même si rien n'est signé je suis pratiquement certain que Randy sera en MotoGP l'année prochaine. Dans le tableau d'hier (supposé) il y avait 17 pilotes, le but d'Ezpeleta c'est justement de garder ou faire venir de nouveaux pilotes, même s'il doit mettre la main à la poche.

Donc en partant de ça, Randy et même Aoyama seront présents. Déjà 17 c'est pas lourd mais 16 voir 15 ça frise le ridicule pour un championnat mondial sans parler de la diffusion TV qui est très importante pour faire venir les sponsors.

2011 la saison de trop pour les 800 ?

pintadou 20/10/2010 19h28

Capirossi n'est pas encore confirmé alors peut être que la pramac sera pour Randy (même si je pense que Capi doit avoir de gros sponsors). Sinon Grésini ou Aoyama n'est pas confirmé. Où alors avec l'argent de la Dorna, convaincre suzuki d'aligner une deuxième moto.

fredo44 22/10/2010 17h03

D'accord c'est du moto2, mais valentin Debise est sur la liste de l'irta pour qu'il dispose d'un guidon pour 2011 et est en discution avec 3 team.
Bon courage pour lui.
http://www.valentindebise.fr/

fredo44 22/10/2010 17h27

selon motomatters, le hrc aurai ses trois pîlotes officiel aux couleur de repsol mais chacun son box (sais ce que je comprend) donc pas de casey stoner avec ses propre couleur.
http://translate.google.fr/translate...ters%26hl%3Dfr

Jaya 22/10/2010 17h40

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 423090)
selon motomatters, le hrc aurai ses trois pîlotes officiel aux couleur de repsol mais chacun son box (sais ce que je comprend) donc pas de casey stoner avec ses propre couleur.
http://translate.google.fr/translate...ters%26hl%3Dfr

"The team will not see a separate structure for Casey Stoner, as was first expected, but all three riders will have their own management structure, similar to the set up of the Fiat Yamaha squad this season."

Il s'agit du même team, mais avec des murs entre chacun d'entre eux

J'ai une question, comment ça va se gérer pour le classement des teams ? Honda Repsol sera le seul team à 3 pilotes (en plus ce ne sont pas des tanches:D), ils ne peuvent pas perdre le championnat des teams avec une telle armada.

angeus 22/10/2010 17h53

Ils ont réussi a comblés les 4 millions qui manquaient pour accueillir Dovi chez Repsol ?

pintadou 22/10/2010 18h41

Ou alors ça leur coutait moins cher qu'une rupture de contrat avec Dovi. 9a va encore plus plomber l'ambiance. 3 pilotes du même team mais séparés dont un n'est plus en odeur de sainteté au coeur du HRC.
Hondaaaaaaaaa, ton univers impitoyaaaaaableuuuuuu... :yes:

Texas Terror 22/10/2010 18h51

Lisez les liens qu'on vous poste,vous aurez vos réponses ....

But at Phillip Island, news emerged that Repsol had finally been persuaded to step up their sponsorship for the factory Honda squad to allow three riders to run in the Spanish petroleum giant's colors. Repsol is rumored to have upped sponsorship from 10 million a year to 15 million for 2011, which will allow HRC to run Casey Stoner, Andrea Dovizioso and Dani Pedrosa inside the Repsol Honda team.

http://motomatters.com/news/2010/10/..._repsols_.html

Xor 22/10/2010 18h57

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 423092)
J'ai une question, comment ça va se gérer pour le classement des teams ? Honda Repsol sera le seul team à 3 pilotes (en plus ce ne sont pas des tanches:D), ils ne peuvent pas perdre le championnat des teams avec une telle armada.

Le classement du championnat des constructeurs est établi en prenant les points du pilote de la marque le mieux placé uniquement, quelque soit le nombre de pilotes classés.
Je suppose qu'il en est de même pour le classement des teams (je n'ai pas encore trouvé la confirmation...)

Edit : Supposition inexacte ! En fait pour les teams, tous les points de chaque pilote classé sont comptabilisés, et effectivement, le règlement ne fait mention que de 2 pilotes par team...
Il va surement y avoir une modification du règlement...

Voilà l'actuel :
http://www.fim-live.com/fileadmin/al...son)_14.08.pdf

manu94600 22/10/2010 19h01

Bah au classement constructeur non mais au team oui...

danlos 29/10/2010 14h18

Randy-Pramac c'est pas encore fait;)

Vous êtes nombreux à me demander pour quelle écurie je vais rouler la saison prochaine. Contrairement à ce que vous pouvez lire un peu partout, je n’ai encore rien signé. Ce que je peux vous dire aujourd’hui c’est qu’il reste 3 guidons disponibles en catégorie Moto GP, et 3 pilotes à placer. Bien sur, je vous tiendrai au courant.
A plus tard.
Randy.

roadrider 29/10/2010 14h29

Citation:

Envoyé par danlos (Message 424598)

Vous êtes nombreux à me demander pour quelle écurie je vais rouler la saison prochaine. Contrairement à ce que vous pouvez lire un peu partout, je n’ai encore rien signé. Ce que je peux vous dire aujourd’hui c’est qu’il reste 3 guidons disponibles en catégorie Moto GP, et 3 pilotes à placer. Bien sur, je vous tiendrai au courant.
A plus tard.
Randy.

Bah, présenté comme cela, Randy semble sûr d'avoir un guidon pour l'année prochaine...
Reste à savoir lequel ???
Perso, je continue de miser sur Pramac, amgd...

webamanu 29/10/2010 17h50

Citation:

Envoyé par danlos (Message 424598)
A plus tard.
Randy.

3 motos, ok, d'accord mais lesquels ? Gresini, Interwetten, Pramac ? Gresini semble intéressé par Aoyama, Interwetten, seront ils encore la en 2011 ? La seul option semble Pramac si ceux disposent de 2 machines en 2011.

danlos 29/10/2010 17h57

Gresini-Pramac-LCR et les 3 pilotes sont Randy, Elias et Aoyama.
Après faut voir s'il y a bien une Pramac mais cela semble être le cas.

webamanu 29/10/2010 17h59

Mais LCR n'a pas encore signe Elias ?

totolamoto 29/10/2010 18h01

Chez Ducati Pramac, c'est signé pour Capirossi (source motogp.com), alors il va où notre Randy?:boutons:
Je pense que sa meilleure option serait peut être de rester où il est chez LCR ou chez Grésini parce que Interwetten c'est la même moto (enfin je crois) mais pas la même équipe donc il lui faudra du temps pour bien s'intégrer et comprendre comment l'équipe fonctionne.
Par contre chez Grésini il pourrait peut être avoir plus de soutien de la part de Honda qui pourrait lui faire tester des nouvelles pièces enfin plus que LCR.

danlos 29/10/2010 18h09

Il faut bien se dire une chose: Elias n'a pas encore signé chez LCR, Aoyama n'a pas encore signé chez Gresini, Ezpeleta a dit à plusieurs reprises que Randy serait sur la grille comme Elias.
Randy ne sera plus chez LCR l'an prochain et Interwetten n'existera plus, les mécanos cherchent déjà des autres équipes.
Pour le moment la tendance reprises de partout c'est Elias chez LCR, Aoyama chez Gresini et Randy chez Pramac mais on pourrait avoir Randy chez Gresini, Elias sur Pramac et Aoyama sur LCR. Il est peu probable que ce soit ça mais bon...

totolamoto 29/10/2010 18h15

Dites moi, il y a combien de motos pour le sur chez Ducati Pramac?:boutons:

danlos 29/10/2010 18h21

Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 424663)
Dites moi, il y a combien de motos pour le sur chez Ducati Pramac?:boutons:

Officiellement une moto pour Capi mais très très probablement 2. La DORNA mettra les sous pour en avoir une seconde.

fredo44 29/10/2010 18h54

selon ce qui a été dit sur eurosport pendant les essais de cet aprem, c'est honda qui veut placer Aoyama chez Gresini, car le team est proche du hrc.

Pasky 29/10/2010 19h18

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 424679)
selon ce qui a été dit sur eurosport pendant les essais de cet aprem, c'est honda qui veut placer Aoyama chez Gresini, car le team est proche du hrc.

C'est surtout que Honda contraint par Dovizioso de fournir 3 machines "Repsol", doit supprimer une moto client.
Pour limiter les dégats, Honda qui tient à ce qu'il y ait un japonais en GP, impose Aoyama chez Gresini.
Il y a fort à parier que si Dovi avait accepté de rouler chez Gresini, Aoyama et son team serait au départ de la saison 2011.

roadrider 29/10/2010 19h19

Apparemment pour tous les journaleux, le "match est fait" : ce sera Elias chez LCR, Aoyama chez Gresini et RdP chez Pramac.

Maintenant, pourquoi n'est-ce pas officiel ?? Qui n'a pas signé ???
RdP, sûr, n'a pas encore signé.
Mais Elias et Aoyama ??? Où en sont-ils exactement ???

Le Japonais ne peut pas courir chez les Italiens car les Japonais veulent absolument avoir un de leur compatriote chez eux.

Aoyama chez Gresini, je suis d'accord avec les raisosns avancées par fredo44 ;)

LCR est fatigué de Randy et l'option "Elias", qui a déjà gagné en MotoGP, qui est espagnol et permettra d'avoir moins de problème de sponsors. Voilà de quoi séduire Lucio.

Ca nous laisse donc : Randy chez Pramac... C'est, à mon sens, la plus mauvaise place, mais c'est à prendre ou à laisser :(

webamanu 29/10/2010 19h21

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 424679)

+1 Matou.

Je dirais surtout que Gresini est inféoder au HRC. Le maitre dit, le serviteur fait. :hihi:

Pasky 29/10/2010 19h28

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 424691)
...LCR est fatigué de Randy et l'option "Elias", qui a déjà gagné en MotoGP, qui est espagnol et permettra d'avoir moins de problème de sponsors. Voilà de quoi séduire Lucio.

LCR "fatigué" de Randy, voilà exactement ce que les journalistes vont mettre en avant,alors que jusqu'à aujourd'hui, Luccio n'a pas, n'a jamais tari d'éloge sur RdP;)
Pourquoi rien est officiel et rien n'est annoncé ?
Parce que, selon moi, personne n'est maître de son destin dans cette histoire.
Pramac avait annoncé une seule machine par manque de budget.
Honda refuse à Interwetten une moto
LCR n'a pas de budget
Elias n'a pas de place
RdP n'a pas de soutien.

Vous mélangez tout ça, et vous obtenez la DORNA qui tire les ficelles, et qui fait durer le "suspens".

papy mougeot 29/10/2010 21h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 422533)
Je ne voulais pas parler de mésentente, masi je me posais la question du niveau de compétence de Bourguignon, sans insinuer quoi que ce soit, juste pour savoir, si par hasard, le maillon faible ne serait pas le chef mécano..:boutons:
J'ai une idée !!!! Très bonne idée même

Au lieu de tapper, tu écris !! après deux solutions soit tu scannes et tu postes, soit tu recopies:content:

Tu vois que si tu veux, tu peux :p

Il y a déjà pas mal de temps un copain avait un ordi qui ecrivait sur parole, il dictait ce qu'il voulait écrire et l'ordi transcrivait, ça fait un bail donc ça doit bien exister aujourd'hui, c'est encore mieux que d'écrire et scanner!!! :content:

Pour moi taper sur un clavier n'est pas le problème, là où je perds du temps c'est que vous tartinez à donf et que je peux pas venir sur le fofo aussi souvent que je le voudrais, du coup j'ai des pages et des pages à lire à chaque fois! z'êtes chiants à causer autant! :D

danlos 30/10/2010 09h52

D'après L'Equipe de ce jour, Di Méglio aurait signé chez Tech3 pour 2011.
Si c'est vrai ce serait cool pour Mike.:cadeaux:

pechos1 30/10/2010 10h00

Pol Espargaro aurait signé avec le team moto2 HP Tuenti

info as.com

pechos1 30/10/2010 10h01

Citation:

Envoyé par danlos (Message 424766)

yes ! ça serait bien pour lui d'être dans le giron Tech3

manu94600 30/10/2010 10h36

Citation:

Super si c'est vrai !

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 424768)
Pol Espargaro aurait signé avec le team moto2 HP Tuenti

info as.com

Et Aleix irai chez Aspar ou Pons il me semble.

nofoot 30/10/2010 11h27

avenir incertains pour RDP j'ai entendu cette semaine sur infosport que capirossi retournai chez ducati pour la saison 2011

fredo44 30/10/2010 11h51

Citation:

selon sport-bike ce n'est pas encore signé.
http://www.sport-bikes.fr/mike-di-me...te-_a1679.html

mais je pense que ca pourrai faire un bon mélange.

FuryShoei 30/10/2010 12h34

Mike chez Tech3 ??? Je veux bien signer pour lui !!! Ce serait une super nouvelle !!!!

ZEN66 30/10/2010 12h37

Citation:

Hervé Poncharal voudrait bien un Français dans son équipe, il avait parler de Florian Marino il y a quelques temps, mais oui pourquoi pas Mike.

Xleu pourra surement nous en dire plus, en tous cas si ça ce fait c'est une très bonne nouvelle.

roadrider 30/10/2010 12h58

Un français dans une écurie tricolore, ça commençait à faire longtemps que ce n'était pas arrivé !!:content:

Je vais pousser mon Cocorico comme tout le monde !!! :yes::content::yes:

Maintenant, le Challenge reste compliqué, car il s'agit d'un pilote de milieu de plateau sur une moto de milieu de plateau également...

Alors souhaitons-leur le meilleur et quoiqu'il arrive, on sera à fond derrière eux !!!! ;)

manu94600 30/10/2010 14h10

Faut pas non plus crier victoire trop vite...

On devrait être fixé à Valencia ;)

FuryShoei 31/10/2010 10h53

Lu sur motogp.com : aleix Espargaro a signé chez Pons Kalex en moto2. Il aura pour coéquipier Axel Pons.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h53.