Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

JIJI69 05/08/2009 17h15

Re : Transfert Moto GP - 2010

J'espère que Capi' ne s'emballe pas trop vite... Enfin si ça se fait je serai content !:)

Pour Elias je suis pas convaincu... Je vais peut-être tendre le bâton pour me faire taper dessus mais Elias qui viens demander un guidon chez Suz' alors que les GSV-R n'avancent pas... Il doit vraiment être à l'agonie !!:non:

Stoner27 05/08/2009 17h56

Vla Ducati qui veut Ben Spies aussi; aussi bien en GP qu'ne WSBK...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n-spies-swoop/

Je suis vraiment curieux de savoir ce que l'américain va décider.

Pasky 05/08/2009 18h36

Citation:

Envoyé par JIJI69 (Message 340268)
..Pour Elias je suis pas convaincu... Je vais peut-être tendre le bâton pour me faire taper dessus mais Elias qui viens demander un guidon chez Suz' alors que les GSV-R n'avancent pas... Il doit vraiment être à l'agonie !!:non:

Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité. Ses commentaires ont toujours été les mêmes, quelle que soit la machine, il dit qu'il manque de traction. Je pense que c'est plus son style qui l'handicape, qu'autre chose, et le fait qu'il apporte de l'argent qui explique qu'il soit encore en GP. Ceci dit, sans aucune méchanceté, j'aime beaucoup Elias, pilote généreux et très attachant.
Peut être que le besoin de budget de Suzuki fera pencher la balance.....;)

Laurent_bis 05/08/2009 18h58

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340270)
Vla Ducati qui veut Ben Spies aussi; aussi bien en GP qu'ne WSBK...
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...n-spies-swoop/

Je suis vraiment curieux de savoir ce que l'américain va décider.

Au moins il va avoir le choix.
Toutefois il me semblais qu il avait signé pour deux ans chez yam..

Je suis pas sur que ducati ou suzuki soit mieux que yam actuellement et surtout en motogp

A voir effectivement

Valentino46 05/08/2009 19h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340273)
Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité. Ses commentaires ont toujours été les mêmes, quelle que soit la machine, il dit qu'il manque de traction. Je pense que c'est plus son style qui l'handicape, qu'autre chose, et le fait qu'il apporte de l'argent qui explique qu'il soit encore en GP. Ceci dit, sans aucune méchanceté, j'aime beaucoup Elias, pilote généreux et très attachant.
Peut être que le besoin de budget de Suzuki fera pencher la balance.....;)

La même...

Pour Spies je pense sincèrement que si il change se sera chez Yam en motogp... il prendrait un gros risques d'aller chez ducat en motogp quand on connait la moto actuelle (mais si il y arrive alors la respect :) ) ce serait une difficulté en plus avec apprendre la caté...

En ce qui concerne Capi j'espère vraiment qu'il va resigner... et que RDP finissent chez Tech3 mais la sa va être chaud quand on voit la candidat au guidon (barberra a un gros sponsor etc...).

Stoner27 05/08/2009 19h29

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340279)
La même...

Pour Spies je pense sincèrement que si il change se sera chez Yam en motogp... il prendrait un gros risques d'aller chez ducat en motogp quand on connait la moto actuelle (mais si il y arrive alors la respect :) ) ce serait une difficulté en plus avec apprendre la caté...

En ce qui concerne Capi j'espère vraiment qu'il va resigner... et que RDP finissent chez Tech3 mais la sa va être chaud quand on voit la candidat au guidon (barberra a un gros sponsor etc...).

De toute façon, il est certain que tous les teams que ce soit en MGP ou en SBK doivent être intéressés par Spies.
Comme le dit Laurent_bis ci dessus, Spies a un contrat encore pour deux ans chez Yamaha en SBK. Mais on sait à quelle vitesse cela peut changer.
En tout cas, si il reste en SBK, ce sera avec Yamaha.
En GP, il a sa place assurée chez Tech3 si il le désire. Donc la seule inconnue pour moi est continue t'il en SBK ou en GP, il ne fait nul doute pour moi qu'il sera de toute façon sur une Yamaha quelle que soit la catégorie.
Et mine de rien, après Lorenzo qui bloque un peu les transferts, Spies bloque un peu les choses aussi, car les 2 guidons chez Tech3 sont bien convoités.

karel 05/08/2009 19h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340273)
Elias est plus qu'à l'agonie !!Il a roulé Yam, Honda, Ducati, Honda "usine" (j'ai mis les guillemets ok ?;))et hormis un coup par ci par là, il montre une grosse irrégularité.

ben justement c'est un peu son grand chelem a lui! réussir à squatter chaque constructeur (et avec un podium dans chaque non? ah non peut etre pas yam...) suzuki c'est un peu le roland garros de federer ou l'us open de nadal... :D

Valentino46 05/08/2009 20h14

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 340280)
De toute façon, il est certain que tous les teams que ce soit en MGP ou en SBK doivent être intéressés par Spies.
Comme le dit Laurent_bis ci dessus, Spies a un contrat encore pour deux ans chez Yamaha en SBK. Mais on sait à quelle vitesse cela peut changer.
En tout cas, si il reste en SBK, ce sera avec Yamaha.
En GP, il a sa place assurée chez Tech3 si il le désire. Donc la seule inconnue pour moi est continue t'il en SBK ou en GP, il ne fait nul doute pour moi qu'il sera de toute façon sur une Yamaha quelle que soit la catégorie.
Et mine de rien, après Lorenzo qui bloque un peu les transferts, Spies bloque un peu les choses aussi, car les 2 guidons chez Tech3 sont bien convoités.

c'est pas faux car ça m'étonnerai que Yam le laisse partir...

Par contre, une chose est sure, j'aimerai beaucoup RDP chez tech3 mais comme je l'ai dis chaud chaud niveau sponso vis à vis des espagnols... Mais actuellement celui qui bloque le plus les transfert c'est Lorenzo AMHA...

brice4571 05/08/2009 20h57

J'ai une petite question spies peut il aller chez fiat yamaha sachant qu'il a eu des wilds card?Sinon je vois bien poncharal prendre spies sachant que c'est un pilote fidele a la marque de sa machine.Tech 3 a beaucoup de demande cette année, sa change de l'epoque ou tech 3 était en dunlop avec ellison et checa.
Il est vrai que suzuki a besoin de sous elias serait le bon gars mais surement pas celui qui va donner des resultats a suzuki.
Je pense que randy restera cher lcr et j'espere que honda lui donnera une moto proche des repsols.

Stoner27 05/08/2009 21h17

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 340287)
J'ai une petite question spies peut il aller chez fiat yamaha sachant qu'il a eu des wilds card?.

la réponse est non.
l'explication ici:
http://www.crash.net/motogp/news/150...clarified.html

Donc en français:
Un rookie est un pilote qui est appointé par un team pour une saison entière (donc pas de wild card) qui ne répond pas aux critères d'un pilote sous contrat(traduction libre) dans la même classe et durant n'importe quelles autres saisons.

Un pilote sous contrat est un pilote qui a effectué 9 ou plus de course dans une même saison.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11.