![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
L'élément à mettre aussi dans la balance est la faculté à développer une machine en donnat les bonnes indications. Il semble qu'en ce domaine, Pedrosa soit pas mauvais, Cal, on ne sait pas. ET comme le dit Cinquante, regarde les progrès fait par un type déjà 3 fois champion du monde losqu'il est arrivé dans la catégorie reine... |
Citation:
|
Citation:
+1 autre |
Dani Pedroa est un excellent pilote, mais s'il se blesse aussi souvent c'est peut etre aussi parce qu'il n'arrive pas a flirter avec la limite sans la dépasser. Pour le titre c'est pour tout bientôt ou jamais, la prochaine génération émerge et si Marquez arrive a être titré alors ça va commencer a sentir la sortie pour lui. Que donneraient des Espargaro, Luthi, a sa place?
Je pense que ceux qui ne voit que de la malchance dans le fait qu'il n'ait pas gagné en motoGP alors qu'il a su le faire avant, sont un peu aveuglé par leur amour pour lui. Il est clairement a la limite Dani, et comme Biaggi (et aussi Criville) selon moi il ne peut pas tenir toute la saison contre des pilotes aussi rapides que lui. |
Citation:
Et pour Espargaro, on voit bien cette année, il est le grand favori, mais à la mi saison, il est derrière Redding qui n'était pas le meilleur pilote l'an passé! Il a fait une très bonne saison l'an passé, mais lui qu'on annonçait comme le futur Pedrosa lorsqu'il est arrivé en 125cc, n'est pas de la trempe de Dani! Tout le monde nous parle de la Honda qui est la meilleure machine, mais on voit bien qu'un Bradl champion du monde Moto2 a attendu 25 GP pour monter sur un podium et que Bautista qui était un très bon pilote en 250cc n'a fait que 2 podiums en 25 courses sur la Honda. |
Citation:
A force de ne donner les motos qu'a ceux qu'on croit bon on ne peut que se donner que raison car il n'y a qu'eux qui peuvent gagner le titre. ps : d'ailleurs je pensais aux deux freres espargaro, mais pourquoi pas aussi iannone, bradl aussi... si on imposait 4 motos usines par contructeurs je pense qu'on aurait sans doute des surprises. que ferait hayden sur une rcv? une yam? vous avez vu ses perf face a Vale le deux dernieres saisons? |
Citation:
Pourquoi Luthi n'est jamais monté en MotoGP? Pourtant il y a des places, surtout maintenant avec les CRT. Un Bautista, un Barbera, un De Puniet, un Kallio, un Guintoli, un De Angelis, Elias, Aoyama, Toseland, Spies, Crutchlow, Simoncelli... Ils sont bien arrivés en MotoGP sur des motos privées mais derrière, lequel méritait vraiment d'avoir une moto officielle Yamaha ou Honda? Spies qui a eu la Yamaha, qui avait fait des podiums avec la Tech3, Dovi qui a commencé chez Scot et termine 5ème du championnat pour sa première année, Simoncelli qui aurait pu finir chez Repsol, Crutchlow grâce aux résultats cette année. Mais les autres... Même si Repsol ou Yamaha officiel engageait 4 motos, auraient-ils mérité d'avoir un guidon officiel? Je ne pense pas. Avant de vouloir un guidon officiel, il faut montrer qu'on est capable sur une moto privée de monter sur le podium ou de se battre devant. Aujourd'hui, Bradl ou Bautista finissent 5 ou 6ème, mais avec quel écart sur le podium? |
Attention ce n'est pas parce qu'un pilote comme Hayden s'en sort aussi bien voir mieux que Valentino sur une Ducati qu'il y arrivera sur une Yam ou une Honda officielle. Si on met Bautista ou Bradl sur la Honda de Pedrosa rien ne dis qu'ils seront plus rapide que ce dernier. Et chez Honda je crois pas qu'ils veulent prendre le risque sans savoir.
Alors Pedrosa n'a pas encore été titré mais Honda sait ce qu'il vaut. Maintenant il y a Marquez et si il est champion cette année et que Pedrosa n'y est pas l'année prochaine, là c'est possible que sa place sautera vu que son contrat arrivera à échéance. |
Je ne suis pas sûr que le contrat de Dani sautera si Marquez remporte le championnat...
Imaginons que Marquez soit champion cette année. Il faudra déjà prendre conscience que (si cela n'évolue pas) Dani et Jorge ont fait l'impasse sur certaines courses et ont effectué plusieurs courses en étant diminués. Ensuite, il se peut très bien que Marquez soit meilleur que Pedrosa mais est-ce que Honda va pour autant virer Dani ? Comme cela a déjà été dit, à ce jour je pense qu'il y a trois pilotes capables de viser le podium voire la victoire chaque week-end : Pedrosa, Marquez et Lorenzo. Sachant que Lorenzo ne semble pas avoir envie de changer de moto, il faut bien se rendre compte que le HRC dispose de deux des trois meilleurs pilotes du moment. A mon sens, ce serait stupide de la part de Honda d'éjecter Pedrosa pour prendre un pilote dont on ne pourra que présumer les résultats sur la Honda. Dans la mesure où une équipe a deux pilotes, il y en a forcément un qui ne pourra pas être champion à la fin de l'année donc, personnellement, je garderais précieusement Pedrosa et Marquez sachant que ce sont deux sérieux candidats au titre. Et ce, même si Marquez gagne le championnat dès sa première année. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h06. |