![]() |
Re : Informations en Vrac
Il n'est pas vraiment question de malchance mais plutôt de fragilité osseuse ;)
Je suis quasi sûr que c'est Sébastien Charpentier qui expliquait plus tôt cette année sur eurosport qu'il fut une période où les jeunes pousses espagnoles en CEV évitaient les produits laitiers un maximum pour ne pas développer leur système osseux afin d'être le plus léger possible d'où leur fragilité ;) J'suis pas médecin donc je ne sais pas ce que vaut cette explication mais je ne pense pas qu'il dise beaucoup d'âneries. Il faudrait comparer le ratio chute/gros dégâts de tous ces pilotes pour vérifier. Pour revenir à ce qu'a écrit Pasky, quand tu vois la différence de gabarit entre De Puniet et Pedrosa :boutons: Surtout que le français chute quasi un gp/2 :D Pour ce qui est de Biaggi et Crivile, cela n'a rien à voir : Leur problèmes respectifs s'appellent Rossi et Dohan ;) |
Citation:
Mais en 2010 il a 4 victoires et termine 2ème du championnat (Lorenzo était plus fort sur cette année là). Après, je pense que l'an passé il a vraiment passé un cap: 7 victoires dans la saison!! Dont 6 sur les 8 dernières courses de la saison. En deuxième partie de saison, il était imbattable. Sauf que Lorenzo avait pris trop d'avance en début de saison et a pu conserver son avance. Citation:
Lorenzo aussi a souvent été blessé. Après ils sont comme nous tous. Je suis sur que parmi nous, il y en a qui se font des entorses facilement, alors que d'autres n'en ont jamais eu. C'est pareil pour chaque sportif. Il y en a qui ont toujours des blessures musculaires, et d'autres jamais! Pour le ratio chute/blessure, ça risque de prendre du temps pour De Puniet:D. Et pour le gabarit, on ne peut rien faire. Certains prennent du poids plus facilement que d'autres, c'est pareil pour les muscles. Pourtant c'est sur que Pedrosa doit faire de la muscu! Personnellement, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis pas, alors que d'autres, bah ils prennent du poids:D:D |
Après, sans aucune méchanceté, aucune moquerie tu es sérieux quand tu t'interroges sur les résultats de Luthi ? (pardon Norton)
Tu vas morfler Karel..........:diable::D:D |
Citation:
|
Citation:
Rossi s'est "amusé" à le casser psychologiquement comme il a fait avec Gibernau, chose qu'il n'a pas réussi avec un Lorenzo par ex. Mais qu'un Lorenzo aurait pût faire à Max. Pour Crivillé, s'est un peu loin, mais je crois plutôt me souvenir que Dohan était simplement au-dessus du lot. |
Citation:
c'est une hérésie de penser que Pedrosa manque encore d'un petit truc (sans doute un peu moins maintenant)??? |
Citation:
|
Citation:
et pourtant quel talent, quand on pense qu'il a gagné sa première course a l'époque des 500.. :) |
@ced29 : Je viens de me rendre compte que les 2 réponses que je viens de poster pour la MotoGp et le Wsbk allaient à l'inverse de tes dires...
Tranquille ! Je ne cherche pas l'embrouille ! :) |
Citation:
Je ne parle pas des chutes de Pedrosa mais de leurs conséquences. En clair c'est se casser ou s'abimer un tru quand il tombe, qui est de la malchance. On dit parfois de certains pilote qu'ils "savent" tombé, et d'autre pas. C'est le cas de Pedrosa selon moi. Citation:
C'est toi qui parle de highside, et je dis alors que là, c'est un problème de pneu, rien de plus. En revanche il est incontestable que le nombre de highside à augmenté ces dernieres saison, et que tous les pilotes y ont eu droit, et Dani pas plus que les autres je pense. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57. |