![]() |
Re : Essais de Sepang (15 au 17 novembre)
de mémoire (et sous toute réserve) il était prévu de donner des GP07 dernière évo, mais Ducati ne pouvant jouer les premiers ET derniers rôles du plateau (champion du monde oblige) a révisé ses plans 2008 et fournirait des GP08 à d'Antin
|
Citation:
Bizarre comme politique mais pas bête du tout Yam et Honda devrait prendre exemple! |
Citation:
|
Citation:
Ils s'emmèlent toujours les pinceaux j'ai l'impression |
Derrière tout ça, il y a avant tout un problème de budget pense t on ?
:non: :non: :non: Pas du tout!! Certains teams seraient en mesure de payer les notes salées pour des motos au top, mais voilà, le problème est ailleurs. Prenons le cas du HRC: Repsol finance énormément le team afin que Honda puisse fournir des évolutions en permanence. Donc, Repsol ne veut pas que les motos développées avec son argent, soient mise à disposition des teams satellites. Un autre paramètre, c'est la concurrence qui entre alors enjeu entre un team officiel et un team satellite. On l'a vu par le passé avec le team de Sito Pons, qui deux années de suite a fini devant le HRC! Cela fait un peu désordre. Je prendrai un autre exemple en 2007. Bien qu'il dise le contraire, croyez vous sincèrement que Livio Suppo, boss de Ducati Corse, ai été enchanté de voir Barros priver Stoner d'un podium ? Toutes ces raisons font que les teams satellites, n'ont, et n'auront jamais exactement les mêmes motos que le team officiel. Je sais que Yamaha annonce 4 motos officielles, mais attendons de voir vers qui iront les premières évolutions....:diable: |
Tant qu'il y aura un team officiel et un autre, les motos seront différentes. Et c'est bien normal.
|
çà semble assez logique que les satellites passent après...ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils soient toujours derrière...on a vu Melandri devant les HRC et Sylvain devant Edwards cette année...voire même Barros devant Capirossi....!
Phil |
Ou stoner!^^.
|
C'est vrai que pour certains les motos sont nouvelles il faut le temps de la mise au point, c'est vrai aussi que la categorie est nouvelle. RDP lui est en gp,categorie reine, depuis trois ans quant meme donc je pense que maintenant il serait temps qu'il gagne.
|
pour les voir en "vrai".... 300 photos HD
les tests de Sepang http://i18.servimg.com/u/f18/11/67/56/35/tn019710.jpg |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25. |