Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Marco Simoncelli champion? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11348)

Indorae 24/06/2008 23h41

Re : Marco Simoncelli champion?

Non pas pour son dépassement parce qu'il a simplement foiré son freinage (mais c'est en tout cas pas Bautista qui est responsable de quoi que se soit..) mais pour la chute de barbera au Mugello oui, il aurait du être sanctionné.

Imagine 1 seconde que Barbera il se blesse, il soit emmené à l'hopital, etc... Y s'passe quoi ? Tu crois que Simoncelli il se fait pas sanctionner ? Je suis pas sûre....

Pasky 24/06/2008 23h52

Dans le post de départ javais mis Baustista pour ce qui est de l'accident. Bien évidemant il s'agit de Barbera (j'ai corrigé).

En ce qui concerne une éventuelle sanction, il est clair que nous ne sommes pas d'accord, et je n'ai pas l'intention de dire que tu as tord et moi raison. Je pense simplement que les sanctions doivent être mûrement réfléchies, que la conséquence soit grave ou pas d'ailleurs.
Tu ne réponds pas à ma question:) : Barcelone 2006, qui est, selon toi responsable de l'accident grave du départ ? Rapelons que personne n'a été sanctionné...

Indorae 25/06/2008 00h02

Tu ne peux pas comparer la chute de Barcelone avec la chute du Mugello. Pourquoi ? Parce que à Barcelone nous sommes au départ d'un GP, et au Mugello dans l'entrée du dernier tour. Pas les meme enjeux à ces deux moments différents.

Barcelone : Fais de course : 20 pilotes au départ, 2 pilotes concernés : Capirossi, Gibernau. Dans cette chute les deux pilotes sont en mouvement l'un vers l'autre : Gibernau bouge vers capirossi et capirossi bouge vers gibernau : Choc, Soleil, chute. De plus, la ligne blanche est-elle pour quelque chose dans cette chute ? Selon moi, ni l'un ni l'autre est responsable c'est un fait de course. (D'ailleurs beaucoup ont reproché cette chute à Gibernau car Loris aurait pu etre titré cette meme année sans les conséquences de la chute (blessures)..)

Mugello : Simoncelli - Barbera... Fin de course... Simoncelli ne peut pas gagner contre Barbera car il est plus rapide. Barbera fait l'aspi.. Simoncelli sait très bien ou se trouve Barbera car il a deja fait cela lors des 2 derniers tours sauf erreure (voir +). Il veut couper l'aspi et selon moi bousculer Barbera comme il a deja fait avec Kallio, chute sans conséquence heureusement. Mais tu n'as pas répondu à ma question... Si Barbera se blesse ou tombe dans le coma, sanction ou pas sanction ?

Pasky 25/06/2008 00h28

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 289450)
...Mais tu n'as pas répondu à ma question... Si Barbera se blesse ou tombe dans le coma, sanction ou pas sanction ?

Si, si, j'ai répondu. Un pilote commet une faute ou pas. En résulte un accident grave, ou sans conséquence, cela n'a pas à rentrer en ligne de compte. Lavolonté de faire un geste anti sportif doit être sanctionné, là ce n'est pas le cas (AMHA)
Donc pour moi c'est clair : pas de sanction dans l'accrochage Simoncelli/Barbera.

nono_le_robot 25/06/2008 09h26

ouai ce serait bien d'arrêter là car les avis diffère vraiment... moi je suis de l'avis de Pasky (pour une fois... :)) et tu as raison indo sur le fait que simoncelli a voulu se déporter pour pas que barbera lui fasse l'aspi, de là à le pousser pour qu'il tombe c'est de la science fiction (sincèrement met les roues sur un circuit et regarde la vitesse à laquelle tu es à ce moment, tu rajoutes 10km/h (ba ouai ça va inexorablement plus vite) et tu imagines une chute!

Parce que là simoncelli il aurait pu s'shooter en même temps que barbera (ou la moto qui glisse, ou le guidon qui bouge... c'est réglé comme des horloge et c'est super léger ces ptites bêtes...)

Donc on arrête la masturbation intellectuel

On a les avis de chacun le reste on laisse le choix à la Dorna et aux diverses commissions de trancher!

@ PEDROSITO = toi tu soules vraiment avec tes blagues à 2 balles (le physique et tes jeux de mots pourris!) merci de stopper!

pedrosito 25/06/2008 10h19

nono tu me saoule aussi avec tes avis de merde et tes messages perso tu te les fourre

Indorae 25/06/2008 10h31

Oula ca dérape.. désolée d'en avoir fait de la masturbation intellectuelle pour ces messieurs.. Si simoncelli n'avait pas cherché à poussé Barbera, il ne l'aurait pas deja fait avec Kallio.. comme quoi tout est possible.... Et oui tu as juste Pasky, cela ne doit pas dépendre de la gravité de l'accident, mais je reste persuadée que la dorna aurait sanctionné Marco....

Maintenant, pour en revenir au sujet de base.. marco champion.. pourquoi pas ?! S'il reste très constant il peut faire quelque chose, et en plus Kallio a l'air quand meme un peu en retrait dans la catégorie.. (comme debon, pasini, lüthi) Donc y a peut etre un coup à jouer pour cette année...

Pedrosito et nono arretez les insultes et respectez l'avis de chacun... si vous avez qq chose à vous dire, faites le par MP.. ca devient soulant...

pedrosito 25/06/2008 10h44

desolé d avoir craqué mais la mauvaise foi transpire sur ce post alors que la dorna a sevis et les pilotes en on plein le cul de simonccheli.il y en a encore qui pretendent qu il y a rien de la part de marco.ce qui me decois le plus chez simoncheli c est qu il a le talent.

JinDam 25/06/2008 11h03

Oubliez pas que ce n'est pas de la danse la moto, et qu'il faut être burner parfois, Simmoncelli a pas froid au yeux voila tout, et puis ce serai Rossi ou Stoner ou Pedrosa (lui j'en doute :p)qui ferai sa, on en ferai pas tout un fromage !! Le fait qu'il soit deja rentré dans Bautista (pas de sa faute) en rajoute au fet qu'on le trouve dangereux je pense !! Il veut juste gagné, avec une moto moins bonne !!!

Et puis franchement, si il s'est vraiment passé sa (frein qui viens taper dans la selle de Simoncelli), sa doit arriver une fois sur chez pas combien un truc comme sa, pourtant des déportation dans ce genre on en voit plein, surtout en 125 (rien que pour ce je comprend pas qu'on s'offusque de la manœuvre de Simoncelli), alors je pense juste que Barbera a vraiment pas eu de chance et que s'est tombé sur lui !!

Et puis je comprend pas pourquoi vous vous embrouiller, c'est pas bien grave d'avoir des avis qui diverge !! Alors soyez courtois ^^

nono_le_robot 25/06/2008 12h03

ah mais j'ai rien contre les avis différent seulement où avez vous vu que la dorna avait sanctionné Simoncelli?

Et perso ceux qui m'énerve c'est qu'il n'y a pas d'objectivité!

- Marco SIMONCELLI a un pilotage agressif = ok

- il a fait 2 manoeuvres qui font polémiquer = ok

mais après à juger si cela est bien ou pas bien j'suis pas sur que c'est à nous de le faire (et surtout de la façon dont vous le faites!)

Après bien evidemment les on a nos points de vue mais il faut faire attention à ce qu'on avance quand même...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.