![]() |
Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10]
On n'en a pas parlé sur le topic mais Randy s'en est pris une grosse ce matin lors des essais libres. Il a chuté à 220km/h dans le premier virage et il a eu de la chance vu ce qu'il dit:
Citation:
|
Ouaip pas glop!
Rossi a fait l'impasse non sur le mouillé? |
Citation:
Ha bon ?! T'as au moins vu les qualifs ? Et les runs de chacuns..? Sur des longs runs Rossi est de loin le plus rapide et le plus régulier...;) Vous voulez que je vous dise, demain Rossi va partir devant et on ne le reverra plus. Il va nous faire une Misano... La 2ème place se jouera entre Stoner et Pedrosa. Lorenzo lui, il devra batailler contre Edwards et Dovi... Vous verrez... C'est du moins mon avis... |
Citation:
Citation:
Citation:
Cité par Danlos : "La deuxième séance libre a tout simplement été catastrophique. Je me suis élancé avec un pneu arrière usé de la veille et comme la piste est froide le matin, j’ai perdu l’arrière au bout de la ligne droite au moment de mettre la moto sur l’angle, à 220 km/h environ, ce qui m’a fait faire un tout droit. Je suis reparti et le même phénomène s’est reproduit au tour d’après, mais cette fois j’ai glissé sur l’herbe mouillée en sortant " Et voilà selon moi, les bienfaits du monomanufacturier avec quantité limitée de pneus par le règlement. Quand cela arrivera à un des « 4 fantastiques », ou que cela se soldera par un « très grave accident », on montrera la DORNA du doigt……. |
Je parlais de Stoner Pasky
|
Citation:
c'est très possible! du moins j'espère aussi qu'il gagne! mais stoner sera la je suis sur! il va nous faire un départ super canon pour pouvoir s'échapper!! faut voir comment vale fait son départ sans oublier dani le roi du holshot |
[pweb]http://resources.motogp.com/files/results/xx/2009/AUS/MotoGP/QP/Analysis.pdf[/pweb]
Interresant je viens de découvrir qu'on pouvait avoir accés aux fiches chrono detaillées. Edit: je mets le lien parce que la page web c'est pas super sur le forum:http://resources.motogp.com/files/re...P/Analysis.pdf Pour les analyses c'est mieux de se baser sur des chiffres... |
Je pense c'est intérresant de voir la façon de travailler differente des pilote,entre Rossi et Stoner par ex..
Rossi a fait 23 tours complet repartit en 4 runs,en faisant donc en general 5 ou 6 voir 7 tours chrono effectifs dans chaque runs. Stoner lui en a fait 2fois moins soit seulement 13 tours complet repartit en 6 runs,en faisant seulement 2 a 3tours complet par runs,1 seul tour dans le run n°3. Citation:
Pour moi c'est plutot maniere differente de bosser sur sa machine... |
Citation:
D'ailleurs sa particularité c'est qu'il claque en général son meilleur chrono assez vite. Et en général il n'as pas besoin de faire autant de tour que les autres... |
Et bah ça continue pour les suz. Après avoir changé de moteur, Capi partira du fond de la grille
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33. |