Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16135)

ced29 03/06/2013 18h41

Re : MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013]

Euh donc il reproche à Marquez de l'avoir accroché à Jerez dans le dernier virage du dernier tour mais se permet de prendre consciemment le risque d'accrocher Pedrosa dans le premier virage du premier tour au Mugello ... Y a sans doute qqchose qui m'échappe :D

fazer72 03/06/2013 21h19

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 586369)
Euh donc il reproche à Marquez de l'avoir accroché à Jerez dans le dernier virage du dernier tour mais se permet de prendre consciemment le risque d'accrocher Pedrosa dans le premier virage du premier tour au Mugello ... Y a sans doute qqchose qui m'échappe :D

moi aussi :D:)

thizabou 04/06/2013 01h03

Citation:

Envoyé par fastfreddie (Message 586355)
Crutchlow fait du grand boulot. Il va finir par l'avoir sa bécane d'usine? Car pour moi il la mérite.

oui,oui il vas l'avoir....une Ducati, bonjour le cadeau :boutons::D

ced29 04/06/2013 10h46

Citation:

Envoyé par fastfreddie (Message 586368)
...Avec Pedrosa (et l'an dernier Stoner) ce sont des mecs hyper corrects...

Pedrosa est effectivement correct mais Stoner ?!?!? :D
Si tu trouves correct de frapper De puniet en essais, entre autres réactions de sa part, alors ok :fou:

danlos 04/06/2013 12h10

Ca me fait doucement rire le "Bautista a des suspensions Showa alors que les autres ont des Ohlins". Jusqu'à début 2009, les pilotes Honda avaient tous des Showa depuis de nombreuses années. Donc Honda connait ces suspensions. Ce n'est pas comme si Honda les découvrait. Après en 2008, De Puniet sur la LCR était le seul avec des Ohlins. Il avait eu du mal, mais ce n'est pas pour ça qu'il était largué.
Pour Bautista, il a une tête de gentil garçon, mais c'est vrai, imaginons un instant que ce soit De Angelis qui fasse ça:). Quel aurait été la réaction? Pareil si ça avait été De Puniet (bon là il se serait seulement fait insulté par les français:)).
Je n'ai pas bien revu l'action au ralenti, mais une fois de plus comme à Valencia ou à Assen c'est au premier tour (il s'améliore il a attendu le deuxième virage cette fois):).

Après, c'est certain que pour moi, sa place peut être contestée. Et dire qu'il a resigné pour 2014 chez Gresini. Je ne comprends pas pourquoi le prolonger si rapidement dans la saison.
Un Crutchlow sur la Gresini, ça pourrait être pas mal.:)
Après, c'est vrai que Bautista est quand même un pilote assez constant. Il est souvent placé même s'il ne brille pas. Et au final il marque toujours de gros points vu que les Ducati sont largués, que Bradl chute et que Smith est moins bon, il finit toujours 5 ou 6:):)

fastfreddie 04/06/2013 12h46

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 586436)
Pedrosa est effectivement correct mais Stoner ?!?!? :D
Si tu trouves correct de frapper De puniet en essais, entre autres réactions de sa part, alors ok :fou:

Je suis d'accord, ce geste était déplacé.

fazer72 04/06/2013 13h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 586441)
Après, c'est vrai que Bautista est quand même un pilote assez constant. Il est souvent placé même s'il ne brille pas. Et au final il marque toujours de gros points vu que les Ducati sont largués, que Bradl chute et que Smith est moins bon, il finit toujours 5 ou 6:):)

constant et donc meilleur que Smith et Bradl (pour l'instant)...

ced29 04/06/2013 14h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 586441)
Ca me fait doucement rire le "Bautista a des suspensions Showa alors que les autres ont des Ohlins". Jusqu'à début 2009, les pilotes Honda avaient tous des Showa depuis de nombreuses années. Donc Honda connait ces suspensions. Ce n'est pas comme si Honda les découvrait. Après en 2008, De Puniet sur la LCR était le seul avec des Ohlins. Il avait eu du mal, mais ce n'est pas pour ça qu'il était largué...

Ouais mais bon, on est en 2013. Les motos ont quand même pas mal évolué depuis ;)
ça ne justifie pas son manque de perfs par rapport à Pedrosa ou Marcquez voire Bradl mais ça ne doit sûrement pas l'aider à régler sa moto puisqu'il ne peut pas comparer avec les autres Honda.
(:fou: v'là que je défends le pourfendeur de Rossi :D)

Citation:

Envoyé par fastfreddie (Message 586445)
Je suis d'accord, ce geste était déplacé.

Ce geste était le plus démonstratif mais loin d'être le seul du genre.
Top pilote mais caractère "spécial" pour rester poli.
Bref, on s'en fout de Stoner, il est passé du côté 4 roues de la force :)

Texas Terror 04/06/2013 17h48

Honda a des liens de business trés fort avec Showa et Nissin,je pense que c'est imposé par Honda,ça leur permet d'avoir du développement au plus haut niveau,de la meme maniere que les futurs compé-client Honda seront equipé Showa/Nissin.

rs.line 04/06/2013 20h18

Edit : Spam...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.