![]() |
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Citation:
Il a déjà gagné en SBK (un des plus jeunes à avoir gagné une manche SBK), des podiums dans cette catégorie, et maintenant en MotoGP. C'est surement le plus jeune français à rouler dans cette catégorie depuis très longtemps. Bien d'accord avec la fin de ton message! |
Et franchement inespéré :fou:
Au lieu de jouer petit il a fait banco et ça a payé. C'est une place de 4 sur le CV en catégorie reine, avec une open, ça cause. Et en plus c'est super pour son team qui en a grand besoin. Pareil pour Smith :yes: Il a une coupe pour décorer la cheminée, un paquet de points dans la hotte et une place de 2 a faire valoir sur le CV. Le père Hervé était limite véner dans son stand (le coup de la fine ligne entre un héros et un zéro) mais heureusement qu'en moto c'est le pilote qui a la décision finale parce qu'autrement jamais un Tech3 n'aurait fait une deuxième place cette année à moins d'un énorme empilement devant. Et 20 points d'un coup c'est bon pour le classement team n'est ce pas ? et ça compense les DNF de Pol ;) |
Citation:
Il nous a quand même fait une carrière de folie ! 2 ou 3 fois champion du monde de cross, il s'est quand même payé le luxe d'aller battre les Ricains sur leurs terres. Je crois qu'il gagne quelques courses d'endurance aussi. Pour ce qui est de la vitesse, j'ai toujours pensé que les 2 ou 3 saisons qu'il a fait en 250 étaient de trop, il n'aurait du en faire qu'une, juste pour s'habituer aux conditions. Le gars n'avait pas du tout le gabarit pour rouler sur de si petites machines. Même s'il y a fait plusieurs Top10 ! Après je ne sais plus vraiment ce qu'il a fait en 500 ( une ou deux pole et Top10 aussi au classement final :boutons:) mais il avait perdu trop d'années et se faisait trop vieux pour avoir le temps d'apprendre correctement la catégorie. Je reste persuadé que pour les vrais amateurs de compétition moto JMB ne peut être oublié ! |
JMB ne fait pas partie de ma génération, cela ne m'empêche pas de savoir QUI il est, son palmarès et surtout la première chose que j'ai toujours retenu de lui c'est que c'est un pilote de moto cross (champion en plus) qui est passé en vitesse et que c'est assez atypique pour être souligné....
C'est pareil au foot, je ne suis pas de la génération Platini, mais cela ne m'empêche pas de connaître les joueurs de l'époque, leurs parcours, palmarès et même d'avoir regarder des "vieux" matchs rediffusé pour m'imprégner du contexte de l'époque...(dixit France - RFA Séville 82)... Quand on s'intéresse à quelque chose ou à un sport, il n'y a pas que l'instant présent qui compte. Bien connaître l'histoire de son sport est important et fait partie de la culture général. Mais bon, cela reste mon avis... EDIT : D'ailleurs JMB est régulièrement invité sur le plateau d'Eurosport.. Donc si vraiment les "jeunes" ne savent pas qui il est, c'est qu'il le font exprès... |
Citation:
Citation:
Demande qui est JMB à : 1°) Tes copains motards qui suivent les GP 2°) Tes copains motards qui ne suivent pas les GP 3°) Tes copains non motards 1°) Tu vas être surpris et sûrement du coup déçu, de voir que la grande majorité ne sait pas. 2°) Tu vas voir que rares sont ceux qui connaissent, parce qu'à une époque ils suivaient le cross 3°) Là, c'est la Bérézina, personne ne sait qui c'est. Tu vas avoir droit à .... " JMB"..il a fait the Voice ? Secret Story ? L'amour est dans le pré ? C'est un héros de série américaine ? Si tu demandes a des personnes de moins de 35ans je doute fort qu'ils sachent de qui il s'agit. Sinon, effectivement, ce que tu dis Enigma est très juste, le vrai passionné de moto s'intéresse à l'histoire de son sport favori |
JMB est team manager HRC en cross depuis cette saison.
en 500 il a fait 2 poles et du temps des yam chez roberts il était 8 au classement final avec de temps en temps une 5/6e place, son meilleur résultat fut 4è après avec la KR3 c'était plutôt autour de la 10e place. pour ce qui est de fouiller les archives des courses passée, vous êtes mal tombé avec moi :D j'ai la collec des bouquins de busillet sur les années 50/60 :) ago, hailwood, read... pour ceux qui trainent les bourses d'anciennes ou les PA du bon coin, je conseille l'encyclopédie de la bécane aux éditions atlas, à l'époque c'était vendu en folio hebdo mais on trouve les livres relié pour un prix décent, 9 albums, pas loin de 1500 pages. (le 9e contient des fiches d'atelier, pas indispensable à la continuité de la série) edit : http://www.leboncoin.fr/annonces/off...edie+la+becane |
Citation:
J'avais dans les 30 ans quand il raflait tout en Motocross et Supercross et bien que je ne sois pas amateur de Tout-Terrain, j'étais comme beaucoup admiratif de ce pilote . Son passage en Vitesse n'a pas été aussi fructueux, mais il y a fait des performances plus qu'honorables . La seule chose que je lui reprochais était son manque de charisme et de communication envers le public, un peu à l'image de nombreux pilotes américains d'ailleurs. |
http://www.motorevue.com/site/gp-mis...207-page1.html
Quelques infos intéressantes comme Lowes qui sera chez Gresini sur une Kalex en Moto2 (alors qu'il était annoncé chez Aprilia), Aspar qui n'aurait qu'une moto pour Hernandez (une Ducati?), Ab Cardioon, Ioda et Forward qui devraient disparaitre et Di meglio, pilote essayeur pour Aprilia. Et comme ce qui est annoncé depuis une semaine, Zarco aurait des tests sur la Suzuki, Ajo partirait en 2017 sur une équipe avec des Suzuki en MotoGP |
Citation:
|
l'un n'empêche pas l'autre.
JMB c'est pas un problème de charisme, lorsqu'il parle on l'écoute quand tu lis les itw d'époque dans les magazines il s'exprime plutôt bien et c'est à l'heure actuelle le seul motard a avoir fait la une de l’équipe ou le prime time à nulle part ailleurs. on ne le savait pas à l'époque mais c'était le début du déclin de la moto dans les médias de grande diffusion. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h55. |