![]() |
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Je retiens de ce GP un super Iannone, un Vinales qui m'étonne, je dois bien l'avouer. Le dépassement de Iannone sur Marquez et Rossi est juste incroyable, franchement chapeau ! Quand on voit ce qu'il fait aujourd’hui, on peut se demander ce qu'il aurait fait cette saison avec une RCV ou une M1...Dovi est au fond du gouffre, par sûr qu'il s'en relève..:boutons: |
Citation:
Mais c'est bien ce qui me semblait que s'ils allaient faire les séances privés, ce n'est pas parce qu'ils étaient supers à l'aise. :D Citation:
Par rapport à Marquez ou Iannone, il n'y a pas photo... |
Quel GP de folie. Après 3 visionnages de la course (2 en anglais dont le live et 1 en français), je reste encore sous le choc d'une course absolument fabuleuse. Et c'est un plaisir de lire vos commentaires, résumés car il y a tellement à dire
Citation:
Citation:
Plus le championnat avance, plus je me dis qu'il va cruellement échapper à Rossi à Valencia. Il y a tellement d'éléments défavorables pour Lorenzo et malgré tout, à chaque fois, il se rapproche au classement. Je me dis que ce championnat est tellement serré que l'on a pas encore tout vu. Je pense notamment à cette année 2006 où Hayden pensait avoir tout perdu à Estoril avec Pedrosa, où Elias -en gagnant à Estoril- privait Rossi d'un weekend stressant mais facile à Valencia, où les Ducati étaient bénites à Valencia et où le Docteur avait fini par flancher -comme tous les héros- sur ce circuit valencian. Aujourd'hui Lorenzo a été le plus régulier de tous (à part 3 tours, il a tout placé entre 1.29.7 et 1.30.0) mais cette régularité l'a desservi (stress, peur de la chute?) alors qu'il semblait capable de mieux. Il n'a que le 6ème meilleur temps en course. Il doit encore se demander comment il ne gagne pas avec 0.8s d'avance à l'entrée du dernier tour... A l'inverse, Marquez et Rossi (6 tours chacun sous les 1.29.7) et Iannone (5 fois sous les 1.29.7) ont davantage profité des aspis. Je vais peut-être en surprendre mais, pour moi, concernant les chances au championnat après PI, c'est du 60% Lorenzo, 40% Rossi. Rossi a montré qu'il était vraiment pendu (sur le circuit le plus favorable pour lui en cette fin de saison) et peut-être que Lorenzo est déjà dans sa stratégie "bouchon" qui consiste à faire le groupe le plus compact possible et maximiser les chances de mettre Rossi à la 3ème, 4ème ou 5ème place. Car finir 2 fois devant Rossi, il en semble plus que capable. Avec les lignes droites de Sepang (qui a parlé des Ducati?) et Marquez (et pourquoi pas Pedrosa à Valencia), il "suffirait" d'en intercaler un seul sur les 2 courses restantes... Je vais aussi peut-être paraître machiavélique mais un accrochage -involontaire bien sûr...- entre Rossi et Lorenzo dans le 1er ou 2ème virage de Sepang peut être un scénario à ne pas négliger (surtout pour Rossi)... Et quand on pense à Prost/Senna (2 fois à Suzuka) ou Capi/Harada, c'est loin d'être impossible... Pour la course en elle même: Sublime, fabuleuse, haletante, pleine de rebondissements, des pilotes avec des caractéristiques différentes avec lesquels ils jouent ou luttent, j'en reviens toujours pas. Et une vraie maîtrise (on a vu à peu près la même en Moto3 >> résultat: une 15aine de chutes). Rarement, 40 minutes ont paru si courts!!! Je la classe dans le top 10 des meilleures courses du millénaire par l'intensité. A un degré proche, je pense à PI 2000 et 2001, Suzuka 2001, Welkom 2004, Mugello 2004 2005 et 2006, Jerez 2005, Sachsenring 2006, Turquie 2007, Catalunya 2007 et 2009 ou Laguna Seca 2008. Depuis 2010, on a eu quelques bonnes courses mais rien d'aussi jouissif, je trouve. Et enfin, la mouette, on s'en souviendra encore dans 10 ans... Comme le commentaire de Iannone ("La pauvre, je l'ai prise en pleine face, mais en fin de compte, c'est comme si elle m'avait embrassé pour me porter chance !") |
j'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose en ne regardant pas cette course....??? Dites moi???
|
Citation:
|
Citation:
Ah non, pardon, je confonds avec la F1. |
Citation:
Pour Valence, Rossi aura effectivement un gros poids sur les epaules, mais je pense que Lorenzo repensera aussi a l'année derniere ou il avait fait un resultat blanc. Donc des deux côtés cela risque d'être très tendu. Et si, ce que j'espère:):), Rossi arrive avec 14 ou 15 points d'avance, il se peut effectivement que Lorenzo tente le coup du bouchon de depart en vacances:D. |
Citation:
Avec 11 pts de retard, Lorenzo doit absolument finir devant Rossi à Sepang:
|
Je viens de revoir la course...... incroyable....
Par contre effectivement Rossi perd 7 points, mais on peut se demander aussi si Lorenzo n'a pas loupé le coche, car quand on voit que dans le dernier tour il a plus de 0,6s d'avance et que Rossi, Marquez et Iannone sont encore en train d'en decoudre, on peut aussi penser qu'il a perdu 5 precieux points pour rattraper son retard. En tout cas quel baston..... :content: Le super depassement de Iannone, ce dernier l'avait deja fait dans le 22eme tour restant, mais en un peu moins fougueux :D Et marquez, quel dernier tour..... impressionnant..... il va falloir compter sur lui sur les 2 GP a venir et je pense meme qu'il va nous finir l'annee sur 2 victoires lors des prochains GP. |
Citation:
Allez je vote pour ta dernière option ....:):) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19. |