![]() |
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025]
Allez...ok avec le chat :fou:
Pas de meilleurs arguments :non: Biaggi et Pedrosa de très bon pilotes, Lorenzo un plus qu'excellent pilote, Rossi une légende...M.M. un alien :fou: Je me permet de classer Martin et Bagnaia dans la même catégorie que Max et Dani - même s'ils n'ont pas été champions parce qu'ils n'ont pas eu la même catégorie d'adversaires. |
Dans la catégorie des pilotes passés à côté de quelque chose de grand, il y a plein d'exemples.
Parmi eux, il y a selon moi Max Biaggi. Si lors de la carrière Max en GP, avait eu ce que l'on trouve communément aujourd'hui, alors son palmarès serait différent. Ce n'est que mon avis mais si Biaggi avait eu des conseillers en communication, un coach sportif, un manager à la hauteur et avait été suivi par un psychologue du sport, il aurait eu un tout autre palmarès. |
Citation:
Citation:
Biaggi aurait pu (et dû) battre Doohan dés sa première saison en 500 . Dis moi si je me trompe, mais il me semble qu'il était en avance sur Doohan au championnat mais qu'en refusant de faire une pénalité lors d'un GP, il a été mis sous drapeau noir et a de ce fait perdu énormément de points qu'il n'a pu rattraper en vue du titre . Et s'il avait eu ce titre face à Doohan, le reste de sa carrière n'aurait peut être pas été la même... Biaggi avait un talent qui aurait dû lui apporter un ou plusieurs titres en 500 je pense . |
Citation:
Lorsque Biaggi prend le drapeau noir à Barcelone, il est déjà en retard au championnat par rapport à Doohan. Ce dernier a bien vu la pénalité infligé à son adversaire, donc aucune raison de forcer son talent. Au final, Doohan remporte le titre avec 52 points d'avance, donc drapeau noir ou pas, Biaggi n'aurait pas pu être titré. |
Citation:
|
Citation:
Biaggi comme d'autres à l'époque n'avait personne autour de lui pour le conseiller, le canaliser, il n'avait même pas de manager. La seule personne qui l'accompagnait était un physiothérapeute qui lui servait d'homme à tout faire. |
Citation:
|
Pardon pour cette intervention sans relation avec votre débat , mais je tenais à remercier Madmax pour m'avoir fait découvrir ces commentaires de Guintoli que j'ai écouté in extenso et qui , pour le béotien que je suis , m'ont parus etrêmement intéressants et instructifs , bien plus pertinents que certaines analyses superficielles entendues sur Canal à l'occasion des w.e de Grands Prix ...
|
Bonsoir JML,
Tu n'interviens que très rarement, mais si c'est pour remercier Madmax et dire que Guintoli est un type formidable, tu peux revenir bien plus souvent :content::content: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29. |