![]() |
Re : GP de Barcelone : Topic Officiel
Ce qui signifie en bon Français que Shinya a commis l'erreur de se replacer à sa 5ème place sur la grille pour le second départ alors qu'il aurait dû partir du fond de grille.
En effet: Après les 250, Shinya va se placer sur la grille. Tour de chauffe puis départ, jusque là tout va bien et la course doit durer 25 tours. D'autant plus que le pilote nippon vire en 3ème position au premier virage et fonde alors de gros espoirs sur la course. Malheureusement, le terrible carton survient au 1er virage derrière lui et la course est interrompue. Shinya rentre aux stands et attend les instructions. OK, le nouveau départ sera donné à 14H30. Shinya ressort alors des stands quelques minutes plus tard et va se placer sur la grille. Tour de chauffe de nouveau et Shinya s'apprête à prendre le nouveau départ lorsque Chris Vermeulen, à sa gauche en 4ème place, lève la main et pousse sa moto dans l'herbe et le départ est retardé. A ce moment, la Kawa de Nakano surchauffe et ne veut plus démarrer. Elle est écartée de la piste et Shinya court à son box chercher sa seconde moto alors que Chris Vermeulen revient et les pilotes sont alors conviés à refaire un tour de chauffe avant le départ. Shinya part alors des stands et lorsqu'il revient sur la grille, le règlement stipule qu'il devrait se placer en dernière position mais malheureusement, il se replace à sa 5ème place et prend le départ de cette place. Après 2 tours, la direction de course signale qu'il doit effectuer un Drive Through (simple passage par les stands sans s'y arrêter). Malheureusement, la visibilité des panneaux ou drapeaux est une nouvelle fois remise en cause à Barcelone car Shinya ne verra jamais les panneaux lui indiquant de repasser par les stands. Il déclare être passé sur la ligne droite à chaque fois collé à la roue d'un concurrent et ainsi, il ne pouvait pas voir le panneau. Le seul qu'il put voir, fut le panneau noir avec son numéro lui indiquant de rentrer cette fois de façon définitive aux stands. DOMMAGE... Je ne parle pas de Randy car je suis encore un peu énervé... le pire c'est que le sport Français a l'air d'être dans une pente descendante actuellement quand on voit des résultats peu convaincants dans les sports "majeurs" actuellement. (Je fais référence au truc qui a duré 90 minutes hier soir, à la défaite rapide de Mauresmo à Roland Garros, de...) |
Quelle gachis pour Capirossi et Melandri... vu leur état encore ce matin il est clair que pour le w-e prochain c'est rapé pour eux... et même pour le GP de Donington ça semble mal barré, du coup ce sont des gros points qui s'envolent, et probablement l'accès au titre...
Sinon belle course de Rossi, qui a su gérer comme d'hab, et qui c'est bien fait plaisir dans le dernier tour :D . Bonne opération pour Hayden qui reprend sa place au général, mais jusqu'a quand ? |
Jolie première victoire en 250 de Dovizioso. Bravo, depuis le temps qu'il l'attendait cette victoire ! 7 podiums en 7 course, il est bien parti pour finir également sur le podium final du Championnat. Restera juste à voir si ce sera cette année ou plus tard qu'il y finira à la plus haute marche.
Ne reste plus que De Angelis avec une machine d'usine à attendre sa première victoire depuis plusieurs mois déjà. Le début du dernier tour ne lui a pas été favorable et c'est dans un sens bien dommage que lui et Locatelli se soient gênés. Dommage également que Lorenzo n'ait pas réussi son début de course mais franchement, quelle fin ! Jamais je ne pensais qu'il réussirait à refaire son retard. Sylvain a magnifiquement bien roulé jusque dans les derniers tours où il a baissé de rythme. Dommage qu'il n'avait pas réussi à se qualifier plus près sur la grille de départ car il avait moyen de rouler aux avant-postes. Et que dire des 2 Japonais H. Aoyama et Takahashi qui ne terminent qu'à 4 secondes des vainqueurs, eux aussi ont perdu trop de temps dans la première partie de course et n'ont pas pu raccrocher le wagon de tête. Sinon, c'est bien que Jules Cluzel ait pu "enfin" inscrire ses 1ers points. Espérons qu'il ne chute plus aussi souvent qu'en début de Championnat à partir de maintenant car sinon, son statut de "jeune talent", risque fort de se transformer en statut de "jeune talent mais trop chien fou et qui chute trop souvent". |
Citation:
|
Citation:
|
Je réagis au post de Fennek, car je trouve ça cool de parler de la 250. On en parle pas assez souvent et même si il semble que les chronos établis cette année soient moins bon que l'année dernière, on sait dorénavant que l'on voit évoluer dans cette catégorie les futurs loups de la motogp. Et à ce titre Dovizioso est en train de démontrer qu'il a sa place en catégorie reine, tout comme Pedrosa, Stoner ou Randy. Lorenzo va devoir rester prudent sur l'ensemble de la saison, car il a prouvé qu'il manquait encore de régularité. Souvenez vous, c'était une des grosses interrogations de l'inter saison, Allait il enfin devenir régulier ? La réponse est assez mitigé. Il chute moins que l'année dernière, mais il n'est pas encore au niveau de Dovizioso.
Quand à Cluzel, il fait une démonstartion de talent depuis le début de l'année et je crois fort qu'on risque d'entendre rapidement parler de lui parmis les pilotes d'usine. Guinto roule bien, mais il serait temps qu'il aille batailler avec les meilleurs et particulièrement avec Locatelli, qui roule sur la même moto que lui. Même si manifestement la sienne est nettement plsu en forme que celle de Guinto. A ce propos, est ce vraiment la même (pièces moteurs identiques ?), car il est surprenant de voir que celle de Locatelli marche très fort depuis le début de la saison, alors que celles de Guinto et Smrz sont encore un cran en dessous. Je veux bien que le travail hivernal n'ait pas été le même, mais depuis le temps (7 GP tout de même), les techniciens auraient du refaire leur retard. Enfin, moi celui qui me déprime le plus, c'est Arnaud Vincent, quand on connait les qualités de pilotage du bonhomme, on ne peut être que dégouté du manque de soutien qu'il aura reçu dans sa carrière. Mais le plus flippant, reste le manque cruel de perfs de DiMeglio et dans une moindre mesure de Masbou. Car ces deux pilotes sont en train de passer à côté de leur chance. Di Meglio en est à sa 4eme saison en GP, ça commence à devenir de l'expérience à ce niveau là, même si il reste jeune. Il va bientôt devenir un ex espoir. Autrement, bravo à Rossi qui se remet clairement dans le sens de la marche depuis quelques GP. J'ai peur que ses adversaires ne puissent de nouveau qu'espérer une fausse note de Rossi (ou de su team Yamaha devrais-je dire) pour montrer de quoi ils sont capables. Et ça peut paraitre bizarre, mais j'ai un regain de sympathie pour Roberts Jr depuis qu'il roule de nouveau sur un proto de papa et le voir sur la troisième place d'un GP (même amputé de ses meilleurs pilotes) me donne la pêche. Y'aurait il dans la recette KR un élément de réponse à la pauvreté du plateau motogp. Et oui, pourquoi ne pas espérer plus d'initiatives du genre, avec des constructeurs qui pourraient fournir de bons moteurs à des teams compétents et capables de réaliser de bons chassis. |
triste GP DE CATALUNYA si quelqu'un a des nouvelles fraiches de capi gibernau et melandri !!!!!!!!
|
L'état de Capi s'est amélioré, il roulera à Assen d'ailleurs c quasiment sur.
Gibernau : sera opéré demain matin de la clavicule, celle déja cassée auparavent, ils vont donc lui enlever la plaque et en mettre une plus grande... Melandri : statu-quo. Toujours commotionné, pas d'opération en vue, il pourrait rouler le w-e prochain également mais rien est sur. |
Citation:
Mouais je suis d'accord qu'il y'ait un réglement, mais avec le premier départ catastrophique qui a entrainé un nouveau départ avec plus que 16 pilotes, franchement je trouve ca ridicule d'avoir disqualifié Nakano pour cette foutaise! ca ressemble a quoi un GP avec seulement 15 motos au départ, et 11 a l'arrivé, la direction de course a vraiment fait de la merde sur le cas Nakano! Ils aurait mieux fait de laisser Nakano faire sa course et aux pire si un autre team n'étaios pas content, ils auraent porté réclamations, et là, la direction de course l'aurait déclassé! Mais vu les évènement, ca m'aurait étonné qu'un team porte réclamation! Déja que le GP était merdique, avec la peur de voir un pilote décédé a nouveau, puis une course soporifique ou tout le monde assurait ses points face a un Rossi imbattable! Je plaint les spectateurs qui ont déboursé une belle somme pour voir une "triste" course!!! Surtout que Vermulen a été autorisé a retourné sur le coté redémarrer sa moto et se replacer sur la grille tranquil le chat, comme si de rien. Alors qu'il me semble que lorsque l'on cale on part de derriere non???!!!! Qaund a Randy, vu que la course était pourri je ne lui en veux pas, car Pedrosa, Stoner et Nakano n'ont pas fait mieux |
En tout cas je suis content qui Capirossi, Melandri et Giberneau soit vivant, sain et sauf (enfin presque)
Apparement, Melandri et Capirossi devrait pouvoir etre présent qu prochain GP car ils ont normalement rien de cassé! Par contre pour Sete "la guigne" Giberneau, vu qu'il a quelques os cassé, il risque d'etre absent quelques semaines. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h20. |