Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Tests 800cc Valence (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8653)

Pasky 07/11/2006 19h18

Re : Tests 800cc Valence

Citation:

Envoyé par Valentino46
.............Michelin parlé même de faire un pneu en 16pouce a l'avant ce qui permettrai de rentrer plus fort sur l'angle et donc de passer plus vite, car plus de surface de gomme au contact du sol...

Les AV de 16" existent déja, plusieurs pilotes les ont essayés sur les 1000cc, Tamada en a même utiliser en course à 2 ou 3 reprises.

Valentino46 07/11/2006 19h20

Possible mais ça ne sais pas complètement "démocratisé" et ça n'est pas complètement au point par rapport au 16.5...en tout cas c'est une interview d'un des "chef de michelin" que j'ai lu il y a très peu de temps donc....

Big Horn 07/11/2006 19h49

Ma Suzie a une roue AV de 16 pouces et elle a soufflé ses 20 bougies l'année dernière.
Elle était toute frétillante d'apprendre qu'elle était chaussée tendance.

FAB N°33 08/11/2006 03h02

:fou:

RAHHHH P..... de M...., je viens de passer une heure à écrire un post sur le comportement des motos et mon ordinateur s'est déconnecté tous seul. DÉGOUTÉ, je vais me coucher et je réexplique demain.:fou:

Kentucky Kid 08/11/2006 05h23

Citation:

Envoyé par Big Horn
Ma Suzie a une roue AV de 16 pouces et elle a soufflé ses 20 bougies l'année dernière.

:D :D :D

Alex 636 08/11/2006 12h19

Citation:

Envoyé par Big Horn

MDR !!!
Merci pour vos éclaircissements. Toutefois une question demeure : que va t'il se passer lorsque les 800 vont dévellopper la même puissance que les 990 cc? C'est à dire très bientôt ?! Parce que là avec moins de puissance ils peuvent rouvrir plus tôt, mais à équivalence ??
Donc est ce que les constructeurs n'auraient t'ils pas encore 2/3 secrets sur les 800 qu'ils nous réservent pour plus tard ? Genre essais IRTA ? ça expliquerai peut être le fait que seul la Ducat' paraît vraiment transformé et que ses pilotes l'annoncent comme réellement différente ... ça expliquerai aussi pourquoi on ne voit pas de Kawa, que la Yam' aborde la même allure que la M1 et que Suz fasse ses tests avec le châssis de la 990 ?...
Bon allez j'arrête : la saison n'est même pas commencé que ça part déjà en suppositions abracadabrantes !!!!

Mitch19 08/11/2006 13h58

Garry a tourné quand même en 1.33.2 avec la Ilmor, je pense qu'il devrait le garder pour développer leur 800 l'an prochain et faire quelque coup d'éclat .... Il parait que Barbera aurait signé chez Ilmor (a la fin de motocritique il annoncé sa signature).

theophil 08/11/2006 15h58

Citation:

Envoyé par Mitch19
Il parait que Barbera aurait signé chez Ilmor (a la fin de motocritique il annoncé sa signature).

exact va voir le topic "changements 2007"
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...t=8380&page=44

Valentino46 08/11/2006 19h42

Citation:

Envoyé par Alex 636
MDR !!!
Merci pour vos éclaircissements. Toutefois une question demeure : que va t'il se passer lorsque les 800 vont dévellopper la même puissance que les 990 cc? C'est à dire très bientôt ?! Parce que là avec moins de puissance ils peuvent rouvrir plus tôt, mais à équivalence ??

pour les cv, ce qui est dur à exploiter ce n'est pas rééllement les cv a haut régime mais le couple( ce qui en réalité, fait en quelques sorte l'accélération) à mi-régime qui torture les pneu, bien que les courbe de puissance peuvent être modifié un 990 de part ça cylindré supérieure aura tout le temps plus de couple qu'un 800 donc avec un 800 ils pourront réouvrir plus tot qu'un 990 quand même...

nono_le_robot 10/11/2006 10h08

Citation:

Envoyé par FAB N°33
:fou:

RAHHHH P..... de M...., je viens de passer une heure à écrire un post sur le comportement des motos et mon ordinateur s'est déconnecté tous seul. DÉGOUTÉ, je vais me coucher et je réexplique demain.:fou:

ouai moi aussi sur ce même post il y a 2 jours ça m'a tellement saoulé que j'ai même pas retenté:D :boutons: :D

Enfin Juste un truc (parce qu'il y a beaucoup de bétises de ditent sur ce topic:diable: ) Dite vous bien qu'entre une 800 et une 1000 il y a une grosse différence de moteur (j'éxagère un peu mais c'est pour bien que vous compreniez)

Pour faire simple (parce que ça a été dit un peu plus haut) les chevaux ne sont pas au même endroit le couple est différent, cqfd le pilotage s'en retrouve modifier, tous comme les trajs, tous comme la position sur la moto...

;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09.