Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12169)

Gaz&Slide 03/05/2009 14h08

Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009

Citation:

Envoyé par filhou7 (Message 322981)
Impec pour le championnat !!!!!!

Pas sûr...

Rossi (65) a pris les commandes devant Stoner (54) et a déjà presque un GP de marge sur Lorenzo (41) et Pedrosa (41). Il va y avoir les GP favorables à Rossi (Mugello, Catalunya) et ceux de Stoner (Laguna, Brno). Il est possible que les 2 espagnols doivent se contenter des accesites et de la lutte pour la 3ème place finale du championnat.

En matière de rythme, il est possible que ce GP soit le meilleur de Rossi. J'attends de voir le tableau des tours par tours: çà risque d'être impressionnant de régularité. D'ailleurs, la course de cette année a été 17s plus rapide que l'année dernière. C'est juste énorme!!!

Très belle course de Randy en effet: 4ème, c'est sa meilleure place en MotoGP sur le sec égalée. Mais par contre, même s'il n'a pas la moto officielle, 31s c'est un gouffre. Lorsqu'il avait fait 4ème sur le sec à Sepang avec la Kawasaki 2007, c'était à 4s de la gagne!!!

Il y avait le big 4 en foot anglais (MU - Chelsea - Livepool - Arsenal), en L1 (OL - OM - PSG - Bordeaux), je pense que cette année, on va avoir les 4 fantastiques et les autres...

Pasky 03/05/2009 14h08

Salut Zen, faut passer plus souvent:content:

Je vais citer plusieurs messages avec lesquels je suis assez d'accord :
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322754)
……. Rossi depuis toujours est le pilote le plus apte à régler sa machine quelles que soient les conditions, le temps disponible, ou la quaité de la machine. Il s'est peut être un peu raté aujourd'hui, mais rien de rédhibitoire, il peut très bien gagner demain.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322764)
….Rossi peut très bien mettre tout le monde d'accord demain.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322812)
…… Rossi est reconnu par tous, y compris par les pilotes, comme le meilleur metteur au point de tous les temps, et il serait handicapé ?

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322812)
On en reparle demain..........

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322956)
125cc -----> Un anglais

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322956)
250cc -----> Un japonais .
Aucune victoire Espagnole.....est ce un signe ?

Trop fort le matou :p:p

Akkedis 03/05/2009 14h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323010)
De quelle pression parles tu ? Faut arrêter de parler de pression à tout bout de champ. Lorenzo se met par terre car il fait une erreur, il n'y a pas de pression la dedans.

+ 1000

Il attaquait fort pour remonter sur Stoner et a perdu l'avant. C'est pas la pression, mais une erreur

Valentino46 03/05/2009 14h09

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 323012)
Il faut remettre la course dans un certain contexte pour Pedrosa, faut pas exagérer.Je suis patient avec lui.Il a eu une greffe de la peau il y a environ 2 mois. Il n'est pas à 100% de ses capacités phusique et endurance. Ce début de saison est exceptionnelle .J'y crois plus que toutes les uatre saisons. Il a le mental !!!

Si on se plaint de Pedrosa, parlons de Dovisiozo qui lui està 100% et que certains, après la 1èere course mettaient devant Pedrosa.

+1000

sans parler du problème récurent de l'usure prématuré des pneus sur les honda donc se plaigent Dovi et Pédrosa.... donc finir 2ème dans ces conditions je trouve ça top...

filhou7 03/05/2009 14h10

Quelqu'un sait pourquoi Rossi est allé aux WC ?????

Laurent_bis 03/05/2009 14h11

Rossi très rapide et qui gère bien sa course
Pedrosa rapide mais qui n'a pas pu s'echapper
Stoner fait une excellente course malgré le handicap de sa moto sur ce circuit
Lorenzo est le grand perdant du jour , Ca peut le faire cogité et le faire douter

Autrement course pas très spectaculaire..

Valentino46 03/05/2009 14h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323015)
Salut Zen, faut passer plus souvent:content:

Je vais citer plusieurs messages avec lesquels je suis assez d'accord :

[color=black]Trop fort le matou :p:p

tu n'étais pas le seul a en parlé hein :p

pechos1 03/05/2009 14h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323010)
De quelle pression parles tu ? Faut arrêter de parler de pression à tout bout de champ. Lorenzo se met par terre car il fait une erreur, il n'y a pas de pression la dedans.

Normal Pasky. Il a la pression des résultats. Après le motegi , il était 1èr au championnat. Tout le monde a comparer Lorenzo et Rossi( je parle du monde de la moto ). Il s'est vu larguer, il a essayé de pousser, poussre pour revenir sur Stoner et s'est mis par terre.

Valentino46 03/05/2009 14h12

Citation:

Envoyé par filhou7 (Message 323018)

remake de Jerez 99 en 250 ou il y avait été aussi après sa victoire et s'était fait rappelé à l'ordre ;) un tot clin d'oeil quoi...

nono_le_robot 03/05/2009 14h12

ba ouai j'suis comme pasky LORENZO il n'a eu aucune pression!!!!

depuis le début de saison il a été très bon en fin de course là il reprenait beaucoup il a forcé peut être un peu trop tant pis pour lui mais c'est justement la marque des grands que de ne rien laché et espéré jusqu'au dernier virage!

Pour ce qui est de REPSOL et PEDROSA merci de pas en rajouter SVP ou créé un post car a chaque fois c'est des centaine de page qu'il faut lire pour rien donc STOP!
merci

belle course de RDP qui a su "géré" son bon départ et ça belle course!

Vivement le mans!

pour la 250 AGREABLEMENT surpris par JULES mais j'ai toujours dit que ce pilote était l'espoir français (depuis la 125 OPEN!)
j'espère qu'il va pouvoir bien se démerder pour avoir une bonne brêle!

Laurent_bis 03/05/2009 14h12

Citation:

Il avait envie:yes:

Valentino46 03/05/2009 14h13

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 323022)
Normal Pasky. Il a la pression des résultats. Après le motegi , il était 1èr au championnat. Tout le monde a comparer Lorenzo et Rossi( je parle du monde de la moto ). Il s'est vu larguer, il a essayé de pousser, poussre pour revenir sur Stoner et s'est mis par terre.

d'accord avec toi, rien que sur la grille on le voyait bien plus tendu que Pédrosa ou Rossi...

ZEN66 03/05/2009 14h13

Citation:

pour se libérer :D

Pasky 03/05/2009 14h14

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 323020)
tu n'étais pas le seul a en parlé hein :p

Très juste, mais si je ne me félicite pas, personne le fait:) Donc vive moi !!
Blague à part ce que dit Pechos est vrai, Pedro n'est pas à 100% et certains mettaient Dovi devant Dani (moi, je crois :boutons:)

Gaz&Slide 03/05/2009 14h14

Citation:

Référence à une de ses pitreries qu'il avait fait il y a 10 ans (déjà :fou:) alors qu'il avait gagné le GP 250 de Jerez.

pechos1 03/05/2009 14h14

En tout cas le championnate est lancé et comme on dirait à Pedrosa au sujet de Rossi

A por Rossi , A por Rossi !!!

Valentino46 03/05/2009 14h15

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 323023)
remake de Jerez 99 en 250 ou il y avait été aussi après sa victoire et s'était fait rappelé à l'ordre ;) un tot clin d'oeil quoi...

vala la raison...

filhou7 03/05/2009 14h15

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 323023)

merci valentino46, quelle culture :thumbleft: Trop fort le docteur :winner:

kikou46 03/05/2009 14h16

Bravo monsieur Rossi:),pour revenir sur Pedrosa quand il part devant comme ça,faut le faire,CHAPEAU:content::content::content:c'est vraiment une bete de course,meme si j'avoue que je n'étais pas très optimiste pour la victoire:non: mais avec Rossi,rien n'est impossible:fou::fou:

Valentino46 03/05/2009 14h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323029)
Blague à part ce que dit Pechos est vrai, Pedro n'est pas à 100% et certains mettaient Dovi devant Dani (moi, je crois :boutons:)

:D

oui pour moi Dovi n'est pas encore au niveau de Dani... il lui faut du temps... sans parler qu'ils n'ont pas le même palmarès...

Valentino46 03/05/2009 14h17

Citation:

Envoyé par kikou46 (Message 323035)
Bravo monsieur Rossi:),pour revenir sur Pedrosa quand il part devant comme ça,faut le faire,CHAPEAU:content::content::content:c'est vraiment une bete de course,meme si j'avoue que je n'étais pas très optimiste pour la victoire:non: mais avec Rossi,rien n'est impossible:fou::fou:

leçon à retenir pour la prochaine fois et pour toutes la saison :p

pechos1 03/05/2009 14h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323029)

Merci Pasky

APrès ces 3 courses mon favori pour le titre est Rossi .

APrès ça se jouera au mental. Mon ptit Pedrosa me plait de plus en plus, il me fait halluciné. Il est en train de faire ça en se surpassant physiquement et mentalement donc j'y crois. L'année dernière il était en tête et il s'est vautré en allemagne. C'est chiant parcequ'a chaque pré-saion il s eblesse et ne peut pas se prpéarer une petite rcv au pil . Mais là il m'épate.
On a de la chance cette année, le debut de championnat est SUPER !!!!

JinDam 03/05/2009 14h20

Belle course, pas non plus un truc de fou mais j'ai vu pire !! Lorenzo qui aurai mieux fait de prendre les point de la 4ème place mais bon ... Rossi dominateur, Pedrosa qui nous fait une belle course (j'aurai bien voulu qu'il résiste un peu plus à Rossi ^^) Stoner qui prend des bon point et Randy ... génial pour lui et pour son équipe :content::content::content:

Dans deux semaine on est sur place, sa va être térrible :yes:

Gaz&Slide 03/05/2009 14h20

Météo parfaite + essais de Jerez de présaison + difficulté pour dépasser en MotoGP ici = impossible d'avoir un résultat fantaisiste. Tout s'est joué sur le rythme de course. Heureusement, à part Catalunya, je ne pense pas qu'il y aura une autre course où ce sera un contre-la-montre...

pechos1 03/05/2009 14h22

prochaine course au mans le 17 mai.:bad::bad::bad:

Ah cette année le championnat m'enballe grave

Je vais envoyé une lettre en recommandé à Ezpeleta pour qu'il y ai 52 courses dans la saison. Une par week-end !!!

pechos1 03/05/2009 14h24

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 323040)
Belle course, pas non plus un truc de fou mais j'ai vu pire !! Lorenzo qui aurai mieux fait de prendre les point de la 4ème place mais bon ... Rossi dominateur, Pedrosa qui nous fait une belle course (j'aurai bien voulu qu'il résiste un peu plus à Rossi ^^) Stoner qui prend des bon point et Randy ... génial pour lui et pour son équipe :content::content::content:

Dans deux semaine on est sur place, sa va être térrible :yes:

Randy a le potentiel et une moto pas trop mal. Ce qui lui manquait jusqu'à présent c'était le mental. Espérons que de cottoyer Demaria va lui apporter une grosse experience à ce niveau !!!

Pasky 03/05/2009 14h28

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 323040)
....Lorenzo qui aurai mieux fait de prendre les point de la 4ème place mais bon ...

Lorenzo vient régulièrement sur le fofo, et ne voulait pas lire qu'il jouait l'épicier........;)
C'est toujours le même truc, si ça passe, il monte sur le podium à domicile, et prend un peu plus de point. Là, c'est raté, et on se dit qu'il est trop gourmand........pas facile...

JinDam 03/05/2009 14h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323045)
Lorenzo vient régulièrement sur le fofo, et ne voulait pas lire qu'il jouait l'épicier........;)

Ahhhh c'est pour ca !!!! Même pas capable de rester sur c'est roue :):):)

totolamoto 03/05/2009 14h40

j' ai trouvé ces 3 courses très belles, il faudrait juste un peu plus de bagarre aux avants postes en motogp.

125cc: très belle victoire et démonstration de Smith, déçu de la chute de Iannonne et de Simon (que j'avais d'ailleur mis gagnant dans mes prono) et encore plus déçu de celle de Jonas Folger je ne connaissais pas ce pilote mais remonté de la 35ème place a la 4ème c'est tout bonnement incroyable,dommage que ça n'a pas été au bout.

250cc: superbe course de Aoyama qui bat Bautista chez lui, non mais quelle course! elle était vraiment magnifique pleine de dépassements! pas mal nos petits français!

motogp: très content pour Vale, et également pour Randy, j'avoue qu'à la fin de la saison dernière je n'y croyais plus. dommage pour Lorenzo j'aurais bien aimé qu'il passe Stoner car le Stoner il risque d'être dangereux pour Rossi si l'on considère que Jerez est un circuit qui ne lui réussi pas. déçu pour Dovi et encore plus pour Hayden.

Maintenant vivement la prochaine car j'y serai!!!

ced29 03/05/2009 15h15

Je n'ai malheureusement pas vu les 125 mais apparemment c'était une belle course ? C'est p-e le déclic qui'il fallait à Smith pour avoir la carrière que beaucoup lui prédisaient.

Comme d'hab la course 250 était superbe, les entrées en virage d'Aoyama étaient vraiment bluffantes !!!
C'est encore tôt pour le dire mais je pense qu'on tient le prochain pilote Scott en MotoGP

En MotoGP, encore une leçon du docteur et un bon départ de + à son actif (je pense qd même qu'il a du travailler ça pdt l'inter-saison).
J'ai cru, les premiers tours, qu'on ne reverrait plus Pedrosa mais Rossi a vite pu se metttre en chasse.
Stoner prend de gros points sur une piste qui ne lui réussit pas, bon pour son championnat.
Lorenzo a sûrement eu des problèmes de réglage pour se retrouver si vite largué. C'est con qu'il se soit planté pour le championnat.
De Puniet arrive enfin à allier vitesse et régularité, si il continue comme ça il devrait se retrouver à une belle place au classement général.
Encore une fois chapeau bas à Melandri, j'suis vraiment content pour lui, il bat Edwards et Capi à la régulière et revenait sur le français. Les petits hommes verts doivent commencer à regretter de ne pas avoir mis Kawasaki sur le carénage:).
Déçu par les suzuki et Dovi mais il nous fait qd même une belle remontée après sa sortie, de 16e à 8e en une mi-course c'est pas trop mal. Mais je compte toujours sur lui une fois qu'il se sera acclimaté à la HRC (ça commence à faire long mais je garde espoir).

Encore 14 jours d'attente :bad:
Heureusement que les SBK sont enfin décalées d'1 semaine:content:

pietro46 03/05/2009 15h25

Magnifique course 250 !
Dommage pour Simoncelli, mais il eu très chaud par un moment.

Pour le motogp, course pas trop mal, un très bon suspense pendant 10-15 tours, quand Vale était en chasse, c'était cool quand même.
Concernant la blessure de Pedrosa, faut relativiser, pour moi il est à 100%, ou alors sa blessure ne le gène plus.
Mais très beau geste entre Valentino et Pedrosa.

Attention à Stoner pour les prochaines courses, 3ème ici alors que c'est pas vraiment un circuit pour lui, on pourrai tout de même avoir (et malgré les prestations de Pedrosa et Lorenzo à jerez) un duel Rossi/Stoner sur plusieurs courses.
Enfin rien de sur encore.

guigue 03/05/2009 15h28

lorenzo n a pas su faire ce que vale s est contente de faire au japon.

se contenter de la place qui lui etait due , histoire de sauver de gros points.

il apparaissait clairement qu il n etait pas au mieux pour cette course , alors il aurait du se contenter de gerer.

un championnat ne se gagne pas sur une seule course !!!

kevin10 03/05/2009 15h33

Magnifique course en 250, dommage pour nos francais.
En moto gp c'est trop cool pour Stoner il assure de gros points et génial pour Randy qui arrive premier privé c'est chouette.

kaya 03/05/2009 15h53

5eme place pour Luthi! :amoureux:
la victoire de Rossi!:amoureux:

et 3 belles courses! :amoureux:

webamanu 03/05/2009 17h08

Des courses 125 et 250 qui ont tenus leurs promesses, comme d'hab et une course MotoGP qui n'a pas été trop ennuyeuse.

Je regrette juste que le combat a 3 voir 4 n'a pas eu lieu. Lorenzo a quand même été décevant aujourd'hui. A aucun moment dans le coup, il arrive même a ce mettre au tapis tout seul. Il a encore beaucoup, beaucoup de leçon a prendre pour devenir un champion.

Et bien sur un grand , non un immense coup de chapeau a rdp qui réalise une superbe perf sur cette course. Je crois que je ne pourrais plus me moquer de c'est chutes a répétition. Le bac a sable master est mort, vive rdp ! :)

Valentino46 03/05/2009 17h55

Pour ceux qui voulait voir l'analyse tour/tour là voila---> http://resources.motogp.com/files/re...C/Analysis.pdf

A noter que Lorenzo a été incapable de descendre en dessous des 1'40 alors que pendant les essais c'était celui qui été le plus apte... et regardait, Rossi et Pédrosa réalise leur meilleur dans le même tour soit le tour 4...

pechos1 03/05/2009 18h05

Citation:

Envoyé par pietro46 (Message 323054)
Concernant la blessure de Pedrosa, faut relativiser, pour moi il est à 100%, ou alors sa blessure ne le gène plus.
Mais très beau geste entre Valentino et Pedrosa.

Il a pas pu faire de préparation phsysique comme les autres. Il n'arrive pas encore a plier son genou comme avant. Dixit les commentateur de nT1, le principal de sa réeductation conciste à retrouver de l'élasticité au niveau du genou. Comme il force plus pour plier son genou, cela lui entraine une certaine fatigue en fin de course.Pour moi il est encore géné par cette greffe de peau, mais il surtout il a un gros mental qui lui permet de se surpasser

Pasky 03/05/2009 18h13

Citation:

Envoyé par pietro46 (Message 323054)
...Concernant la blessure de Pedrosa, faut relativiser, pour moi il est à 100%, ou alors sa blessure ne le gène plus....

Pourquoi vouloir absolument diminuer le mérite de Pedrosa ? Avec ce qu'il a je pense que la plupart d'entre nous serat en arrêt maladie. Pedrosa n'est pas le genre à pleurnicher sur lui même, pas plus que Puig ne doit le plaindre.
Citation:

Envoyé par guigue (Message 323055)
lorenzo n a pas su faire ce que vale s est contente de faire au japon.
se contenter de la place qui lui etait due , histoire de sauver de gros points.
il apparaissait clairement qu il n etait pas au mieux pour cette course , alors il aurait du se contenter de gerer.
un championnat ne se gagne pas sur une seule course !!!

Et si il était resté sur ses roues derrière Stoner, on aurait enentendu que c'est un épicier, que ce n'est que le début de la saison, trop tôt pour gérer, j'en passe et des meilleurs

En 250cc Simoncelli revient de très très loin........ça fait parti de la course.

Pasky 03/05/2009 18h20

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 323080)
.......A noter que Lorenzo a été incapable de descendre en dessous des 1'40 alors que pendant les essais c'était celui qui été le plus apte...

Rossi dit avoir trouvé la solution durant le warm up, il se peut que pour Lorenzo aussi "on" ai tenté un petit quelque chose, et que ce soit une connerie....:boutons:

pechos1 03/05/2009 18h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323082)
Pourquoi vouloir absolument diminuer le mérite de Pedrosa ? Avec ce qu'il a je pense que la plupart d'entre nous serat en arrêt maladie. Pedrosa n'est pas le genre à pleurnicher sur lui même, pas plus que Puig ne doit le plaindre.

+1. Comme je l'ai mis en haut il doit avoir encore des gênes.

Citation:

Envoyé par Pasky
Et si il était resté sur ses roues derrière Stoner, on aurait enentendu que c'est un épicier, que ce n'est que le début de la saison, trop tôt pour gérer, j'en passe et des meilleurs

C'est dommage pour Lorenzo. Il était chaud devant son public. Il voyait le podium s'envoler donc il a attaqué. C'est ça la fougue. Avec du recul il doit se dire qu'il a perdu de gros points. Il l'apprendra avec l'experience, non ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h34.