Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Red Bull 22/06/2009 18h21

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333247)
Je pensais à Troy Corser chez BMW. C'est peut être une fausse impression, mais depuis quelques années, c'est le visage qu'il donne.

Hum, il a quand même fini vice-champion du monde en 2008 derrière Troy Bayliss, et devant Noriyuki Haga, Carlos Checa, Max Neukirchner... :)
Päs si mal pour un pré-retraité ! :D:D

kevin10 22/06/2009 18h22

Ca serait vraiment dommage que Randy parte l'année prochaine car cette année démarre vraiment très bien. Ca fait 2,3 fois qu'on le voit dans les trois premiers lors du premier tour et faire les perfs qu'il fait en se prenant 10 bornes en ligne droite par les bécanes d'usines ba franchement chapeau.

GéantVert 22/06/2009 18h26

Pas clair Google, Mélandri intéresse Suzuki en Superbike, et parle aussi d'un éventuelle retour chez Gresini sur honda :boutons:

danlos 22/06/2009 18h57

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 333294)
J'ai vu un truc sur GPone concernant Melandri. ca parle de Suzuki officiel, Gresini, parle pas italien moi. Si y'a quelqu'un qui traduit cela serait bien parce que Google traduit que des conneries. :)

LIEN

il a reçu des contacts de la part de Suzuki pour le Superbike mais a décliné préférant rester en MotoGP l'année prochaine notamment chez Gresini avec qui il a des contacts rapprochés, par contre s'il n'a pas de Honda Gresini l'année prochaine et se retrouve sans guidon le SBK avec Suz' serait une idée.

Pasky 22/06/2009 19h36

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 333296)
Hum, il a quand même fini vice-champion du monde en 2008 derrière Troy Bayliss, et devant Noriyuki Haga, Carlos Checa, Max Neukirchner... :)
Päs si mal pour un pré-retraité ! :D:D

Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un bon pilote....je dis simplement qu'il se "laisse vivre", là où un Baylis donnait toujours 100%. J'ai un grand respect pour ce pilote dont la première qualité est d'être très intelligent. ;)

Pasky 22/06/2009 19h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 333309)
il a reçu des contacts de la part de Suzuki pour le Superbike mais a décliné préférant rester en MotoGP l'année prochaine notamment chez Gresini avec qui il a des contacts rapprochés, par contre s'il n'a pas de Honda Gresini l'année prochaine et se retrouve sans guidon le SBK avec Suz' serait une idée.

Il est dit aussi que Gresini essaye de faire un team 100% Italien avec un duo Melandri/Simoncelli.
Comme toujours, déclarations réelles, ou un peu "arrangées".....?
Si c'est vrai, cela confirmerait les départs desdeux pilotes Gresini actuels.

pechos1 22/06/2009 19h53

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 333253)
Troy corser, oui il semble plus cool , après il semble que ce soit un super metteur au point...d'après ce qu on pouvait entendre ce we , bmw en est satisfait mais aimerait bien se separer de Xaus

Troy corser a une sacrée experience qui sera bénéfique pour BM.
Pour Xaus ça ne m'étonnerai pas. J'avais lu un motorevue avec un pti commentaires sympa de Coulon sur Xaus.

ghostjoy 22/06/2009 19h57

a priori, il a été approché par suzuki pour le programme superbike, mais il préfère rester en mgp, avec selon l'artcile, des contact qu'il aurait avec gresini et qui lui permettrait de revenir dans le cercle
honda.

merde, fausse manip,

moi je voit bien ça aussi comme une manière d'essayer de trouver un contact rapide pour l'an prochain a melandri, avant qu'il ne puissent plus faire de coup d'eclat avec la hayate, faute de developpement....

danlos 22/06/2009 20h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333317)
Il est dit aussi que Gresini essaye de faire un team 100% Italien avec un duo Melandri/Simoncelli.

Un peu arrangées je pense avec gpone un site italien qui veut/voit surtout deux pilotes italien ds un team italien aussi.
Enfin peut-être qu'il y a de réelles contacts entre les différentes parties.

pechos1 22/06/2009 20h45

Melandri avec la saison qu'il fait aura bien des propositions, non

ca_roule 23/06/2009 09h02

Sans être mauvaise langue, je suis persuadé que même si il fait une fin de saison pourrie Super Marco aura forcément des propositions pour rouler l'an prochain...

Il faut se remettre en tête la liste des pilotes qui roulent en motoGP, et imaginer que si le 33 n'a plus de guidon c'est que 10 autres pilotes ont perdu le leur auparavant...

Même avec des histoires de sponsors, comment par exemple Toseland qui est 15ème du championnat avec une Yam presque officielle roule, et des pilotes comme Marco et randy qui n'ont aucun développement sur leur machines et qui sont dans les 10 au championnat ne puisse pas rouler......

Allez moi je prends le pari que la liste des pilotes 2010 sera très proche de celle de 2009.

oOours 23/06/2009 10h36

Il faut pas oublier non plus que début 2009, Gresini a clairement envoyé chier Meladri parcequ'il avait préféré l'argent de Kawasaki plutot que la moto de Gresini, et que maintenant que les verts sont partis, c'était pas la peine de venir pleurer chez lui. (il l'a pas dis comme ca mais le message était clair)

D'un autre coté, Melandri a déja été vice champion du monde avec eux, alors Elias que ne fait que un ou deux coups d'éclat pour sauver son guidon, et que De Angelis n'est pas au niveau de Marco...

pechos1 23/06/2009 11h00

Melandri est un super pilote. Par contre on ne peut pas comparer des résultats de pilotes. Surtout que le passage en 800 a pas mal changé la donne niveau pilotage

Pasky 23/06/2009 11h45

Citation:

Envoyé par oOours (Message 333413)
Il faut pas oublier non plus que début 2009, Gresini a clairement envoyé chier Meladri parcequ'il avait préféré l'argent de Kawasaki plutot que la moto de Gresini, et que maintenant que les verts sont partis, c'était pas la peine de venir pleurer chez lui. (il l'a pas dis comme ca mais le message était clair)..

Non, vraiment pas dit comme ça !:)
Gresini a déclaré que lorsqu'il aurait été possible de s'entendre, Marco avait opté pour une machine d'usine, et que ayant ses deux pilotes sous contrats pour 2009 (De Angelis/Elias), il ne pouvait tout remettre en cause pour Melandri.
Au passage, tout le monde avait saluer l'honnêteté de Gresini...

Kato59 23/06/2009 13h04

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 333386)
Sans être mauvaise langue, je suis persuadé que même si il fait une fin de saison pourrie Super Marco aura forcément des propositions pour rouler l'an prochain...

Il faut se remettre en tête la liste des pilotes qui roulent en motoGP, et imaginer que si le 33 n'a plus de guidon c'est que 10 autres pilotes ont perdu le leur auparavant...

Même avec des histoires de sponsors, comment par exemple Toseland qui est 15ème du championnat avec une Yam presque officielle roule, et des pilotes comme Marco et randy qui n'ont aucun développement sur leur machines et qui sont dans les 10 au championnat ne puisse pas rouler......

Allez moi je prends le pari que la liste des pilotes 2010 sera très proche de celle de 2009.

+1000

c'est se que je dit de puis le début! la plus par des post parle de 10 nouveau pilote faut pas réver quoi ! est de plus des rumeur complétement fantésiste que les "journaliste" invente de toute pieces bientot on va nous dire que "Pedrosa va aller en chez Yamaha Repsol avec Rossi comme coequipier et que le manager sera Poncharal"

faut quand méme pas abuser!

Pasky 23/06/2009 13h10

Citation:

Envoyé par Kato59 (Message 333440)
+1000

c'est se que je dit de puis le début! la plus par des post parle de 10 nouveau pilote faut pas réver quoi !!

Perso j'ai parlé de 11 pilotes qui n'ont pas encore de contrat pour 2010, jamais de 10 nouveaux pilotes,grosse digfférence.
Ensuite je suis d'accord avec toi, le plateau sera assez proche par manque de nouveaux

Laurent_bis 23/06/2009 14h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333441)
Perso j'ai parlé de 11 pilotes qui n'ont pas encore de contrat pour 2010, jamais de 10 nouveaux pilotes,grosse digfférence.
Ensuite je suis d'accord avec toi, le plateau sera assez proche par manque de nouveaux

Pasky , mon gros matou tu exprime tous a fait ce que je pense..
MAxi deux ou trois changement reel, par contre 7-8 pilote qui sont potentiellement degageable, le jeu est de savoir qui perd son trone

webamanu 23/06/2009 19h33

Je viens de lire sur cara, que Kallio serais a la recherche d'un nouveau guidon pour l'an prochain et que Barbera fait les yeux doux a Poncharal.

oOours 23/06/2009 20h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333317)

Moi je verrai plutot Simoncelli a la place de Toseland, son pôte Rossi pèsera surement dans la décision, et je vois mal Yam virer Lorenzo, ni Edwards qui est la seule chance a peut pres crédible de faire un podium pour Tech3

Pasky 23/06/2009 20h37

Citation:

Envoyé par oOours (Message 333488)
Moi je verrai plutot Simoncelli a la place de Toseland, son pôte Rossi pèsera surement dans la décision, et je vois mal Yam virer Lorenzo, ni Edwards qui est la seule chance a peut pres crédible de faire un podium pour Tech3

Il faut absolument vous otez de la tête que Rossi a son mot à dire sur le choix des pilotes, même pas en rêve !!
Qui parle de virer Lorenzo ? Personne et surtout pas Yamaha, mais virer Edwards ne va freiner personne. Déjà que l'année dernière c'est passé limite pour lui, je ne le vois pas resigner chez Tech3, sauf, si il n'y a personne à mettre sur les motos.

danlos 23/06/2009 20h41

Ce qui me fait peur avec cette news que Kallio quitterait Ducati c'est que personne ne veux de cette Desmo. Hayden risque de rester mais pour ce qu'il a montrer depuis le début de saison il ne mérite pas de guidon officiel. Je pense que le finlandais cherche un guidon chez Honda mais on a beaucoup de prétendant pour peu de place. Il y a en tout 4 (voir 5 places) chez les Honda privées et 4 places surement libres chez Ducati (les deux Pramac, l'officielle et celle de Gibernau). On risque de se retrouver avec un De Angelis, RDP, Elias ou Vermeulen sur Ducati mais là c'est quitte ou double pour leur carrière. En gros beaucoup de monde se veille une place chez Gresini (De Angelis, Elias, Simoncelli, Melandri) car c'est l'équipe ou il risque d'y avoir du changement.
Je verrais bien Barbera sur la Ducati de Gibernau comme le sponsor veut un espagnol quoi qu'il arrive.

Pasky 23/06/2009 20h55

Puis qu'on supute, je supute aussi (j'aime bien suputer :))
Suzuki ne garde pas Vermeulen qui va chez Poncharal avec Kallio. A sa place Bautista avec Capi.
Gresini prend Simoncelli et Melandri. RdP reste chez LCR, Barbera sur la moto de Gibernau, Faute de mieux Canepa reste chez Pramac avec Toseland.....

ddjedje 23/06/2009 21h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333498)
Suzuki ne garde pas Vermeulen qui va chez Poncharal avec Kallio. A sa place Bautista avec Capi.
Gresini prend Simoncelli et Melandri. RdP reste chez LCR, Barbera sur la moto de Gibernau, Faute de mieux Canepa reste chez Pramac avec Toseland.....

ça me plait bien

danlos 23/06/2009 21h03

Citation:

Canepa risque franchement de rester car il n'y a personne pour la Ducati. Je ne pense pas qu'il titulariserais Guareschi ou Ito, ou pourquoi pas reprendre Guintoli, Hofmann car ils l'ont déjà piloter ou sinon prendre un Fabrizio, Smrz ou Byrne q ui se débrouillent plus ou moins bien en SBK.

Kato59 23/06/2009 21h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333441)

non non Pasky sa ne s'adrèsse pas forcement a toi c'est juste si on "écoute" tous les post on a 10 nouveaux pilote en GP vu qu'il sont sans contrat est qu'il son tous en sbk....ou on rien a fair sur une motoGP...

RdP Vermeulen Edwards Toseland Melendri en SBK

en Gibernau Elias Canepa Takahashi De Angelis bin a pied

alor qu'il y a QUE 3-4 Pilote potenciel pour la MotoGP
Simonceli
Bautista
Aoyama
Spies

Kato59 23/06/2009 21h28

Citation:

mine de rien c'est pas imposible tous sa ! a part Toseland il a vraiment du mal!

fazer72 23/06/2009 22h15

C'est beaucoup de "supputations" tout çà en effet :boutons:
Nous n'en sommes pas encore à la mi-championnat, j'ai le regard fixé/scotché sur la saison 2009 et j'ai du mal à voir plus loin pour l'instant toute à la passion que suscite ce championnat un peu hors normes avec ses 3 prétendants dans le même starting block ...

danlos 23/06/2009 23h28

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 333514)
Nous n'en sommes pas encore à la mi-championnat

Et si on commençait les supputations pour 2011:):):)

:sors

karel 24/06/2009 10h05

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 333514)
Nous n'en sommes pas encore à la mi-championnat, j'ai le regard fixé/scotché sur la saison 2009 et j'ai du mal à voir plus loin pour l'instant toute à la passion que suscite ce championnat un peu hors normes avec ses 3 prétendants dans le même starting block ...

nous en sommes même qu'au "tiers-championnat" avec 6 courses sur 17.

pechos1 24/06/2009 11h04

Le faîtes est qu'il devrait tot ou tard y avoir un clash entre Lorenzo et Rossi. Je pense que c'est inévitable.

Pour le reste des autres coureurs vu leurs performance, on peut se poser des questions sur leur place en 2010.

J'espère que Rdp aura sa place

edwards45 24/06/2009 12h16

Citation:

Envoyé par fazer72

Exactement, moi aussi j'ai du mal à supputer comme nos amis du forum :).

En tout cas, RdP je pense qu'il restera en motoGP. Il montre à tout le plateau qu'il a la constance en plus de la vitesse désormais, en se frottant aux officiels Honda.

Enigma211081 24/06/2009 13h05

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 333572)
Le faîtes est qu'il devrait tot ou tard y avoir un clash entre Lorenzo et Rossi. Je pense que c'est inévitable.

Il n'y aura pas de clash tant que Rossi gagnera les duels et tant que Lorenzo ne sera pas au moins une fois champion du monde....

Moi je le vois comme ça... D'abord faut que Lorenzo s'affirme un peu plus avec un titre à la clé... Après ça... Effectivement ça pourrait barder...

Citation:

J'espère que Rdp aura sa place

Mais bien sûr que Rdp aura sa place !
Ca me fait trop plaisir la saison qu'il est en train de faire... S'il continue comme ça en étant régulier il pourrait peut-être même qui sait prétendre à un guidon de team usine pour l'année prochaine... Suzuki ? A la place de Vermeulen ??? Qui sait ?

webamanu 24/06/2009 17h03

Marco Simoncelli devrait annoncé sous peut sa signature chez Gresini.

LIEN

Indorae 24/06/2009 19h02

Ben c'est officiel ici : http://www.motogp.com/en/news/2009/S...0+MotoGP+debut

Laurent_bis 24/06/2009 19h04

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 333628)

Effectivement...alors elias ou de angelis qui part? (notons que de angelis s'est separé de Carlot pernat)

Et qui chez tech3...suspense supsense

Pasky 24/06/2009 19h19

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 333629)
Effectivement...alors elias ou de angelis qui part? (notons que de angelis s'est separé de Carlot pernat)

Et qui chez tech3...suspense supsense

Les deux je pense. J'avais pronostiqué Simoncelli/Melandri, même si une certaine Fazer hum, hum(suivez mon regard...) dis que c'est top tôt pour suputer:p
Pasky le Matou suputeur:)

Tu as touvé où que Pernat et De Angelis se séparaient ?

danlos 24/06/2009 20h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333632)

lu sur GPONE http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4524

pechos1 24/06/2009 20h44

Citation:

Envoyé par danlos (Message 333652)

Donc plusieurs team en moto2 seraient aussi intéréssé ?

Laurent_bis 24/06/2009 21h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 333632)
Les deux je pense. J'avais pronostiqué Simoncelli/Melandri, même si une certaine Fazer hum, hum(suivez mon regard...) dis que c'est top tôt pour suputer:p
Pasky le Matou suputeur:)

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-P...les-potins-042

C'est caradisiac, mais malgré l'avis général il dise pas bcp de conneries

(il annonce aussi melandri chez grésini...)

là autrement :
http://www.twowheelsblog.com/post/24...s-sbk-contacts

karel 25/06/2009 16h49

Citation:

disons que si les deux continuent sur leur lancée avec une tête de championnat aussi serrée... plus on va arriver de la fin plus ça va être tendu.
et dans ce cas là ça se terminera en clash ou en crash.
comme en 2008 je pense que c'est d'abord la chute et la blessure qui vont faire le tri parmis les prétendants au titre.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h12.