![]() |
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
Citation:
Mais il y a des chats sans queue (sur l'ile de Man)... ;) |
Citation:
|
Oups :D
|
Redevenons sérieux...:):ange:
Les interview de Lucio sont assez rares "C’est très spécial pour nous parce que nous n’étions pas montés sur le podium depuis le Grand Prix de Turquie de 2006, et cette course était en plus très difficile à cause des conditions. Dans le pitbox, tout le monde était très nerveux, beaucoup de pilotes ont chuté, mais au final la chance était de notre côté et Randy a fait un excellent travail. Je pense que les résultats de ce week-end sont très, très importants pour le Championnat du Monde MotoGP. Ce genre de résultat permet aux teams satellites de convaincre des sponsors, nos supporters, et de gagner en crédibilité auprès du public. Avec un peu de chance, cela nous permettra aussi d’obtenir un meilleur matériel de nos fournisseurs.” Je trouve le jugement de Lucio trés juste et équilibré : "chance" et "travail". Une analyse sans adoration et avec la juste reconnaissance du mérite!:content: |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Cool les gars... Ch'uis pas un fouteur de merde moi... Au contraire... Hé Nono, je ne me fout pas de la gueule à Pasky ! Mais alors pas du tout ! :bad: Il ne faut pas interpréter les propos des autres à sa manière...:thumbleft: Pas de stress hein les gars... Je nous sens un peu sur les nerfs en ce moment sur le fofo les gars... Cool... On se détend... Et on va déguster une bonne binouze comme le dit ChrisGaz... :thumbleft: TCHIN !!! |
Citation:
|
Citation:
Quand on voit Suppo dire que c'est les pilotes qui ont décidé de prendre les pluie et qu'il faudra s'expliquer, Lucio lui ne dirait aps ça à la presse mais en parlerait en privée avec le pilote. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Cool.... Tranquille... D'ailleurs je prendrais bien une 2ème binouze du coup là... :) [Désolé pour le HS mais c'est pour la bonne cause...] |
Citation:
a la votre... |
Salut !
Ce Topic Part En Sucette !!!!!! |
Citation:
:topicsucette::mrgreen: |
Bon ben moi je relance la chute de Rossi :
Contrairement à ce qui a déjà été dit, je pense que Rossi chute en phase de freinage... Le départ a été donné en configuration "sec" (pneus slicks, freins carbone...), ce qui implique des réglages moteur spécifique, dont un frein moteur légèrement plus présent. Plein angle, avec un frein moteur pas nul et les conditions d'adhérence que l'on connait, Rossi perd l'arrière. Je pense que soit l'accélération se fait en douceur mais alors l'électronique ne devrait pas avoir de problème à récupérer tout excès d'optimisme, soit l'électronique est débordée par une accélération trop brutale et c'est le high side (pour la démo : voir Lorenzo...). Bref, je n'ai pas revisionné le GP, mais Didier de Radigues a fait ce commentaire durant le direct, et je crois qu'on pourrait le vérifier en situant le moment de la chute par rapport à la corde du virage (peu de chance qu'un pilote réaccélère avant la corde dans ces conditions...). |
Citation:
|
tout à fait tu peux regarder le dernier after the flag sur le site motoGP à 11m45 , rossi chute clairement après le point de corde dès le début de la réaccéleration, ah la la quel dommage qu'il n'ait pas fait comme au bon vieux temps, passer second en embuscade pour se porter en tête en fin de course!
|
En tout cas sur motoblog.it ils ont leur point de vue sur la mésaventure Ducati.
http://static.blogo.it/motoblog/roul...SA_Ruggeri.jpg |
J'ai revisionné le GP.
L'un des commentateurs de NT1 (journaliste à l'Equipe) disait que Stoner faisait une dépression et qu'il avait une pression médiatique (de la part de la Dorna niveau interview) moins forte du fait de son état. A voir à Brno, mais bon j'ai du mal à croire que Stoner soit en dépression au point de pas finir la saison. Faut arrêter. Sinon j'ai bien aimé voir De Puniet tater du pied la piste lors du tour de warm up. C'était le seul à le faire (peut-être un conseil à Demaria, ancien crossman ??) |
perso je pense que c'est un poil exagéré :boutons:
ok Stoner a peux être un petit passage a vide mais de là a le déclarer en depression !!!! par contre lors demes vacances j'ai lu sur le net via mon telephone que les declarations de SUPPO comme quoi ce sont les pilotes qui ont choisi les pneus c'était faux. D'aprés eux les ingénieurs leur ont fait mettre ces pneux là lorsqu'ils ont visionné une page des prévisions météo alors qui a raison et qui a tort ?? |
Citation:
|
Vous avez déjà vu un gars en dépression qui se donne à 110% de ce qu'il a pour emmener sa machine à l'arrivée?:boutons:
|
Citation:
Il n'est peut-être pas en dépression (exagération de journaliste) mais il ne doit pas être bien dans son assiette en ce moment. A mon avis, ses soucis de santé sont liés à ça. Et c'est là que Stoner m'impressionne cette année: il garde la tête hors de l'eau quand même, il montre toute ses qualités de battant. |
Citation:
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...t=12425&page=5. L'état d'esprit de ce dernier est en partie dut à sa moto qui est moins compétitive que la Yam. Il compense en course par une attaque à outrance mais en fin de course & surtout au bout de quelques GP, ça devient usant, voir tres usant de sur-attaquer pour suivre les 2 pilotes Yam qui se lachent à 100% que dans les derniers tours (en général). On le voit bien Stoner est avec eux sur les 2/3 de la course & lache progressivement en fin de gp;....Avec un minimum d'imagination, on on peut comprendre qu'a force il soit lessivé Physiquement & mentalement de courir en apné depuis la Catalogne. |
Pour ce qui est des journalistes qui jouent les psy, ils me font penser au sketch des inconnus "mais cela ne nous regarde pas"
Pour ton analyse Loicalex, cela peut sembler assez juste, mais tu prends les chose en oubliant le point N°1 qui est que Stoner est malade. |
Citation:
C'est un oubli "voulu"....parce que perso, je me pose la question: Est-ce que ne serais pas à cause du fait qu'il n'arrive pas à suivre les Yam qu'il soit malade? Quelque chose qui le travail trop, qui lui bouffe son énergie, une résultante psychosomatique ?(c'est pas un gros mot) On connait tous la gnac & le courage de ce pilote, il se donne à 200%* & on sait aussi les répercussions que peuvent avoir le mental & sur le physique avec le temps, ils se dégradent parallèlement.... D'ou cet oubli, je ne connais pas la réponse & même, je me demande si quelqu'un la connait d'ailleurs...:) *Malgré son engagement il doit vivre un douloureux sentiment d'impuissance face à la domination des Yam. |
En fait le journaliste de l'Equipe qui dit ça reprend les propos d'un médecin aux USA qui avait dit que Stoner avait des problèmes dans la tête et non pas malade. Il n'acceptait pas de ne plus gagner, car depuis tout petit il gagne et avait tout eu pour réussir alors que maintenant il essayait de trouver des excuses. Il passait ses journées dans son motor-home avec sa femme sans parler à personne, ne restait qu'avec sa femme. Que ce n'était pas bon pour un jeune de 24 ans d'être aussi dépendant de sa femme. Il ne peut rien faire sans elle et ne la quitte plus depuis 4 ans.
Voila c'est un peu tiré par les cheveux mais bon ce n'est que des propos d'un médecin repris dans la presse. Mais bon il n'a pas tout a fait tort, ça me fait penser un peu à Poggiali qui était toujours tout seul, ne parlait jamais, une sorte d'autisme et qui a tout arrêté dès qu'il ne gagnait plus car il ne supportait pas la défaite. |
Citation:
Ouais mais il oublie un truc le véto.... euuuuh docteur je veux dire Adriana, elle est trop bonne:xcite: :thumbleft::amoureux4::hihi::prie::amoureux3::yes: :amoureux2: Bon, ok je me casse :wave: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Les journalistes cherchent une "histoire" Stoner, ils veulent le scoop du pilote psycologiquement perturbé, du mec mal dans sa peau, qui souffre l'enfer depuis son titre, etc...etc... On en arrive à se demander si ils voient les mêmes images que nous. La tête que fait Stoner en fin de gP, n'est pas due à un problème psycho, AMHA. Pour le plus grand plaisir des fans, Stoner donne tout ce qu'il a, et pour le plus grand malheur de mes amis journalistes, amateurs de torchons et de scandales, ne se livre pas. |
Citation:
Cette année c'est Yam qui domine outrageusement, l'année prochaine cela pourrait être au tour de Honda... Etc etc... Chacun son tour... Et c'est aux pilotes de faire la différence et de dévélopper les motos en fonction... Si Stoner ne gagne plus autant avec sa Ducat', à lui d'aider les ingénieurs à refaire une moto ultra-compétitive pour 2010... |
On parle d'un "douloureux sentiment d'impuissance" , on exagère pas un peu là ? Il ne faut pas vouloir tout décortiquer et tout mettre au niveau "psychologique". C'est comme quand je lis que tel ou tel pilote souffre de la pression psychologique de tel autre et que cela lui fait commettre des fautes.....:boutons:
Pour ce qui est du "douloureux sentiment d'impuissance" , c'est quand tu assites impuissant à un accident, un incendie et que tu ne peux rien faire pour venir en aide. Dans le cas des pilotes, ils ont "grave les boules", "la haine", "ils sont véner" mais c'est ça le sport non ? Si il y en a qui ressentent "un douloureux sentiment d'impuissance" c'est peut être Hayden, Canepa ou Toseland qui, a moto égale sont largués. |
Citation:
C'était la fameuse course ou Stoner mettait plus de 15 km/h dans la vue à la Yam de Valé en ligne droite... Faudrait que je retrouve cette interview de Rossi, mais en tout cas je me rappelle qu'il avait déclaré que pour la 1ère fois de sa vie lors d'une course il s'était senti "impuissant" face à Stoner et sa Ducati... |
Citation:
Moi quand je prends une branlé à la pétanque ou la belote, je me sends parfois impuissant, mais cela ne m'atteind pas psychologiquement. Tu vois ce que je veux dire ? |
Citation:
[HS] maiiiiis tu te prend souvent des branlées à la pétanque ou quoi ? :) |
Citation:
Boooo....grave les boules c'est mieux ? :) Je ne tentais pas de faire le psychologue (de comptoir) , Stoner qui est un homme qui détéste perdre comme tous les pilotes (mais plus que la moyenne quant meme)se donne à fond (y'a juste à voir sa gueule en fin de gp) & malgré ça, rien n'y fait il se fait lacher en fin de course depuis la catalogne, Il doit apprécier moyen moyen...& de mon avis personnel, c'est dut à une moto moins compétitive et/ou plus exigeante, donc plus fatiguante, usante à piloter....AMHA bien sur!!!! Par contre Canepa, je suis pas sur qu'il souffre, je dirais qu'il apprécie chaque seconde passé sur la Desmo, & vu son magnifique GP de Grande-Bretagne, je pense qu'il à plutot la banane en ce moment. |
je trouve quand même que stoner il a les boules un peu trop tot un peu trop vite !! s'il est troisieme il fait la gueule , a chaque fois ya qu'a se repasser les gp pour controler. Cette année il est dans les choux, au lieu de se battre, non !! il boude, joue les malades dépressif, c'est bon là !! enfant gaté !! rossi avec toutes les merdes qu'il s'est choppé en 2006 2007 je l'ai jamais vu dans un tel état !! et le revoilà trés fort et pour longtemps !! la race des champions, les vrais n'est pas accessible a tous, même s'ils ont de bons résultats, et ça dans toutes les professions tous les sports !! le plus difficile n'est pas d'arriver en haut mais c'est d'y rester !!
|
Citation:
Mais pour être franc et honnête, je partage globalement ton point de vue.... Au moins tu dis ce que tu penses... Ca c'est pas de la langue de pute ça... :D Ca je l'ai aussi toujours dit, être champion c'est une chose... Mais le rester, s'en ai une autre....:diable: |
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48. |