![]() |
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
c'est quand meme plus agréable a regarder que la mascarade que ns a offert la 125 !!
meme si le Motogp devient ennuyeux.....qu'il est loin le bon temps de cette catégorie. Rdv ds 15 jrs les furieux. a plus DAFTDUKE |
Je sais pas où l'on peut trouvé de la joie et être content quand on finit une course en dernière position.
Quand on pratique la compétition on veut toujours gagné et pas finir dernier. Surtout qu'il n'est pas capable de faire mieux avec cette ducati de merde. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Juste d'avoir fait plus de deux tours ce qui ne lui arrive pas souvent cette année. |
Citation:
|
Citation:
Là, soit il se sortait les doigts, soit il coulait encore un peu plus. Je ne l'aime toujours pas, mais Lorenzo a fait une très belle course qui rappelle Jerez, l'an dernier ;) Une course de champion, à la hauteur d'un Champion du Monde en titre. Dovisiozo a fait plaisir à voir. Zéro complexe face à Stoner, un freinage de tétu où il arrive à tenir la corde, là ou même l'australien pensait qu'il allait élargir !! Spies a fait deux très jolis dépassements, qui démontrent des capacités tactiques très développées et une gestion hors du commun de la fin de course. Vale, encore 6ème, encore à 30 sec... En plus, sa Ducati pédalait moins que celle de Barbera. Sûrement car il utilise ses 4èmes et 5èmes moteurs. Dommage pour Hayden, son erreur en début de course lui a coûté pas mal. J'aurais bien aimé voir Rossi "ferrailler" avec lui ;) Très dommage également pour Crutchlow : quelqu'un sait-il ce qui lui est arrivé ??? |
Citation:
|
Citation:
Encore un problème avec le pneu avant comme a Assen, il commence a avoir de plus en plus de problème de pneu : Randy qui finit avec un gros trou dans le pneu, Crutchlow, et Stoner ou Honda pense qu'il y a un problème dans la confection du pneu. Sinon pour la course : Magnifique Lorenzo, il n'a jamais perdu espoir c'était vraiment superbe, et aussi un Dovi qui progresse de course en course il n'est plus très loin du niveau des 4 fantastiques. Rossi 6ème a sa place malheureusement avec un départ catastrophique. Le championnat est relancé... |
Citation:
ça était le pilote le plus disponible pour les fans, le plus souriant, parleur..etc Et puis je trouve que depus son arrivée en catégorie reine, il muri bien le garçon et ds le bon sens. Maintenant a lui de porter le baton de patron chez Yamaha et celui de champion du monde. a lui de s'imposer pour faire evoluer la machine, et la prochaine 1000, comme le faisait si bien VR46 et d'imposer a son tour les bons choix et les directions a suivre. Sinon, il partira chez Honda.. Et de tte evidence, ça sera entre lui et stoner pour le titre....comme quoi qu'il la supporte bien la plaque de number ouane !! a plus. DAFTDUKE PS : Crutchlow c'est probleme de pneu avant, comme a assen. Et il avait peur de se re-blesser a l'épaule car il s'est fait plusieurs glissades de l'avant...pour ça qu'il a décidé de rentrer !! Mais c'est plus étrange de pas choisir de repartir et de changer le pneu !! |
1 pièce(s) jointe(s)
Photo du pneu arrière de Randy. Trouvée sur la page Facebook de Lauren Vickers :
|
Citation:
Va falloir que Bridg' se bouge un peu car la ca commence à grogner severe contre eux, un coup les pneus chauffent pas assez vite, un coup le pneu a un problème de fabrication, un coup y'a pas de pneu adapté aux conditions de piste .... Ils fournissent le top niveau de la compétition, mais ils n'ont pas l'air d'y être au top niveau... ils ont ptet des soucis (technologiques ou financiers) à cause du tsunami ou je ne sais quoi... mais ca ne va pas vraiment :boutons: |
Merci pour la photo bandit. Pas de chance, le pneu défectueux est tombé sur lui..:langueŽ::langueŽ:
|
Citation:
|
bonne info:yes:
|
Citation:
|
on en a pas trop parlé mais la course d'Elias au Mugello ça va être dur à avaler... si ça passe...
au pays des bisounours pourquoi pas une permutation Elias - De Puniet? |
Citation:
|
Citation:
Mais ce qu'il a fait là c'est comme Barbera la semaine passée qui s'est pris un tour sur le sec. Il finit à 1'15" et heureusement qu'il fait un très bon départ. A partir du 7ème tour il perdait 4 secondes au tour par rapport aux meilleurs et 3 secondes par rapport à Aoyama-RDP-Abraham qui étaient les plus lents. En MotoGP on a jamais vu ça:fou::fou: Puis 3-4 tours après il ne perdait plus que 2 secondes. Donc on ne peut pas dire que c'est une dégradation des pneus. Ce n'est pas normal de faire 4 tours très très lents puis reprendre un rythme plus rapide. Donc peut être un soucis sur la moto:boutons: |
Citation:
Car avant quand il était chez Michelin, il n'avait pas du tout ce problème car Michelin faisait des nappes très souples sur mesure pour lui et qui lui permettait de bien mettre en température le pneu arrière. Faut que ca change et que sa reviennent a plusieurs fournisseurs de pneumatiques car là avec tout les problèmes rencontrés depuis le début de saison voir même l'année dernière ca commence a faire beaucoup.... |
Par contre carton rouge pour une partie du publique du Mugello qui a sifflé Lorenzo ! :bad:
C'est pas très respectueux tout ça ! ;) (bon, aujourd’hui au Mugello, mais ailleurs aussi) J'ai aussi vu le dépassement de Ben sur Simoncelli, c'est du belle ouvrage ! :content: Simoncelli a de quoi être mécontent ! http://files.simpsonmaniac.webnode.f...tahiti_bob.gif |
Je me suis régalé devant ce grand prix d'Italie, il y'avait des dépassements et du suspens sur ce formidable circuit.
Lorenzo réalise aujourd'hui une très grande course, en difficulté durant la première moitié de l'épreuve, il survole par la suite la fin de course, en se payant Casey Stoner qui a faiblit dans les derniers tours, on parle d'un problème de pneux. Dovi termine derrière Lorenzo, pour une fois, il est premier pilote Honda et premier italien, il a été l'auteur d'un formidable dépassement tout en maîtrise sur Stoner au bout de la ligne droite à deux tours de l'arrivée. Le top 5 est complété par Spies et et Simoncelli qui ne se sont pas fait de cadeaux, ils nous ont offert une belle bagarre. Rossi a fait un très mauvais départ se retrouvant douzième au premier virage mais sauve les meubles en terminant sixième. Rdp temine la course en quatorzième position, tandis qu'Elias termine dernier malgré un très bon départ. |
Citation:
Concernant la course : Au moment ou j'ai dit qu'il me décevait (après avoir été dépassé par Dovi), il a commencé a accéléré et a gagné (il a installé un micro chez moi ou quoi). J'ai enfin retrouvé le Lorenzo de l'année passée. Dovi, première fois qu'il bat un de ses chefs de file en les battant à la régulière, je comprend mieux sa joie (comme si il avait gagné). Ca va lui donné confiance et Stoner devra faire attention a ne pas se faire grappiller des points par celui-ci. Spies qui limite les dégâts même si une 4 ième place par rapport à sa victoire de la précédente course, c'est pas top (il était déçu). Simoncelli, il doit-être tout de même content, il revient de loin. Il va reprendre du poil de la bête et gagner sa première course, j'en suis certain. |
Pas vu les course aujourd'hui :pascool:
Mais à vous lire, chapeau Lorenzo :content: (on me signale dansl'oreillette que l'épicerie restera fermée durant les travaux:p) Content pour Dovi et surpris pour Stoner, je ne le voyais pas ailleurs que sur la plus haute marche. Citation:
Randy on contraire a été assez constant dans ses chronos, 1:59:648 1:51:776 1:50:889 1:51:026 1:51:889 1:51:270 1:50:908 1:50:485 1:50:535 1:50:486 1:50:502 1:50:583 1:50:681 1:50:831 1:50:791 1:51:294 1:51:068 1:50:785 1:50:868 1:50:848 1:50:342 1:50:441 1:50:983 donc la variation d'écarts avec les autres est due à ce que les autres ont changé de rytme. Il ne me semble pas non plus à la vue des chronos qu'il ait pris 4 secondes en un tour ... Je vais devoir attendre un peu pour pouvoir regarder les courses. PS: Bravo à Dani, car ça n'a pu être une promenade de santé |
Très belle victoire de Lorenzo, surprenante au vue de la tournure de la course. J'ai même pensé un moment qu'il finirai 3.
Dovi très belle deuxième place. Sur cette course, il avait la vitesse pour gagner, il ne lui a pas manqué grand chose. A confimer sur les prochaines courses, car l'année dernière, à la même période, c'est +/- similaire, et la suite n'avait pas été simple. Stoner, problème de pneus ? Ou baisse de régime ? Ce qui est sur, Yamaha et Lorenzo ont bien redressé la barre. Dans la ligne droite, il n'y avait presque plus différence. Prochaine course en Allemagne, Lorenzo sera très en confiance. Simoncelli, la même course qu'en Espagne. Bon essais, mais pas de podium. Dommage qu'il chute quand il a l'occasion de monter sur celui ci, voir de gagner. J'étais un peu triste pour Rossi de le voir si loin au mugello, d'habitude si performant. |
Citation:
Les japonnais ils bossent, les italiens aussi mais ils prennent leurs temps. |
peut-être que les objectifs ne sont pas les mêmes
Ducati = 2012 Yamaha = 2011 puis 2012 |
Citation:
|
superbe course ce week end :content:
lorsque lorenzo a double stoner j'aurai pensé que l'australien aurai doublé l'espagnol sur la ligne droite mais non, alors sois probleme surment de pneus, de physique et pourquoi pas de consomation au dire de scim au precedent grand prix quoi penser de ducati ? rossi a bien fini mais c'etait pas gagné. allez lorenzo plus que 19 points de retard!!!!!!! allez GAZ |
Citation:
:D:D:D:D |
Une course intéréssante , mais difficile pour moi au début.
Voir Dani aussi loin ( 14ème), sur une piste qu'il aime bien, m'a fait mal au coeur . :langueŽ: Mais bon il a fait une belle course , et 8ème c'est pas mal. J'espère vraiment qu'au sachsenring il pourra se battre devant. C'est cool qu'il soit revenue, mais c'est rageant de ne pas la voir à sa place :langueŽ::langueŽ: 2 très bien à Lorenzo et Dovi. Le majorquin a fait une très grande course. Quand à Dovi.....:fou: il était survolté. Mention spéciale à Spies qui a damé le pion à Sic, à Rossi qui est comme d'hab le meilleur pilote Ducat et à Barbera . Sinon dommage pour Bautista et Crutchlow qui ont fait un super début de course. Concernant Stoner j'ai pas compris . Il s'est échappé , puis s'est fait passé par Lorenzo et Dovi. J'vais aller voir les déclarations. |
Citation:
|
Pedrosa a eu un problème d'embrayage pendant le premier tour. Il est resté collé au départ ce lui a fait finir le premier tour dernier .Il a dit qu'il était très content de finir 8ème dans ces conditions et qu'il espère être clairement mieux pour le sachsenring.
Vamos Dani ! |
Le moment ou Ben a gagné sa 4ème place. :yes:
http://img21.imageshack.us/img21/763...simoncelli.jpg Uploaded with ImageShack.us |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Il a fait bobo a ton pilote et tu lui souhaites la défaite. :ange: |
Citation:
|