Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP de Malaisie Sepang : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8273)

Indorae 11/09/2006 20h58

Re : GP de Malaysie Sepang (8/9/10 Septembre)

Citation:

Envoyé par xleu
Rossi a pris cette chaise pour simuler le retour du roi sur son trône. arréter de dire que c'est pour ce moquer de Pédrosa....

On pourrait le penser comme ca, mais c'est très calculé à mon avis.
Tout est fait pour que ça paraisse banal, alors que toutes ces "pitreries" ont un sens plus profond pour moi.
Maintenant, chaqu'un l'interprete comme il le veut et venez pas me dire que je défends mon pilote sans objectivité, je dis ce que je pense et comment je ressent cela. Hein Xleu :p ;) :)

xleu 11/09/2006 20h58

dans le tour d'honneur, Rossi a simulé une partie de carte, il tenait le jeu et a abattu les cartes....a moins qu'il ne simulait un chirurgien en train de faire des points de suture sur le genou de quelqu'un... j'ai peu être mal vu, aprés l'interprétation de tel ou tel fan est propre à chacun, ses réactions aussi....alors s'il vous plait cessez vos enfantillages....

FuryShoei 11/09/2006 21h08

Citation:

Envoyé par xleu
dans le tour d'honneur, Rossi a simulé une partie de carte, il tenait le jeu et a abattu les cartes....

Ah ça je l'ai compris comme toi ! :content:

Indorae 11/09/2006 21h11

Putain mais merde, j peux meme pas dire ce que je pense.. Aller ciao.. vous me gavé.

xleu 11/09/2006 21h14

alors je lance la polémique..... il simulait:

- une partie de poker, il a tenté le "coup de poker" pour gagner
- un chirugien en train de coudre une blessure au genou
- une fleur à laquelle il enlevait les pétales : Pédrosa je t'aime.. un peu... bcp, à la folie, pas du tout... merde il aime pas Pédrosa. Quelle gros c** ce Rossi
- il frappait son réservoir pour être sur d'avoir assez d'essence pour arriver au box

...bref je déconne mais les interprétations sont nombreuses....

FuryShoei 11/09/2006 21h17

J'aime bien celle de la fleur !!!! :D

Indorae 11/09/2006 21h17

Citation:

Aprés l'interprétation de tel ou tel fan est propre à chacun, ses réactions aussi....
Alors laisse moi penser ce que je veux au lieu de te foutre de moi.

xleu 11/09/2006 21h19

Citation:

Envoyé par Indorae
Putain mais merde, j peux meme pas dire ce que je pense.. Aller ciao.. vous me gavé.

rhooooo j'te chahute gentillement :) pas de koi prendre la mouche, je suis fan de Dani, de Roberts, de Rossi, de Gibernau, de Capi, de Nakano, de Randy, de Tamada, de Mélandri, de Edwards, de Vermeulen, de Hopkins, de Hayden, de Cardoso, de Hoffman, de Checa, de Ellison.

ps : il manque pas Elias... je suis pas fan... il est espagnol :p

FuryShoei 11/09/2006 21h19

On se fout pas de toi Indo, on te charie !
Y a 1 proverbe en France qui dit :
Qui aime bien châtie bien.

syl27 11/09/2006 22h15

ben dis donc que de joutes verbales ces derniers jours :diable:

56evenakano 11/09/2006 22h16

petite question: rossi taquine t-il quand il perd ?
je ne m'en souviens pas. il aime "taquiner" lorsqu'il gagne! il a toujours fait des clowneries il est bien connu pour ça aussi! je pense qu'il fait ça pour montrer qu'il est le plus fort! (ce qui n'est pas totalement faux!) 7 titres! gibernau en a eu aussi pas mal par rossi !
moi je félicite tous les pilotes! ce sont quand même les meilleurs du monde! tout le monde ne peut pas être a leur place! et bravo aussi a tous ceux qui ont piloté bléssé! et il y en a eu beaucoup depuis des années! et il y en aura encore! il faux du courage et de la tenacité!!!!!!!
merci a eux de me faire passer des merveilleux moments!!!!!!

Dyst 11/09/2006 22h36

Bon j'arrive un peu tard pour des commentaires tres constructifs mais bon je vais dire comme tout le monde : je me suis régalé avec ce GP, à chaque course j'aime un peu plus Capi ! Et Rossi a encore fait ce qu'il fallait avec un dernier tour superbe, un depassement un peu cavalier et une victoire precieuse !
J'ai bien aimé la derniere tentative de freinage de Capi, j'ai cru qu'il allait striker le bougre ! :D
Quant à Pedrosa, il m'etonnait deja avant, il est bon, tres bon, et hier il a fait une demonstration de courage. Je suis pas docteur ni expert blessure, mais à l'ecoute de tout ce qui a été fait comme bandages et soins, plus les anti douleurs, c'etait beaucoup. Il a du serrer les dents pendant la course et je pense qu'aujourd'hui encore il doit deguster mais il a eu une troisieme place et il la merite !
Hayden... no comment, decevant.

Et la attention !!!! Sete !!!! Alors autant le chambrage de Gib est mon sport favori en principe, là, je dois dire qu'il a bien tenu sa place. Il n'a jamais vraiment été en mesure de faire mieux mais il revient de blessure dans une saison entre coupée et il doit affronter 4 (enfin 3) gros malades qui se battent pour la victoire, donc il a bien tenu son rang.

Pour le reste, en vrac je dirais, Melandri c'est fini malheureusement, Randy pas veinard, pour une fois qu'il domine nakano et est en forme il se fait sortr, et ensuite on voyait rien. Je sais meme pas ce que ça a donné pour Vermeulen...

Pour ce qui est de la baston favorite du moment, ben j'ai pas vu le podium, désolé :p
En tout cas ça montre que la neutralité suisse est legerement vacillante ;)
Aller Indo' -> :rose:

CBR900 11/09/2006 22h52

Bravo à Rossi et Capi..................mais chapeau Mr Pédrosa, terminer à une 3éme place, blessé, j'espére qu'il pourra se battre à nouveau lors du prochain GP et surtout que cette blessure ne s'aggrave pas.
Allezzzzzzzzzzzzzzzz Dani.......................

HAGA 04 11/09/2006 23h49

Tiens moi aussi je vais dire 2/3mots:)
1) une miss en @ a dit que ça doit etre difficile pour Pédrosa de faire tout le GP avec le genou plié! moi je croyais qu'il etait jambes tendus pour arriver aux manettes:D

2) Sinon pour Sete, bravo les vieux ne sont pas encore fini, bcp de monde l'avait déjà enterré (moi le 1er!) il doit déjà chercher un guidon pour l'année prochaine:yes:

3) Pédrosa etait aussi blessé aux oreilles, car il n'a pas enttendu les consignes du Team pour laisser passé Hayden... car si ils veulent etre Champion du Monde Honda & Hayden 3 points peuvent etre tres interressant en fin de saison!!! non?:p

Sinon votre guéguèrre nous fait bien marrer, les pro Rossi contre les Anti! les pro disent Bravo à Pédrosa car Hayden -3pts:langueŽ:

A y est! vous pouvez attaquer:content: :D sans mordre

coconut 12/09/2006 08h07

Citation:

Envoyé par xleu
Rossi a pris cette chaise pour simuler le retour du roi sur son trône. arréter de dire que c'est pour ce moquer de Pédrosa....

Enfin qqun d'objectif.. merci xleu

Tetrelinette 12/09/2006 08h47

Moi ce qui me degoute le plus c'est que Honda ne fait rien pour aider Hayden........

Sinon pour Randy il a bien tourné car c'est une piste ou il a beaucoup tourné cette hive ce qui me porte a croire que si Kawa le garde (ce que je pense) l'année prochaine devrait etre beaucoup mieux pour lui en terme de perfo... Il a peut etre besoin de plus de temps que Pedrosa et Dtoner du fait qu'il a une moto plus difficile a mettre au point...
Et puis meme Pedrosa et Stoner je ne pense pas qu'ils soient a leur maximum ils ont encore beaucoup a apprendre de la moto gp....

Dyst 12/09/2006 09h19

J'espere aussi pour Randy qu'il pourra rester chez Kawa l'année prochaine (il ne pourra pas avoir mieux de toute façon).

Ensuite c'est evident que les pilotes aussi jeunes ne sont pas à leur maximum, meme Pedrosa ! C'est ce qui est d'autant plus interessant pour la saison à venir (et les suivantes)

nono_le_robot 12/09/2006 10h54

tu r'garde stoner il est parti sur les chapeau d'roue et là maintenant y fait plus rien (tout est relatif bien sur) et puis dani est à la base plus grand champion que randy (bas ouai 3fois champion du monde ça s'improvise pas) et il a LA moto de 2006 (nan sans dec c'est vrai la HRC de cette année est bien au dessus de toute avec les micheline...

Donc moi je dis l'adaptation doit se faire petit à petit (contrairement à ce qu'on disait au début que tous les jeunes allait mangé du vieux etc...)

Au fait vous avez vos ours tous en ce moment? arrêté de tiré des plan sur la comet vous les connaissez même pas les mecs...

T'ain j'ai jamais compris les fans et je les comprendrai jamais...

larticho 12/09/2006 11h18

Allez une nouvelle polémique, ça changera :p mais cette fois elle est lancée par un pilote... Je ne pense pas que quelqu'un en a déjà parlé, mais il y a tellement de posts qu'on s'y perd parfois :boutons:

Extrait :
" La première partie de la course avait pourtant été à l'avantage de l'italien et de sa Honda. Andrea avait réalisé une solide performance et semblait parfaitement en mesure de rivaliser à armes égales avec Lorenzo pour l'obtention de la victoire.

C'était sans compter sur Alex de Angelis, sociétaire Aprilia tout comme Lorenzo. Le pilote de Saint-Marin a réussi à s'interposer entre les deux leaders du championnat, officiellement pour défendre sa place et obtenir le plus de points possibles. Pour Dovizioso, il s'agit plutôt d'une alliance entre pilotes Aprilia pour le faire perdre. « Je ne suis pas content parce qu'un pilote a aidé Lorenzo a s'échapper, » accusait Dovizioso en conférence de presse. Ambiance…

« Je pouvais me disputer la victoire à armes égales avec Lorenzo parce que j'avais un bon rythme, » affirmait Dovizioso. « Mais De Angelis m'a ralenti, j'ai perdu quelques mètres et, à partir de ce moment-là, il m'a été impossible de revenir dans la roue de Lorenzo. J'ai tout essayé pour rester aux commandes, justement parce que je voulais éviter ce qui s'est passé, c'est-à-dire que quelqu'un s'intercale entre moi et Lorenzo. »

« Je savais que ça pouvait arriver, que n'importe quel pilote Aprilia aurait tenté une manœuvre de ce type. De Angelis n'a rien fiat d'incorrect, il a fait ce qu'il devait faire, mais le fait est que c'est là que la course s'est jouée, »Andrea Dovizioso. ajoutait « Je n'ai perdu que cinq points mais j'aurais dû en gagner. Le titre, j'y crois encore, mais pour gagner je dois m'échapper dès le départ, sinon je ne peux pas y arriver. »

Alex de Angelis, de son côté, n'a pas jugé bon de répondre aux accusations de Dovizioso. Après la course, il expliquait simplement être heureux d'être monté sur la troisième marche du podium."

Mauvais perdant Dovizioso ?

Je me souviens quand De Angelis s'est intercallé entre les deux pilotes, venant de nul part, c'était vraiment osé. Mais bon dire qu'il a fait exprés de géner, c'est un peu gros, c'est la course après tout !

source yahoo sport "Podium tendu en 250cc"

Happy Jay 12/09/2006 11h45

C'est comme si Hayden se plaignait que Pedrosa lui est pris 3 points au championnat...
Perso je trouve pas ça fair-play...:non:

Il devait être très déçu, voilà tout...

vale45 12/09/2006 11h50

Rossi simulait bien une partie de carte comme au poker et il l'a bien dit en conférence de presse qu'à chaque course depuis la reprise estivale, il jouait ses cartes:)

Non inscrit 12/09/2006 12h04

Citation:

Envoyé par Tetrelinette
Y en a certains qui me font bien rire pour eux pedrosa c'est limite si il a piloté sans sa jambe....... et que malgré ca il finisse troisieme

Moi ce que je dit c'est que c'est impossible de finir troisieme si ta blessure t'handicape trop pour piloter alors certes il avait mal et il a serrer les dents mais y a des blessures bien plus contraignante pour un pilote......

C'ets clair, je vais encore prendre exemple sur rossi mais quand il fini huitieme avec un probleme au poignet, alors que personne ne peu nier qu'il est a leur actuel le meilleur pilote, je donne fortement de la gravité de la blessure de pedrosa qui a rouler exactement comme a brno... A ceci pres que cette fois si Rossi a pu rester avec capirossi, mais sinon la course etait la meme pour ces trois la... Avec un genou completement detruit (selon ce qu'on entend) il se releve de sa chute en boitant a peine, alors qu'il est alors apparement ouvert de partie avec le genou a l'envers... Il me semble pas qua ce moment la il etait sous calmants.. oui je sais a chaud on sent presque rien mais ya des limite. A ceci pres que cette fois si Rossi a pu rester avec capirossi, mais sinon la course etait la meme pour ces trois la...

Quand on est blessé et vous le dites si bien on sais cke ca fait... les pilotes ne sont pas des sur-homme non plus, quand c'est physique ya des limites, pedrosa n'aurait pas pu finir la ou il a fini si il avait vraiment été gener par sa blessure.

Tout cela me rappel plus l'épaule de giberneau que la main de biaggi, je ne sais plus lannée, ou il a fini 2 apres une enorme baston et qu'il est tombé dans les vapes apres sêtre arreter 100m apres la ligne d'arrivé...

Et les debat du genre pourquoi Rossi na pas donner une chaise a Pedrosa.. non mais la faut arreter de fumer les gars. Pourquoi Capirossi ne l'aurai pas fait aussi, pourquoi pas lui apporter un lit d'hopital? Ce n'est pas a un pilote de s'occuper de la santé d'un autre sur le podium..
Mais bon apparement on a tant fait d'eloge sur le petit Dani qu'on en vient aujourd'hui a des gens qui s'outre (oui sa existe) des qu'on est pas assez gentil avec ce pauvre petit pilote. C'est con de prendre toujours la defense de Rossi, amsi la reaction d'Indo me rappel amerement les fans de Biaggi qui le soutenanit avec une mauvaise foie detestable quand celui n'etait pas tres tres correct avec son team, sa moto, et ses riveaux

Je suis peut etre de mauvaise fois je ne sais pas, mais voila c'que j'en pense

J'pense bien que quelqu'un va se faire un malim plaisir a reprendre un a un tout les point que j'ai soulever mais par pitié pas de conneries enormissime comme le coup de la chaise ;)

Indorae 12/09/2006 13h40

Je ne dis pas qu'il aurait du lui donner une chaise!
La réaction que j'ai eu c'était :
"Ah sympas le Vale, il lui apporte une chaise" .... "Arf, encore un coup pour attaquer Dani psychologiquement".
Moi personnellement, tout ce que Rossi a pu dire et faire (en dehors des courses) à ses adversaires pour les faire craquer psychologiquement (cf, hayden, gibernau, etc...) je n'apprécie pas. C'est tout.

coconut 12/09/2006 14h05

Indo si on t'ecoute tous les pilotes devraient être comme Dani, pilote et tais toi.
Faut pas deconner qd mm autant j'aime Rossi autant je respecte Dani car tous êtres humains qu'ils sont ils ont leur place ici.
Même si certains reprochent a Dani d'être peu expressif ça reste vrai et ainsi soit il, maintenant si Rossi te déplai c pas pour ça qu'il doit arrêter il est entier c comme ça.
Quoi qu'on fasse on y changera rien et si on pouvait rendre l'atmosphere ici plus sereine je suis le premier a voter pour.
Rossi est parti de chez honda en partie pour vivre sa passion a sa façon, je lis actuellement son autobiographie et le titre en dit long:
"What if i never tried it" Et si j'avais jamais éssayé
Imaginez ce que serai aujourd'hui le MotoGP si au lieu de la moto il aurai continué le Kart ou autre sport. Là on parle des problèmes avec Pedrosa mais il a tjr été pareil avec nimporte quel adversaire et ça met ce piment qu'on apprécie tous.
A mon avis on aidera pas Dani à le couver comme ça.
Chacun sa passion, chacun son but et ses rêves, si g choisi d'aimer Rossi laissez moi faire vous pourrez en faire autant. Comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Indorae 12/09/2006 15h06

Citation:

Comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
;)

yanhik 12/09/2006 19h48

coconut la biographie de rossi c est un livre ou sur internet ?
si c est un livre il est en anglais ou francais ?

Valentino46 12/09/2006 20h00

c'est un livre qui est sorti en anglais, espagnol, et bien sur en italien mais pas en Français pour l'instant (pour vu que sa arrive très vite...)...

yanhik 12/09/2006 20h02

et merdeu....:bad:

Stoner27 14/09/2006 08h34

1 pièce(s) jointe(s)
Une petite tof assez impressionnante de la chute de Pedrosa.

Dyst 14/09/2006 09h14

ouf !
(je l'ai pas vu à la tv la chutte...)

56evenakano 14/09/2006 09h28

pour moi toute les chutes sont impressionnantes!les pilotes ont du mérite!!! et une blessure plus ou moins grave est, et restera un handicape ! il faudrait arreter de dire que untel a perdu car il était gravement bléssé et que untel a reussi ben c'est parce qu'il était pas si blessé que ça! une blessure plus ou moins grave est , et restera toujours un handicape! eux aussi on le droit de ne pas être au mieux de leur forme certain jours! blessé ou pas! (même en roulant doucement on peut se faire mal! mon frére en a fait la triste expérience !!!! (ah ces voitures qui coupent la priorité!!!))

Indorae 14/09/2006 17h26

Sans vouloir relancer la polémique concernant cette fameuse chaine que tout le monde interprete a sa façon, Motojournal a fait un mini article, le voici :

Rossi infirmier
A l'arrivée, Pedrosa était tellement naze qu'on a du lui apporter une chaise. Prévenant, Rossi s'est amusé à en monter une sur le podium pour se moquer de son nouvel adversaire.

Maintenant, chaqu'un le prend comme il le veut, hein xleu ?? :p :) ;)

Dyst 14/09/2006 17h30

elle lache pas l'affaire Indo ! ;)

little rossi 14/09/2006 17h49

oui et ça devient EXTREMENT soaulant !!!!! alors les modos va falloir réagir sinon je pense que ça durer longtemps toutes ces conneries ....

syl27 14/09/2006 17h53

c'est vrai, là ça devient lourd... :bad:

FAB N°33 14/09/2006 19h19

Citation:

Envoyé par Indorae
Rossi infirmier
A l'arrivée, Pedrosa était tellement naze qu'on a du lui apporter une chaise. Prévenant, Rossi s'est amusé à en monter une sur le podium pour se moquer de son nouvel adversaire.

Maintenant, chaqu'un le prend comme il le veut, hein xleu ?? :p :) ;)

Perso pour avoir bossé à MJ, ce n'est qu'une interprétation de journaliste, il ne faut pas croire tous ce qui écrit.

Rossi joue souvent sur le moral de ses adversaires, mais je ne pense pas quand cas de réelle blessure il le fasse quand même.

Dyst 14/09/2006 19h24

Allons allons, on se detend, dans quelques heures on va pouvoir discuter des essais du prochain GP et tout rentrera dans l'ordre, on pourra juste se contenter de critiquer Sete et Hayden :)
(je deconne ;) )

flo de h 14/09/2006 20h10

OUAIS!!! pas Hayden!!!:)
Sans rire le resultat de Sete m'a impressionné, pour un retour après une opération :thumbleft:

56evenakano 14/09/2006 21h19

oui! demain matin les essais!!!!!!
Citation:

Envoyé par Dyst
Allons allons, on se detend, dans quelques heures on va pouvoir discuter des essais du prochain GP et tout rentrera dans l'ordre, on pourra juste se contenter de critiquer Sete et Hayden :)
(je deconne ;) )

Miss Ducati 15/09/2006 11h44

Re : GP de Malaisie Sepang : Topic Officiel

Pfiouuuu,
m'étais absentée du forum depuis dimanche passé et j'ai passé en revue tout ce qui a été dit...
Ben dites-donc,les petits gars,ça en fait une discussion autour d'une chaise!!!
Pour une fois que tout le monde s'accorde à dire que Pedrosa était méritant ce jour-là
Pour répéter ce que beaucoup ont déjà dit jusqu'ici, je ne crois pas non plus que ce fut une attaque perso de Rossi sur Dani.Et même si ça l'était? Rossi est connu pour descendre psychologiquement autant que sportivement ses adversaires.Souvenez-vous de cet accrochage au dernier virage de Jerez avec Giberneau.Sete se tenait l'épaule et Rossi se moquait de lui,il a même monté la première marche du podium sous les hou-hou des spectateurs,mais il était là,tel un empereur sur son empire.
Rossi est un très bon pilote,mais c'est un vrai clown. Au GP d'italie,certains n'ont pas supporté le fait qu'il ait mis le maillot de Matterazzi...Et je suis certaines que certains d'entre ceux qui défendent Vale aujourd'hui l'ont dénigré ce jour-là.
Maintenant pour le coup de la chaise. Fallait pas non plus s'attendre à ce que Rossi aide Pedrosa à monter sur le podium ou lui fasse de grandes accolades. La guerre a été déclarée entre ces deux-là depuis un bout de temps et le mérite de Pedrosa ne chancgera rien.
Moi aussi,j'avais espéré un signe de Rossi envers son futur dauphin (je le crois de plus en plus en tout cas) et j'ai été déçue qu'il ne fasse rien.Mais c'est Rossi,il est entier et reste tel qu'il est. Je ne crois pas qu'il ferait la même chose avec Giberneau qu'avec Capi si Sete avait été sur le podium.Et pourtant ces deux-là étaient copains comme cochons!
Donc,interpretez comme vous le voulez,de toute façon,il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas content.
Enfin,vivement le prochain GP,peut-être qu'il y aura moins de controverses.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44.