Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Sponsor V.Rossi et C.Edwards pour 2007 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8848)

Dyst 28/01/2007 01h24

Re : Quel sponsor pour MR V.ROSSI et C.EDWARDS (YAMAHA) pour 2007 ?

Plus soft que la rouge ;)
Et bien sympa encore :content:

medol 28/01/2007 07h56

je préfère la mouvelle

Husky 28/01/2007 11h18

Vanjey degaine aussi vite qu'il frappe le clavier!!!

mickey 28/01/2007 11h36

un sponsor auto dans un sport de moto :boutons: , a quand massey-ferguson sur les carenages ducati.:)
je vois pas trop l interet pour fiat d investir dans le moto gp.a part un bon coup de pub pour la sortie d un nouveau modele de temps en temps.mais bon j y connais rien en marketing , peut etre que l investissement par rapport au possible retombés est rentable.
j imagine bien , l utilisation de l image de rossi pour promouvoir le nouveau doblo JTD , sure que cela va avoir de la gueule.:D

Husky 28/01/2007 12h00

Citation:

Envoyé par mickey
un sponsor auto dans un sport de moto :boutons: , a quand massey-ferguson sur les carenages ducati.:)
je vois pas trop l interet pour fiat d investir dans le moto gp.a part un bon coup de pub pour la sortie d un nouveau modele de temps en temps.mais bon j y connais rien en marketing , peut etre que l investissement par rapport au possible retombés est rentable.
j imagine bien , l utilisation de l image de rossi pour promouvoir le nouveau doblo JTD , sure que cela va avoir de la gueule.:D

Justement tu as tout compris en Itali Rossi est une idole tout comme la pu être Biaggi et l'est encore dans certain coin!!!

Zidane et l'assurance pourquoi??? et pourtant Generali ils en ont vendu des contrat...

L'image de bonhomme suffit à faire venre et à faire une promotion

Sans oublié que derrière Fiat il y a Ferrari ;)

mickey 28/01/2007 12h13

oui mais entre nous si rossi est une idole en italie , c est pourtant pas la que fiat vend le moins de voitures.dans le reste de l europe , a part pour ceux qui suivre les sports mecaniques , rossi est pas aussi connu que ça , donc c est surtout pour ça que je comprends pas trop.je vois pas leur interet d investir dans un sport qui ne peut pas mettre en valeur leur produits.A moins que comme tu le fait remarquer , fiat espere ainsi se faire un peu de pub , et prenne une option afin de recuperer le pilote italien pour l installer dans un baquet de ferrari d ici quelques temps.et puis j ai jamais compris comment le fait d associer l image de quelqu un de connu pouvait faire vendre plus un produit.:boutons:

Husky 28/01/2007 12h21

En Italie les GP de moto passe que les chaine Hertizienne pour te donner un ordre de popularité de la moto!!!
Le Gp du Mugello est complet de GP en GP etc etc...
En Italie la Motogp et autre catégorie sont beaucoup mais beaucoup plus médiatisé qu'en France c'est même impressionnant!!!

Et selon l'article on reste dans e conditionnel c'est pour promouvoir la nouvelle Fiat 500 qui dans sa jeunesse à fait un malheure et se vend à prix d'or en occase...

Donc à mon avis c'est bien étudié ....

Valentino46 28/01/2007 12h58

Jolie réalisation Vanjey!!!!

kawaracing11 28/01/2007 13h24

Citation:

Envoyé par Valentino46
Jolie réalisation Vanjey!!!!

+1!!!:)

D'ailleur en feuilletant sur le site je suis aussi tomber sur le montage avec "perrier" que j'avais vu dans le moto revue si ma mémoire est bonne et avec la nouvelle couleur de la kawa sa parait asser réaliste...(au vu de l'ancienne couleur kawa!!!!

http://www.vanjey-design.com/images/...%20perrier.jpg
http://www.motoreview.net/images/sto...Image00003.jpghttp://www.motards-online.com/compet...ast2007_03.jpg

Psyduck 28/01/2007 16h21

Citation:

Envoyé par mickey
:boutons: , a quand massey-ferguson sur les carenages ducati.:)

C'est pas si ridicule que ça, sauf erreur en 2005 Kalio avant John Deer sur sa KTM (pas en énorme soit, mais y'avait le petit carré vert)

pechos1 28/01/2007 21h47

Franchement si Yamaha prend Fiat en sponsor, Rossi ne pourra pas être champion.
Fiat c'est pas Fiable !!!!!

Husky 28/01/2007 21h59

Citation:

Envoyé par pechos1
Franchement si Yamaha prend Fiat en sponsor, Rossi ne pourra pas être champion.
Fiat c'est pas Fiable !!!!!

arrête pas les Fiat uno c'est increuvab'

Dyst 28/01/2007 22h13

la fiat 500 aussi etait increvable :D

gilv13 28/01/2007 22h28

ouais, mais fiat c'est fiat quoi:langueŽ:
c'est pas parce que ferrari leur appartient que les fiat sont des ferrari, sans compter que certainement la plupart des gens ne font pas le rapprochement entre fiat et ferrari...:boutons:
c'est vraiment pas le sponsoe que j'espérai pour Vale et Yamaha...:bad:

mickey 28/01/2007 22h38

ok fiat c est pas ferrari , mais c est plus non plus les fiat d y a 20 ans.c est aussi fiable qu autres chose , encore vous plaignez pas si cela avait été renault , la vous auriez pu avoir peur.:sors

gilv13 28/01/2007 22h42

Citation:

Envoyé par mickey
ok fiat c est pas ferrari , mais c est plus non plus les fiat d y a 20 ans.c est aussi fiable qu autres chose , encore vous plaignez pas si cela avait été renault , la vous auriez pu avoir peur.:sors

même si c'est plus les fiat d'avant, malheuresement pour eux, une réputation poursuit pendant longtemps, très longtemps...Et je ne pense pas que Yamaha à envie d'avoir l'image de fiat, mais se sont les seuls qui allongent la caillasse sur la table... alors...

Husky 28/01/2007 22h55

Citation:

Envoyé par gilv13
mais se sont les seuls qui allongent la caillasse sur la table... alors...

c'est ça aussi!!!
faut pas l'oublier!!!
Là il s'agit pas d'image pour yamaha car ils se la font sur le circuit mais le pognon nerf de la compétition...
et la dure réalité...

Big Horn 29/01/2007 00h23

Bah la dure réalité c'est que les années folles (niveau pognon) c'est fini.
Yam trouve in extremis un sponsor (le contraire m'eut étonné) mais à quasi moitié prix (et encore c'est parce que Vale est dans le coup),restent encore (officieu(elle)ment) sur la touche Kawa et Ilmor.
Faut s'attendre à voir des teams tirer la langue à brève échéance si cette tendance se confirme.
Kawa lachera pas l'affaire,heureusement.

Husky 29/01/2007 08h16

Je pense que Yamaha officiel pouvait assuré seul son avenir mais peut pêtre pas assuré logntemps le salaire de Rossi!!!!
Rossi amène du sposor du moins ces sponsors pour lui!!!

nenete37 29/01/2007 16h00

Yamaha et Fiat, maintenant elle est faite !
publié par Gianluca Valsecchi
http://static.blogo.it/motoblog/M1_fiat_2007_rossi.jpg
Comme nous vous avions anticipé vendredi passé, l'accord entre la Fiat et la Yamaha Racing semble chose faite.
Les colosses italien et japonnais achèvent les derniers accords pour un chiffre avoisinant les 12 millions d'euros pour la saison, probablement pour deux ans.
Fiat aurait l'intention de confier à la Yamaha mais surtout à Valentino Rossi le lancement de la Fiat 500, lancement qui, disent les amis d'autoblog.it, se produira en septembre prochain.
Donnée maintenant certaine comme le choix de la maison aux Trois Diapasons d'avoir une prédominance de blanc, vanjey- Design a réalisé le nouveau graphique possible de la Yamaha M1 800cc.
http://static.blogo.it/motoblog/M1_f...ssi_andrea.jpg
Laquel préférez-vous ?
(motoblog.it)

Psyduck 29/01/2007 16h46

j'aime bien le blanc cassé de la seconde moto, c'est assez sobre mais ça sort quand même du lot

Alex 636 29/01/2007 18h32

C'est du réchauffé, mais bravo Vanjey : la qualité de tes réalisations n'a d'égale que le talent de ton modèle !!!

nenete37 29/01/2007 23h12

J'ai trouvé également cette version sur moto..caradisiac.com et vu que j'adore le bleu :amoureux: ba je la trouve pas mal comme ca aussi:

http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/0.jpg

Vanjey 30/01/2007 00h14

Oui pas mal cette version bleue, mais dans les rumeur il se dit qu'il y aurait un majorité de blanc ce qui n'est pas plus mal pour se démarquer, mais avec l'autre nouveau sponsor de Gresini Racing Hanspeer (ou un truc comme ca) le blanc sea présent aussi !

xleu 30/01/2007 00h52

le tout bleu n'a rien à faire sur du yam factory japan, le bleu c'est yam france, la yam était bleu pour gauloise apres Fiat n'est pas bleu non plus, alors blanc/bleu/rouge avec dominante rouge ou dominante blanc.

nenete37 30/01/2007 12h14

Fiat se rapproche de Yamaha

Par Olivier Pagniez le 30 janvier 2007 à 09h45

On savait que Camel se retirait de la compétition et suite à ça plusieurs rumeurs ont couru avec différents sponsors MOVISTAR, 100% Yamaha, Iamatra etc... Nous avons eu la chance de voir tout ça grâce à l’imagination de Vanjey design. Voici la dernière des rumeurs qui court, dont un de nos articles avait déjà parlé.

Mais cette fois-ci cette rumeur semble plutôt officielle.

Voici la traduction de l’article de la Gazzetta dello sport du 27/01/07 :

Cela ressemble à un non-sens et peut-être que d’une certaine façon c’en est un, mais pour la première fois au Championnat du monde, une marque d’auto se lie d’une façon aussi forte à une maison de moto, Yamaha. C’est comme dire que Valentino Rossi montait en selle avec Fiat.

Avec un précédent vraiment singulier : l’Olio Fiat, à la fin des année 70 avait sponsorisé entre autres Graziano Rossi, qui courait avec la Suzuki officielle du team Gallina.

Solution Fiat, qui pour le moment n’a pas réussi à avoir au volant de ses voitures de rally le septuple champion du monde, a donc contourné l’obstacle et elle s’est offert toute l’équipe Yamaha officielle. L’idée flottait dans l’air jusqu’à la fin du dernier championnat, mais elle s’est concrétisée seulement hier. Quelques rumeurs parlent de contrat signé dans la matinée, d’autres disent seulement que l’accord est fait. Mais le fait est que sur le carénage des M1 et sur la combinaison de Rossi et de son coéquipier Colin Edwards apparaitra le nouveau logo de la marque turinoise. La sponsorisation pourrait être plus créative, alternant des images diverses pour soutenir tel ou tel modèle (ils pourraient même être 4 dans les 2 ans de la durée du contrat) , avec un évènement phare qui sera le lancement de la nouvelle 500, qui se produira en septembre durant le salon de Francfort.

L’accord est donc biennal et, pour le moment, cela concerne seulement la moto. Cela signifie que Fiat pourrait exploiter seulement l’image de Valentino. Donc, pour l’utiliser directement dans leurs publicités ou pour des évènements particuliers, il faudra faire un accord direct avec le champion de Tavullia. Ce qui ne plaît pas du tout aux "grands" de Turin, à tel point que le responsable de la marque Luca De Meo avait évalué l’image de Valentino "surexposée".

Mixte de Yamaha, vu que les négociations pour le sponsor allaient bien, ils avaient prévu de courir avec les nouvelles couleurs d’entreprise, le bleu utilisé depuis longtemps dans les courses américaines, et avaient déjà fait vernir de cette façon les carénages des motos.Maintenant il revoit le graphisme. A coté du bleu il y aura beaucoup de blanc perle, alors qu’au centre trônera la marque Fiat avec fond rouge.

Inutile, évidemment de trouver une confirmation chez Yamaha. La seule admission est "entre guillemets" : Celà signifie qu’entre mardi et mercredi arrivera l’annonce de l’accord. Les débuts du logo sur les motos et les combinaisons pourrait se produire aux tests de Jerez du 23 au 25 février. Une chose qui devient un indice concret sur le fait que Valentino courra avec la moto de Iwata aussi en 2008, vu qu’une des requêtes pour les sponsoriser était d’avoir Valentino dans l’équipe aussi l’année prochaine.

Cela ne signifie pas que si Valentino voulait continuer dans les incursions rallystiques il devra rester lié au groupe turinois. Son contrat, en effet est évidemment avec Yamaha et ne prévoit aucune limitation de marques ou activités autres que motos. Et donc, Vale pourrait disputer des rally sur Peugeot ou Subaru, par exemple. Mais ce détail n’a pas influencé la négociation. Aussi parce que, d’une certaine façon, il s’agit d’une affaire "presque" soldée. Pour prendre un beau morceau du carénage de la M1, Fiat devrait dépenser environ 15 millions d’euro pour 2 ans. C’est décidément un chiffre convenable, vu que, par exemple, en 2006 la Camel avait dépensé 12 millions pour une seule saison, même si elle avait coloré complètement la moto, alors que cette année apparaitront (mais en petit) aussi d’autres marques, comme la Msc Crociere.

N’oublions pas que derrière Fiat il se cache Ferrari avec qui Rossi a fait des piges en F1
(moto.caradisiac.com)

Alex 636 30/01/2007 12h55

heuh .... c'est juste un constat hein y a pas de mal, mais nenette je crois que cet article est déjà en page 28, posté par Mathia 75... :ange:

nenete37 30/01/2007 12h58

Oui désolé je l'ai vu qu'apres :ange: mais is c'est dérangeant tant que ca je peux le supprimer ;)

pechos1 30/01/2007 21h55

Je sais pas ce que ça va donné, mais ça fait du bien de voir arriver de nouveaux sponsors autre que des cigarettes.

medol 31/01/2007 07h24

je suis d'accord

nenete37 31/01/2007 12h16

Citation:

Envoyé par nenete37
PICTURE: Rossi's new sponsor...

Rossi's Osvaldo chicken imaginery sponsor, Sepang MotoGP test, January 2007
Valentino Rossi with Osvaldo the chicken! Catalunya 1998.
With the Factory Yamaha Team still to announce its title sponsor for the 2007 season, star rider Valentino Rossi has 'secured' some new backing from his grand prix past in the form of 'Osvaldo chickens' - whose logo is present on his bike at Sepang.
Pièce jointe 1948

The sponsor is of course a spoof, with Osvaldo the chicken having formed the basis of one of Rossi's early career stunts when, in 1998, the then 250cc rider gave a lift to a huge chicken called Osvaldo after victory in Catalunya
Pièce jointe 1947

pour continuer dans la "blague":
http://www.gpone.com/news/gennaio07/310107.htm :D

Big Horn 31/01/2007 16h09

:mdr: parmis les conditions on note: Dosseret en forme de cul de poule (possibles problèmes aérodynamiques)
Bottes style pattes de poulets (les techniciens Dainese se penchent sur ce problème :D )
Et présence dans le box à la droite de Vale de 3 poules pondeuses :D

FredyRR 06/02/2007 15h27

Ca yé Yam a enfin trouvé un sponsor ! FIAT ...oui oui le constructeur automobile !!!! Motociclismo , revue espagnol l'annonce dans la parution d'aujourd'hui , il ya une photo et franchement elle va etre bien moche la yam 2007 ! un bleu douteux avec ecrit fiat ...bof bof..enfin ils apportent les pépéte et cé ca qui compte

Vanjey 06/02/2007 16h16

Citation:

Envoyé par FredyRR
Ca yé Yam a enfin trouvé un sponsor ! FIAT ...oui oui le constructeur automobile !!!! Motociclismo , revue espagnol l'annonce dans la parution d'aujourd'hui , il ya une photo et franchement elle va etre bien moche la yam 2007 ! un bleu douteux avec ecrit fiat ...bof bof..enfin ils apportent les pépéte et cé ca qui compte

pourrais-tu la poster cette photos ?si te plééééé...:boutons:

FredyRR 06/02/2007 16h26

je suis au taf ....je ne peu donc pas te poster les photos de la revue ,de plus j'ai pas de scanner ..hélas

Sinon en fesant une recherche sur le net j'ai trouver un site espagnol publiant une deco differente de celle montré dans la revue.....elles sont signé par toi VANJEY !!!!

http://www.moto22.com/2007/01/28-el-...ossi-sera-fiat

http://moto.caradisiac.com/Fiat-se-r...-de-Yamaha-646

Ta deco et beaucoup plus belle......tu devrai devenir le designer de yam a mon goût !

A+

sur la page web de la revue parait ta photo VANJEY ...mais pas la photo editer dans le canard !

http://www.motociclismo.es/Deporte/y...sp%3Fid%3D1320

Apparament ton design ressort dans beaucoup de site !!! tu et plus connu que je ne le pencé !!!

La fameux design dont je parle dans mon premier post et composé de 2 bleu (un clair et un foncé) avec le logo FIAT et un petit 500 en bas du carenage.....la 500 cé la petite voiture qui a fait la popularité de FIAT a une epoque ....

si ca peu t'eclairer .

A+

Husky 06/02/2007 16h47

http://www.motociclismo.it/edisport/...ElemFormat=gif

doit être celle là

Vanjey 06/02/2007 16h57

Je pense que c'est la 1ere fois que certains de mes travaux font autant le tour du web !!
Mais pas d'illusion, les versions officielles ca ne sera qu'à Jerez !!

fazer13 06/02/2007 17h20

ça donne aussi la possibilité a de nouveaux investisseurs de venir en gp, pour yamaha FIAT est en negociation, cette marque est interessée de sponsoriser valé et yam afin de rajeunir son image.

nono_le_robot 06/02/2007 17h43

Citation:

Envoyé par fazer13
ça donne aussi la possibilité a de nouveaux investisseurs de venir en gp, pour yamaha FIAT est en negociation, cette marque est interessée de sponsoriser valé et yam afin de rajeunir son image.

Exactement c'est pour cela que ça fait un mois qu'on en parle:D :D :D :D

Nan sans agressivité, une tite présentation peut être?;)

philaix 06/02/2007 20h24

etonnant de voir une marque automobile sponsoriser une marque moto...

c'est comme si il y avait suzuki sur la ferrari en F1;;; :boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h47.