Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

brice4571 06/08/2009 16h04

Re : Transfert Moto GP - 2010

edwards45 barbera est en discussion avec tech3,il parle peut etre d'autre chose que de moto? le temps qu'il fait aujourd'hui, ou autre chose comme sa.
NON je suis comme toi edwards45 je comprend pas qu'un gars comme barbera monte en motogp pourquoi pas valentin debise pendant qu'on y est.Mais barbera ira en motogp car il a des sous et qu'il est espagnol:langueŽ:.Mais bon on ce trompe peut etre, il pourrait faire quelque chose de bien si il s'habitue aux 800.

chrisgaz 06/08/2009 16h15

les sous ne font pas tout... on le voit avec Elias, a force, il est entrain de se griller avec toutes les marques.... les teams ont besoin de stabilité, et de performances maintenant.... l argent c est bien, mais si les resultats ne suivent pas, ca ne sert pas a grand chose....

Red Bull 06/08/2009 16h19

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340348)
+ 1 milliard:xcite:

De plus un championnat du monde sans Jap', c'est pas un vrai champ'(avis perso)...

Tout à fait de ton avis (si mon père lit ça :D).

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 340350)
Plus qu'un Barbera, ça c'est sûr. Surtout que je rêve de voir un Japonais champion du monde motoGP.

Moi aussi. Mon rêve serait de voir un Japonais champion du Monde en MotoGP et en SBK (en 125, 250, SSP et autres également, mais ce sont les deux catégories considérées comme élite dans la moto).

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 340354)
Mais barbera ira en motogp car il a des sous et qu'il est espagnol:langueŽ:.Mais bon on ce trompe peut etre, il pourrait faire quelque chose de bien si il s'habitue aux 800.

C'est pas faux. Guintoli n'avait pas fait de grandes performances en 250, mais a prouvé qu'il avait sa place en MotoGP. Donc, qui sait ?

Pasky 06/08/2009 19h46

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 340355)
les sous ne font pas tout... on le voit avec Elias, a force, il est entrain de se griller avec toutes les marques.... les teams ont besoin de stabilité, et de performances maintenant.... l argent c est bien, mais si les resultats ne suivent pas, ca ne sert pas a grand chose....

Ben justement si, on voit bien que l'argent fait tout, au moins au niveau contrats. Sinon, comment expliquer la longévité d'Elias...:boutons:

Pasky 06/08/2009 19h51

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 340356)
... Guintoli n'avait pas fait de grandes performances en 250, mais a prouvé qu'il avait sa place en MotoGP. Donc, qui sait ?

J'attendais cet argument pour ouvrir ma grande gueule :). Je suis 100% d'accord avec ça, mais je préfère que ce soit un autre qui en ait palé le premier....
Ceux (très patients), qui lisent ce que j'écris, savent que j'aime bien Barbera, depuis son arrivée. Je dois reconnaitre que je m'attendais à mieux cette saison, mais ce n'est pas terminé. De plus, oui, je crois qu'il peut être plus à l'aise en 800cc qu'en 250cc.

Edit :Le Barbera est aussi un vin rouge italien, que j'aime bien aussi..:yes:

loicalex 06/08/2009 20h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340364)
Ben justement si, on voit bien que l'argent fait tout, au moins au niveau contrats. Sinon, comment expliquer la longévité d'Elias...:boutons:

Peut-on appeler ça de la survie? Selon leurs philosophies, mieux vaut prendre un pilote "payant" qui fera survivre la structure un an de plus que de prendre le risque à double tranchant de prendre un jeune pilote talentueux...mais qui n'a pas de sponsors.

Je crois que les teams sat' vivent un peu au jour le jour sans trop savoir de quoi demain sera fait...;)

Ps: Si par une modif' de règlement quelconque , les teams peuvent retrouver une vision à plus long terme sans avoir la trouille de mettre la clé sous le paillasson, je serais le 1er à l'applaudir.

adrien 06/08/2009 22h59

Mouais pour l'instant les sous ça compte toujours cf Talmacsi...

Selon la santé financière du Team ça joue plus ou moins

pechos1 06/08/2009 23h01

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 340354)
Mais barbera ira en motogp car il a des sous et qu'il est espagnol:langueŽ:.

Oui et alors, ça te dérange tant que ça sa nationalité ?

brice4571 06/08/2009 23h18

Oui énormément car je trouve pas normal qu'un pilote monte en motogp et prenne la place d'un pilote peut être plus talentueux.

JinDam 07/08/2009 02h48

En attendant Barbera fait partie des 4 meilleurs pilotes 250cc, j'vous trouve un peu injuste !!

3eme en 2003 en 125, 2eme en 2004, bon depuis c'est vrai que c'est pas le top mais il à autant sa place qu'un Canepa, ou un De Angelis selon moi !!

Espérons qu'il soit un peu plus propre sur la piste si il monte, tout comme Marco Simoncelli dailleur ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h51.