Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Indorae 07/08/2009 13h42

Re : Transfert Moto GP - 2010

Je dis pas le contraire.. mais malgré que je n'apprécie pas spécialement Barbera, il faut avouer que c'est un bon pilote. Ces dernières saison ne lui ont pas été très favorables avec des blessures et notamment un passage a vide chez le team toth.. maintenant il a quand meme toujours été dans les pilotes capables de gagner un grand prix. C'est pas comme ci on annoncait Bastien Cheseaux sur la tech3 non plus... Après il y a effectivement un risque.. qu'il n'ait pas l'etoffe d'un grand champion et qu'il fasse un championnat a la Elias qui nous sort des résultats dès qu'il a perdu sa place chez gresini.... Mais il ne faut pas non plus leur cracher dessus et leur laisser une chance... (comme on a laissé une chance a de angelis qui, pour moi (!!), n'a rien a faire en GP !

Après je trouve effectivement pas très sympa qu'un Barbera puisse avoir un guidon facilement et qu'un Aoyama rame pour trouver une place... Je n'dis pas le contraire ;)

Gaz&Slide 07/08/2009 13h50

Pour dePuniet, je remarque que depuis son passage en MotoGP, sa 2ème saison dans un team a été meilleure que la 1ère. C'était également le cas dans les catégories inférieures si on regarde son classement final: avec Scrab (18ème puis 17ème en 125 puis 13ème en 250), avec LCR 250 (4ème puis 3ème mais 1 seule victoire contre 3 la première saison) et donc avec Kawasaki (16 puis 11) et LCR MotoGP (15 puis 8ème pour la saison en cours)...

Donc changer de team n'est pas une chose qu'on prend à la légère... Surtout que s'il se déchire chez Tech3, on aura vite oublié sa bonne saison 2009. On pardonne assez peu en MotoGP et la sortie est vite indiquée en cas d'objectifs non atteints (Elias étant un contre-exemple). C'est un peu le genre de réflexion qui pourrait influer sur son choix.

Après, il se trouve que le choix de la moto rentre pas mal en ligne de compte. La Yamaha usine semble la meilleure moto actuellement. Mais si Honda lui promet une meilleure moto pour 2010, que choisir? Mais c'est çà aussi les aléas de la compétition: choisir le bon matériel sachant que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle du lendemain... Et c'est ce genre de détail qui peut faire la différence entre des pilotes style Haga/Biaggi (multiples vice-champions toujours bien placés) du style Rossi/Doohan (des champions incontestés).

Certes, on sait bien que RdP ne remportera sûrement jamais le titre suprême mais çà n'est pas pour autant que l'on ne doit pas éprouver du respect pour un pilote vaillant et volontaire. L'adage populaire veut que l'on ne retienne que le nom des vainqueurs mais je refuse de fonctionner ainsi...

JinDam 07/08/2009 15h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340394)
Je ne serai pas le seul à trouver Barbera pas si mauvais ?
Pour ce qui est d'être propre sur la piste, c'est un très long débat...c'est quoi être propre ?
[HS ON]Salut m'sieur, on ne te voit plus en ce moment.. [HS OFF]

[HS ON] Un déménagement, du boulot à n'en plus pouvoir avec la saison, donc plus trop le temps d'écrire, mais je suis tj la :)[HS OFF]

brice4571 07/08/2009 16h35

Pour en revenir a ce que dit pecho je ne sis pas contre les espagnols (dans ma presentation je dis que j'aime bien lorenzo) et ils ne mon rien faient.Edwards45 a compris ceux que je veux dire car comme le dit beaucoup aoyama a quand meme plus sa place en motogp que barbera.Mais barbera va prendre le guidon car il a des sponsors.C'est tout mais je n'ai aucun soucis avec les espagnols :non:

pechos1 07/08/2009 18h33

Ok, no problemo.
Aoayama est un pur produit Honda. S'il devient champion ou même s'il ne l'ai pas , car il fait un super saison, comment Honda pourrai ne pas le faire monter en motogp. C'est inconcevable

Pasky 07/08/2009 18h44

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 340422)
.....Certes, on sait bien que RdP ne remportera sûrement jamais le titre suprême mais çà n'est pas pour autant que l'on ne doit pas éprouver du respect pour un pilote vaillant et volontaire. L'adage populaire veut que l'on ne retienne que le nom des vainqueurs mais je refuse de fonctionner ainsi...

Bien dit http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif 100% d'accord
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 340454)
Ok, no problemo.
Aoayama est un pur produit Honda. S'il devient champion ou même s'il ne l'ai pas , car il fait un super saison, comment Honda pourrai ne pas le faire monter en motogp. C'est inconcevable

Ou le garder sous le coude en moto 2 peut être...:boutons: Il aurat (je pense ) une RCV, si le HRC ne gagne pas d'argent avec Scot ou LCR (si RdP s'en va). Je m'explique. Ces deux teams payent pour avoir des Honda. Si un des deux n'a pas de budget, il est bien possible que Honda mette la main à la poche et permette ainsi au team d'être présent, tout en faisant rouler un japonais de leur choix....
Ne pas oublier que c'était la solution retenue cette année avec Scot, et on voit où est Takahashi......

Gaz&Slide 07/08/2009 19h17

Oui la montée en MotoGP serait suicidaire pour Aoyama. Car de toutes façons, il aurait une moto client et on l'a bien vu avec Takahashi, pourtant vainqueur de 2 GPs en 250 (certes c'était en 2006) que monter en MotoGP sans avoir les épaules en béton n'est en rien une sinécure.

Petit aparté sur Takahashi (même l'hypothèse ne risque pas de devenir vérité): en étant viré du team Scot et n'ayant pas fait 9 courses en MotoGP, il reste considéré comme un rookie et par conséquent ne pourra pas disposer d'une moto usine de la catégorie. Et à vrai dire, après cette expérience du 4T, le voir en Moto2 serait un bon choix pour 2010.

loicalex 07/08/2009 21h52

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 340459)

Petit aparté sur Takahashi (même l'hypothèse ne risque pas de devenir vérité): en étant viré du team Scot et n'ayant pas fait 9 courses en MotoGP, il reste considéré comme un rookie et par conséquent ne pourra pas disposer d'une moto usine de la catégorie. Et à vrai dire, après cette expérience du 4T, le voir en Moto2 serait un bon choix pour 2010.

Ouais se serait super de le revoir en Moto2 l'an prochain, &....Niveau gniak cette dure expérience du Moto GP pourrait lui apporter beaucoup...Je l'espère en tout cas

loicalex 07/08/2009 21h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340455)
Bien dit http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif 100% d'accord
Ou le garder sous le coude en moto 2 peut être...:boutons: Il aurat (je pense ) une RCV, si le HRC ne gagne pas d'argent avec Scot ou LCR (si RdP s'en va). Je m'explique. Ces deux teams payent pour avoir des Honda. Si un des deux n'a pas de budget, il est bien possible que Honda mette la main à la poche et permette ainsi au team d'être présent, tout en faisant rouler un japonais de leur choix....
Ne pas oublier que c'était la solution retenue cette année avec Scot, et on voit où est Takahashi......

& si comme cette année, au pifomètre, il y aurait encore une moto d'usine dispo pour un team privé? Honda qui n'a pas vraiment soutenu Takahashi en laissant le team Scot agir comme bon lui semblait, pourrait ce coup prendre parti en amont & fournir à Aoyama une bonne moto (pas forcèment une moto usine mais de bonnes évolutions).....Si le Jap' ramène le titre 250cc à Honda.

Je suppute mais sa me semble pas impossible & je me répète, il "faudrait" un japonnais en moto gp

Pasky 07/08/2009 22h19

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 340478)
si comme cette année, au pifomètre, il y avait encore une moto d'usine dispo ....

:non: Sauf coup de théatre, je ne vois pas le HRC fournir plus de 3 motos tops (les deux HRC + Simoncelli) . Ils ne l'ont jamais fait, et étant donné les circonstances, je ne vois pas pourquoi et comment Aoyamaha bénéficierait d'une fleur. Je pense qu'il est trop tôt pour lui, il serait mieux qu'il fasse ses armes en moto2 (AMHA bien entendu)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54.