![]() |
Re : Et voici le Moto2 !
Citation:
Même si c'est de la théorie, on préfère tous (si on aime la baston) le 1er cas de figure dans le schéma ci-dessous que le 3ème. http://img695.imageshack.us/img695/9618/moto210.png En MotoGP si vous regarder les résultats, on a souvent vu le 5ème à 30s l'année dernière et on se plaignait... Le schéma se rapprochant le plus de ce cas de figure à la mi-course est le 3. A l'opposé, on s'est tous réjoui d'avoir 13 pilotes en 16s lors de la 2ème manche de Phillip Island en WSBK la semaine dernière... A mi-course, on peut supposer que pour ces 13 pilotes, les écarts ressemblaient au schéma 1 (et par extension au schéma 2 à la fin de la course.) Citation:
|
Citation:
Pour ce qui est des 250cc je crois qu'elles sont autorisées, mais pas certain...:boutons: D'ailleurs, si elles ont le droit sont elles soumises au nombre de moteurs ? Si oui, elle cracheraient moins de cv et les chronos s'en ressentiraient.....Les pros du 2T si vous avez une réponse :boutons: |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Xor, je pense que les 4T sont a l heure actuelle effectivement en dessous d une 250cc largement développer depuis des années et des années. Quand les 4T sont arrivés en MX, ils ont eu du mal aussi au debut, mais les 2T etant depuis longtemps quasiment en bout de développement, les 4T ont fini par prendre le dessus. Je pense que les moto2 vont finir par claquer des chronos bien meilleur que les 2T. Il faut laisser faire le développement, ils ne peuvent pas sortir une machine completement neuve, et quasiment pas etreiner en compet, et rivaliser d entrée avec les 2T de chez Aprilia. Laissons leur le temps d avancer, et je suis quasi sur que les 4T vont tres vite évoluer...
|
Citation:
Les 250cc 2T n'avaient pas ce souci. Il faudrait pouvoir comparer les deux moteurs dans la même configuration, et là, je pense qu'on aurait des surprises... |
Citation:
oui mais quel interets ? les 2 types de machines ne rouleront pas en meme temps , donc franchement , tous le monde se fout de savoir si le 2T serait plus rapide ou pas.Ils ont voulu un changement de reglement pour sois disant baisser les couts , tous le monde s est jeté dessus ,tous le monde est content , la grille est pleine (en début de saison) , donc tout va bien (pour l instant).:) |
Citation:
vous croyez par exemple que le team Aspar a mis beaucoup moins de tunes cette année en Moto2 par rapport a 2009 en 250 puisque soi-disant ça coute moins cher ? vous voyez une équipe aller voir un sponsor et lui dire "non merci vous me donniez 3 millions en 2009 mais je suis passé en Moto2 et 1 million nous suffira. les grosses équipes seront toujours devant,peut-être pas systématiquement au début mais le petit artisan qui bricole son cadre dans son garage avec des bouts de ficelles et qui tord tout le monde le dimanche,c'est fini, on est en 2010 et plus dans les années 70 ou un petit privé pouvait y arriver. en compétition,l'argent malheureusement est le nerf de la guerre et malgré les mesures pour réduire soi-disant les couts ,il y aura toujours autant d'argent voir de plus en plus de mis sur la table car il y aura toujours un petit malin qui va surenchérir dans la course à l'armement. |
Citation:
Il faut avoir un dossier solide pour pouvoir, ne serait ce que se présenter. Les sponsors ne donnent jamais ce qui est demandé, et sont très au courant de la tendance du marché. Je ne parle pas des sponsors étrangers au milieu des GP, mais de ceux qui ont déjà "donné". Ils savent bien avant la demande, quelle est le but visé et l'argent qu'il faudra lâcher. Les équipes ne sont jamais en position de force, et aucun sponsors ne fait la démarche d'approcher un team....c'est toujours l'inverse. Le jeu est ainsi, et la position doit être très désagréable, pour ne pas dire humiliante parfois.... Je profite d'ailleurs pour tirer mon chapeau aux Poncharal, Gresini et aute Cecchinello, qui doivent perdre énormément d'énergie à fair e le démarchage des sponsor. |
Met een beetje pech zullen we voormalig MotoGP rijders Alex de Angelis en Niccolo Canepa het komende seizoen niet in actie gaan zien in de Moto2 klasse. Het team schijnt nog een rekening te hebben openstaan bij Honda en krijgt mogelijk geen blokken meer geleverd.http://www.racesport.nl/pics/fotos/30528.jpg
Alex de Angelis Het is de bedoeling dat voormalig Gresini Honda rijder Alex de Angelis en voormalig Pramac Ducati rijder Niccolo Canepa het komende seizoen met een naamloos rijwielgedeelte voor de eerste Moto2 titel zouden strijden maar met een beetje pech gaat het hele verhaal niet door. Volgens geruchten heeft het team, dat met Andrea Dovizioso in 2004 125cc wereldkampioen werd en vorig jaar met Hiroshi Aoyama de titel pakte in de 250cc klasse, nog niet alle leasebedragen voor de RC212 machine, waarmee eerst Yuki Takahashi en daarna Gabor Talmacsi reden, betaald en houdt Honda daarom de levering van de Moto2 motorbokken tegen. lien: http://www.racesport.nl/nieuwsberich...cing+team.html En gros : Le team Scot Racing aurait toujours une douloureuse non payée de 2009 dans le cadre du leasing des RC212 à Honda. Suite à quoi le constructeur aurait décidé de ne pas livrer de bloc moteur pour les Moto2 du team... D'autres sources recoupent cette Info ou s'agit-il d'une rumeur? |
:D Excellente cette news a quelques semaines du début de la saison.
Une bonne façon qu'a Honda pour faire payé l'ardoise.:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02. |