![]() |
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Citation:
|
Citation:
Après les trois premières courses de la saison Casey est la véritable révélation et se retrouve en 4ème position du général devant Valentino Rossi ou Dani Pedrosa, autre rookie mais pilote officiel Honda Source :la fiche de Stoner sur notre bon fofo:) Citation:
Citation:
D'accord avec Loicalex, vous allez un peu vite avec Lorenzo |
Citation:
Chouette, y en a au moins un qui a lu notre fiche :prie: :D |
Moi aussi je me rappelais surtout de Stoner au sol lors de sa première année, mais dès qu'il terminait il était dans les 6 meilleurs, ce qui était inespéré en début de saison pour LCR. On avait beaucoup parler de Rolling Stoner (avec 7 abandons) mais peu de ses très bons résultats.
|
Citation:
surtout comparé aux 18 millions que reçoit le Doctor et il me semble(corrigez-moi si je me trompe) les rouges avaient proposé quelque-chose comme 15 millions à Lorenzo en 2009 lorsque Casey a eu son problème de Lactose Alors moi pas comprendre.. |
Je crois qu'il y à pas grand chose à comprendre ;)
Pi faut pas comparé avec Rossi, c'est un extraterrestre, en 2010 il est le 13eme sportif le mieux payé au monde, devant tout les pilotes de F1, devant Nadal, Henri ... |
Citation:
De plus c'est 15 à 18 millions/an. Il y a une chose que tu dois bien comprendre en ce qui concerne le pilote Valentino Rossi, c'est celui qui arrive a attirer le plus de monde possible dans la moto, càd sponsors, fans (qui achète les produits de Rossi via Ducati), amélioration de l'image des motos Ducati (c'est le plus populaire), promotion et publicité gratuite pour Ducati (inauguration du circuit Silverstone), lui et son équipe règlent et apportent les données nécessaire pour l'évolution de toute les moto Ducati du plateau. Il veut que la marque soit complètement derrière lui comme il l'avait fait avec Yamaha avec 4 titres en poches, l'avoir dans la team c'est la victoire assuré, il offre des garanties qu'on ne peut refuser. :ange: |
Bon, ne vous méprenez surtout pas, je n'ai surtout pas voulu dire que Rossi ne valait pas son salaire car il est clair que rien qu'en terme d'image, ça va déjà le faire, et il est le seul à rassembler les qualités pour faire enfin de la Desmo une vraie bonne moto, ça c'est sûr et certain comme dirai R.laconi...
Mais ce qui me surprend un peu, c'est que Ducati n'aie pas chouchouté un peu plus un pilote qui soit toujours le seul actuellement à leur avoir apporté des résultats de premier ordre, était'il autant mal aimé que mal payé? Et que dire lors de la contre perf de 2009, aller proposer X fois son salaire à Lorenzo, c'a a quand même du le mettre un peu à cran le garçon? |
Citation:
Les autres, même Capirossi qui avait gagner avec Ducati en 2006 se sont tous cassés les dents. Pas très productifs si un seul pilote sur 6 par exemple fait de bons résultats. L'histoire de la maladie de Stoner a irriter plus d'un, surtout quand il a stoppé 3 grand prix pour se soigner, et en fait c'était une allergie au lactose. Et puis, Stoner est un caractériel, parfois colérique tant dans le paddock que sur la piste, ce qui a fatigué je pense Filippo Preziosi (boss). La goutte d'eau qui a fait qu'il n'a plus voulu Stoner. |
Depuis 3 ans les alaires des top pilotes ont explosé alors que ceux des autres ont été réduits. Par exemple lors de son arrivée en MotoGP, Lorenzo ne touchait que 2 millions d'€ alors qu'aujourd'hui c'est entre 4 et 5. Pareil pour Pedrosa et Stoner. L'an passé on avait
Rossi avec 18 millions Lorenzo-Pedrosa-Stoner vers les 5 millions, Dovi-Hayden-2 millions Simoncelli-Capi 1.5 Après le plus pauvre était Aoyama avec 150 000 suivi de RDP, Barbera qui avait moins de 300 000. Bautista touchait pour sa première année vers les 1 million, pareil pour les autres pilotes. Je donne ces chiffres de mémoire, j'avais lu ça sur un site anglais mais bon ne pas prendre ça avec sérieux car on ne sait pas grand chose sur les salaires, c'est secret... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19. |