Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15160)

daftduke 30/07/2011 00h56

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]

je developpe et répond demain Jaya !!
là je vais reposer les yeux et les cervicales....:fou:

Mais au passage, j'ai jamais craché sur Alvaro (que j'apprécie meme et plus que les Barbera ou autres venant du WSBK), juste que je crois encore en RDP...
et que moi Team manager en 2012 ( pfffffffffff le reve !!!!:D ), je lui donne sa chance, mais j'en discute seul avec lui !

Cinquante 30/07/2011 07h37

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 487412)
Bref, tout cela pour dire, que si je suis à l'heure actuelle team manager et que je dois choisir entre Randy et Bautista, je prends Bautista les yeux fermés

PS: Ravi que tu te plaises ici :thumbleft:

Moi, si j'étais team manager je ne saurais même pas que Randy a été pilote.
Certes, parfois il fait des tours rapides mais sur ses saisons, il n'est jamais très brillant et ce depuis ses débuts.
Nous sommes éblouis (parfois) mais s'il n'était pas français, on ne parlerait pas de lui.

Pasky 30/07/2011 09h04

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 487400)
....Maintenant, pour Pernat (le Carlo comedy show comme je l'appele) je m'etendrais pas .
Parce que foutre un pilote veillissant et ns bassiner qu'il va y arriver c'est malhonnete ! placer en Motogp (la creme du sport moto non ?) un pilote qui a juste comme palmares un titre en Superstock 1000 ça aussi c'est fort en chocolat et qui plus est pas super testeur chez DucatiGP..poste qu'il n'a meme pas pu récupérer apres !

Là, tu m'épates !!! Comment peux tu reprocherà Pernat d'être le meilleur manager du paddock ? Tu cites exactement les deux exemples qui démontrent que cet homme est très fort ! Peut être que les français RdP, Guinto Vincent MdM et autres petits jeunes seraient dans d'autres situations si ils avaient Pernat comme manager...;)
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 487400)
.on peut aimer, comprendre et respecter certains parcours et travaux, mais pas l'homme...comme ça que je le vois !

Je ne comprends pas ce que Pernat t'a fait pour qu'il ne soit pas respectable à tes yeux..:boutons:, il est tout de même "monsieur" moto en Italie, et ses avis sont unanimement reconnu comme sensés..

Alaisiagae 30/07/2011 16h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 487444)
Là, tu m'épates !!! Comment peux tu reprocherà Pernat d'être le meilleur manager du paddock ? Tu cites exactement les deux exemples qui démontrent que cet homme est très fort ! Peut être que les français RdP, Guinto Vincent MdM et autres petits jeunes seraient dans d'autres situations si ils avaient Pernat comme manager...;)
Je ne comprends pas ce que Pernat t'a fait pour qu'il ne soit pas respectable à tes yeux..:boutons:, il est tout de même "monsieur" moto en Italie, et ses avis sont unanimement reconnu comme sensés..

Ces exemples me font penser un peu au mafieux italien Flavio Briatore en f1 qui gerait benetton y'a quelques années de cela. Une personne très puissante pouvant accorder des volants/guidons à ses protégés selon ses envies et ses conditions. Et du jour au lendemain, tout reprendre....
Personnellement je connais pas du tout Pernat et j'espere qu'il n'y a aucun rapport avec le Briatore mais je suis archi-contre ce genre de procédé.

Maintenant pour Pernat, tout ce que j'entend de lui sont ses déclarations humoristiques/stupides sur sa vision de Stoner (rapellez vous, le mec qui est marié à 19ans et qui est donc forcément un mec un peu timbré et qui pilote sans sa tête une ducati parce qu'il ne faudrait pas reflechir pour reussir à aller vite avec l'italienne....) ou sur d'autres pilotes.
Y'a des anciens pilotes ou des managers qui parlent pas forcément souvent mais pour dire des choses sensées, quand ils parlent tu te dis " ok le monsieur il sait de quoi il parle " , mais dans le cas Pernat pour un téléspectateur comme moi qui lit le forum régulièrement je n'entend jamais de commentaires instructifs de sa part, mais du croustillant qui va taquiner, forcer à régair pour ronchonner gentiment.... En tout cas, rien de bien professionnel. :boutons:

danlos 30/07/2011 17h07

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 487555)
Ces exemples me font penser un peu au mafieux italien Flavio Briatore en f1 qui gerait benetton y'a quelques années de cela. Une personne très puissante pouvant accorder des volants/guidons à ses protégés selon ses envies et ses conditions. Et du jour au lendemain, tout reprendre....
Personnellement je connais pas du tout Pernat et j'espere qu'il n'y a aucun rapport avec le Briatore mais je suis archi-contre ce genre de procédé.

Oui enfin ce n'est quand même pas pareil entre les deux.:)

Après on peut dire ce qu'on veut sur les deux personnages mais que ce soit Pernat, il a eu Capi qui a eu la carrière qu'on connait, Simoncelli champion du monde aussi, De Angelis qui même s'il n'a jamais eu de titre a quand même plus de 30 podiums en championnat du monde. Bref des gars qui ont bien réussis leur carrière.

Pareil avec Briatore qui a fait venir Schumacher, Alonso, Webber, Trulli... Des gars qui ont quand même un bon petit coup de volant.:)

FRANCESCO 30/07/2011 17h29

Citation:

Maintenant pour Pernat, tout ce que j'entend de lui sont ses déclarations humoristiques/stupides sur sa vision de Stoner (rapellez vous, le mec qui est marié à 19ans et qui est donc forcément un mec un peu timbré et qui pilote sans sa tête une ducati parce qu'il ne faudrait pas reflechir pour reussir à aller vite avec l'italienne....) ou sur d'autres pilotes.
Y'a des anciens pilotes ou des managers qui parlent pas forcément souvent mais pour dire des choses sensées, quand ils parlent tu te dis " ok le monsieur il sait de quoi il parle " , mais dans le cas Pernat pour un téléspectateur comme moi qui lit le forum régulièrement je n'entend jamais de commentaires instructifs de sa part, mais du croustillant qui va taquiner, forcer à régair pour ronchonner gentiment.... En tout cas, rien de bien professionnel. :boutons:

+1000

Rarement entendu un commentaire intéressant de sa part:langueŽ:
Et il est champion du monde du retournement de veste, pour moi il est tout sauf une référence en moto GP

daftduke 30/07/2011 21h11

Alaisiagae , MERCI et bravo !!!!

tellement percutant que s'en est limpide.

+1000000000000000000000000000000

pechos1 30/07/2011 21h12

Citation:

Bah il faisait ce qu'il voulait parceque Benetton, c'était à lui ,non ?

Xor 30/07/2011 21h28

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 487614)

Pas vraiment, non ! Benetton appartient depuis toujours à la famille... Benetton (qui l'eut cru ?)
Briatore était directeur commercial chez Benetton et s'est ensuite retrouvé directeur de l'écurie de F1 du même nom, dont il a été viré finalement avant d'être embauché chez Renault, dont il a aussi été viré après l'épisode qu'on connait tous...

Mais on va finir par être HS, je pense...

Alaisiagae 30/07/2011 21h32

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 487614)

Ce n'était pas à lui mais il avait été nommé directeur de son écurie par Benetton puis plus tard Renault et avait donc les pleins pouvoirs, à cela combiné avec ses possibilités de managment des pilotes.
En gros, il pouvait prendre un pilote sous son aile (moyennant bénéfices personnels) et une fois sous son aile il lui cherchait un volant, dans le pire des cas dans " son " équipe....

Enfin, c'est ce que j'ai compris de wikipedia .... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Flavio_Briatore)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.