Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Pneu unique pour 2008, proposition officielle (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10380)

GéantVert 04/10/2007 19h19

Re : Pneu unique pour 2008, proposition officielle

Citation:

Envoyé par Pasky88
Hé ben non, pas vrai:non: !!
A la fin des années 90 il y avait la guerre Michelin/Dunlop. Les ictoires étaient partagées et ça faisait du spectacle!! A ce petit jeu, tout doucement Michelin à évincé Dunlop. En 2000 ou 2001 Bridge est arrivé et petit à petit est revenu au niveau de Bib, pour finalement être meileur cette année. Il faut absolument que les manufacturiers soient plusieurs (minimum 2) pour que cela tire le niveau vers le haut!

100% avec pasky.

pietro46 04/10/2007 19h20

peut etre, mais entre 2000 et 2004 (voir 2005), michelin dominaient tellement que sa revient exactement au meme qu'une mono marque.

Pasky 04/10/2007 19h23

Citation:

Envoyé par pietro46
peut etre, mais entre 2000 et 2004 (voir 2005), michelin dominaient tellement que sa revient exactement au meme qu'une mono marque.

Donc si je suis ton raisonnement, lorsque Rossi empilait les victoires avec la Honda, c'était du mono marque ??:fou: Voilà qui va faire plaisir à Yam et Ducati, qui se sont sortis les doigts du cul pour faire mieux que le HRC!!

Psyduck 04/10/2007 19h56

Citation:

Envoyé par Pasky88
Voilà qui va faire plaisir à Yam et Ducati, qui se sont sortis les doigts du cul pour faire mieux que le HRC!!

C'est pas trop grave, je sais de source sur que Suppo et Brivio viennent rarement nous lire :)

Gurun 04/10/2007 20h01

Citation:

Envoyé par Pasky88
Hé ben non, pas vrai:non: !!
A la fin des années 90 il y avait la guerre Michelin/Dunlop. Les ictoires étaient partagées et ça faisait du spectacle!! A ce petit jeu, tout doucement Michelin à évincé Dunlop. En 2000 ou 2001 Bridge est arrivé et petit à petit est revenu au niveau de Bib, pour finalement être meileur cette année. Il faut absolument que les manufacturiers soient plusieurs (minimum 2) pour que cela tire le niveau vers le haut!

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

D'ailleurs cette année Michelin n'était pas mauvais mais Bridge était meilleur.
On doit tout de même à Michelin les slicks, les pneus radiaux, les multi gommes
Sans concurence il n'aurait sûrement pas autant innové!
Les chronos des motogp confirment cette progression d'année en année alors qu'en 125 et 250 (100% Dunlop) ils ne progressent pratiquement plus...

Pasky 04/10/2007 20h07

Citation:

Envoyé par Gurun
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

D'ailleurs cette année Michelin n'était pas mauvais mais Bridge était meilleur.
On doit tout de même à Michelin les slicks, les pneus radiaux, les multi gommes
Sans concurence il n'aurait sûrement pas autant innové!
Les chronos des motogp confirment cette progression d'année en année alors qu'en 125 et 250 (100% Dunlop) ils ne progressent pratiquement plus...

+1000
CQFD, vive le multi marque, que tout le monde continue à bosser et à s'arsouiller pour notre plus grand plaisir:content:

philguerin 04/10/2007 20h14

:p En tout cas je persiste et signe, si mono facturier l'an prochain et que ce soit bridge j'espère que Rossi va se faire mettre! çà lui apprendra à vivre un peu!!! non mais... ! remarquez il dira peut-être que c'est de la faute de OHLING ou de Brembo ou je ne sais quel fabriquant qui ne sera pas le même que STONER.... car en 2008 je pense que STONER sera champion du Monde...

avec 100 points de plus.....!:p :p :p

Big Horn 04/10/2007 20h32

Citation:

Envoyé par philguerin
et que ce soit bridge

.....Et pourquoi pas Metzeller,Pirelli ou une marque Chinoise ????? ils ont verrouillés ou quoi ???
Je trouve pour le moins étrange que:
D'une année sur l'autre sans délai ni concertation avec les manufacturiers on change la règle.:bad:
Tous les avis s'accordent sur le fait que c'est Bridg' qui va l'emporter:etonnant:

D'autant que s'ils se déclaraient incapables de fournir à une usine de plus....je vois pas comment ils chausseraient tout le monde comme çà par miracle :ange:

Pasky 04/10/2007 20h40

Citation:

Envoyé par Big Horn
.....Et pourquoi pas Metzeller,Pirelli ou une marque Chinoise ????? ils ont verrouillés ou quoi ???
Je trouve pour le moins étrange que:
D'une année sur l'autre sans délai ni concertation avec les manufacturiers on change la règle.:bad:
Tous les avis s'accordent sur le fait que c'est Bridg' qui va l'emporter:etonnant:

D'autant que s'ils se déclaraient incapables de fournir à une usine de plus....je vois pas comment ils chausseraient tout le monde comme çà par miracle :ange:

Il me semble que seules les marques fournissant actuellement le plateau peuvent répondre à l'appel d'offre.

Cela s'appelle la langue de bois:langueŽ:

Valentino46 04/10/2007 23h26

Citation:

Envoyé par philguerin
:p En tout cas je persiste et signe, si mono facturier l'an prochain et que ce soit bridge j'espère que Rossi va se faire mettre! çà lui apprendra à vivre un peu!!! non mais... ! remarquez il dira peut-être que c'est de la faute de OHLING ou de Brembo ou je ne sais quel fabriquant qui ne sera pas le même que STONER.... car en 2008 je pense que STONER sera champion du Monde...

avec 100 points de plus.....!:p :p :p

c'est ohlins et brembo, il ne pourra pas dire ça car ces 2 marques équipe aussi la ducati de Stoner:) :p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h34.