Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   test motogp Phillip island - Jerez (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11814)

Valentino46 04/12/2008 21h06

Re : test motogp Phillip island - Jerez

Citation:

Envoyé par xleu (Message 307636)
les dires de Michel sont quasi exact, seule la haine de Colin est exagéré, il faut du sensationnel, cela dit je le sais depuis Philip Island ...

depuis la course de Philip Island?:fou:

Red Bull 05/12/2008 11h50

Trouvé sur GPone : Honda se retire de la Formula 1 avec effet immédiat ! :fou:
"La notizia bomba che sta facendo tremare la Formula 1 è scoppiata ieri, ed è stata confermata oggi da un comunicato ufficiale: la Honda si è ritirata con effetto immediato dalla massima formula dell’automobilismo"

D'où la crainte suivante : va t-il se passer la même chose en MotoGP ? :boutons:

Article complet : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=3157

Red Bull 05/12/2008 11h53

Et maintenant, c'est Suzuki qui n'a toujours pas son budget assuré ! :fou:

"Paul Denning, chef des troupes du blason nippon en Moto GP n'en mène pas large: « Je ne sais rien là dessus pour l'instant » avoue-t-il. « Nous sommes toujours en discussion. Nous ne sommes pas dans une impasse mais comme les négociations se poursuivent, il y a une possibilité qu'il n'y ait jamais d'accord. J'espère être fixé avant la fin de l'année. »

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-S...son-budget-816

On est vraiment mal ! :boutons::boutons:

Valentino46 05/12/2008 13h05

et bien ça sent pas bon... mais d'ou vient tout ce remu ménage? la crise financière les toucherai aussi?:boutons::fou:

Pasky 05/12/2008 13h36

Honda F1, il semble que ce soit des raisons financières, mais ils continuent à fournir des moteurs.
Pour Suzuki, on nous parle pas d'arrêt, jusque que Rizla n'a pas encore signé pour 2009. Mais, Suzuki a pendant des années roulé sans sponsor, et n'aurait pas fait signé ses deux pilotes si il n'avait pas à coup sur de quoi rouler au moins en 2009 (j'espère...)

webamanu 05/12/2008 13h39

C'est certainement du au cout exorbitant de la MotoGP et au manque de résultats du team Suzuki en MotoGP qui ne leur permettent pas un retour sur investissement. Je voyait bien un pilote qui leur aurait permis de faire des résultats, mais non, Denning à préféré le laissé partir à la conccurence.:)

D'ailleurs, maitre Yoda chez Kawa et aussi dans le colimateur de ces boss.

Red Bull 05/12/2008 14h10

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 307664)
et bien ça sent pas bon... mais d'ou vient tout ce remu ménage? la crise financière les toucherai aussi?:boutons::fou:

D'après l'article de Norton dans les "News sportives autres que la moto", ce serait la raison invoqué :

"Le fabricant automobile japonais dispose encore d'un budget pour maintenir son écurie de course début 2009, mais les coûts croissants et le contexte de récession économique mondiale mettent en péril la poursuite des opérations, faute de nouveau sponsor", a expliqué Takeo Fukui, le PDG du constructeur japonais.

Red Bull 05/12/2008 14h12

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 307666)
Honda F1, il semble que ce soit des raisons financières, mais ils continuent à fournir des moteurs.

Toujours d'après l'article de Norton :

«Leur intention est de se retirer entièrement, à la fois comme fournisseur de moteurs et comme sponsor» avait déclaré ce membre de l'équipe F1 de Honda tenu à l'anonymat. «C'est un choc. Cela a été une surprise totale pour tout le monde. Personne n'était au courant de la décision jeudi soir en Grande-Bretagne» (au siège de l'équipe à Brackley) a-t-il précisé.

Edit : Honda : «retrait total» de la Formule 1

Non seulement le constructeur japonais n'aura plus d'écurie, mais il arrêtera aussi de fournir des moteurs pour les Formule 1. 2008 sera la dernière saison.

Red Bull 05/12/2008 14h13

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 307666)
Pour Suzuki, on nous parle pas d'arrêt, jusque que Rizla n'a pas encore signé pour 2009. Mais, Suzuki a pendant des années roulé sans sponsor, et n'aurait pas fait signé ses deux pilotes si il n'avait pas à coup sur de quoi rouler au moins en 2009 (j'espère...)

Ce n'est pas faux, mais la signature de Capi et Vermeulen remonte à l'été (Juillet-Août je crois). Ca fait quand même un bout de temps ...

Red Bull 05/12/2008 14h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 307667)
Je voyait bien un pilote qui leur aurait permis de faire des résultats, mais non, Denning à préféré le laissé partir à la conccurence.:)

J'en vois bien un autre également, mais lui aussi est parti à la concurrence ... dans le même team que ton pilote. :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.