Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

pool 23/05/2011 15h27

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 466624)
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-P...es-de-plus-979

14 team en plus.....
On devrait avoir confirmation à Barcelonne des engagés

je viens de lire ce com
Citation:

Moto GP - Plateau 2012: On en est maintenant à onze équipes de plus

Stoner n'est pas le seul à râler quand un connard se prend pour une chicane mobile...

posté par Le Belge - 2011-05-22@11:46
vu la teneur du com et du pseudo je pourrais presque croire que son auteur vient aussi chez nous des fois:)

Jaya 23/05/2011 16h48

Citation:

Envoyé par danlos (Message 466632)
Pour Marquez il attendra minimum 2013. Il voudra tout d'abord le titre Moto2 et pourquoi pas en prendre un autre car il n'a que 18 ans ce serait prendre un gros risque que d'arriver rapidement en MotoGP. Surtout qu'il arrivera chez Honda et surement chez Honda Repsol...
Mais bon d'ici là...

Il ne pourra pas, un rookie ne peut pas démarrer dans un team d'usine (sauf s'il s'agit de Suzuki)

vince 23/05/2011 17h23

OK, c'est vrai, des Iannone, Marquez ou Bradl n'ont pas encore la maturité...
Soit, mais si une nouvelle écurie les invite gentiment à prendre le guidon d'une Moto1 pour 2012, croyez-vous qu'ils vont rester sagement en Moto2 à attendre de mûrir... Tout en sachant que c'est durant l'année de lancement d'une nouvelle catégorie comme le Moto1 qu'on a peut-être les meilleures chances de tirer son épingle du jeux, avant que les grosses écuries ne peauffinent leur matos pour 2013 et fassent clairement la différence???
A part sans doute Marquez qui doit clairement savoir qu'une voie royle vers le HRC/Respol s'ouvre devant lui et qu'il a tout son temps, pourvu qu'il confirme les espoirs portés en lui durant cette première saison de Moto2, je me dis quand-même que beaucoup préférerons un bon "tiens" que deux "tu l'auras" si une écurie leur propose un contrat déjà pour 2012.
Si effectivement les chiffres de participation avancés se confirment, il y aura de la demande de la part des teams, c'est sûr...

danlos 23/05/2011 19h12

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 466676)
Il ne pourra pas, un rookie ne peut pas démarrer dans un team d'usine (sauf s'il s'agit de Suzuki)

oui mais ça tu le maquille comme tu veux, il est sponso par Repsol, il peut très bien avoir une Honda sponsorisé par Repsol et d'autres sponsors, avec d'autres couleurs et avoir une machine officielle dans un team à part (comme cette année)

Citation:

Envoyé par vince (Message 466678)
Soit, mais si une nouvelle écurie les invite gentiment à prendre le guidon d'une Moto1 pour 2012, croyez-vous qu'ils vont rester sagement en Moto2 à attendre de mûrir... Tout en sachant que c'est durant l'année de lancement d'une nouvelle catégorie comme le Moto1 qu'on a peut-être les meilleures chances de tirer son épingle du jeux, avant que les grosses écuries ne peauffinent leur matos pour 2013 et fassent clairement la différence???
A part sans doute Marquez qui doit clairement savoir qu'une voie royle vers le HRC/Respol s'ouvre devant lui et qu'il a tout son temps, pourvu qu'il confirme les espoirs portés en lui durant cette première saison de Moto2, je me dis quand-même que beaucoup préférerons un bon "tiens" que deux "tu l'auras" si une écurie leur propose un contrat déjà pour 2012.
Si effectivement les chiffres de participation avancés se confirment, il y aura de la demande de la part des teams, c'est sûr...

Ouai mais ça c'est à double tranchant car si tu te retrouves dans une équipe larguée rapidement, tu perds tout le crédit que tu avais acquis en Moto2. Celui qui est champion du monde Moto2 ira dans une bonne équipe en Moto1. Alors que celui qui termine 4 ou 5ème du championnat prend ce qu'il reste et peut donc se perdre et vite se retrouver sans guidon un an après et devoir retourner en Moto2.

bySR 23/05/2011 21h47

Faut s'attendre a avoir pas mal de changement chaque année je pense ... Moto2 Moto1

webamanu 23/05/2011 22h02

Citation:

Envoyé par vince (Message 466678)

C'est vrai, mais je pensait la même chose d' Abraham et pourtant le morveux me prouve le contraire. Si lui peux, les autres peuvent aussi sauf Marquez, qui je l'espère ne montera en cat reine avant d’être titré en moto2.

thizabou 24/05/2011 00h04

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 466624)
14 team en plus.....
On devrait avoir confirmation à Barcelonne des engagés

oui mais avec quoi comme meule ???
parce qu'a part la Suter à moteur BMW, pour l'instant on entend parler de rien d'autre:boutons:

vince 24/05/2011 07h17

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 466743)
oui mais avec quoi comme meule ???
parce qu'a part la Suter à moteur BMW, pour l'instant on entend parler de rien d'autre:boutons:

J'imagine quand-même qu'il y a d'autres candidats fabricants qui travaillent sur leur projet plus discrètement... c'est de bonne guerre.

chrisgaz 24/05/2011 08h19

y a une boite espagnol, je ne me souviens plus du nom de leur projet qui a un proto 1000cc qui tourne deja, et ca fait depuis l année derniere qu ils bossent pour le changement de reglement. Je vais chercher le nom, je vous dis ca plus tard..

edit : le nom c est INMOTEC

Stoner27 24/05/2011 08h36

on devrait être fixé sur la participation de Suzuki en 2012 d'ici fin juin:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...2012-decision/

Mais si comme le disait je ne sais plus qui il y a peu s'avère et que Suzuki n'a encore rien entamé en matière de développement d'un moteur 1000cc, je ne vois pas vu les délais comment ils pourraient nous sortir une moto compétitive pour 2012....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.