Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15338)

Pasky 14/10/2011 19h28

Re : Moto2 round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011]

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 505988)
En même temps ça doit pas être facile pour la direction. Faut pas oublié que Marquez joue le titre et le discalifié c'est donner le titre a Bradl champion sur tapis vert. Tu imagine le bordel ?

+1
De chez nous, c'est toujours clair et facile, car nous n'engageons pas notre responsabilité, et nous n'avons pas à subir les conséquences de nos décisions:)

danlos 14/10/2011 19h30

La vidéo http://www.twitvid.com/RR9N8

daftduke 14/10/2011 19h34

Citation:

Envoyé par FLEUR49 (Message 505986)
Si quelqu'un a un lien pour revoir la vidéo , car les explications sont très clair , mais j'ai du mal à comprendre comment c'est possible ...
La Dorna a été trop rapide pour moi .

Moi j'ai ça !!
c'est peu, mais c'est déja ça.

http://www.motoblog.it/galleria/marc...p-island-2011/

daftduke 14/10/2011 19h37

il est sur la trajectoire.
Vois DEBISE, s'écarte mais ne voit pas Vilairot en déccelleration..mais ne peut l'eviter d'ou TACTAC BADABOUM CASQUADE !!

adrien 14/10/2011 19h44

La Direction de course est... Anglo saxonne... non?;)

daftduke 14/10/2011 19h46

Pas de vilairot pour la course !

source Motocuatro

http://motocuatro.com/index.php/news...ion-de-marquez

Pasky 14/10/2011 20h51

Citation:

Envoyé par adrien (Message 505997)

C'est quoi la question ?;)

mwn 14/10/2011 21h19

Les Australiens veulent peut-être mettre des batons dans les roues de Marquez vu qu'Amha il est le futur rival de Stoner chez HRC et pour les titres en catégorie reine ;) cqfd ?

On peut jouer la théorie du complot à tous les niveaux... J'adore Marquez, que j'espère voir mettre à mal une hypothétique domination de Stoner à la Doohan, mais quand on met en danger la vie de quelqu'un par une faute d'inattention (angle mort ou pas) la sanction est logique. Après... le coup d'une minute de pénalité, c'est aussi absurde que les 250 ans de perpétuité, je vous l'accorde.

Pour ce qui est des 107%, pour suivre malgré moi la F1 (depuis que Montoya et Raikkonen n'y sont plus j'ai du mal), j'ai retenu quelques règles à ce sujet depuis l'avènement des HRT et autres Virgin:

Si un Pilote ne se qualifie pas dans un temps inférieur au 107% du temps de la pole, il est systématiquement repêché si il a régulièrement, en essai libre, roulé en deça des 107% du meilleur temps des EL.

En fait cette règle est faite pour éviter qu'il y ait des chicanes mobiles dangereuses pour les autres durant la course. Autant dire qu'en Moto, les pilotes qui se font prendre un tour en 45 min ne sont pas légion... Je pense que Marquez devra impérativement faire au moins un tour de qualif en deça des 107% (sans prendre en compte sa pénalité) pour qu'il puisse prendre le départ de la course.

daftduke 14/10/2011 21h44

Citation:

Envoyé par mwn (Message 506006)
Les Australiens veulent peut-être mettre des batons dans les roues de Marquez vu qu'Amha il est le futur rival de Stoner chez HRC et pour les titres en catégorie reine ;) cqfd ?

On peut jouer la théorie du complot à tous les niveaux... J'adore Marquez, que j'espère voir mettre à mal une hypothétique domination de Stoner à la Doohan, mais quand on met en danger la vie de quelqu'un par une faute d'inattention (angle mort ou pas) la sanction est logique. Après... le coup d'une minute de pénalité, c'est aussi absurde que les 250 ans de perpétuité, je vous l'accorde.

Pour ce qui est des 107%, pour suivre malgré moi la F1 (depuis que Montoya et Raikkonen n'y sont plus j'ai du mal), j'ai retenu quelques règles à ce sujet depuis l'avènement des HRT et autres Virgin:

Si un Pilote ne se qualifie pas dans un temps inférieur au 107% du temps de la pole, il est systématiquement repêché si il a régulièrement, en essai libre, roulé en deça des 107% du meilleur temps des EL.

En fait cette règle est faite pour éviter qu'il y ait des chicanes mobiles dangereuses pour les autres durant la course. Autant dire qu'en Moto, les pilotes qui se font prendre un tour en 45 min ne sont pas légion... Je pense que Marquez devra impérativement faire au moins un tour de qualif en deça des 107% (sans prendre en compte sa pénalité) pour qu'il puisse prendre le départ de la course.

Nous sommes ts de l'exterieur, et ns le vivions comme ns le voyons ts et de se point de vue là..
Mais de l'interieur ça vite, tres vite et je suis sur qu'aucun pilote, qu'ils se respectent , s'apprecient ou se détestent ne veulent blesser un quelconque pilote...
Marquez, drapeau a damiers ou pas, a fait une erreur voila..donc il doit payer.

larticho 14/10/2011 22h19

Citation:

Envoyé par adrien (Message 505997)

australienne même !
or je crois deviner que ce we, certains australiens vont voir les espagnols d'un mauvais oeil - en tout cas les majorquains, à défaut de tous les espagnols :diable:

en fait ils ont été vraiment sympa avec MArquez vu ce contexte, y'a p'tet ben une théorie du complot pro espagnol finalement :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.