![]() |
Re : MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013]
Si être assez intelligent pour assurer le titre, c'est jouer l'épicier, Ced a raison :)
Mais moi, j'aurais tendance à dire que Lorenzo a dû avoir beaucoup de mal à se retenir (si toutefois, il avait la possibilité de rouler plus vite, sur la fin de la saison 2012) |
Citation:
Un vrai épicier qui aurait même pu prétendre à ouvrir une grande surface c'est Kenny Jr, et avant lui en 250cc, malgré tout le repsect que l'on lui doit le double champion du monde Sito Pons. Question volontairement provocatrice : il a fait quoi Redding à la dernière course ?;) |
Qu'on aime critiquer Lorenzo sur ce forum ! Je me souviens avoir lu quelqu'un qui disait prendre plaisir à lire les commentaires sans jamais poster. Je suis d'accord avec Enigma pour une fois: il ne manquait pas grand-chose à Rossi dimanche dernier puisque s'il avait mis seize secondes de moins, il aurait remporté le grand-prix !
|
Citation:
|
Citation:
Et dans le cas où Redding se contente de finir devant Espargaro sans chercher à gagner, oui c'est faire l'épicier. Mais si ça se trouve, il a cherché la victoire et n'a tout simplement pas pu le faire ... Pour moi, et sans juger le fait que ce soit bien ou pas bien, jouer l'épicier c'est se contenter d'une place qui permet d'être titrer sans chercher à battre son rival. Ce qu'aurait fait Lorenzo en fin de saison passée d'après tes dires ... Ce qu'il ne fait pas cette année : Il ne peut pas se le permettre puisque les 2 HRC étaient devant lui au général ;) |
Citation:
Tu as beaucoup réfléchi avant d'écrire une telle réflexion ? :content::content::content: |
Citation:
Et puis omme je te le dis, va voir les courses de l'année du sacre de Kenny Jr,et le second titre de Sito, là tu verras la différence entre courrir intelligement (ce qu'a fait Lorenzo), et faire l'épicier. Citation:
Enfin de mon côté je l'avais dit, c'est juste de la provoc, car je ne pense pas que Redding fût en mesure de faire mieux que le résultat qu'il a obtenu, mais sans toutefois perdre de vue que l'avance au championnat est également facteur de calme. |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Faire l'épicier c'est terminer 7ème quand on a les moyens de gagner, ou au pire de faire podium, parce que les points acquis par cette position suffisent (Sito Pons) Mais c'est aussi quand le règlement était différent sous la pluie. En cas de départ sur le sec, en cas de chute de pluie, le leader levait la main, pour indiquer qu'il pleuvait. A cette époque, le fait que le leader lève la main entrainait automatiquement (une sorte de règlement tacite) le passage du drapeau rouge. Tout le monde rejoignaient les stands et un nouveau départ étéit donné. Sauf, si les pilotes avaient effectué + de 75% de la distance, alors la course était déclarée terminée. Par deux fois,Kenny Jr en tête sur le sec a levé la main pour quelques micro gouttes (dixit les autres pilotes), après avoir attendu soigneusement que les 75% soient courus (panneautage). C'est ça la différence entre les deux. |
Citation:
Il fallait que les 3 premiers la lèvent, ce qui avait pour but d'éviter les arnaques. Mais bon, l'année 2000 était tellement disputée (8 vainqueurs différents, 14 pilotes différents ayant réalisé au moins un top 5) que généralement les deux autres pilotes, trop contents d'être à coup sûr sur le podium s'ils levaient la main, avaient tendance à imiter Roberts sans trop se poser de questions. Certes Roberts n'a pas été un monstre de panache (il devait finir 6ème pour être sacré à Rio, il a fini... 6ème), mais il n'a pas volé son titre non plus. Il est celui qui a remporté le plus de victoires, n'a abandonné qu'une seule fois et ne finit qu'une seule fois en dehors du top 6 lors de la dernière course. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h29. |