Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16798)

papy mougeot 18/04/2016 09h55

Re : Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 634407)
Citation:

Envoyé par papy mougeot

Pour en revenir au MotoGP, l'année 2015 a été fantastique, maintenant il faut attendre 2017, 2016 sera une année de transition et j'ai peur qu'on ai beaucoup moins de bagarre devant.

Jugement bien sévère pour une saison où il n'y a eu que 3 courses :boutons:

Po-po-pop, c'est pas moi qui lai dit ça M'sieu c'est Jbapt! :p

philguerin 18/04/2016 13h25

oui là le matou c'est planté grave:bad:.... ooooouuuuuhhh la la... çà va friter je le sens...:D:D:D
aller Papy... te laisse pas faire... ce freluquet n'hésite pas à salir ton nom...:D

papy mougeot 18/04/2016 18h27

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 634422)
oui là le matou c'est planté grave:bad:.... ooooouuuuuhhh la la... çà va friter je le sens...:D:D:D
aller Papy... te laisse pas faire... ce freluquet n'hésite pas à salir ton nom...:D

Meuh non... c'est pô ça du tout... :non:

Citation:

Envoyé par Jbapt (Message 634397)
Pour en revenir au MotoGP, l'année 2015 a été fantastique,

Bon là j'veux bien... ;)

Citation:

maintenant il faut attendre 2017,

Attendre moi ça me connais! :bad:

Citation:

2016 sera une année de transition

Ben oui, évidemment si on pense aux modifs de règlement. :boutons:

Citation:

et j'ai peur qu'on ai beaucoup moins de bagarre devant.

Mais là non! Pô peur moi! :non:

Et puis de la bagarre y'en a déjà eu un peu quand même, non?!!!

Jbapt 18/04/2016 20h22

Citation:

Donc si la Ducati est sur le podium avec des pilotes "moindres", c'est qu'elle pourrait gagner avec un des pilotes top... CQFD
Lorenzo apporte son talent qui est bien supérieur aux pilotes Ducati actuelles et c'est beaucoup. Il pourra faire la même chose qu'a fait Rossi lors de son arrivée chez Yamaha. Les rouges sont dans une bonne dynamique, il leur faut un top pilote.

Citation:

Et puis de la bagarre y'en a déjà eu un peu quand même, non?!!!
Un peu......mais devant c'est plier avant la fin, j'espère me tromper, mais je vois des courses avec le premier avec quelques secondes sur le suivant. Les bagarres jusqu'au dernier virage.......j'espère, mais j'ai un doute. Les pneus, l'électronique..........il faut qu'ils digèrent.

desmolo 18/04/2016 21h14

okay mais pour la baston au dernier virage, c'est pas le motogp qu'il faut regarder :)
la catégorie reine est beaucoup trop puissante.

Bilou 20/04/2016 00h04

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 634450)
okay mais pour la baston au dernier virage, c'est pas le motogp qu'il faut regarder :)
la catégorie reine est beaucoup trop puissante.

On pourrait se demander pourquoi le fait que les moto soient trop puissantes empêche des bastons à plusieurs jusqu'au dernier virage car après tout, les machines sont très proches en performance ainsi que les 4 ou 5 meilleurs pilotes, donc il devrait y avoir des bagarres serrées pour le podium ou top 5 jusqu'au bout !

D'un coté, il est vrai que la catégorie reine des bastons, c'est la Moto 3, avec 200 ch environ de moins, donc il y a bien sans doute une relation baston-puissance...malheureusement au détriment des MotoGP .

Joebarteam46 20/04/2016 15h56

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 634478)
On pourrait se demander pourquoi le fait que les moto soient trop puissantes empêche des bastons à plusieurs jusqu'au dernier virage car après tout, les machines sont très proches en performance ainsi que les 4 ou 5 meilleurs pilotes, donc il devrait y avoir des bagarres serrées pour le podium ou top 5 jusqu'au bout !

D'un coté, il est vrai que la catégorie reine des bastons, c'est la Moto 3, avec 200 ch environ de moins, donc il y a bien sans doute une relation baston-puissance...malheureusement au détriment des MotoGP .

Je pense que c'est surtout la maniabilité qui rentre ne compte, en Moto3 tu peut tenter des choses que tu ne pourra jamais en Motogp. Et les pilotes sont en groupe car avec l'aspi il est presque impossible de faire l'écart.

Jbapt 20/04/2016 20h48

L'année dernière on eu droit à de belles bagarres et surement une des plus belles saisons de ces dernières années.

Je vois la différence entre les catégories comme ça : les motos 3 et 2 sont plus homogènes, moteurs uniques, peu de choix de moto etc.... techniquement plus simple qu'une motoGP.

Le motoGP est beaucoup plus pointu, le moindre réglage à côté et vous êtes dans les choux pas de beaucoup, quelques millièmes...........quoique.
Chaque constructeur à sa moto, sa technique, son développement.
Si on rajoute les différences constructeurs, officiels, satellites.
Tout devient plus important ajouté à ça des top pilotes et la différence devient importante en course. Et du coup moins de bagarre.

La seul solution tous les pilotes sur la même machine et la on aura plus de bagarre. Mais c'est la réalité du sport mécanique en générale. Plus de marque induit moins de bagarre, il y a toujours un ou deux constructeurs qui prennent le dessus.

desmolo 21/04/2016 20h27

Oui
En plus il est beaucoup plus facile de rouler à fond avec une meule de 56CV 70kg qu avec un missile intercontinental.

à l'occaz je vous ferai un sujet pour expliquer pourquoi je préfère les petites :)
le top c'est le 450 4 coups dans une partie cycle d'ex 125 ou 250 2 temps. (pour moi 250 vu que je mesure 1.80m)

kikimike 21/04/2016 21h31

un chouia "HS" mais je suis impatient de lire ça :content:

les petites (nanas), ça prend moins au vent quand t'es la tête dans le guidon :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37.