![]() |
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Citation:
|
Citation:
Il n'a pas apprécié la manœuvre de Mir, donc en gardant sa ligne, il sait que Mir va le toucher s'il ne fait rien. Et c'est ce qu'il se passe. A noter que le choc est assez violent, mais que le plus déstabilisé des deux est Miller. Selon mon humble avis Mir est responsable des deux accrochages. Pourquoi Mir de rend pas la main lorsqu'il est à l'extérieur en sachant pertinemment que ça va toucher....? :boutons: |
Citation:
Je vois plutôt Miller qui touche Mir. Mais je viens encore de la regarder en faisant des pauses et c'est vrai qu'on peut voir aussi Mir qui est large et qui revient sur Miller. |
Citation:
|
Citation:
Il a essayé de faire l'intèrieur à Miller, certes c'était osé à ce moment là, et c'est pour ça que ça n'est pas passé et qu'il y a eu ce contact de Mir sur Miller Mais je pense qu'à aucun moment Mir s'est dit "je passe en force sur Miller en le percutant" . Pas du tout d'accord sur la responsabilité de Mir sur le deuxième accrochage. J'ai encore revu la vidéo, image par image, et pour moi, aucun doute, Miller a fait exprès de percuter Mir . https://www.motogp.com/fr/videos/202...-miller/367600 A 1:09 de la vidéo, on voit nettement que Miller regarde déjà Mir, et c'est encore plus évident par la suite en faisant image per image . Alors que les pilotes derrière Miller ont le regard logiquement porté vers la sortie du virage, ce dernier a toujours gardé la tête tournée vers Mir, et ce jusqu'à ce qu'il le percute . Mir n'a fait aucune manoeuvre dangereuse, il est à l'extèrieur du virage, sur sa trajectoire (et sur le vibreur) . Il continu logiquement sur sa trajectoire et c'est Miller qui lui rentre dedans . Miller l'a regardé depuis le début du virage, savait donc très bien ou était Mir, et n'a rien fait pour prendre le virage un peu moins large afin d'éviter un contact avec Mir . Donc, de ce fait, je pense que Miller savait ce qu'il faisait et que son intention était bien de percuter Mir . |
Citation:
Citation:
Ce n'est pas Miller qui percute Mir. C'est Mir qui vient au contact de Miller qui, il est vrai, ne prend pas la trajectoire des tours précédents sachant très bien que Mir est à l'extérieur. Citation:
Citation:
Même réponse pour les deux questions : Mir. Citation:
Tu n'aurais tout de même pas voulu que Miller lui facilite les choses ? Citation:
Miller est en piste, il ne dévie pas sa trajectoire, il roule parallèlement au vibreur , il ne s'écarte pas pour entrer en contact avec Mir. Simplement il ne s'écarte pas pour éviter que Mir le percute. |
J'étais pas trop d'accord avec le matou car pour moi, Jack était derrière mir au moment du contact, donc difficile pour Mir de voir Jack.
Alors j'ai voulu matter la vidéo hélicoptère pour vérifier mes dires....sauf que.... Le matou a peut-être raison :) Bon, Miller cherche clairement a lui barrer la route, mais il suit la ligne, et les deux sont à la même hauteur. Les deux savaient donc qu'il y allait y avoir contact, et dans la vidéo de face, on les voit tout deux se déporter pour la jouer épaule contre épaule, ça évite de casser des ailerons :) Vidéo hélicoptère : https://youtu.be/S4kOkNuzDiQ |
Merci pour la vidéo d'hélicoptère que je n'avais pas trouvé.
Je suis d'accord avec toi, je l'ai déjà dit, Miller ne fait aucun effort (mais pourquoi en ferait-il ?) pour éviter le contact. Seulement voilà, il suit sa ligne et c'est Mir qui est derrière qui vient au contact. C'est pour cette raison que je disais que Mir est un poil gonflé de venir se plaindre.. :) |
|
Cette discussion consistant à savoir qui a tort dans le deuxième accrochage peut durer longtemps.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que les vues d'hélicopter montrent que les Ducati sont très rapides https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif. Au moins, sur ce point tout le monde sera d'accord!!http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26. |