![]() |
Re : Et voici le Moto2 !
Pour Cluzel, ça semble être sûr qu'il roulera pour Tech3. C'est Poncharal qui le dit dans une interview sur motogp.com : Cliquez ici.
C'est une très bonne nouvelle ! :) :content: |
Citation:
|
Citation:
|
cluzel chez tech3, trés bonne nouvelle, :content:
je doit dire que comme pasky au début, je me suis dit, 60 motos (exagération de ma part) j'y crois pas.;) 20 à tous casser, j'éspère vraiment me tromper. je reste un nostalgique du deux temps. par contre, je dois dire que les motos présenté pour l'instant, sont de toutes beautés |
C'est chouette pour Cluzel, je lui souhaite de continuer à progresser, ses dernières courses sont sympa (enfin, avant les crash)
|
Citation:
j'ai eut jules hier soir au tel et il m'a dit qu'il n'y avait encore rien de fait!!!:non: alors info ou intox??:boutons: |
quand au moto2 , il va y en avoir quelques unes lors de la prochaine manche de CEV , dont de nouvelles machines , a suivre....
quand a celle de Tech3 , j ai hate de voir ça , sera t elle aux couleurs de Monster ?:amoureux: |
Citation:
Il doit être le choix numéro 1 de Poncharal mais tant que rien n'est signer je ne crois pas à ce que je lis, tant qu'il n'est pas sur la moto, il y a toujours un doute |
pour ceux que cela intéresse , voici un petit pdf sur la moto2 made in Suter , celle qui équipera le Team français CIP ici
(je vous laisse apprécier le fantastique pilote en action sur la première page :p) A noter que Tecmas , entreprise Française , va lancer sa propre Moto2 en CEv , avec un systeme de fourche non conventionnel :content: |
Tecmas a bien fait les GP500 il y a quelques années ?
|
Citation:
|
Rien pour Masbou ?
|
Citation:
Pour Tecmas et leur système de fourche non conventionnel, faut dire qu'ils insistent les bougres !!! A l'origine de ça, Eric Offenstadt, qui sans aucun doute est tout sauf un imbécile, mais qui se comporte exactement comme ceux à qui il reproche leurs comportements.:boutons: Selon lui, la fourche télescopique est aujourd'hui très performante grâce à 50 ans de développement, mais n'est pas la solution. Il pense détenir LA vérité, et se présente régulièrement comme un incompris victime d'une cabale de la part des constructeurs qu'il qualifie de conservateurs, refusant de reconnaître la suprériorité de son système. Beau parleur,il se présente comme le sauveur incompris, a coup de théorie réservé aux ingénieurs et de citations d'Albert Einstein, il assène des choses qu'il présente comme des vérités, n'hésitant pas à repousser d'un revers de main tout ce qui peut aller à l'encontre de ses principes. Cependant, sincère et tenace, il a plusieurs fois franchit le pas, et rien que pour ça, chapeau monsieur Offenstadt. Sa position est difficile à tenir : "je détiens LA vérité, et les bureaux d'études des constructeurs du monde entier n'ont rien compris. Donnez moi les moyens et je vous prouverai que j'ai raison" Pardon pour la comparaison, mais il se comporte comme un témoin de Jehovah, sincèrement convaincu de détenir la vérité, et sincèrement désolé de ne pas pouvoir vous convaincre. |
|
Citation:
http://img40.imageshack.us/img40/3620/messageia.png :boutons: |
Citation:
Citation:
|
Citation:
je ne sais pas quoi te dire , a part de regarder si tu n'as pas branché ton minitel a la place de ton pc !!:yes: |
ça marche chez moi.
Pasky, demande à Margotte de t'aider ! :) :sors |
peut-être le clic droit???
|
Citation:
Pourquoi ? Je devrai ? EDIT le lien me donne toujours le même message:boutons::diable::langueŽ: |
Je suis allé sur le site du CEV, et en suivant en gros le lien, j'arrive à ça http://www.cevbuckler.com/en/info_rf...Suterfinal.pdf
C'est bien ça que tu avais mis comme fichier Mickey ? |
Citation:
par contre qui est le pilote en action sur la première page??:p:p |
"Celui qui n'a pas de passé ni de futur" a testé la Moto2. :):)
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5367 |
Citation:
pourquoi pas, il n'était pas catastrophique non plus quand il était là, bon je ne le vois pas champion en puissance mais pourquoi pas pour jouer les top10 ce qui est pas mal pour un pilote sans passé:) |
Citation:
Ose dire que je n'avais pas raison ......;) |
En même temps, on l'a peut-être viré trop vite. Deux saisons de GP 250, et ouste ! Un certain Marco Simoncelli a eu une autre chance, et on a vu le résultat.
Je ne dis pas que Shuhei Aoyama est du niveau de Simoncelli. Simplement, si on lui avait laissé un peu plus de temps, qui sait ? |
Citation:
|
Champion du Japon 125 en 2003.
2e du Championnat du Japon 250 en 2004. Champion du Japon 250 en 2005. 8e du Championnat du Monde 250 en 2006 (Repsol Honda). 12 du Championnat du Monde 250 en 2007 (Repsol Honda). Ensuite, passage loupé en SBK (avec le fameux team Alto Evolution Honda...). Il retourne au Japon, et mène actuellement le All Japan 250. Sa première année était intéressante. Mais il n'a pas réussi à faire mieux l'année suivante... et s'est retrouvé à la porte. |
Citation:
Je pense que si il avait du éclore ce serait fait. |
Simoncelli a mis du teamps avant d'éclore. ;) Et puis, progresser est une réussite globale : bon team, bon matériel.... Alvaro Bautista, avant d'aller chez Aspar, était dans les profondeurs du classement, du fait qu'il n'avait pas de bonnes sensations avec sa moto et son team. Tout comme Mike Di Meglio avec Ajo. J'ai aussi lu qu'il avait eu du mal à s'aclimater à la vie européenne (et ce n'est pas le premier Japonais à qui cela arrive).
Je serais curieux de le voir en Moto2. |
pas exceptionnel c'est vrai mais je me souviens de sa première année il m'avait assez impressionner, après en 2007 il s'est retrouvé avec une Honda largué (excepté Dovi) ce qui n'arrangeait pas les choses.
Il n'est pas tout jeune mais il n'a que 25 ans il peut encore faire de belles choses dans des catégories inférieurs à la MotoGP. Comme le dit Red bull, Simoncelli n'avait rien fait d'exceptionnel pendant ses deux premières saisons en 250cc et pourtant il a passé un cap et est devenu champion et on l'annonce comme un futur champion (chose que je ne pense pas, car je trouve la 250cc assez faible cette année contrairement à d'autres années), enfin on verra bien. Pareil pour Bautista qui s'était enterré chez Honda avant qu'Aspar ne le prenne en janvier 2006 car il lui manquait un pilote sinon le Alvaro se serait retrouvé à pied et quand on voit sa saison 2006, no comment, le plus de points de l'histoire en 125cc je crois avec Rossi, pas trop mal pour un ex chomeur. Comme quoi une carrière se joue à pas grand chose, suffit d'avoir la bonne moto au bon moment, avec le bon team... |
Bautista a même fait mieux que Rossi : 338 points pour Alvaro, 321 pour Valentino. Bon, il y avait deux GP en plus, mais quand même.
|
le sujet de la moto 2 marche bien. J'suis pas à fond dedans.Le principe pour moi est bon. Ezpeleta est malin sur le coup car tous les pilotes du ssp veulent du coup rejoindre le monde de la moto gp.
J'attends de voir les premières courses !!! |
Les nouveaux moteurs Honda pour le Moto2 ne seront pas livrés avant début mars pour les essais officiels selon Shuhei Nakamoto le boss du HRC.
D'après Poncharal ils ressembleront aux moteurs de la 600CBR donc ça ne l'inquiète pas plus que ça d'être livré au dernier moment.:boutons: On aura aussi plus d'info sur la grille du Moto2 à Estoril, qui disent... Source : MCN |
quelques nouvelles des moto2 qui ont roulés ce week end en CEV , en catégorie , extreme (1000 cc) , bilan plutot décevant , le meilleur représentant moto2 en qualif a été daniel rivas sur la "médiatique" blusens BQR , il s est classé 7eme a plus d 1 secondes de la pole (avec son chrono il se serait classé 2eme en catégorie SS) , juste derriere lui aleix espargaro avec la moto engagé par yamaha espagne a moteur honda :) , ça c est fort !!!
en course c est pas glorieux , non plus , rivas se classe 7eme juste devant aoyama , a plus de 30 secondes du leader.bref encore pas mal de boulot pour ces machines , qui pourtant semblent faire partie des plus abouties (avec la moriwaki , qui elle a remporté la course des 250 au japon ce week end). je continue de penser que c est dommage que personne n ai pris le pari de faire la saison 2010 sur des RSA , il y a au jour d aujourdhui grande chance de penser qu il y a moyen de bien figuré sur une saison complete avec les 250 2T |
Citation:
J'en rêve toujours et je crois que, comme pour toute chose dans ma vie, je l'espèrerai jusqu'à la dernière minute... Sait on jamais, si une écurie se décidait quand même, avec toutes ces RSA de cette saison qui seront inutilisées... |
Justement ces chronos vont peut-être faire réfléchir un petit malin:boutons:
|
c est a éspérer:)
en attendant quelques photos des tréteaux , heu des moto2 de ce week end :yes: : http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/94/65/al410.jpg http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/94/65/al511.jpg http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/94/65/al110.jpg |
Je suis loin d'être ingénieur, mais je pense que les choses sont claires.
Quand on est passé des 500cc 2T aux 990cc 4T, nous nous sommes tous posé la question....Et on a vu. On est passé de 500cc à 990cc soit +98%. Là, on va passer de 250cc à 600cc soit +140%. Certes, les moteurs vont être bridés en révolution, mais je ne vois pas comment un 250cc 2T va pouvoir lutter. |
Citation:
en meme temps , je me dis que meme si les moto2 sont moins rapide que les 250 , on y verra que du feux , vu qu elles seront seule en piste et que l on jouera la carte de "l economie" plutot qu autre chose. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h59. |