![]() |
Re : Commercialbank Grand Prix Of Qatar 12/04/2009
Citation:
|
à vrai dire d'après Bradley Smith, la piste reflète avec l'humidité et l'éclairage mais on pourrait s'attendre à pire. Il a parlé d'effet miroir déroutant au départ mais pas rédhibitoire quand à une éventuelle annulation.
|
iannone vainqueur, zarco 15eme 0.5 point!
|
Citation:
La piste semble sécher un peu on attend pour voir pour la suite |
c'est bien la 1ere fois depuis que je suit les gp vitesse que je voit une course aussi courte
|
Cela ne ressemble à rien un classement sur 4 tours !!:fou:
Et c'est quoi cette histoire de points réduits ?:langueŽ: Il aurait été plus équitable d'annuler:diable: |
Citation:
aller une nouvelle averse! |
quelle mascarade !!! :diable:
|
Citation:
|
Selon moi, toute course doit aller à son terme sauf problème sécurité, sinon ce n'est pas une course..Si ce n'est pas le cas, aucun point ne doit êre attribué (selon moi).
Si on prend Indianapolis 2008, Hayden est deuxième parce que la course est stoppée, sinon, il est clair qu'il se faisait passer par Lorenzo, et aurait certainement perdu d'autres places. Ses points sont quelques part un peu volé... |
Citation:
Il y a de quoi rester sur sa faim mais çà semble être la bonne décision... Il "pleuviote" un peu et pour la sécurité des pilotes (il n'y a qu'une moto par pilote cette année en 125), il fallait faire ce choix assez rapidement. A Indianapolis l'année dernière ou en F1 à Sepang, c'était un peu le même cas de figure et les organisateurs ont mouliné dans la semoule. A part le podium, Iannone-Simon-Cortese, on retiendra aussi le magnifique 1er GP de Folger (6ème!!!) et l'énorme "MotoGP style" highside de Marquez! |
pff ça craint pour la suite, c'est quand même pas de bol vu le peu de nombres de jours où il pleut au qatar... http://fr.allmetsat.com/climat/oman-...php?code=41170
vu le graphique il pleut en moyenne environ 1 jour au mois d'avril... ;) |
Citation:
1.25.3 Si trois tours ou plus ont été couverts par le coureur de tête et tout autre coureur dans le même tour que le coureur de tête, mais moins des deux tiers de la distance originale de la course arrondie au nombre entier de tours inférieur, un nouveau départ sera donné conformément à l’article 1.26. S’il s’avère impossible de donner un nouveau départ, les résultats seront pris en considération et la moitié des points sera attribuée pour le Championnat. C'est limpide comme de l'eau de roche! :p |
maintenant il parle de faire partir la course motogp avant le 250
ci c'est cela je voit bien rossi winner |
|
Citation:
|
Citation:
On sait si il s'est fait mal d'ailleurs ? |
je ne vais relancer le débat sur l utilité de une course de nuit , mais a force de trop vouloir en faire...............
j imagine la tête des spectateurs si tout est annuler :) |
A quand les courses indoor :D
|
Citation:
il drevrait faire un circuit indoor au quatar vue qu'il aime jeter beaucoup d'argent par les fenêtre :yes: |
Il y aura toujours débat...
Si pour une raison ou pour une autre (c'est souvent un cas de force majeure), une course doit être arrêtée définitivement après les 2/3 de la course, il semble normal de remettre tous les points au protagonistes. Il n'y a pas de raison qu'un pilote qui a attaqué pendant une quinzaine de tour par exemple reçoivent 0 pt comme celui qui a abandonné au 1er tour. Pour la moitié des points entre le 3ème tour et les 2/3... OK c'est plus discutable. A mon avis, le cap du 1/3 de course semblerait plus cohérent. Par contre, ce qui est plus contestable, ce sont les courses sprint comme les 5 tours de la 2ème partie du Mans 2008 où DiMeglio prend 25 pts. Il a beau être français... par rapport aux cas précédants, c'est un peu du vol :p |
ouverture piste 21H40 depart 21H55 pour le 250 et bein on n'est pas couché avec cela heureusement que demain c'est ferié
|
Citation:
|
Citation:
par contre pour la fin de course, c'est pour terminer une course déjà engagée avant, en reprenant le classement. donc perso ça ne me choque pas. |
ça grogne sévère ,
c est quel GP qui a été élu gp de l année de 2008 ,déja ?:) |
Citation:
|
il vont enlever 7 tours au 250 ça devient n'importe quois
ça commence bien la saison vive la dorna!! |
une vingtaine de minutes de retard sur la procédure habituelle et ils chamboulent tout :fou: Je ne préfère pas imaginer si de nouveaux changements climatiques venaient à interrompre la 250...
Le MotoGP, c'est tout sauf flexible... on voit bien que c'est TOUT pour la catégorie MotoGP. Car le choix a été binaire je pense pour les organisateurs: -soit enlever des tours à la 250 et préserver la présentation des MotoGP sur la grille -soit conserver le programme 250 prévu et accélérer la présentation de la grille MotoGP Devant les enjeux financiers, c'est la 1ère solution qui a été choisie. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
je rentre du boulot...... Wouah le bordel !!!:D
|
c'est reparti !!
aller mike !!! |
que de chutes!
|
cluzel à mangé du lion!!
|
Citation:
maintenant il est 2eme |
Pour ceux que ça intéresse, la course des 125 est en ligne sur eMule (voir rubrique Vidéos)...
|
Trop XOR merci
Clusel en tête |
Clusel en tete !!!
Autrement conditions de course, c'est comment j'ai pas les images ...:non: |
Désertique je pense:boutons:
:sors |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h07. |