Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12363)

pechos1 05/07/2009 23h22

Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 335824)
Moi je dis que c'est bien de suporter son pilote qu'il soit en haut ou en bas. C'est vrai qu'avec Valentino, c'est plus facile d'être un inconditionnel.....;)

+1000000000000

Valentino46 05/07/2009 23h24

Citation:

Envoyé par lexop (Message 335828)
+1000

Très douteuse sa tentative de dépassement et, heureusement pour lui, pas gratifiée de la sanction méritée. Et pour sa perf s'il était si blessé que ça il serait resté dans sa caravane et pas en train de forcer sur une moto...

Sinon belle course en solitaire de Pedrosa même si la fin est un peu bâclée. Jolie course de Nicky également, vivement qu'il se mette à dépasser son coéquipier...

je pense qu'il te vaut mieux éviter de parler de chose que tu ignores ;)

Par contre content pour Hayden, il a l'air de relever la barre depuis 2 GP mais j'aurais envie de dire ATTENTION ce sont les 2 GP ou il a toujours très bien figurer (au point de gagner)... on verra vraiment le regain de forme en allemangen ou en angleterre... mais toujours-est-il que sa perf est vraiment sympa :)

pechos1 05/07/2009 23h25

Citation:

Envoyé par pierminator (Message 335822)
c'est moi ou pedrosa a l'air enfin un peu liberé,plus joviale,ca fait plaisir a voir en tous cas

Bah c'est normal. C'est seulement sa première victoire de la saison. Le fruit d'un travail assidu . Et pour moi ausi ça fait un très grand plaisr de le voir ainsi.

loicalex 05/07/2009 23h28

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 335832)
Bah c'est normal. C'est seulement sa première victoire de la saison. Le fruit d'un travail assidu . Et pour moi ausi ça fait un très grand plaisr de le voir ainsi.

Un An sans gagné de GP. Si Pedrosa ne sourit pas la, il ne sourira jamais. Qu'est-ce qu'il doit etre soulagé le p'tit Dani!:content:

Pasky 05/07/2009 23h29

Qui avait raison au sujet des blessures ?
Si la course est raté ben c'est bien fait ce con de pilote blessé n'avait qu' a resté chez lui, et si la course est belle,(et dans le cas présent très belle) ben le pilote en fait il fait du chiqué, et n'est pas plus blessé que ça.
Je vous l'avais écris quelques messages plus hauts...
Alors que ce soit ton avis, pourquoi pas, je ne détiens pas la vérité, mais dire (je cite) "Très douteuse sa tentative de dépassement et, heureusement pour lui, pas gratifiée de la sanction méritée" c'est simplement ****** chacun mettant met le mot qu'il veut, mois je choisi "puéril". J'avais aussi le choix de dire "con", mais c'et pas sympa. Pas plus que de dire qu'un pilote aurait mérité de chuter.
Je ne te salue pas.
Bonne nuit aux autres

pechos1 05/07/2009 23h30

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 335836)
Un An sans gagné de GP. Si Pedrosa ne sourit pas la, il ne sourira jamais. Qu'est-ce qu'il doit etre soulagé le p'tit Dani!:content:

+1

Gaz&Slide 05/07/2009 23h30

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 335831)
je pense qu'il te vaut mieux éviter de parler de chose que tu ignores ;)

Par contre content pour Hayden, il a l'air de relever la barre depuis 2 GP mais j'aurais envie de dire ATTENTION ce sont les 2 GP ou il a toujours très bien figurer (au point de gagner)... on verra vraiment le regain de forme en allemangen ou en angleterre... mais toujours-est-il que sa perf est vraiment sympa :)

Oui pour Hayden, c'est évidemment un "bon" résultat. Mais il ne faut pas oublier qu'il reste le pilote le plus titré à Laguna Seca avec deux victoires assez faciles. La 5ème place est donc pas mal... mais cela reste à 21s du vainqueur et à 19s de la 3ème place...

Valentino46 05/07/2009 23h32

@Pasky-->la douleur qu'il éprouve on ne l'a connait pas certes, mais je pense pas que ça lui fasse juste l'effet d'un bleu ;) mais on a le droit de se poser des questions quand à l'étendu rééle des "dégats"...

Rossi avec tout le dont qu'on lui connait quand il s'été fracturé le poigné à Assen en 2006 avait remonté jusqu'a la 8ème place certes mais n'avait jamais pu aller inquité ne serait-ce qu'au chrono ou autre les leaders... juste pour dire que les stades de douleur et importance des blessures est très étendu et disparate... ;) après on dit ce que l'on veut au média c'est sur...

Gaz je sui totalement d'accord avec toi, mais regarde bien il finit pas a des lsutres de son coéquipier même si ce dernier et certes blessé...

loicalex 05/07/2009 23h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 335837)
Qui avait raison au sujet des blessures ?

C'EST MOI!!!!!:D

Je m':amoureux4: & je vous dis :wave: à tous.

adrien 05/07/2009 23h35

Euh Lorenzo a fait un peu n'importe quoi sur son dépassement mais on oublie un peu vite (parce que ça s'est passé en début de course) que Rossi a ans doute perdu le GP un peu sur le même genre de con..... ;)

Car au risque de choquer les pro Pedrosa (dont je suis :D)

l'espagnol a bénéficié d'une belle erreur de Rossi dans les 1ers tours qui a été un peu trop gourmand sur une tentative de dépassement un peu prématurée sur Pedro.

Du coup Rossi s'est fait dépasser par Stoner (qu'il venait de doubler) et Pedrosa en a profité pour prendre la poudre d'escampette pendant que Rossi se morfondait derrière la Ducati.

pechos1 05/07/2009 23h38

Buenas noches à tous

Je vais essayer de dormir

Ps : demain matin, normalement, je reçois ma combinaison :content:

Valentino46 05/07/2009 23h40

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 335843)
Buenas noches à tous

Je vais essayer de dormir

Ps : demain matin, normalement, je reçois ma combinaison :content:

obligation d'avoir des photos!!!!

PS: si tu es sage je te montrerai en tof le casque de ma femme je pense que tu vas aimer ;) d'ailleurs j'ai mis mon noveua casque en photos dans la partie adéquat :)

Gaz&Slide 05/07/2009 23h42

Hayden termine en effet à 9s de Stoner. Sur une course de 32 tours, c'est vraiment pas énorme en effet (0,3s/tour).. mais je pense que Lorenzo a détruit Stoner mentalement aujourd'hui. Le plus blessé des 2 était Lorenzo; Lorenzo a eu la course la plus dure avec ce départ loupé mais il a laissé son cerveau et ses blessures à la Clinica Mobile. Etre le pilote le plus rapide de la 2ème moitié de course dans son état, il n'y a pas grand chose à dire à part: Hats Off!!!

ced29 05/07/2009 23h47

Désolé mais j'peux pas m'en empêcher :
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 335723)
Les 2 éclopés mis à part, faut que l'italien fasse gaffe à Pedrosa, j'le vois bien partir comme une balle et gagner en solitaire.

:winner:

Ok Rossi a bien failli le coiffer sur le poteau mais je pense aussi qu'il a tenté l'effet de surprise sachant que Pedrosa gérait et qu'il ne se doutait pas que l'italien reviendrait aussi fort.

En tous cas, respect à Lorenzo peu importe l'importance de sa douleur on en peut nier le fait qu'il soit fort blessé. C'est aussi un façon de montrer à Rossi que même diminué il était aussi rapide que lui sans doute.
Stoner il semblerait que ce soit surtout son virus plutôt que sa chute d'hier qu'il l'aie empêcher de se battre jusqu'au bout.
Très belle place d'Hayden mais ce sera sans doute son meilleur résultat de l'année. J'espère pour lui que je me trompes mais Laguna c'est SON circuit fétiche.
Dovi qui tombe 2 courses de suite :pascool: Il a intérêt à relever la tête nond****

Léo_messi 05/07/2009 23h57

17 pilotes au départ, seulement 12 à l'arrivée et les 15 premiers qui marquent des points:diable:

Gaz&Slide 05/07/2009 23h59

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 335727)
Hier, 19h59

Avec les départs canons de Dani, çà pourrait être un scénario intéressant. Imaginons qu'il prenne la tête dès le 1er virage, il pourrait bouchonner un peu. Et puis, on sait tous que doubler à Laguna relève de l'exploit. (La course de 2008 étant un OVNI) Donc on pourrait bien avoir notre bagarre à 4...

Moi aussi, je l'avais prévu un peu comme çà. :p

manu94600 06/07/2009 01h09

Grand Prix MotoGP

1. Dani PEDROSA 3 (SPA) Repsol Honda Team Honda 44'01.580
2. Valentino ROSSI 46 (ITA) Fiat Yamaha Team Yamaha 44'01.924 - +0.344
3. Jorge LORENZO 99 (SPA) Fiat Yamaha Team Yamaha 44'03.506 - +1.926
4. Casey STONER 27 (AUS) Ducati Team Ducati 44'14.012 - +12.432
5. Nicky HAYDEN 69 (USA) Ducati Team Ducati 44'23.243 - +21.663
6. Toni ELIAS 24 (SPA) San Carlo Honda Gresini Honda 44'23.621 - +22.041
7. Colin EDWARDS 5 (USA) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 44'31.781 - +30.201
8. Chris VERMEULEN 7 (AUS) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 44'34.437 - +32.857
9. Randy DE PUNIET 14 (FRA) LCR Honda MotoGP Honda 44'41.905 - +40.325
10. Marco MELANDRI 33 (ITA) Hayate Racing Team Kawasaki 44'49.608 - +48.028
11. Alex DE ANGELIS 15 (RSM) San Carlo Honda Gresini Honda 44'50.390 - +48.810
12. Niccolo CANEPA 88 (ITA) Pramac Racing Ducati 45'20.111 - +1'18.531

Not classified :

ABN Andrea DOVIZIOSO 4 (ITA) Repsol Honda Team Honda 8'23.703 - 26 Lap
ABN Sete GIBERNAU 59 (SPA) Grupo Francisco Hernando Ducati 8'32.190 - 26 Lap
ABN Loris CAPIROSSI 65 (ITA) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 4'19.395 - 29 Lap
ABN Gabor TALMACSI 41 (HUN) Scot Racing Team MotoGP Honda 4'22.278 - 29 Lap

Excluded :

DSQ James TOSELAND 52 (GBR) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha

Classement Pilotes :

1. Valentino ROSSI 46 (ITA) Fiat Yamaha Team Yamaha - 151
2. Jorge LORENZO 99 (SPA) Fiat Yamaha Team Yamaha - 142
3. Casey STONER 27 (AUS) Ducati Marlboro Team Ducati - 135
4. Dani PEDROSA 3 (SPA) Repsol Honda Team Honda - 92
5. Colin EDWARDS 5 (USA) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha - 76
6. Andrea DOVIZIOSO 4 (ITA) Repsol Honda Team Honda - 69
7. Marco MELANDRI 33 (ITA) Hayate Racing Team Kawasaki - 61
8. Chris VERMEULEN 7 (AUS) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki - 61
9. Randy DE PUNIET 14 (FRA) LCR Honda MotoGP Honda - 58
10. Loris CAPIROSSI 65 (ITA) Rizla Suzuki MotoGP Suzuki - 56
11. James TOSELAND 52 (GBR) Monster Yamaha Tech 3 Yamaha - 39
12. Nicky HAYDEN 69 (USA) Ducati Marlboro Team Ducati - 38
13. Toni ELIAS 24 (SPA) San Carlo Honda Gresini Honda - 37
14. Alex DE ANGELIS 15 (RSM) San Carlo Honda Gresini Honda - 36
15. Mika KALLIO 36 (FIN) Pramac Racing Ducati - 26
16.
Niccolo CANEPA 88 (ITA) Pramac Racing Ducati - 16
17. Sete GIBERNAU 59 (SPA) Grupo Francisco Hernando Ducati - 12
18. Yuki TAKAHASHI 72 (JPN) Scot Racing Team MotoGP Honda - 9
19.
Gabor TALMASCI 41 (HUN) Scot Racing Team MotoGP Honda - 0

Classement Teams :

1. Fiat Yamaha Team - 293
2. Ducati Malboro Team - 173
3. Repsol Honda - 161
4. Rizla Suzuki MotoGP - 117
5. Monster Yamaha Tech 3 - 115
6. San Carlo Honda Gresini - 73
7. Hayate Racing Team - 61
8. LCR Honda MotoGP - 58
9. Pramac Racing - 42
10. Grupo Francisco Hernando - 12
11. Scot Racing Team MotoGP - 9

Classement Constructeurs :

1. Yamaha - 185
2. Ducati - 135
3. Honda - 123
4. Suzuki - 79
5. Hayate - 61

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008910.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008710.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008711.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008911.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008712.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/11/58/72/45/n5008912.jpg

ZEN66 06/07/2009 06h23

17 au départ 12 à l'arrivée on était bien à Laguna Seca :)

Bravo à Pedrosa, belle course bien gérée du début à la fin avec des supers chronos et et enfin content de le voir avec la banane sur le podium. Chapeau à Lorenzo et quelle rage quand même de tenter ce dépassement d'outre tombe sur Rossi. Stoner a encore fait une course avec ses tripes (saloperie de virus) et content aussi pour la 5e place de Nicky suivi de Elias (je pensais bien qu'il serait présent, bon ok dans le top 6 mais quand même). Petite baston entre Randy et Vermeulen mais Chris a eu le dernier mot.

au final un beau GP mais j'aurais aimé voir un peu plus de dépassement.

ps: vous avez entendu comment Tissier c'est rattrapé sur sa bourde du warm-up au sujet des 2 chutes de Vermeulen pendant les essais. C'est à croire qu'il lit le fofo. Et encore des allusions au sujet de Randy pour son passage chez Tech3 la saison prochaine.

ca_roule 06/07/2009 07h35

Ma petite analyse du week-end:

Bravo à Pedrosa, il a fait une très belle course!
Bravo aussi à Rossi, qui je pense n'a quand même pas tout tenté pour aller chercher Dani, il a assuré je pense.... Surtout qu'il n'était pas à l'aise avec sa machine!!!
Bravo à Lorenzo, il a été très impressionnant tout le week-end, sans ses chutes il auait surement remporté ce GP.

Bravo à Nicky Hayden il progresse c'est très bien, Stoner a plus de mal et le fait que Nicky se rapproche de ses résultats ça lui met la pression!

Elias est vraiement à la recherche d'un guidon pour l'an prochain ça se voit bien là! Il se dépouille mais il a vraiment un beau style!:fou:

Edwards et Vermeulen je sui un peu déçu je les attendais mieux que ça!! Surtout Colin sur lequel j'avais parié!! certes c'était une grosse cote mais contrairement aux dernières années il avait pas l'air aussi à l'aise!

Bravo à Randy qui a fait ce qu'il pouvait avec son matos et qui n'est pas tombé il y avait des points à aller chercher il y a été!
Il a quand même le même nombre de points que sur toute sa saison 2008 chapeau!!!! 58 à 3points de la 7ème place c'est super pour lui, espérons qu'il puisse signer dans un bon team pour 2010, il le mérite!!

Mélandri... on a l'impression qu'elle commence à stagner la Ninja...

de Angelis, pour une fois je vais pas le casser, il est parti bon dernier et n'a pas fait de boulette pour une fois, il est allé chercher les points qui étaient à sa portée....

Toseland: à la rue... même sans boulette il aurait été vraiment loin, largué tiotalement au chrono / par rapport aux autres Yam!!!:boutons: Poncharal doit être sacrément déçu de sa saison....:bad:

Je note quand même que je ne vois pas comment les pilotes peuvent voir leur panneautage sur ce circuit, c'est impossible!!!

Gibernau = Gibernau:p

Dovisiozo, problème de nouveau cadre ou de Pression...?

Talmacsi: c'était sa plus belle occasion de l'année pour aller marquer quelques points, et au final, je pense que Takahashi a du bien se marrer sur son canapé!!!:yes:

G.M.B 40 06/07/2009 07h58

Belle course ce week end!!! pedrosa ultra rapide jusqu'au bout mais il aurait pas fallu un tour de plus je pense.
Rossi assure une deuxieme place mais en cravachant jusqu'au bout car derriere lui un certains lorenzo ne lui laisser pas le choix: il m'a impressionner!!!!!
stoner lui a beaucoup de mal en ce moment et semble vraiment diminuer physiquement!!
et puis notre representant Rdp assure tranquillement. Quel belle saison pour lui!!! Esperons en 2010 un guidon officiel
:)
Bravo aussi a hayden sa fait vraiment plaisir!!!

oOours 06/07/2009 08h39

course tres intelligente de Pedro, meme si j'ai hate de le voir gagner en bataillant, néanmoins il a pris de l'avance, il a géré (ptet meme un peu trop sur le dernier tour).
Rossi a montré une fois de plus qu'il ne lachait rien, lors que tout le monde (moi y compris) le voyai bouffé par Lorenzo, il a cravaché pour le maintenir sufisament loin.
Lorenzo ... baaaaaaaahh....Dingue tout simplement, c'est du meme genre que sa 2eme place au mans en 2008 alors qu'il avais le pied en vrac et qu'il ne pouvais plus marcher.
Stoner m'a donné l'impression de craquer sur la fin, vivement que sa santé aille mieux qu'on voit enfin une grosse bagare a 3, voir 4 si pedro est la. M'enfin il limite quand meme les dégats et il est pas mort pour le titre.
Et un grand bravo a Nicky, enfin une belle perf' avec la diva italienne:content:, en espérant que ca ne soit pas qu'une exeption...reponse en allemagne...

Laurent_bis 06/07/2009 09h00

Je vais pas reparler da la course , mais du fait qu'on fasse piloter des pilotes sous medocs et a forte dose, niveau ethique je trouve ca très discutable, c'est pas de la medecine , c'est du doppage...c'est pas d'aujourd hui vous allez me dire, mais ca a l'air de choqué personne.
Pour le cas de lorenzo il avait quand meme pas des petites blessures..on s'extasie tous de voir des mecs piloter avec des fracture ou autres mais personne s'etonne après que leur blessure les embete pendant des mois alors que pour le commun des mortels si c'est traité de maniere conventionnelle une fracture qui se répare normalement c'est 6 semaines et après on en parle quasiment pus une fois la réeducation faite (surtout a leur age).

Je pense que la pression sur leur epaules et les enjeux financier qui dependent d'eux les font courrir, mais je suis pas sur que se soit vraiment un choix..

Valentino46 06/07/2009 09h05

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335873)
Je vais pas reparler da la course , mais du fait qu'on fasse piloter des pilotes sous medocs et a forte dose, niveau ethique je trouve ca très discutable, c'est pas de la medecine , c'est du doppage...c'est pas d'aujourd hui vous allez me dire, mais ca a l'air de choqué personne.
Pour le cas de lorenzo il avait quand meme pas des petites blessures..on s'extasie tous de voir des mecs piloter avec des fracture ou autres mais personne s'etonne après que leur blessure les embete pendant des mois alors que pour le commun des mortels si c'est traité de maniere conventionnelle une fracture qui se répare normalement c'est 6 semaines et après on en parle quasiment pus une fois la réeducation faite (surtout a leur age).

Je pense que la pression sur leur epaules et les enjeux financier qui dependent d'eux les font courrir, mais je suis pas sur que se soit vraiment un choix..

ne serait-ce qu'en championnat de france, (promo ou SBK) si un pilote est blessé mais qu'il trouve la solution pour rouler il le fera... Moie l premier (et je sais ce qu'est une fracture ;) ). Ils ont ce qui caractérise les pilotes l'envie de courrir et même un sponsor qui pousse ne peut pas etre aussi motivant... j'arrive pas trop à l'expliqué mais bon...

Après il est clair que pour certains cas c'est discutable...

oOours 06/07/2009 09h17

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335873)

je ne pense pas que ce soit réellement du doppage, car le doppage a pour but d'augmenter les performances, la il sagit plutot d'avoir la capacité de faire son job. Du simple repos et un doliprane n'aurai certainement pas suffit dans ce cas la.
Quand aux enjeux,je pense que tu as raison, un type qui joue le titre mondial ne peux pas se permettre de se faire traiter comme le commun des mortels si ca lui coute 6 semaines d'arrêt de travail, quite a ce qu'il en souffrent plus longtemps.

danlos 06/07/2009 09h28

Bravo à Pedro pour sa course, encore une fois il gagne en solitaire, il arrive toujours à faire des bons départs (alors qu'il y a 2-3 saisons ce n'était pas son point fort) et ensuite fait des tours très propres sans erreurs. Il mérite largement sa victoire.Après ceux qui pensent que Rossi pouvait passer s'il y avait 300m de plus, moi je dis que le Dani à bien géré le dernier tour.

Lorenzo: quel course, il fait je pense une grosse erreur en voulant dépasser Rossi dès qu'il est revenu sur lui, il aurait peut-être du attendre un tour de plus, il était bien plus rapide que lui.

Rossi a vraiment bien gérer pour le championnat, pas pris trop de risques.

Stoner a encore une fois de plus lacher en milieu de course.

Hayden: très content pour lui, enfin une belle course même si c'est "son" circuit.:content:

Elias a fait son coup de l'année.:diable:

Vermeulen-Edwards: je pensais les voir se battre pour la victoire ou le podium, grosses déception pour moi.:diable:

RDP: mal tout le week-end, jamais réussi à trouver les bons réglages et le bon pneu mais prend encore 7 points, important pour le championnat (il est pas loin de la 7ème place au général.) L'année dernière il se serait mis au tas alors qu'en prenant peu de risques il termine 9.

Capi-Dovi: surprenant, eux qui sont autant réguliers d'habitude, ça commence à faire beaucoup surtout pour le Honda boy qui voit les autres revenir sur lui au championnat.:bad:

Talma-Canepa, comme prévu ont ou aurait eu du mal, l'apprentissage...;).

darkkakashi 06/07/2009 09h29

les symptômes de Stoner font penser à la mononucleose

Laurent_bis 06/07/2009 09h40

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 335888)

Peut etre , mais vu comment les medecins ont l'air de cherché, je pense qu ils ont du ecarter l'idée..

mais oui ca fait penser a ca...:)

Stoner27 06/07/2009 09h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335886)
Lorenzo: quel course, il fait je pense une grosse erreur en voulant dépasser Rossi dès qu'il est revenu sur lui, il aurait peut-être du attendre un tour de plus, il était bien plus rapide que lui.

.

Je te rejoins entièrement. Il lui aurait suffit d'attendre le tour suivant car en effet il était sur un autre rythme.
Je pense que c'est encore le problème de Lorenzo, il veut toujours trop en faire. Car je suis certain que dans sa tête, il se voyait aller chercher Pedrosa pour la victoire. Il voulait donc perdre le moins de temps possible derrière Rossi. Au final, il a bien failli tout perdre et se retrouve 3ème alors que la deuxième place lui était à mon avis acquise.
Il a gagné en maturité et en expérience depuis l'an passé, mais parfois son tempérament l'emporte encore.

Citation:

Envoyé par [B
darkkakashi[/B]]
.

Stoner a d'ailleurs reporté son retour en Europe pour se faire examiner.

pechos1 06/07/2009 11h00

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 335844)
obligation d'avoir des photos!!!!

PS: si tu es sage je te montrerai en tof le casque de ma femme je pense que tu vas aimer ;) d'ailleurs j'ai mis mon noveua casque en photos dans la partie adéquat :)

Livraison demain de la combine. Ca tombe bien j'étais pas là ce matin. Oui j'ai vu ton dernier achat en photo, vraiment sympa. Dis moi pas que ta femme a le dernier Arai Rx-7 rr5 Pedrosa :amoureux:

pechos1 06/07/2009 11h11

Je ne crois pas qu'on devrai parler de dopage Laurent_Bis. Se doper c'est quand tu prends des substances pour améliorer tes performances, donc c'est tricher.
Là il prends des medocs pour lui calmer la douleur.C'est des enragés. Je ne crois pas qu'ils courent pour les sponsors.

Exemple, Pedrosa a Barcelone. Il est pas à 100% de ses capacités, une semaine avant il se vautre en vélo, aux essais hightside puis chute en qualif. Il est chez lui, devant son public, tu crois qu'il ne va pas courir. C'est impossible voir inimaginable pour lui.

Je sais pas les autres pilotes, mais les 4 du big four c'est des mecs qui ont horreur de perdre. donc ils vont au charbon même bléssés.

Valentino46 06/07/2009 11h20

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 335904)
Livraison demain de la combine. Ca tombe bien j'étais pas là ce matin. Oui j'ai vu ton dernier achat en photo, vraiment sympa. Dis moi pas que ta femme a le dernier Arai Rx-7 rr5 Pedrosa :amoureux:

Ma femme à ce casque (je te mets une image trouvé du net si tu veux je prendrais des photos car elle a ajouté 2-3stickers histoire que se soit le vrai réplica):

http://moto-images.caradisiac.com/IM...0pedrosa_p.jpg

Arai RX7 Réplica Pédrosa (en plus celui la y'a le bébé qu'a dani, car sur le tout dernier il n'y est pas y'a juste les couleurs) et elle préfère avec le bébé... elle l'a acheter y'a un an...

Et oui Madame est une vrai suportrice de Dani Pédrosa :)

Enigma211081 06/07/2009 11h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335886)

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 335897)
Je te rejoins entièrement. Il lui aurait suffit d'attendre le tour suivant car en effet il était sur un autre rythme.
Je pense que c'est encore le problème de Lorenzo, il veut toujours trop en faire. Car je suis certain que dans sa tête, il se voyait aller chercher Pedrosa pour la victoire. Il voulait donc perdre le moins de temps possible derrière Rossi. Au final, il a bien failli tout perdre et se retrouve 3ème alors que la deuxième place lui était à mon avis acquise.
Il a gagné en maturité et en expérience depuis l'an passé, mais parfois son tempérament l'emporte encore.

MDR !!! :D
Vous me faites rire...

Mais qu'est-ce que vous en savez ?? Et vous croyez que Rossi se serait laissé faire s'il s'était fait doublé ? Qu'il n'aurait pas répliqué ? Est-ce qu'il n'aurait pas augmenté son rythme à son tour ? Ca on en sait rien non plus !

Avec des "si" on change le monde les mecs... Si en 2006 le moteur de Rossi au Mans ne casse pas il est champion du monde au lieu d'Hayden...
Etc etc...

Vous portez Lorenzo en gloire sur ce dépassement. :boutons:
Alors qu'en fait il s'est complètement bourdé et qu'il à failli en plus s'en mettre une... Et avec ses blessures cela n'aurait peut-être pas été le moment...
Ca veut faire les freins au meilleur freineur du monde mais ça a failli mal finir pour lui.
Moi je dis heureusement pour le championnat qu'il ne s'est pas crouté par terre.
Et niveau spectacle c'est vrai c'est super qu'il y a un gars comme Lorenzo qui tente des trucs de malades.
Alors oui, il faut le féliciter d'avoir osé faire ce qu'il à fait et de nous faire du spectacle, mais de la à le porter en triomphe en disant que s'il aurait réussi son freinage qu'il aurait fini 2ème alors qu'il à loupé son freinage faut arrêter...
Et on en sait absolument rien non plus s'il aurait attendu un ou plusieurs tours après s'il aurait pu doubler Rossi ou pas.

Bref... ;)

En tout cas je suis très content pour Pedrosa. Ce qu'il y a de bien pour lui maintenant, c'est qu'il à ses soucis physique derrière lui, et surtout, il n'as plus rien à perdre au championnat !
Il reste quoi, 9 courses ? Il a 54 points de retard sur Rossi non ?
Pfff franchement il n'as plus besoin de calculer...
Il va y aller à fond maintenant... Il s'en fout, il ne risque plus grand chose...
Ca promet pour la suite... :content:

Stoner27 06/07/2009 11h52

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 335910)
Vous me faites rire...

tant mieux si on te fait rire:)

Si tu lis bien mon post, le fait de dire qu'il veut toujours trop en faire, ce n'est pas le porter en gloire, mais bien dire qu'il fait une erreur sur ce coup la.
C'est sur que Rossi ne se serait pas laissé faire, mais comme tu le dis si bien, on ne le saura pas. Raison pour laquelle j'ai mis "à mon avis".

jopik 06/07/2009 12h02

Citation:

Avec des "si" on change le monde les mecs... Si en 2006 le moteur de Rossi au Mans ne casse pas il est champion du monde au lieu d'Hayden...
Etc etc...

et si pedrosa ne fout pas en l'air hayden, rossi n'est pas champion même en finissant la course au mans!

ced29 06/07/2009 12h11

Citation:

Vous me faites rire...

Mais qu'est-ce que vous en savez ?? Et vous croyez que Rossi se serait laissé faire s'il s'était fait doublé ? Qu'il n'aurait pas répliqué ? Est-ce qu'il n'aurait pas augmenté son rythme à son tour ? Ca on en sait rien non plus !

Etc etc...

Alors qu'en fait il s'est complètement bourdé et qu'il à failli en plus s'en mettre une... Et avec ses blessures cela n'aurait peut-être pas été le moment...
Ca veut faire les freins au meilleur freineur du monde mais ça a failli mal finir pour lui.
Moi je dis heureusement pour le championnat qu'il ne s'est pas crouté par terre.
Et niveau spectacle c'est vrai c'est super qu'il y a un gars comme Lorenzo qui tente des trucs de malades.
Alors oui, il faut le féliciter d'avoir osé faire ce qu'il à fait et de nous faire du spectacle, mais de la à le porter en triomphe en disant que s'il aurait réussi son freinage qu'il aurait fini 2ème alors qu'il à loupé son freinage faut arrêter...
Et on en sait absolument rien non plus s'il aurait attendu un ou plusieurs tours après s'il aurait pu doubler Rossi ou pas.

Bref... ;)

En tout cas je suis très content pour Pedrosa. Ce qu'il y a de bien pour lui maintenant, c'est qu'il à ses soucis physique derrière lui, et surtout, il n'as plus rien à perdre au championnat !
Il reste quoi, 9 courses ? Il a 54 points de retard sur Rossi non ?
Pfff franchement il n'as plus besoin de calculer...
Il va y aller à fond maintenant... Il s'en fout, il ne risque plus grand chose...
Ca promet pour la suite... :content:

+1

Citation:

Envoyé par jopik (Message 335920)
et si pedrosa ne fout pas en l'air hayden, rossi n'est pas champion même en finissant la course au mans!

[Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]

D'un point de vue galère en 2006, Rossi en a eu bien + qu'hayden ...

[/Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]

Laurent_bis 06/07/2009 12h24

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 335905)
Je ne crois pas qu'on devrai parler de dopage Laurent_Bis. Se doper c'est quand tu prends des substances pour améliorer tes performances, donc c'est tricher.

Bah la limite est proche quand meme, car sans medoc il ferait pas la meme performance..donc il a bien une amelioration de ses performance grace au medoc..

Stoner27 06/07/2009 12h32

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335928)
Bah la limite est proche quand meme, car sans medoc il ferait pas la meme performance..donc il a bien une amelioration de ses performance grace au medoc..

je te rejoins la dessus. Mais bon tous les pilotes sont traités par la clinique mobile, donc accès aux mêmes médocs, pas vraiment comparable à d'autres sports.

Enigma211081 06/07/2009 12h36

Citation:

Envoyé par jopik (Message 335920)

Et SI Elias ne touche pas Rossi en le mettant à terre à la première course en 2006 à Jerez il aurait probablement fait un podium.

Et SI le pneu de Rossi avait tenu le coup à Laguna Seca la même année il aurait aussi fini sur le podium et il n'aurait pas été obligé d'abandonner...

Et SI Rossi ne tombe pas lors de la dernière course à Valence il aurait été champion.

Et SI Elias ne gagne pas au Portugal en doublant de seulement 2 millièmes de secondes !! (alors que jusqu'à cette course Elias on ne l'avait jamais vu...)

Et SI (toujours la même année) Rossi ne chute pas pendant les qualifs à Assen et ne se fracture pas la main et la cheville il aurait aussi fini sur le podium. (rappel, il était parti 18ème sur la grille et était remonté jusqu'à la 8ème place... Pas mal pour un gars qui à une main en vrac non ?)

Et SI lors de la course à Shangai il n'était pas obligé repasser dans les stands pour changer son pneu arrière qui était défectueux alors qu'en fait en repartant il s'est aperçu plus tard que c'est son pneu avant qui était défectueux et donc du coup il a du abandonner, il aurait aussi encore une fois de plus terminé au moins dans les 5 premiers.

PLUS la casse du mans (j'y étais) alors qu'il menait LARGEMENT la course...

Heuuuuu excuse moi mais je crois que t'aurais mieux fait de te taire.... Tu trouve pas que ça fait beaucoup de "SI" ????
D'habitude je n'aime pas jouer avec les "SI", mais là tu m'as tellement énervé avec ton post à deux balles qu'il fallait que je rafraichisse la mémoire à des pseudos fans de MotoGP comme toi qui ont souvent la mémoire courte !!
Parce que là avec toutes ces preuves (tu peux les vérifier) contre lui, là j'appelle pas ça du "pas-de-bol" mais carrément une malédiction !!
Sur 16 courses cette année là, il y en a 6 ou c'est carrément de la malchance due à des problèmes techniques... Plus la 7ème ou malheureusement Elias se réveille pour la seule course de l'année et le double pour.....2 pauvres petit millièmes de secondes... Encore si cela aurait été 2 secondes... Mais 2 millièmes...

Bref, toute cette malchance vaut largement plus que le strike de Pedrosa sur Hayden !

Et je rajouterais même un "SI" de plus (tant qu'on y est...) Et SI Edwards ne chute pas dans la chicane à Assen, il finit 1er devant...Hayden et Hayden aurait eu 5 pts de moins et dinc Rossi même avec toute sa malchance cité plus haut il aurait été quand même champion du monde parce que quand il y a égalité de points c'est celui qui à le plus de victoire qui prend le dessus.
Hors Hayden n'avait que 2 victoires contres 6 (ou 7) pour Rossi...

Sur ce coup là fallait pas m'énerver et je pense pas mon cher Jopik que tu trouveras à redire quelque chose là dessus...:)

Bref, allez sans rancune...

Pasky 06/07/2009 12h38

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 335924)
[Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]

D'un point de vue galère en 2006, Rossi en a eu bien + qu'hayden ...

[/Mode "Juste pour remettre l'église au milieu du village surtout pas pour relancer une polémique]

J'ai pas lu que quelqu'un avait dit le contraire :boutons:
On a tous son idée sur ce GP, mais ne perdons pas de vue que nous faisons les marioles après la course ;)(j'ai mis nous, car personne ne fait exception)
Et si Lorenzo avait attendu, et si Lorenzo avait réussit son départ, et si ma soeur envait...
Certains "si" sont juste des façons de ne pas dire "j'aurais bien aimé".....
Mais certains autres "si" peuvent être réalistes.
J'ai lu (de je ne sais plus qui et j'ai la flemme de chercher), que les pilotes auraient laissé filer Pedro car il n'était pas dangereux au championnat.
Là on a à faire à deux "erreurs:" d'abord, il est encore dangereux au championnat, et pas plus Stoner que Rossi ou Lorezno ne laisse filer personne, jamais, nulle part, tant que le titre n'est pas joué !!
Ce sont des mecs qui ne sont jamais content de finir derrière le mec qu'est devant ! Le dernier veut toujours dépassé l'avant dernier, même si il ne reste que 2 virages, faut qu'il essaye, c'est dans leur gène!!
Quand j'entends un pilote dire :" Vu les circonstances, je suis content de cette deuxième place, et patati et patata..." j'ai envie de crier "menteur, gros menteur !!
Le "si" réaliste, selon moi, c'est que "si" Stoner avait été en forme et Lorenzo à 100%, nous aurions eu une course encore plus belle.:content::content:
Après en utilisant les si , je peux dire que si cette place pouvait donner le déclic à Hayden, si les Suz pouvaient enfin tenir leur promesse, et si Dovi avait perdu ses repaires, et si Pedrosa allait nous la jouer à la Rossi...
Et si Edwarsd était fini et plus capable même chez lui ?

danlos 06/07/2009 12h48

Citation:

Vous me faites rire...

tant mieux si je te fais rire;)

Pourquoi je dis que Lorenzo aurait pu passer Rossi un tour après: peut-être parce que l'espagnol était 2 dixième plus rapide sur les 5 tours précédents. Peut-être que Lorenzo a réalisé 4 de ces 6 meilleurs tours juste avant son attaque. Alors oui Rossi ne se serait pas laisser faire mais aurait-il pu suivre Lorenzo. Pas sur.

Pour l'histoire des "si" vous êtes tous ridicule, alors oui le pauvre petit Rossi n'a pas eu de chance, le méchant Hayden a gagné un titre qui ne devait pas échapper à sa majesté le roi mais bon c'est la course et le sport mécanique. Si (tien moi aussi je me met à ce mot:)) vous n'aimez pas les surprises et les retournements de situation ne regarder pas la moto.

Pour en revenir à la course la grosse erreur vient de Dovi:
Citation:

"Le problème a été le levier d'embrayage. Je ne pouvais plus rétrogradé et contrôler l'embrayage. Je voulais essayer de rester avec eux (les trois autres leaders) mais je n'avais plus 100% de contrôle sur ma moto. J'ai fait de bons temps au tour mais j'ai ensuite perdu de l'adhérence à l'avant. Il y a eu un signe avant-coureur deux virages avant (ma chute) mais je voulais rester avec eux et j'ai commis une erreur. Je suis très déçu car nous avions la vitesse pour une bonne course.»
Il a senti qu'il était moins rapide mais malgré tout continue à forcer pour suivre les autres. C'est surement la première fois (et la dernière je pense) ou il commet une aussi grosse bétise, on peut penser que la 5ème voir la 4ème place était quasiment acquise pour lui. Il perd de gros points au championnat et cette fois c'est sur il ne pourra pas se lutter à la bataille pour le titre.

Pour Toseland
Citation:

Evidemment si j'avais eu conscience de ce faux-départ, je serai rentré aux stands mais j'ai revu le ralenti du départ à la télévision : et on ne voit rien !
d'accord avec lui, sur les ralentis que j'ai vu il ne parait pas partir avant les autres et même s'il bouge un peu il n'y a pas mort d'homme. On aurait pu le laisser en course après son arrêt même tardif surtout qu'il ne restait plus grand monde, ça aurait quand même fait un pilote de plus car finir la course à 12 avec un Canepa qui tournait juste, ca fait limite pour la catégorie reine.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.