![]() |
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
Je propose qu'on crée déjà un post pour ses misères à Brno ! :p:yes:
|
Citation:
Bon en même temps le GP de Donnington c'était aussi une misère pour Stoner... :) |
La définition de champion est subjective et partiale, du moins, si l'on s'éloigne des statistiques pures. Kevin Schwantz, par exemple, a remporté un titre en 500, et pourtant, il est reconnu comme un grand champion, parfois plus que Wayne Rainey ou Eddie Lawson, qui, de leurs côtés, en ont gagné trois et quatre. Connaissez-vous quelqu'un qui affirme que Schwantz n'est pas un grand champion ? ;)
Un autre exemple est Norifumi Abe, le seul pilote à qui Rossi ait jamais demandé un autographe, et qui était son idole, alors qu'il n'a jamais été champion du monde. Les résultats ne font pas tout. |
Citation:
Citation:
Donc Stoner, Hayden, Roberts Jr, Criville, Schwantz, Garder sont des peintres....c'est bon, j'ai bien retranscrit votre pensée ?:diable: |
Citation:
Et certains fans de Rossi pensent alors qu'un pilote comme Hayden ou Stoner (ou d'autres pilotes dans le même cas de figure) du fait d'un seul titre récolté n'est pas un vrai champion. Ca m'a toujours sidéré, surtout quand c'est pour justifier un titre non acquis par Rossi. Edit: Après, je suis entièrement d'accord que c'est toujours mieux quand un champion acquiert plusieurs titres de suite, mais ce n'est pas donné à tout le monde. |
Et Randy Mamola c'est du mou de veaux peut-être ?:p
|
Dans cette notion je crois qu'il n'y a pas que le talent pur mais surtout c'est l'esprit qui fait la différence.
Des Bayle ou des Rossi ou des Ago voulaient ou veulent TOUJOURS gagner... Et à mon avis quel que soit la discipline : baby foot ou autre. Bon allez zou me barre à l'Alp d'Huez:ange: |
Citation:
Moi je l'affirme, Schwantz c'était une tapette !!!!!:p OK je sors !!! :fute: |
Prochain épisode :
16 Aout les misères de stoner a beurneaud !!!!!! |
Citation:
je suis de cet avis (mais cela n'enlève rien au champion qui 'lon été une seule année) |
Citation:
J'avais trop la flemme de me justifier une énième fois...:non::) |
Citation:
Oui ok, mais il faut reconnaitre qu'il y a plusieurs styles de champions....& à chacun sa vision respectable du champion, C'est pas forcèment les titres qui font tout, la preuve, je pense qu'un pilote comme Haga qui fait partis du Top 10 actuel des pilotes qui ont le plus de fans dans le monde n'a jamais gagné un titre...Mais C'est vrai qu'un mec comme Rossi à tellement placé la barre haut niveau palmarès que ça parait presque simple d'avoir un titre.......& de les collectionnés, chose encore plus dure |
valentino 46 a bien expliqué !! de toutes les manières, c'est un phénomène que l'on rencontre dans tous les sport, même la natation, exemple laure manodou, mais aussi dans les professions du privé ou il faut être en permanence au top !! exemple les traders qui aujourdhui changent de métier , pas tous c'est vrai mais un bon millier. d'ailleurs c'est pas chez les fonctionnaires que l'on rencontre de grands champion, même des petits d'ailleurs !!
|
Citation:
Mais bien sur & niveau Hors-Sujet, t'es champion toutes catégories aussi... :sors |
Citation:
@loicalex---> oui il y a plusieurs type de champion mais pour moi haga est un top pilote mais pas un champion nuance.... l'appelation champion est pour moi uniquement valable lors d'un titre... disons que l'on emploipas le même vocabulaire :) |
Citation:
Au passage, une expression qui m'énerve les nerfs, c'est : "ex-champion". Vous n'imaginez pas à quel point ça m'agace !!!! Les journalistes (encore eux:diable:) utilisent à tour de bras cette expression. Non seulement c'est dévalorisant pour le pilote cité, mais en plus c'est faux, c'est un abus de langage. Hayden, n'est pas un ex-champion du monde :non:. Il est et restera le champion du monde 2006. |
Citation:
C'était ma modeste contribution a ce topic. :hihi: |
De mémoire, bon nombre de skieurs renommés sont dans l'Armée de Terre: Raphaël Poirée, Ingrid Jacquemod, Vincent Vittoz, Florence Baverel Robert, Karine Philippot... Ils sont certes rémunérés par le Ministère de la Défense mais la plupart ont des grades qui font que leur salaire est proche des ... 1500 euros mensuels.
|
Citation:
Je n'y avais pas pensé, mais les 3/4 des champions de haut niveau, du genre de ceux qui font les J.O (pas OJ hein,pas confondre...:diable:) sont fonctionnaires. Je pense entre autre à tous les skieurs, bi-athlètes, sport de glisse, qui sont affectés au service des douanes en général. Ils font du sport toute la journée et touche un salaire de douanier. C'est une forme de sponsoring. A noter qu'ils n'en font pas moins que ceux qui "travaillent dans les bureaux"....;) :sors |
Citation:
On peux aussi rajouter en moto , Gwen Giabbani fait partis de ceux la aussi , si je me trompe pas |
Citation:
22? |
Citation:
t'as raison, l'appellation ne devrait etre de mise que pour les détenteurs de titres....Désolé |
Citation:
je sais bien qu'il y a plusieurs définitions, mais disons qu'à part quand on fait référence au classement mondial ou au palmarès, on qualifie en général qqn de champion qd un pilote a déjà remporté des victoires et s'est souvent mêlé à la lutte pour être le meilleur. sans le crash de rainey, schwantz n'aurait peut-être pas été champion ... du monde. mais il reste pour beaucoup un des plus grands champions moto. |
Biaggi et Capi on été champion du monde (certes pas en 500/motogp) mais tout de même...
Pour Schwantz je dirais simplement qu'avec des si.... je dis juste que pour ma part je n'emploi pas le terme champion pour quelqu'un qui n'a pas été champion du monde, après libre à chacun d'utilisé les appelation qu'il veut ;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35. |