Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12418)

Slimdean 06/08/2009 12h08

Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]

Je propose qu'on crée déjà un post pour ses misères à Brno ! :p:yes:

Enigma211081 06/08/2009 12h40

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 340317)
y a un sujet sur Stoner et ses petites miseres.... la, on est sur le GP de Donington...

Oups désolé ! :boutons: J'irai poster au bon topic...

Bon en même temps le GP de Donnington c'était aussi une misère pour Stoner... :)

Red Bull 06/08/2009 14h33

La définition de champion est subjective et partiale, du moins, si l'on s'éloigne des statistiques pures. Kevin Schwantz, par exemple, a remporté un titre en 500, et pourtant, il est reconnu comme un grand champion, parfois plus que Wayne Rainey ou Eddie Lawson, qui, de leurs côtés, en ont gagné trois et quatre. Connaissez-vous quelqu'un qui affirme que Schwantz n'est pas un grand champion ? ;)

Un autre exemple est Norifumi Abe, le seul pilote à qui Rossi ait jamais demandé un autographe, et qui était son idole, alors qu'il n'a jamais été champion du monde. Les résultats ne font pas tout.

Pasky 06/08/2009 14h40

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 340314)
.... le plus difficile n'est pas d'arriver en haut mais c'est d'y rester !!

Demande à Edwards si c'est facile d'atteindre le sommet, lui qui attend encore sa première victoire, Demande à Biaggi qui a passé 9 ans de sa carrière à tout donner pour le titre, et qui n'y est jamais parvenu........
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 340315)
je l'ai aussi toujours dit, être champion c'est une chose... Mais le rester, c'en est une autre....:diable:

Cela veut il dire que le pilote champion une seule fois n'est pas vraiment un bon ?
Donc Stoner, Hayden, Roberts Jr, Criville, Schwantz, Garder sont des peintres....c'est bon, j'ai bien retranscrit votre pensée ?:diable:

edwards45 06/08/2009 15h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340335)
Cela veut il dire que le pilote champion une seule fois n'est pas vraiment un bon ?
Donc Stoner, Hayden, Roberts Jr, Criville, Schwantz, Garder sont des peintres....c'est bon, j'ai bien retranscrit votre pensée ?:diable:

Le problème c'est que Rossi par ses performances impressionnantes (les records qu'il bat en attestent) semblent faire oublier que même acquérir un titre de champion du monde, c'est un exploit en soi.

Et certains fans de Rossi pensent alors qu'un pilote comme Hayden ou Stoner (ou d'autres pilotes dans le même cas de figure) du fait d'un seul titre récolté n'est pas un vrai champion. Ca m'a toujours sidéré, surtout quand c'est pour justifier un titre non acquis par Rossi.

Edit: Après, je suis entièrement d'accord que c'est toujours mieux quand un champion acquiert plusieurs titres de suite, mais ce n'est pas donné à tout le monde.

webamanu 06/08/2009 15h24

Et Randy Mamola c'est du mou de veaux peut-être ?:p

adrien 06/08/2009 15h28

Dans cette notion je crois qu'il n'y a pas que le talent pur mais surtout c'est l'esprit qui fait la différence.

Des Bayle ou des Rossi ou des Ago voulaient ou veulent TOUJOURS gagner...
Et à mon avis quel que soit la discipline : baby foot ou autre.

Bon allez zou me barre à l'Alp d'Huez:ange:

Fast'keyser 06/08/2009 15h43

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 340334)
Connaissez-vous quelqu'un qui affirme que Schwantz n'est pas un grand champion ?

;)

Moi je l'affirme, Schwantz c'était une tapette !!!!!:p

OK je sors !!! :fute:

fazer13 06/08/2009 19h02

Prochain épisode :
16 Aout les misères de stoner a beurneaud !!!!!!

Valentino46 06/08/2009 20h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340335)

non je pense seulement qu'il voulait dire que remporté un titre est hyper dur, mais le confirmé l'année suivante l'est encore plus... car être au top sur la durée est bien plus dur (d'après Dooohan, Rossi et d'autres pilotes champion plusieurs fois) que de l'être sur une année... car il faut bien gérer la transition de saison, les évo de la moto etc... enfin c'est un tout....

je suis de cet avis (mais cela n'enlève rien au champion qui 'lon été une seule année)

Enigma211081 07/08/2009 09h12

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340368)
non je pense seulement qu'il voulait dire que remporté un titre est hyper dur, mais le confirmé l'année suivante l'est encore plus... car être au top sur la durée est bien plus dur (d'après Dooohan, Rossi et d'autres pilotes champion plusieurs fois) que de l'être sur une année... car il faut bien gérer la transition de saison, les évo de la moto etc... enfin c'est un tout....

je suis de cet avis (mais cela n'enlève rien au champion qui 'lon été une seule année)

Merci Valentino46 d'avoir répondu à ma place...:thumbleft:

J'avais trop la flemme de me justifier une énième fois...:non::)

loicalex 07/08/2009 10h13

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340368)

Oui ok, mais il faut reconnaitre qu'il y a plusieurs styles de champions....& à chacun sa vision respectable du champion, C'est pas forcèment les titres qui font tout, la preuve, je pense qu'un pilote comme Haga qui fait partis du Top 10 actuel des pilotes qui ont le plus de fans dans le monde n'a jamais gagné un titre...Mais C'est vrai qu'un mec comme Rossi à tellement placé la barre haut niveau palmarès que ça parait presque simple d'avoir un titre.......& de les collectionnés, chose encore plus dure

fazer13 07/08/2009 14h20

valentino 46 a bien expliqué !! de toutes les manières, c'est un phénomène que l'on rencontre dans tous les sport, même la natation, exemple laure manodou, mais aussi dans les professions du privé ou il faut être en permanence au top !! exemple les traders qui aujourdhui changent de métier , pas tous c'est vrai mais un bon millier. d'ailleurs c'est pas chez les fonctionnaires que l'on rencontre de grands champion, même des petits d'ailleurs !!

loicalex 07/08/2009 15h06

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 340427)
valentino 46 a bien expliqué !! de toutes les manières, c'est un phénomène que l'on rencontre dans tous les sport, même la natation, exemple laure manodou, mais aussi dans les professions du privé ou il faut être en permanence au top !! exemple les traders qui aujourdhui changent de métier , pas tous c'est vrai mais un bon millier. d'ailleurs c'est pas chez les fonctionnaires que l'on rencontre de grands champion, même des petits d'ailleurs !!

Mais bien sur & niveau Hors-Sujet, t'es champion toutes catégories aussi...

:sors

Valentino46 07/08/2009 18h23

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 340384)
Merci Valentino46 d'avoir répondu à ma place...:thumbleft:

J'avais trop la flemme de me justifier une énième fois...:non::)

De rien!!!

@loicalex---> oui il y a plusieurs type de champion mais pour moi haga est un top pilote mais pas un champion nuance.... l'appelation champion est pour moi uniquement valable lors d'un titre... disons que l'on emploipas le même vocabulaire :)

Pasky 07/08/2009 18h51

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340452)
De rien!!!

@loicalex---> oui il y a plusieurs type de champion mais pour moi haga est un top pilote mais pas un champion nuance.... l'appelation champion est pour moi uniquement valable lors d'un titre... disons que l'on emploipas le même vocabulaire :)

C'est vrai que top pilote et champion, ce n'est pas pareil.
Au passage, une expression qui m'énerve les nerfs, c'est : "ex-champion".
Vous n'imaginez pas à quel point ça m'agace !!!!
Les journalistes (encore eux:diable:) utilisent à tour de bras cette expression. Non seulement c'est dévalorisant pour le pilote cité, mais en plus c'est faux, c'est un abus de langage. Hayden, n'est pas un ex-champion du monde :non:. Il est et restera le champion du monde 2006.

webamanu 07/08/2009 20h09

Citation:

Envoyé par fazer13 (Message 340427)
d'ailleurs c'est pas chez les fonctionnaires que l'on rencontre de grands champion, même des petits d'ailleurs !!

C'est faux, puisque beaucoup de sportifs de natation ou d'athlétisme par exemple sont soutenue par l'état français. Donc oui on peux dire, il y a des grands champions chez les fonctionnaires.

C'était ma modeste contribution a ce topic. :hihi:

Gaz&Slide 07/08/2009 20h18

De mémoire, bon nombre de skieurs renommés sont dans l'Armée de Terre: Raphaël Poirée, Ingrid Jacquemod, Vincent Vittoz, Florence Baverel Robert, Karine Philippot... Ils sont certes rémunérés par le Ministère de la Défense mais la plupart ont des grades qui font que leur salaire est proche des ... 1500 euros mensuels.

Pasky 07/08/2009 20h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 340463)
C'est faux, puisque beaucoup de sportifs de natation ou d'athlétisme par exemple sont soutenue par l'état français. Donc oui on peux dire, il y a des grands champions chez les fonctionnaires.

Bien vu, c'est très juste :D:D
Je n'y avais pas pensé, mais les 3/4 des champions de haut niveau, du genre de ceux qui font les J.O (pas OJ hein,pas confondre...:diable:) sont fonctionnaires. Je pense entre autre à tous les skieurs, bi-athlètes, sport de glisse, qui sont affectés au service des douanes en général. Ils font du sport toute la journée et touche un salaire de douanier. C'est une forme de sponsoring. A noter qu'ils n'en font pas moins que ceux qui "travaillent dans les bureaux"....;)

:sors

mickey 07/08/2009 20h36

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 340463)

On peux aussi rajouter en moto , Gwen Giabbani fait partis de ceux la aussi , si je me trompe pas

loicalex 07/08/2009 21h46

Citation:

Envoyé par mickey (Message 340470)
On peux aussi rajouter en moto , Gwen Giabbani fait partis de ceux la aussi , si je me trompe pas

22?

loicalex 07/08/2009 21h48

Citation:

De rien!!!

@loicalex---> oui il y a plusieurs type de champion mais pour moi haga est un top pilote mais pas un champion nuance.... l'appelation champion est pour moi uniquement valable lors d'un titre... disons que l'on emploi pas le même vocabulaire :)

t'as raison, l'appellation ne devrait etre de mise que pour les détenteurs de titres....Désolé

karel 08/08/2009 09h43

Citation:

De rien!!!

@loicalex---> oui il y a plusieurs type de champion mais pour moi haga est un top pilote mais pas un champion nuance.... l'appelation champion est pour moi uniquement valable lors d'un titre... disons que l'on emploi pas le même vocabulaire :)

on parle bien de champion dans d'autres sport même s'ils n'ont pas eu de titres mondiaux... par exemple noah, poulidor, coulthard, et même en moto que dire de Barros, Gibernau, même Capi ou Biaggi qui n'ont jamais décroché le titre suprême???
je sais bien qu'il y a plusieurs définitions, mais disons qu'à part quand on fait référence au classement mondial ou au palmarès, on qualifie en général qqn de champion qd un pilote a déjà remporté des victoires et s'est souvent mêlé à la lutte pour être le meilleur.
sans le crash de rainey, schwantz n'aurait peut-être pas été champion ... du monde. mais il reste pour beaucoup un des plus grands champions moto.

Valentino46 08/08/2009 13h49

Biaggi et Capi on été champion du monde (certes pas en 500/motogp) mais tout de même...

Pour Schwantz je dirais simplement qu'avec des si.... je dis juste que pour ma part je n'emploi pas le terme champion pour quelqu'un qui n'a pas été champion du monde, après libre à chacun d'utilisé les appelation qu'il veut ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35.