![]() |
Re : MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet]
Citation:
Je lui souhaite pas de mal mais plus y'a de pilotes devant plus je suis contente, voila c'est dit ;) Pas taper hein ? :) |
Citation:
|
Jolie course. Dovi qui m'a fais énormément plaisirs avec ca deuxième place. Pour fêter ça, y a eu apéro directe ! :yes:
Bridg' va devoir résoudre leurs problèmes, c'est intolérable les soucis qu'ils ont, surtout quand on voit le trou qu'à le pneu de Randy. ;) Pirelli pourrait t'il venir en MotoGP dans très peu de temps ? Ou un retour de Michelin ? |
Voici une course avec un léger rebondissement !!
Je ne voyais pas Stoner gagner mais Lorenzo... Jorge, je le voyais très fort ce week-end. Deja en essais il était constant et pas "à la traine", quant à Casey lui ne dominait pas les essais comme à son habitude. Au début de la course, il m'a fait mentir et est parti.... apparemment à cause de problèmes de pneu il a du ralentir et a finalement terminé 3è... Dommage, il allait me faire mentir ! Jorge, quant à lui, bravo. Non ce n'est pas un épicier. Il gère ces courses de manière intelligente : il tente de suivre, s'il n'y arrive pas tant pis.. mais dès qu'il voit qu'il peut revenir il tente le tout pour le tout. Bravo.. belle victoire aujourd'hui. Il aura d'ailleurs eu fort à faire avec ce sacré Andrea Dovizioso !!! Je le voyais bien ce week-end : A l'aise avec la honda, devant son public.. rien de mieux pour signer un joli résultat ! 2è... vu comment il collait aux basques de Jorge il aurait même pu gagner.. mais il lui a manqué un petit quelque chose. Il lui manque certainement un peu de vitesse, mais cette année il est là, les résultats suivent. Il monte également à HONDA qu'il mérite d'avoir cette officielle.. et qu'un contrat ca ne se jette pas comme ca... comme on le veut. Je suis contente pour lui vis-à-vis de ca. Ensuite Sic/Spies... ils ont été en retrait sur cette course.. bizarre non ?! Un coup ils sont bien, un autre ils n'arrivent pas suivre... (même s'ils n'étaient pas très loin non plus !!!). Apparemment Spies a fait un sublime dépassement à l'arrivée, encore une fois, je trouve qu'il a une très bonne gestion de course... au contraire de sic. ;) Rossi... 6è... pouvait pas faire mieux avec les flèches de devant ! Difficile mais pas si mauvais résultat. Ils doivent travailler sur cette ducat'... mais je pense comme Adrien... ils travaillent sur la 2012.. ;) Barbera étonnant 7è... un peu inconstant mais beau résultat. Bautista avait également bien démarré... bizarre qu'il termine si loin.. on a vu ce qu'il s'est passé ?? Edwards un peu décevant. Crutchlow.... Quelle merde ces pneus ! Déçue pour lui !!! :/ Et finalement parlons de mon ptit Dani. Bravo à lui... Bravo parce que faire une course comme celle qu'il a montré aujourd'hui, sans prendre d’infiltrations anti-douleurs,... Bravo. Déçue tout de même pour lui à cause de son problème d'embrayage... je pense que s'il était mieux parti et sans ce problème il aurait pu fini devant Rossi.. mais bon 8è c'est pas si mal, il se rend compte qu'il est encore faible physiquement, qu'il va falloir travailler fort sur ce point pour la suite du championnat et le fait de ne pas avoir capitulé est un point très positif pour la suite. Encore Bravo ! Suis contente pour lui et SURTOUT heureuse de l'avoir enfin revu ce week-end avec une absence prolongée. :amoureux: |
Citation:
Un problème avec sa gomme avant, & au final le pneu était mort à mi-course, il a souffert du même mal que Crutchlow, ça à juste mis plus de temps à se déteriorer. Franchement c'est triste il faisait une belle course, mais ça fait plaisir de le voir rouler quand il fait beau ! :) Super course aussi non, ça change un peu, Lorenzo marque des points & les esprits, son style de pilotage & la M1 démontrent qu'une course ne se gagne pas toujours que dans les 1ers tours. Enorme coup de chapeau à Dovi, il est peut-être en train de franchir un cap qui sais, très content pour lui. Petite déception pour Rossi, il finit dans les alentours des 30 secondes encore, 6eme c'est pas horrible, mais c'était le Mugello, voilà. |
Citation:
quel angle de malade :fou::fou::fou: le coude !!! le coude !!!le coude !!!le coude !!! |
On retrouve le Ben du SBK, non mais quel angle le coude par terre. Dommage que ce dépassement ne soit pas pour la victoire....
|
Citation:
|
Citation:
Tu blagues j'espere :D |
Citation:
Les pilotes n'ont plus qu'à essayer de continuer à rouler avec des pneus parfois...incertains ! |
Citation:
1 1'57.609 2 1'52.484 3 1'51.539 4 1'51.271 5 1'52.022 6 1'51.398 7 1'53.384 8 1'52.556 9 1'53.000 10 1'52.607 11 1'52.798 12 1'52.389 13 1'52.230 14 1'52.120 et ensuite en 1'52 bas Donc sur les tours en gras il est vraiment lent et ralentit d'un coup puis se stabilise en 1'52. Par rapport à Stoner qui était en 1'48-1'49 ça fait beaucoup:):) |
Citation:
:bad: Citation:
C'est la marque de fabrique de Spies çà. :amoureux: |
Citation:
|
C'est bien joli de tirer à boulets rouges sur Bridgestone, mais des pneus défaillants c'est toujours arrivé, même lorsque la concurrence Michelin/Bridgestone faisait rage :)
De mémoire, un défaut du pneu c'est arrivé au moins 3 fois à Rossi en catégorie reine, à Brno en 2002, à Shanghai en 2006, à Laguna Seca (il me semble aussi en Turquie la même année, mais là je ne suis pas sûr). Cependant, autant d'incidents en aussi peu de temps, ça fait beaucoup... De plus, Bridgestone a déjà fourni des gommes performantes mais dangereuses à ses pilotes (Mugello 2004: Tamada après un début de course de folie abandonne à cause de ses pneus, Nakano n'a pas eu la chance de s'arrêter à temps et tombe à près de 300km/h dans la ligne droite) PS: Petite remarque en passant, Rossi finit certes à 26s de la gagne, mais comme lors de la course d'Assen parvient à maintenir le même rythme du début à la fin de la course, et c'est à peu près le seul qui y parvient. Certes ce rythme (de 1:49:5 environ) est pas génial au début, mais il correspond au rythme de Spies et Simoncelli en fin de course. Par contre impressionné par la course de Barbera, et par sa meilleure vitesse de pointe, il est à 335 alors que le 2ème était à 331 et le dernier à 326 ! |
Citation:
|
Citation:
Faire comme à Assen n'est pas une bonne nouvelle quand tu roules sur la piste d'essais de Ducati, sans oublier que c'est LE tracé de Rossi. Perso avant le début de week-end je pensais au podium possible, ça semblait prometteur. Une progression en dessous des 20 secondes serait tombée à point nommé, une lutte avec Spies & Simoncelli une belle perf', là c'est décevant, enfin pour moi en tout cas. |
Citation:
Par rapport à ce que l'on pouvait imaginer en début de week-end, c'est bel et bien une déception Mais suite aux essais tronqués, à ses soucis techniques, à sa place sur la grille et à son départ (il est avant-dernier au 1er virage !:fou:), ce n'est pas trop trop mal :) |
Citation:
Maisce genre de chose est souvent un "problème" de pneu. Ou plus exactement imputable au pneu. Le pneu chauffe trop, et se met à patiner. Si le pilote ne rend pas la main, le phénomène s'emplifie. Donc, Elias ralenti, le pneu refroidi, et retrouve un peu de son grip. Pour ce qui est du "trou" dans le pneu de RdP, c'est juste un petit morceau de gomme qui est parti, vraissemblablement à cause d'une températuretrop élevée (patinage ?). On a vu des pilotes gagner avec des pneus bien plus abimés que ça Citation:
Pour la Turquie, je pense également, qu'il y a eu souci avec le pneu arrière, mais pas sûr) Pour ce qui est de la venue d'un autre manufacturier, vous pouvez vous assoir dessus. Comme dit plus haut, contrat avec Bridge jusqu'en 2014 inclus. Le seul truc qui me dérange, comme l'a noté Xor, c'est que la DORNA prêche la sécurité, mais qu'il n'y a jamais eu autant de blessures sérieuses que depuis le monomarque. Pour ce qui est de la dégradation des pneus, il est difficile de se prononcer, car cela est en grande partie lié au style du pilote, au régalge de la machineet au choix du pneu (soft ou dur). Il serait intéressant de savoir quel pneu avait Bautista et Crutclow. Peut être ont ils fait un choix osé.. |
Citation:
Sur Eurosport, on a parlé de pneus durs pour Crutchlow, alors certes le britannique a un style généreux (bourrin ?) en tant que transfuge su SBK, mais de là à flinguer aussi vite des pneus durs... PS: Pour la Turquie, il s'agirait plutôt de 2007 |
Citation:
Edwards par contre avait pris un pneu avant tendre je crois. Mais le choix est vite vue, t'as juste le choix entre le pneu dur & le pneu tendre. |
Citation:
Oui, c'est de ça que je parle, si la gp 11 n'est pas réglé au petit ognons elle est peu performante. Il faut qu'ils fassent attention avec la gp 11.1 car elle semble, pour l'instant, avoir un caractère un peu capricieux elle aussi. D'ailleurs la force des Honda & des Yams est là, un set-up de base qui leurs permet d'entrée de jeu de pousser le matos dans la contrainte. |
Citation:
Mais j'aurais bien voulu voir Hayden sans son erreur à quelle place il aurait fini. Il perd 6 secondes sur sa sortie de piste et finit à 8 secondes de Rossi donc on peut penser qu'il aurait été devant. |
Citation:
Après vérifications, Stoner a terminé l'année passée à 25.703 secondes du 1er en partant de la 3e position et aujourd'hui Rossi a fini à 26.450 secondes en partant de la 12e place. Comme quoi, même si c'est LE circuit de l'italien, c'est pas si mal tout compte fait;) |
Citation:
|
Citation:
|
Stoner déclare avoir perdu du grip à partir de la mi-course : en cause, une mauvaise pression de pneumatique.
A noter, également, que Lorenzo utilisait le châssis 2010, ce week-end. Le même que celui que Spies utilisait le week-end dernier à Assen. Rossi, quant à lui, explique son mauvais départ par un problème d'embrayage qui aurait également eu des répercussions en course sous forme de fréquents faux-points-morts. Sans cela, il estime qu'il aurait pu accrocher quelques temps le duo Spies-Simoncelli, mais pas sur la durée de l'épreuve. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Et Pedrosa avait bien ralenti sur la fin vu qu'il avait plusieurs secondes d'avance sur Lorenzo |
Citation:
|
Je n ai pas pu tout lire, et je ne sais pas si quelqu un en a parler ou remarquer. Mais je trouve que Yamaha se fait moins déposer en vitesse pur par rapport a la Honda.
Et je suis impressionner de la course de Dovi qui n a absolument pas hésiter a taxer Stoner. J espere qu il va nous en faire d autres, car cela pourrait relancer completement le championnat. S il arrive a etre au niveau de Stoner lorenzo and co, ca pourrait nous donner une deuxieme partie de championnat interessante. Ca risque d etre bien tendu du coté du HRC |
Citation:
Ben je suis pas trop d'accord (Attention c'est qu'un avis !!!) Et pourquoi pas tout simplement une mauvaise gestion sur cette course. Stoner part comme une balle (comme d'hab), mais n'aurait-il pas trop tapé dans ses pneus.... Et pendant ce temps, Lorenzo qui lui fait un début de course moyen, redonne un coup de collier à la mi-course et se dépouille pour revenir sur Stoner et le manger tout cru .... Rhaaa !! ça me fait mal de dire ça, car j'aime pas Lorenzo, mais force est de constater qu'il a fait une méga course..... Je trouve ça dommage que les gars viennent désormais justifier leur défaite par une problème de réglage ou autres ..... il aurait eu un trou comme RDP dans son pneu pourquoi pas ... mais là ... Moi je me dis plus que c'est une magnifique course de Lorenzo qui à pris la mesure de sa moto en milieu de courses et nous à fait une remontée à la Rossi (enfin presque hein !!! car Rossi reste mon favoris !!! :):)) Mais surtout, ce que je retiens, c'est Dovi ..... il m'a épaté et fais un freinage de ouf à Stoner et quelle joie à la fin .... extra. Et surtout, il remonte au championnat, et pourrais bien être un trouble fête pour les 2 principaux prétendants ..... |
je viens seulement de voir la course. Problème j'avais déjà vu les résultats sans le vouloir. Du coup j'ai pas trouvé la course très intense pourtant elle a du être sympa à suivre en direct entre les dépassements de Lorenzo et Dovi.
Bref, comme je le pensais Lorenzo a gagné cette course et de fort belle manière, importante pour son moral et celui de son team pour casser un peu la dynamique des Honda. Lorenzo a vraiment été impeccable sur cette course. Dovi pour une fois montre qu'il a la hargne sur son tracé national, il devrait en faire autant tout le long de la saison. Stoner limite les dégats. Sa baisse de régime est apparement due à un soucis de pression de pneu qui aurait fait surchauffer ses pneus. Rapide donc en début de course mais sur la fin cela n'aura pas suffit. Mais dans une course au championnat, tous les points sont bons à prendre. Ca je crois que Stoner l'a bien compris maintenant. Pour ce qui est de Rossi, il finit à sa place pour le moment. Apparement l'enthousiasme de la GP12 serait retombé vu que les chronos des leaders serait plus rapide que les chronos que Rossi a réalisé sur la GP12 sur ce tracé. (lu sur GPONE). Je sais, comparaison houleuse car comparer une course et des essais avec des conditions de piste différente, cela n'apporte pas grand chose. En tout cas, tout ça pour dire que la route est encore longue pour ROssi et son team. |
Citation:
|
Vous parlez de vitesse de pointe, mais apparemment Yamaha n'a pas amené d'évos moteur en Italie, c'est le meme que depuis le début de saison. Par contre comme le dit roadrider l'info c'est le retour au chassis 2010 pour le team officiel= 2 victoires consécutives.
La Yamaha à peut-être une meilleure vitesse de pointe parce que les pilotes arrivent mieux à sortir des courbes. CQFD ? :ange: :) |
Citation:
Je dirai que c'est pas impossible ce que tu dis. ;) |
Et bien pour moi... tout simplement : lorenzo a fait des chronos de ouf sur la fin de course et des chronos hyper constants, quant à Stoner il n'a pas été constant durant toute la course... pour moi, il n'a pas forcément beaucoup baissé le rythme.. Quand même bizarre ses problèmes de pneus alors qu'à la fin de course il fait encore des tours en 1'48.8, 1'48.7 comme au début.... j'y crois pas trop m'enfin... ;)
http://img.photobucket.com/albums/v3...gello_2011.jpg |
Bah sur la fin il se prenait quelques dizièmes au tour par Dovi :boutons:
|
Citation:
|
Alors pour ceux qui ne le savent pas aujourd'hui il y a des essais au Mugello:
et Casey Stoner s'est fighté avec Abraham après à peine une heure de test. En gros Abraham attendait la roue de Stoner et l'australien un peu énervé l'a dépassé en le frolant de très près. En rentrant aux box Abraham s'est arrêté chez Repsol pour gueuler un coup. Sacré Casey, toujours aussi sympa avec ses petits potes:):) Stoner-Abraham: match al Mugello Lunedì 04 Luglio 2011 12:20 di rm http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO...toner_grid.jpgScontro in pista e ai box durante i test, protagonisti dei sul ring del Mugello sono Casey Syoner e Karel Abraham che svestiti in panni di pilota sono entrati in quelli del pugile. Tutto è iniziato lungo il tracciato toscano, quando Karel avrebbe aspettato Casey per prenderne la scia e potere fare qualche giro dietro all’australiano. Mentre il pilota Honda superava il ceco le carene delle due moto di sono toccate, un grosso spavento e più di qualche graffio su una lato della RC212V. La cosa non è però finita in pista e appena tornati ai box Karel si è diretto minaccioso nel box dell’HRC. Accuse reciproche, grida e gli uomini delle due squadre a cercare di calmare gli animi ed evitare che il diverbio andasse oltre alle sole parole. Abraham accusa Stoner di essersi spostato innescando il contatto, Casey accusa Abraham di aspettarlo ripetutamente in pista per farsi trainare. Dopo pochi minuti tutto è tornato alla normalità e il pilota ceco è tornato, ancora infuriato, al proprio box. Non è la prima volta che in questa stagione il canguro dell’HRC ha qualcosa di ridire sul comportamento degli altri piloti in pista. A Le Mans era stato De Puniet a finire nelle ire di Casey, reo di avere tagliato la pista senza accorgersi del sopraggiungere del pilota Honda. I tempi alle 12 1. Stoner (Honda) 1’48.533 (giri 17/19) 2. Simoncelli (Honda) 1’48.547 (giri 18/18) 3. Dovizioso (Honda) 1’48.703 (giri 20/26) 4. Pedrosa (Honda) 1’49.015 (giri 25/26) 5. Abraham (Ducati) 1’49.360 (giri 31/32) 6. De Puniet (Ducati) 1’49.525 (giri 23/36) 7. Bautista (Suzuki) 1’49.789 (giri 26/32) 8. Aoyama (Honda ) 1’50.026 (giri 21/28) 9. Barbera (Ducati) 1’50.233 (giri 13/14) 10. Guintoli (Ducati) 1’53.083 (giri 20/21) 11. Kallio (Suter-BMW) 1’56.135 (8/8) |
Même au essai il est en forme le Casey :non::non::non:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26. |