Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15211)

Z1000 14/08/2011 13h45

Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août]

J'vous l'dit, Lorenzo va gagner .... :)

Jaya 14/08/2011 13h48

Soit il a trouvé un moyen d'économiser ses pneus, soit il risque de souffrir dans les derniers tours. Il veut AMHA suivre à tout prix Pedrosa dans les premiers tours qui va partir sur un très gros rythme, pour essayer de l'avoir dans les derniers tours, on verra s'il a raison

pechos1 14/08/2011 13h52

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 491986)

Tu passes du côté obscur ? :D

pechos1 14/08/2011 13h54

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 491984)
Pneus tendres avant arrière pour Lorenzo, alors que la plupart optent pour un avant dur

Il veut partir fort de suite ? Bon après c'est le feeling du pilote

adrien 14/08/2011 13h55

Tiens il semblerait que Pernat ne soit pas aussi débile que ça...:D (dixit Régis...)

pechos1 14/08/2011 13h56

Citation:

Envoyé par adrien (Message 491990)
Tiens il semblerait que Pernat ne soit pas aussi débile que ça...:D (dixit Régis...)

Il est Italien, donc il parle avec le coeur et dès fois.... ça doit mal passé auprès des autres :D

adrien 14/08/2011 13h56

A voir si les scénarios du Mugello et des USA se reproduisent à savoir que l'homme de tête ne tient pas la distance

pechos1 14/08/2011 13h58

Warmup Lap :xcite:

pechos1 14/08/2011 14h01

C'est parti, hole shot pour Danii

pechos1 14/08/2011 14h03

Lorenzo ets parti fort, et Dovi :fou:...

pechos1 14/08/2011 14h04

C'est chaud entre Hayden et Rossi

pechos1 14/08/2011 14h06

Oh putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Pasky 14/08/2011 14h07

Erreur de pilotage et de tactique de la part de Pedrosa qui était intouchable.:bad:
Trop de précipitation, quel dommage:langueŽ:

desmolo 14/08/2011 14h09

j'ai eu une pensée pour toi pechos :bad:

pour pedrosa le championnat est cuit.

stoner a le champ libre.

rossi s'en sort pas mal, mais c'est dovisioso et spies qui tirent les marrons du feu.

pechos1 14/08/2011 14h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 491998)
Erreur de pilotage et de tactique de la part de Pedrosa qui était intouchable.:bad:
Trop de précipitation, quel dommage:langueŽ:

Très bien résumé Pasky, ou comment foutre en l'air un week-end parfait jusqu'à là :diable:

pechos1 14/08/2011 14h11

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 491999)
j'ai eu une pensée pour toi pechos :bad:

pour pedrosa le championnat est cuit

Merci. Le championnant était déjà cuit . Mais c'est surtout qu'il a fait du super boulot ce week-end, toi t'attends 3 semaines de le revoir sur la moto et v'lan il chute ..... enfin c'est comme ça !

pechos1 14/08/2011 14h15

Bah voilà Stoner s'envole, personne ne le rattrapera.... quelle erreur de gestion :bad:

desmolo 14/08/2011 14h16

@pechos : je ne voudrais pas tourner la halledebarde dans la plaie, mais j'avais espoir que dany finirait sur le podium en fin de saison.

stoner loin devant, c'est bouclé.
lorenzo pris entre dovi et simoncelli.

pechos1 14/08/2011 14h17

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 492003)
@pechos : je ne voudrais pas tourner la halledebarde dans la plaie, mais j'avais espoir que dany finirait sur le podium en fin de saison.

stoner loin devant, c'est bouclé.

Oh le podium ets peut être pas foutu . Mais bon c'ets plus tout se boulot fait ce week-end pour rien qui ets rageant !:langueŽ:

desmolo 14/08/2011 14h30

abraham casse un moteur, il a du déjauger le niveau d'huile lors de sa chute en début de course.

stoner intouchable, lorenzo à la ramasse...incroyable comme en 20 minutes le championnat peut changer de psysionomie.

Pasky 14/08/2011 14h35

Bautista victime de sa machine comme déjà évoqué.
La moto ne lui permet pas d'attaquer comme il voudrait, comme Capi avant lui...

Indorae 14/08/2011 14h51

Quelle déception....... on va passer à autre chose,...

desmolo 14/08/2011 14h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 492007)

te voilà toi ?!
t'as encore regardé la course en mode plein écran :yes:

Stoner viens de marquer le championnat de son empreinte.
m'étonnerais pas qu'il se soit fixé comme objectif d'être titrable avant le GP de motegi...

simoncelli podium, l'enfoiré, il m'a grillé plein de pronostics sur trajectons.com depuis le début de la saison, et pour une fois que je ne mise pas sur lui, il fait un résultat.

lorenzo sauve les meubles, mais je l'attendais mieux.

dovi marque de gros points en vue du jeu des guidons musicaux pour 2012.

rossi justifie son salaire, alors que bautista qui tenait le même rythme se fout par terre.

spies n'arrive pas à rentrer un lorenzo en difficulté en fin de course.

Alaisiagae 14/08/2011 14h59

:boutons::langueŽ:

Bon et bien moi qui pensais voire un solo en tête par un Pedrosa impérial, il a du attaquer un peu trop tôt dans la course en prenant la tête suite à une erreure de Lorenzo, et c'est finalement Stoner qui a fait un solo en tête.
C'est vrai que c'est vraiment dommage au vu des essais qu'il avait fait, la victoire n'attendait que lui, et seul Stoner aurait peut-être pu eventullement dans certaines circonstances le suivre....
j'ai l'impression qu'il faisait chauffer ses pneus prudemment et il a voulu profiter de l'erreure de Lorenzo pour accelerer et prendre une marge d'avance sur les autres pilotes.

Moi qui espérait secretement une remontée de Pedro en fin d'année pour jouer le titre à Valence... :boutons: Bon ben c'est cuit. Par contre le podium, c'est encore largement faisable.
Il faut voir qu'un fantastique en difficulté est au niveau des autres top pilotes, Lorenzo finit à moins d'une seconde de Simoncelli, qui a fait une belle course... comme Dovi. Stoner a juste gagné avec 8sec d'avance.

Rossi s'est rapproché de la tête de course, mais je pense surtout que l'absence de Pedrosa et de Lorenzo en bagarre pour la victoire le place plus près du podium. Niveau chronos il était au même niveau que Spies/Sim/Dovi pendant la quasi totalité de la course, à part un mauvais départ.... comme Bautista. A la différence que Bautista était le 2e homme le plus rapide pendant la course pendant pas mal de tours, encore mieux que Rossi. Pour moi Suzuki progresse mieux que Ducati.

Enfin bref, je suis vraiment déçu par la course, avec des positions fixées à la mi-course... et surtout la chute de Pedro.
Plus qu'a attendre Indianapolis, un circuit ou Pedro était plutôt dominateur les années précédantes.

nofoot 14/08/2011 15h01

pfffffff encore une course + que chiante j'en baille encore:bad:

steph26 14/08/2011 15h02

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 492012)
Plus qu'a attendre Indianapolis, un circuit ou Pedro était plutôt dominateur les années précédantes.

Bah si c'est pour être autant dominateur qu'à Brno et finir la course pareil, je préfère qu'il domine moins en essais et plus en course :non:

Alaisiagae 14/08/2011 15h05

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 492015)
Bah si c'est pour être autant dominateur qu'à Brno et finir la course pareil, je préfère qu'il domine moins en essais et plus en course :non:

Tu preferes qu'il soie sur la 3e ligne en qualifications et en difficulté en course? :langueŽ:
Pedrosa a fait ce qu'il fallait en qualifs, et une erreure en course. Il doit deja bien s'en vouloir, mais avoir moins de pression, c'est prendre plus de risques, et la en l'occurence un peu trop. Ca ne paie pas a toutes les courses, mais ça paiera ailleurs.

adrien 14/08/2011 15h07

;)du non retour de Spies vous en pensez quoi?:fou:

desmolo 14/08/2011 15h11

pedrosa, il fallait qu'il attaque pour prendre un vent d'avance.
je ne lui jetterai pas la pierre pour cette chute.
vu ses résultats blancs, c'est "ça passe ou ça casse" jusqu'à la fin de saison.
le titre se joue entre stoner et stoner.

Pasky 14/08/2011 15h11

On n'a varaiment pas la même façon de voir les choses, et les courses:boutons:

Alors effectivement, on n'a pas eu la bagarre coment en moto2, mais les écarts étant faibles, on avait tout de même du suspens...
Enfin, perso, une course intéressante.

Rossi comme d'habitude est bien là malgré ses difficultés, et colle 10 secondes à un Hayden pas mal non plus.
Spies fait une course solide, et il ne lui manque pas grand chose pour être un peu plus devant. Il n'arrive pas à ramarrer Lorenzo pourtant visiblement en difficulté...aurait il eu le même problème ?

Lorenzo semble avoir eu des soucis de pneu avant (dixit Dovi).

Stoner impérial, prend un peu de champ, et semble très solide.

Pedrosa peut demander à Rossi sonbonnet d'âne !!!
Quel dommage cette boulette !!
Il n'a pas su attendre, essayant sûrement de prendre tout de suite l'avantage....

malin 14/08/2011 15h13

Citation:

Envoyé par adrien (Message 492017)

rien.............;)................cadeau pour lorenzo:cadeaux::D:D:D:D:D

steph26 14/08/2011 15h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 492019)
Il n'a pas su attendre, essayant sûrement de prendre tout de suite l'avantage....

Complètement d'accord avec toi.

desmolo 14/08/2011 15h19

Citation:

pas que du mauvais.
il a fait la course qu'on attendait de lui et aurai pu faire mieux, mais lorenzo, c'est pas de la roupie de sansonnet !

il fini 5eme, une place qui me semble à la hauteur de ses prétentions pour cette seconde saison en catégorie reine.

c'est plus ceux qui sont derrière lui qui devraient se poser des questions :diable:

encore un beau tir groupé du team ducati, pas loin des leader.
ça me semble être un relativement bon résultat au vu de leur dernières péripéties.

malin 14/08/2011 15h21

sans etre au top,cette course était intéressante...manque de maturité pour pedrosa,il fait une simoncelli...rossi pas si loin,stoner bien devant,comme les honda....course très très sage du n°11...derrière son boss....pas de suz.:bad:...pas de cal...:bad:....rdp pas si mal....:ange:(devant capirexx)...tiens j'ai pas dormi durant le gp

Wo1f 14/08/2011 15h22

Citation:

Il me semble avoir lu, qu'il s'attendait à souffrir sur la seconde partie de la course.

http://motogp.automoto365.com/home/?lang=fr

ça vaut ce que ça vaut....
Si on est pas un de ses fans, on pourra le rabaisser et dire que c'est une "petite chochote" lol :)

Z1000 14/08/2011 15h26

Effectivement course intéressante, mais pas passionnante du tout ....

Cela se joue tellement au 10ème près, que le moindre écart est quasi impossible à boucler.
Regarder en Moto2 comment Iannone à ramarré Bradl alors que l'écart s'était bien creusé (il a d'ailleurs permis à Marquez de revenir aussi).
Là en MotoGP, impossible, même avec seulement 5/6 10ème d'écart, ils n'arrivent pas à remonter....

J'espère que l'arrivée des 1000 va permettre de redonner des courses avec de la baston comme en Moto2 ou en 125.

Sinon Bravo Stoner .... une course comme il les aime (mais chiante pour nous :D)

Pedrosa ben ça passe ou ça casse (Adrienne !!!!!...) ben là c'est pas passé ..

Sic et Dovi... content pour eux mais surtout pour Sic. Enfin un podium.

Lorenzo pas bien du tout (son pneu ???)
Spies .. qui n'arrive pas à revenir sur Lorenzo ???? A voir ....

Rossi bel 6ème place tout de même, il réduit l'écart avec les autres, mais c'est encore un peu galère .... il doit encore trouver les 0,5s qui lui manque pour prétendre à mieux...

Jaya 14/08/2011 15h26

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 491986)

Tu peux changer de boule de cristal, Lorenzo a du rencontrer aujourd'hui les mêmes problèmes que vendredi (mêmes conditions météo, hier la piste venait de sécher suite à la pluie), il a dissimulé le problème avec des pneus tendres puis a du faiblir en fin de course

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 492007)

Bautista m'impressionne depuis désormais trois GPs, mais comparé à Capi qui était complètement démotivé en fin de saison dernière me semble un peu exagéré :)

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 492011)
simoncelli podium, l'enfoiré, il m'a grillé plein de pronostics sur trajectons.com depuis le début de la saison, et pour une fois que je ne mise pas sur lui, il fait un résultat.

Bienvenue au club, l'enfoiré je l'ai mis 6 fois de file sur le podium, et là maintenant il y va:D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 492019)
On n'a varaiment pas la même façon de voir les choses, et les courses:boutons:

Alors effectivement, on n'a pas eu la bagarre coment en moto2, mais les écarts étant faibles, on avait tout de même du suspens...
Enfin, perso, une course intéressante.

Rossi comme d'habitude est bien là malgré ses difficultés, et colle 10 secondes à un Hayden pas mal non plus.
Spies fait une course solide, et il ne lui manque pas grand chose pour être un peu plus devant. Il n'arrive pas à ramarrer Lorenzo pourtant visiblement en difficulté...aurait il eu le même problème ?

Lorenzo semble avoir eu des soucis de pneu avant (dixit Dovi).

Stoner impérial, prend un peu de champ, et semble très solide.

Perso moi aussi j'ai trouvé la course pas mal.

Stoner a dit qu'il est parti en aveugle aec ses réglages, ça lui a réussi.

Dovi, personne n'en parle mais il fait une superbe course

Simoncelli aussi, il faut rappeler qu'il partait de loin (8e au premier virage), sa remontée l'a empêché de lutter avec Dovi jusqu'au bout

Lorenzo a eu du mal, son pari a merdé mais vu l'alerte qu'il a au niveau du train avant en début de course, il aurait pu scorer 0. 32 points de retard sur un Stoner au zénith il va falloir se cracher dans les pognes.

Spies a été moins tranchant en fin de course qu'à l'accoutumée, dommage.

Rossi s'est arraché sur cette course, tournant aux alentours de 1:58:0 pendant toute la course, mais on va dire qu'il a sucé la roue à Spies :). Il a fini bien moins loin de la tête, en ayant rendu la main sur la fin.

Hayden est loin, mais au vu de ses essais libres n'était pas mal.

Edwards à sa place, Aoyama toujours anonyme mais mieux que lors des dernières courses, Barbera loin par rapport aux dernières courses, Elias pas si catastrophique, Randu qui serre les dents et Capi trop loin.

Ecoeuré pour Bautista qui m'impressionne, Rossi aurait passé des derniers tours difficiles.

Crutchlow doit arrêter de tomber même s'il était pas mal classé, Abraham passe décidément toujours des GPs à domicile difficiles, Pedrosa a confondu vitesse et précipitation (ruinant ainsi mon trajectons:)), curieux de voir ce que cela aurait donné avec Stoner

Z1000 14/08/2011 15h29

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 492028)
Tu peux changer de boule de cristal

Ben j'ai jamais dit qu'il allais gagné aujourd'hui.
J'ai dis que Lorenzo allais gagné .... un jour genre à indianapolis ...

Non Non pas de mauvaise fois ... :D:D

Pasky 14/08/2011 15h34

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 492028)
...
Bautista m'impressionne depuis désormais trois GPs, mais comparé à Capi qui était complètement démotivé en fin de saison dernière me semble un peu exagéré :)

Deux choses :
1°) je compare les faits pas les pilotes. Tout comme Capi qui s'en collait une à chaque fois qu'il essayait de pousser davantage, Alvaro rentre en contact avec la planète, juste parceq'uil attaque, sans vraiment faire d'erreur.
2°) Nous ne sommes pas en fin de saison..;):)

desmolo 14/08/2011 15h36

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 492027)
...
Cela se joue tellement au 10ème près, que le moindre écart est quasi impossible à boucler...

c'est exactement ce que je reproche à la catégorie MotoGP depuis le premier jour.
les motos ont tellement d'inertie qu'il est impossible au pilote de sortir une botte secrète.
10 ans en arrière du temps des 500-2T, McCoy pouvait doubler 3 pilotes en ratant son freinage en bout de ligne droite.
si aujourd'hui un pilote reproduit la même séquence avec une MotoGP, il perd 3 places.
une course intéressante parce que tout le monde se tient en quelques dixièmes, mais niveau baston, rien à voir avec les 125 et GP2 que l'on a vu juste avant.
en MotoGP, le ralenti que l'on verra 10 000 fois dans les comptes rendus de fin de saison, c'est stoner à laguna secca.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h25.