Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15354)

danlos 25/10/2011 16h30

Re : MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011]

Ce qui me fait le plus mal sur cette vidéo, c'est le père de Marco qui arrive en scooter et qui aide les commissaires...
Ca doit être horrible...
Parce que vu la chute et la glissade, ça ne devait pas être beau à voir.

fazer72 25/10/2011 16h37

Citation:

Envoyé par danlos (Message 508762)
Ce qui me fait le plus mal sur cette vidéo, c'est le père de Marco qui arrive en scooter et qui aide les commissaires...
Ca doit être horrible...
Parce que vu la chute et la glissade, ça ne devait pas être beau à voir.

On arrête non ? çà sert à rien et çà ternit la belle image de l'hommage rendu à Marco sur ce forum jusqu'à maintenant

(Désolée Danlos, c'est pas contre toi en particulier, c'est l'ensemble du sujet que je ne supporte pas)

pintadou 25/10/2011 16h38

Je sais pas pour vous mais je trouve que le père de Marco force le respect, il aide les commissaires, à l'annonce du décès de Marco, il est resté digne malgré l'émotion terrible qui doit l'envahir de perdre son fils devant ses yeux.

pintadou 25/10/2011 16h51

Pour ceux qui lisent l'italien, la gazzetta dello sport fait un compte rendu de l'arrivée de Marco sur le sol italien et dans sa ville. Pour l'instant de ce que je comprends la famille et les proches se trouve dans la maison familiale. Rossi, Pasini, Dovisioso, carlton myers (ancienne star du basket italien) sont présents.
Par contre je pense qu'ils aurait pu se passer des photos du "cercueil de Sic".

AzymuthMan 25/10/2011 16h54

Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 508744)
put1 !!!!
Vous avez vu la video sur caradisiac sur les secours apportés à Marco ???!!!

Après la colère de les voir diffuser de telles images !!(j'ai posté d'ailleurs), je me pose quelques questions quand même :

Pas de matelas coquille,
les brancardiers qui courent comme des malades alors que y'a drapeau rouge, donc pas de risque de se faire percuter...
l'ambulance, super loin, et derrière un rail de sécurité très haut !!!
evidement la chute du brancard ....

Je comprends pas! On sécurise les piste, les équipementiers font le max pour améliorer leur matos. et ça !!!

Je sais bien que souvent les commissaires sont bénévoles mais putain quand même !!!

Cela n'aurait peut-être rien changé mais franchement ça laisse un mauvais gout dans la bouche non???

Comme l'as posté un des lecteurs de Cara, le moindre motard accidenté à accés à ces précautions par le premier pompiers venu.

Franchement, et sans vouloir jeter l’opprobre sur quiconque, je suis écoeuré et en colère.

Si encore c'était la première fois, mais de mémoire, il était arrivé la même chose pour Shoya, je crois.

Je serais pilote, j'exigerais que les gars en bord de piste, tout passionné et pleins de bonne volonté soient-ils, reçoivent une vrai formation, ou alors aient les compétences requises !!!!

C'est un minimum merde !

Effectivement ! super dûr à visualiser cette phase de secours où, dans la précipitation -> on manque de vigilance et on ajoute 'du négatif' à un tableau déjà dramatique !

pechos1 25/10/2011 17h25

Je ne veux plus penser à l'accident et réfléchir à ce qu'on fait les commissaires de course . Je veux juste faire le deuil de Marco et que le monde lui rende un grand hommage.
Hier j'ai dit aux présidents du fan club de Dani, qu'il serait bien de rendre hommage à Sic au gp de valencia. Ce à quoi on m'a répondu qu'il était déjà prévu .

Z1000 25/10/2011 17h47

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 508768)
Je ne veux plus penser à l'accident et réfléchir à ce qu'on fait les commissaires de course . Je veux juste faire le deuil de Marco et que le monde lui rende un grand hommage.
Hier j'ai dit aux présidents du fan club de Dani, qu'il serait bien de rendre hommage à Sic au gp de valencia. Ce à quoi on m'a répondu qu'il était déjà prévu .

Je pense que c'est un minimum effectivement.
Perso, voici ce que j'aimerais voir, peut être bizarre mais bon ....
Donc pourquoi pas la course mais que tout les pilotes s'entendent et sur le dernier tour, ils passent ensemble la ligne d'arrivée avec une banderole pour Super SIC et enfin un podium ou ils seraient tous présent mais, sur la 1ère marche, uniquement quelque chose de Marco, afin de lui attribuer cette 1ère victoire en GP après laquelle il courait tant cette saison et qu'il méritait amplement....

Voilà ce que j'aimerais voir.... un bel hommage en somme .... mais je pense qu'ils savent déjà ce qu'ils vont faire et que cela sera émouvant ...

pintadou 25/10/2011 17h57

oui ton idée est bonne même si je pense que Marco préférerait une bonne baston. Ceci dit moi je vois bien son casque sur la première marche ou bien tous les pilotes porter le N° 58 à la place de leur N° habituels (je sais pas si c'est possible mais la DORNA peut faire une exception)
J'avoue que l'idée d'un podium avec tous les pilotes serait sympa.
Je pense qu'il faut lui rendre hommage par un belle fête à Valence.

Jaya 25/10/2011 18h00

Ils vont faire comme pour Daijiro AMHA, tous les pilotes auront un 58 sur le casque où le cuir, une minute de silence le dimanche, numéro 58 plus attribué...

danlos 25/10/2011 18h08

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 508781)
Ils vont faire comme pour Daijiro AMHA, tous les pilotes auront un 58 sur le casque où le cuir, une minute de silence le dimanche, numéro 58 plus attribué...

Voila et the show must go on comme disait l'ami Freddie.

AzymuthMan 25/10/2011 19h39

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 508768)

-=> Je ne veux plus penser à l'accident et réfléchir à ce qu'on fait les commissaires de course . Je veux juste faire le deuil de Marco et que le monde lui rende un grand hommage <=-

Oui, je crois que c'est probablement une des meilleures attitudes !

On finira tous par y arriver mais cela prendra +/- de temps, selon chacun ...

Ceux qui 'cherchent' encore à 'comprendre' (et je crois que j'en fait partie), le font peut-être parce qu'ils n'arrivent pas à 'digérer' la pastille !

Peut-être que je me trompe aussi ... .. .

J'espère que 'Marco' aura un hommage à la hauteur de son charisme :ange:

#46#RossiFumi#46# 25/10/2011 20h15

Est ce que certains d'entre vous on des vidéos sur youtube tribute pour Marco, mais avec de vrais videos, et pas un montage photo, et surtout, avec AUCUNE image de l'accident, ni des gens tristes, ni du retour en Italie... Seulement de la bagarre en piste et la joie sur les podiums.

?

Jaya 25/10/2011 20h23

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 508812)
Est ce que certains d'entre vous on des vidéos sur youtube tribute pour Marco, mais avec de vrais videos, et pas un montage photo, et surtout, avec AUCUNE image de l'accident, ni des gens tristes, ni du retour en Italie... Seulement de la bagarre en piste et la joie sur les podiums.

?

hordes 25/10/2011 20h27

http://www.youtube.com/watch?v=Q4M_V...feature=colike

voila comment je préfère m'en souvenir, j'arrive toujours pas a mi faire...

daftduke 25/10/2011 20h42

je suis partagé, dépité et horrifié entre ttes les interrogations, les affirmations que j'ai entendu ça et là.
Sur se que je lis sur le forum et que je pressentais et qui a meme été dit...
et cette vidéo des secours finie par achever...déja qu'ils n'ont pas été a la hauteur le vendredi en moto2 qui a couté les chutes puis les blessures de Marquez, Smith et Cardus.
là ils ne le sont carrément pas..
Selon moi, ils ne meritent plus d'etre sur la liste des circuits du championnat.

j'en suis limite malade...ça fait trop !!

je serai et resterai en contact avec les membres, et ceux qui vont sur valencia...Mais c'est SANS MOI pour un moment, car pour lire des pseudo conneries, ou news..NON..

a la prochaine sous une bonne Huitaine..ça aura passé
:diable::diable::diable::diable::diable::diable::d iable::diable::diable::diable::diable::diable::dia ble::diable::diable:

waloo 25/10/2011 20h47

même c superbe vidéo me fous un noeud a l’estomac fait chier merde tu va trop nous manquer

Indorae 25/10/2011 21h44

Les déclarations de Paolo Simoncelli sur l'incident :

“I was there at 10 meters from Marco. He was already dead, it didn’t change a anything,” he told reporters. “I reached for the stretcher, I took his hand, I called him, but he was already gone, there was nothing to do. Marco was dead on the spot. I want to thank the Malaysian authorities, the Italian ambassador and the circuit personnel that never left us alone for a moment. They’ve been exceptional. In Rome today, everyone was there. From the authorities to hundreds of people who stopped working to applaud Marco. If I say I am happy it would be bullshit …. but all this deep affection is a beautiful thing. ”

Alaisiagae 26/10/2011 00h17

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 508840)
Les déclarations de Paolo Simoncelli sur l'incident :

“I was there at 10 meters from Marco. He was already dead, it didn’t change a anything,” he told reporters. “I reached for the stretcher, I took his hand, I called him, but he was already gone, there was nothing to do. Marco was dead on the spot. I want to thank the Malaysian authorities, the Italian ambassador and the circuit personnel that never left us alone for a moment. They’ve been exceptional. In Rome today, everyone was there. From the authorities to hundreds of people who stopped working to applaud Marco. If I say I am happy it would be bullshit …. but all this deep affection is a beautiful thing. ”

Je suis assez surpris de la réaction du père. Elle est " belle " je trouve, il n'accuse pas les autorités, les commissaires, les médecins, encore moins les pilotes .... On sent sa passion du sport je trouve, et c'est quelque chose qui est plutôt hallucinant, surtout comparé à ce que je vois " irl ".
Des pilotes qui perdent l'avant y'en a bien 5 par week-end de course, mais cette fois-ci il n'a pas été banal.

Simoncelli chutait souvent, mais à chaque fois il se relevait, sans blessures apparentes, prêt à remonter sur sa moto en découdre et faire mieux...
Même en voyant les images du crash j'espérais au fond de moi que ce soie comme d'habitude, qu'il se releve et se remotive pour la prochaine course .... La j'ai mis beucoup de temps à comprendre la gravité de l'accident.

Simoncelli étiat accusé d'être un pilote dangereux, et pourtant sur cet accident il n'y avait absolument rien de dangereux, un début de bagarre avec Bautista on ne peut plus correct, de la course tout simplement.

Quelque soit le pilote, aucun n'est à l'abris de ce genre de drame, du Pedrosa souvent blessé au Stoner qui n'a pas eu de grosses blessures...

pintadou 26/10/2011 09h23

les drapeaux du circuit du mugello ont été mis en berne en l'honneur de Sic.
Ce matin les gens peuvent lui rendre un dernier hommage dans sa ville natale et se recueillir au théâtre municipal de Coriano. Aprilia a fait amener sa gilera et on attend la honda RCV.

pintadou 26/10/2011 11h37

Es milliers de personnes défilent dans la chapelle pour rendre hommage à Sic, elle sera ouverte au public jusque 22H ce soir.
Extraordinaire mobilisation!!!
On attend 50 000 personnes pour l'enterrement de Sic.
Marco Melandri vient d'arriver dans la maison familiale.
Demain à l'enterrement restreint on attend dovi, pasini, Rossi, Gibernau, Lorenzo.

Slimdean 26/10/2011 13h28

http://www.youtube.com/watch?v=zGSGDJz8ti4

Larsouille06 26/10/2011 13h53

En tout cas ils ont l'air de lui rendre un bel hommage en Italie, c'est bien il le mérite :ange:

Indorae 26/10/2011 13h59

Il y a aussi l'émission Paddock GP de la RTVE (en espagnol, sorry), qui a fait un reportage d'une petite 1/2h entièrement consacrée à Marco.

http://www.rtve.es/alacarta/videos/p...ncelli/1233043

ZEN66 26/10/2011 16h13

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 508983)
Il y a aussi l'émission Paddock GP de la RTVE (en espagnol, sorry), qui a fait un reportage d'une petite 1/2h entièrement consacrée à Marco.

http://www.rtve.es/alacarta/videos/p...ncelli/1233043

Bel hommage à Marco et même sans connaitre l'espagnol on arrive comprendre.

thx Indo !

Indorae 26/10/2011 16h18

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 508991)
Bel hommage à Marco et même sans connaitre l'espagnol on arrive comprendre.

thx Indo !

De rien, par contre... un peu trop long à traduire.... :fou:

little rossi 26/10/2011 16h29

Lundi a été une journée trés difficile au boulot et plus je regarde les vidéos en son hommage et plus j'ai du mal a me concentrer sur autre chose dans ma vie personnelle.

Ces pilotes qui nous font réver a chaque GP sont un peu comme quelqu'un de notre famille et en perdre un provoque un vide et un sentiment de manque phénoménal ...

Toutefois il y a une chose qui me fait plaisir, c'est la réaction des personnes autour de moi qui ne sont pas forcément fans ou du moins connaisseurs de moto. Elles viennent me voir, remarque de suite que je tire la tronche et souvent me disent: c'est a cause du pilote de dimanche, le jeune qui s'est tué que ça va pas ?

Evidemment ma réponse est positive mais bon ils sont "touchés" aussi indirectemment de voir un pilote si jeune mourir sur circuit.
Les mauvaises langues diront que c'est par simple voyeurisme qu'ils en parlent: rholala t'as vu le motard qui s'est déchiré la gueule dimanche (propos entendu mardi matin a mon taff, je ne vous décrirai pas ma réaction vis a vis de cette personne ...)

La dernière fois que j'ai remarqué un tel sentiment de tristesse dans les propos des gens, c'était lors de la mort de Senna. Cela prouve si il en était besoin le choc et l'émotion provoqués par le décés d'un grand, futur trés grand pilote...

Je regarde les vidéos en son hommage, je pleure, je ris aussi a le voir faire ses grimaces et je frémi lors de ses freinages de trappeur sous la flotte contre Lorenzo, Dovi etc ... c'était un show man sur la piste, il y allait franco et c'est ça qui faisait que je l'adorai.

Dés vendredi prochain je me poserai devant mon poste pour regarder les essais et attendrai impatiemment dimanche que les pilotes lui rendent un bel hommage.

Marco tu es parti, mais merci encore de nous avoir laissé tant de belles images de bagarres, de dépassements, de rigolades et d'émotion.

Adieu Marco

pintadou 26/10/2011 16h42

La famille vient d'annoncer que toutes les donations qui ont été, sont et seront faites seront reversées aux associations caritatives de Rimini.
Franchement, la classe jusqu'au bout!

valent45 26/10/2011 17h17

Le debriefing MotorsTV du GP de Malaisie avec Jaques Bolle :

HAGA 04 26/10/2011 19h12

merci pour le débriefing, c'est la 1ere fois que je vois que vous mettez cela, c'est bien..

danlos 26/10/2011 19h21

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 509007)
merci pour le débriefing, c'est la 1ere fois que je vois que vous mettez cela, c'est bien..

Pourtant au début de saison on les mettait mais depuis le 4 ou 5ème GP, on ne le faisait plus:)

pintadou 26/10/2011 20h19

Sur le site d'eurosport, il y a un petit article sur les funérailles publiques de Sic.
http://www.eurosport.fr/moto/saison/...51/story.shtml

valent45 26/10/2011 20h36

Citation:

Envoyé par pintadou (Message 508928)
les drapeaux du circuit du mugello ont été mis en berne en l'honneur de Sic.
Ce matin les gens peuvent lui rendre un dernier hommage dans sa ville natale et se recueillir au théâtre municipal de Coriano. Aprilia a fait amener sa gilera et on attend la honda RCV.

Et aussi le podium du circuit Bugatti :

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphot...43199670_n.jpg

satch06 26/10/2011 20h43

Un petit tee-shirt que je me suis fait pour rendre hommage a MONSIEUR Sic

http://img402.imageshack.us/img402/6...eminence03.jpg

Jaya 26/10/2011 21h03

Réaction de Bradley Smith dans la langue de Shakespeare suite au décès de Marco

http://www.crash.net/motogp/blog/174...rip_marco.html

Slimdean 26/10/2011 21h35

Citation:

Envoyé par pintadou (Message 508994)
La famille...

Franchement, la classe jusqu'au bout!

Hier soir, à l’occasion de l’émission « Matrix », sur « Canale 5 », la chaîne de télévision italienne, Paolo et Rossella, les parents de Super Sic, mais aussi Kate, sa fiancée, se sont exprimés, non pas pour parler de l’accident mais pour parler de Marco.
La substance de cet émouvant hommage, nous a été livrée, comme toujours, par l’excellent gpone.com, dans un article paru ce matin sur leur site internet.
Paolo Simoncelli : « Je lui avais appris à être un guerrier, à ne jamais abandonner … Je ne sais pas si j’ai eu raison ou tort. Il voulait gagner ce dimanche, il savait qu’il pouvait être fort … Je ne sais pas … ai-je bien fait? Ai-je mal fait? Ai-je fait quelque chose de mal? Je ne sais pas … »
Quant aux circonstances de l’accident, Paolo reste convaincu de la fatalité qui a décidé d’emporter son fils de 24 ans. « C’est une pure coïncidence, avec 10 cm de plus, il était touché à l’épaule et au lieu de ça, il a reçu l’impact entre le cou et la tête. Cependant, même mort, il était beau. Je l’aimais tellement ».
Rossella, sa maman : « Nous l’avons accompagné seulement dans ce qu’il aimait faire. La vie, si nous ne faisons pas ce que nous aimons, devient un regret et lui, des regrets, il n’en aura certainement pas. Il nous a laissé un beau souvenir et un beau message et nous sommes fiers de ça.
Il était très ironique, il cherchait toujours à dédramatiser les choses, certainement que cette fois c’est quelque chose qu’on ne peut pas dédramatiser parce que c’est ainsi et c’est tout, mais nous devons le garder en vie, être serein et le maintenir en vie. La vie doit continuer, Marco sera toujours là. J’ai toujours été convaincue d’être une maman chanceuse avec toutes les satisfactions que Marco nous a données, et avec Martina (la sœur de Marco), qui est restée avec moi.
Il va nous manquer beaucoup, car c’était un grand bordélique, la maison était sans cesse submergée des choses qu’il laissait traîner, de sa voix forte, et tout ce bruit va nous manquer. Mais jamais, l’idée ne m’a traversé l’esprit de me demander …et s’il n’avait jamais roulé à moto ».
Kate, sa fiancée : « Vous ne pouvez pas oublier, vous pouvez seulement vivre avec cette douleur. Au début je pensais de ne pas pouvoir y arriver, pour moi, pour les parents de Marco, mais aujourd’hui, je suis à peu près convaincue que nous pourrons le faire.
Aujourd’hui, je suis allé à notre maison, j’ai essayé de lui dire qu’il m’avait dit que nous ne nous séparerions jamais, et qu’il s’était trompé. J’ai essayé de lui dire, et je pensais qu’il m’arriverait peut-être la même chose que dans le film « Ghost ». Je pense que dès que je serai prête à le faire, il m’enverra uin signal pour continuer. Tout le monde dit que je suis jeune, mais ce n’est pas une chance: j’ai encore une septantaine d’années à vivre avant de le rejoindre, c’est long !
Quand j’ai vu qu’il n’avait plus son casque, j’ai réalisé qu’il n’y avait plus rien à faire, j’ai prié, et sont alors venues à mon esprit, les paroles de son ingénieur qui lui disait de ne jamais abandonner. J’espérais qu’à ce moment-là il l’écouterait encore une fois, mais ça ne s’est pas passé comme ça. A chaque course, si quelqu’un était blessé, il disait : « hey, oh, c’est la course, si tu ne veux pas te faire mal, il faut rester à la maison. » Et maintenant, je pense qu’il aimerait que je termine cette interview en disant « oh, c’est la course »

+1

pechos1 26/10/2011 21h42

Je suis admirateur devant la force de ses parents et de sa fiancée. C'est le plus bel hommage que l'on peut faire à Sic !

The Faith 26/10/2011 22h05

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager cette peine qui nous unit.

Quel Courage de la part de ses parents et de sa fiancée... Il mérite tout mon respect.

Marco m'a quelque fois fait enrager, m'a fait hérisser les cheveux sur la tête, m'as fait rire... En résumé, il m'a fait vivre!!!!

Tu es parti bien trop tôt, 24 ans ce n'est pas un âge pour rejoindre les cieux mais, la vie en a voulu ainsi...

Alors je te dis à bientôt l'ami et non adieu car on se reverra un jour ou l'autre.

Sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ceux qui l'aimait.

Je ne t'oublierais jamais... RIP Marco.

Indorae 26/10/2011 22h07

Leurs déclarations sont MAGNIFIQUES.... Ils sont vraiment forts, dignes, et c'est vraiment beau à lire, ca fait chaud au coeur...

Merci Slimdean

pintadou 26/10/2011 22h14

Je crois que la gazzetta dello sport va suivre les obsèques en direct demain. Je ne sais pas s'il y aura un lien vidéo, je ne sais même pas si j'aurai le courage de regarder mais je le dis à ceux que ça intéresse peut être...
Moi je verrai demain, ça risque d'être émotionnellement très fort.

Naïa 26/10/2011 22h15

Les déclarations de ses parents et de sa fiancée me laissent sans voix, je suis admirative devant leurs réactions face à un tel drame...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h06.