Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

edwards45 13/08/2009 14h55

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 341002)
Juste une interogation....
Aspar martinez annonce Barbera dans sion team motgp en 2010 sur la ducati...
Dès lundi il comencera à dse familiariser avec sa ducati enfaisant rouler: Mattia Pasini!!!:boutons:

Qu'est ce que c'est que ce bordel, pourquoi ne pas faire rouler Barbera, ou bien alors pourquoi pas Gibernau qui la connait et est au chomage, mais Pasini je vois vraiment pas l'interet!

Petit cadeau de Suppo à ce pilote d'après Sportbikes

Pour revenir au team Scot, on peut peut-être penser qu'avec le budget de Tamalsci, en 2010 on aura 2 motos avec l'aide de Honda pour mettre Aoyama?
Je verrais quand même plutôt Aoyama en moto2 l'année prochaine.

ca_roule 13/08/2009 15h18

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 341005)
Premièrement, c'était une promesse de Livio Suppo.
Mais surtout, Pasini coure avec un handicap : son bras droit ne bouge plus comme il devrait suite à une chute en motocross il y a des années. Et Mattia se demande si cela peut l'empêcher de rouler dans le futur en MotoGP. Ce test est peut-être l'occasion de le savoir. ;)

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4977

Je savais pour son bras, donc OK pour cette explication, mais ça veut aussi sans doute dire qu'il cherche un guidon...
n'empèche que pour moi il aurait été plus logique que Barbera s'y essaye...

JIJI69 13/08/2009 15h27

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 341009)
...n'empèche que pour moi il aurait été plus logique que Barbera s'y essaye...

Ben ouais, mais pour cette saison il bosse pour un autre constructeur. Donc : pas question qu'il grimpe sur la Desmo avant la fin de son contrat...

Pasky 13/08/2009 15h42

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 340990)
P-e est-ce le seul qu'il ait ?
Puis, je sais pas vraiment pourquoi, je le sens bien Barbera sur une Ducati.
P-e parce qu'il a le même genre de profil que Stoner avant qu'il ne rejoigne les rouges ; Rapide, pas super régulier, pilotage viril , ...

Comme Hayden tu veux dire ? Le titre de champion du monde et l'expérience en moins....:bad:Je persiste à dire qu'il fait une connerie. Il aurait mieux vallu le MMoto2 pour lui, que cette Ducati.....
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340984)
A mon avis Deangelis sera chez Pramac, car Elias sur la ducat on connait le résultat......

Comme je l'ai dit avant, pas si mal 12ème, y en a qui aurait bien aimé..........., Nicky est actuellemnt 14ème....;)
Pour moi,AMHA bien évidement ;)
Honda ne voulant pas ajouter de moto, Talmacsi sera seul chez Scot.
Si Cecchinello parle avec De Angelis, c'est pour pas être pris de court si RdP par ailleurs.
Barbera ne roule pas sur la Ducati contrat oblige.Je persiste à dire qu'il fait une connerie. Il aurit mieux vallu le MMoto2 pour lui, que cette Ducati.....
Si De Angelis et Elias ont un guidon, c'est pas très juste envers Aoyama c'est vrai, mais je le vois bien en Moto2......

ced29 13/08/2009 16h52

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 341000)
Ce serait quand même étrange que Talmacsi n'ait signé que pour les 2/3 de cette saison. Sans compter qu'avec sa nationalité, la Dorna voudra le garder.

Venant de la part de Scott, ça m'étonnerait vraiment pas qu'ils jettent Talmasci.
Puis, un japonais en MotoGP, à mon avis, ça vaut autant qu'un hongrois aux yeux de la Doran.
Ou alors 2 motos effectivement mais j'y crois pas.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 341012)
Comme Hayden tu veux dire ? Le titre de champion du monde et l'expérience en moins....:bad:Je persiste à dire qu'il fait une connerie. Il aurait mieux vallu le MMoto2 pour lui, que cette Ducati.....

Pas du tout comme Hayden justement, l'américain est très régulier. Ca lui a même valu un titre de champion du monde ;)
Un avantage de Barbera sur Hayden, à mon sens, c'est qu'il n'a jamais piloté de MotoGP (enfin pas à ma connaissance) donc n'a pas encore de réflexes ni d'habitudes sur une 800.
Au contraire d'Hayden qui a passé je ne sais combien d'années sur une Honda.

'fin bon, c'est vraiment une impression que j'ai donc c'est totalement subjectif.
Personne ne sait qui d'autre que Stoner (à part p-e Kallio ?) pourrait maîtriser la Ducati de toutes façons. Même pas Suppo lui-même.

Fan46 13/08/2009 17h35

Je suis carrément d'accord avec Ced29, à part Stoner (et on voit dans quel état physique il est maintenant meme si on ne peut pas dire que ce soit a cause de la moto), y'a pas grand monde pour maitriser la Ducati...

Donc autant que ce soit un p'tit jeune qui la prenne en main, finalement Kallio ne demerite pas tant que ca, et on va pouvoir voir ce qu'il est capable de faire avec la moto d'usine.

larticho 13/08/2009 17h58

Citation:

Envoyé par Fan46 (Message 341023)
Je suis carrément d'accord avec Ced29, à part Stoner (et on voit dans quel état physique il est maintenant meme si on ne peut pas dire que ce soit a cause de la moto), y'a pas grand monde pour maitriser la Ducati...

Donc autant que ce soit un p'tit jeune qui la prenne en main, finalement Kallio ne demerite pas tant que ca, et on va pouvoir voir ce qu'il est capable de faire avec la moto d'usine.

Je sais pas, Capirossi ne s'en sortait pas si mal que ça, Barros non plus à l'époque (bon, le desmo était peut être mieux née que les autres, et l'expérience du gars en plus a pu faire la différence...)
Et cette année, Kallio a fait quelques courses intéressantes...

Bref, je ne pense pas que le Ducati soit si inconduisible, et que seul Stoner a trouvé le truc... Stoner, c'est comme les deux yamaha boy, et comme Pedrosa, il est exceptionnel... Il n'a pas attendu d'être en motogp sur la Ducati pour montrer qu'il a du talent, on s'en était déjà rendu compte quand il se battait contre Pedrosa en 250...

Le truc traumatisant, c'est surtout Melandri, à mon avis il s'est tellement loupé - un ancien vice champion du monde ! - que la Ducati est devenue le mouton noir à éviter. Maintenant il se retrouve sur une Kawa qui vient de nulle part, et il marche très bien finalement... Pas normal, la moto n'était pas la seule, voire la principale, explication, selon moi.

Enfin, je ne suis pas pilote, le Marco m'en chanterait sans doute une autre :D

Enfin tout ça pour dire que commencer avec l'expérience motogp avec une ducat, why not, si un pilote comme Stoner survole la presque totalité du plateau, d'autres peuvent faire des résultats très honorables...
Et quant à choisir entre une ducati ou une suzuki, franchement, ça mérite réflexion...

Fan46 13/08/2009 18h25

Citation:

Envoyé par larticho (Message 341027)
Et quant à choisir entre une ducati ou une suzuki, franchement, ça mérite réflexion...

Ah bah la c'est sur, c'est plus un choix, c'est un suicide de prendre la Suz' :yes:

Ou alors faut aller faire un petit tour à Lourdes avec histoire de se donner une chance... :sors

larticho 13/08/2009 18h30

Arf ! C'est méchant :diable:

JIJI69 14/08/2009 09h52

Citation:

Envoyé par Fan46 (Message 341029)
Ah bah la c'est sur, c'est plus un choix, c'est un suicide de prendre la Suz'...

Je suis pas du tout d'accord !!!:fou:

Si tu regardes le classement actuel tu vois :
3e Stoner,
9e Vermeulen,
10e Capirossi,
13e Hayden,
15e Kalio,
18e Canepa...

Donc sur le papier, mis à part Stoner (qui est un top pilote et qui à trouver le mode d'emploi de la Desmo'), vaut mieux être sur une Suz' que sur un Ducat' !!;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h23.